Tichu revient
[Gang Of Four][Le Grand Dalmuti][Tai Pan][Tichu][Trou du Cul]
Quel trou du cul celui là !

Les connaisseurs auront compris, les autres se poseront la question : “Que prend-il donc au Docteur Mops d’être aussi invectif avec ce petit jeu de carte ?”.
Pas de méprise… Il se trouve juste que “Tichu”, qui fit sa première apparition en 1991, est une version de jeux de cartes traditionnels chinois comme le zhengshangyou et le zhengfen pratiqués dans plusieurs pays d’Asie sous divers noms et en France sous la poétique appellation de “Trou du cul” ou pour les plus corrects sous le nom de “Président”.
Le jeu a également connu d’autres versions éditoriales comme le “Gang of four” ou le “Tai Pan” ou bien encore le “Great Dalmuti” qui permettait d’y jouer à plus des quatre joueurs traditionnels.
“Tichu” n’est donc pas réellement une nouveauté mais il est toujours bon de rappeler que ce jeu de plis traditionnel est un indémodable et je vous enjoins à le découvrir (sous la version que vous préférez) pour parfaire votre culture ludique et passer un bon moment car c’est quand même un des meilleurs jeu du Monde. Un peu (beaucoup) de parti pris ne fait pas de mal de temps en temps.
La nouveauté de cette réédition c’est que la petit boîte de chez Abacusspiele est désormais en format rigide.
“Tichu”
Un jeu traditionnel mis en scène pas Urs Hostettler
Publié chez Abacusspiele
Distribué par Oya
Pour 4 joueur à partir de 10 ans
Prix conseillé : Moins de 10€