search
account_circleS'inscrire
forum

Six voitures de police pour un fuyard

[RoadBlock]

“Au voleur”, un puzzle Smart Games

Six voitures de police pour un fuyard

Dans la famille des casse-tête Smart Games, je voudrais celui qui ressemble le plus au classique “Rush Hour” : “Au Voleur”. Un jeu qui reçu le prix du jouet néerlandais en 2008 et a été nommé en 2009 au Danemark.

Avec “Au Voleur”, c’est un double défi que propose Raf Peeters. Il faut non seulement réussir à placer les différentes pièces des voitures de police sur le plateau mais il faut, en plus, réussir à bloquer la voiture rouge, celle du voleur.

Default

Sur le plateau, quatre bâtiments qui servent comme autant d’obstacles et six plaques de formes différentes avec sur chacun une voiture de police. Une fois placées, elles doivent entourer la voiture fuyarde de façon à l’empêcher de fuir, c’est à dire en ne laissant pas d’espace totalement ouvert.

Comme dans les autres jeux de la gamme, la règle est ultra courte et il faut ensuite choisir une des 60 missions réparties en quatre niveaux de difficulté, comme d’habitude. Les défis proposés par ce puzzle ne sont pas les plus complexes


> “Au Voleur” chez Smart Games


“Au Voleur”
un jeu de Raf Peeters
pour 1 joueur
à partir de 6 ans
édité par Smart Games
disponible en boutique

Commentaires

;