search
account_circleS'inscrire
forum

Tric Trac d'Or 2007, les résultats !

"Les Princes" Honorés à Montcuq, c'est Royal !

Tric Trac d'Or 2007, les résultats !

Ces Tric Trac d'Or 2007 marqueront, je pense, tous ceux qui ont participé. Non seulement en raison des résultats que je détaillerais juste là en dessous, mais surtout pour le lieu où ils se sont déroulés. C'est en effet le village de Montcuq qui a accueilli les membres du jury du prix des meilleurs jeux de l'année qu'on a à nous sur Tric Trac. Ce paisible village du Lot, qui "choquerait les mères de famille" selon un éditeur dont le nom commence par un Has et fini par un Bro (cliquez là), nous a reçu avec les honneurs. Réception à la mairie, et... médaille de la ville offerte à Tric Trac ! Oui. Énorme ! Je n'en reviens pas encore. Tout comme vous n'allez pas revenir des gagnants de cette année.

Bon, je sens que vous trépignez d'impatience. Je reviendrais longuement sur l'ambiance, le village et le gîte de Souleillou dans le reportage photo qui suivra dans quelques heures (jours). Alors, sans plus attendre qui est le Tric Trac d'Or ??? Hein ? Hein ??

Voici le classement:

Et oui, j'entends déjà gronder la révolte de ceux qui ne jurent que par les nouveautés. "Mais c'est 2 rééditions aux 2 premières places !!!". Oui. C'est comme ça de que voulez-vous. Quand un jeu est bon il y a de très grande chance qu'il le soit quand son édition française arrive. Surtout quand l'éditeur rajoute une variante qui renouvelle totalement le principe, ce qui est le cas de "Les Princes de Florence". Surtout quand les règles sont améliorées, ce qui est le cas de "Shogun". "Les Piliers de la Terre" peuvent être fiers d'avoir pu lutter face à ces deux jeux qui ont de la bouteille. Et puis, si c'est vraiment la nouveauté que vous voulez, passez directement à "Les Piliers de la Terre" et le tour est joué.

Ce qu'il faut noter, c'est que pour la troisième année consécutive Ystari Games emporte les Tric Trac d'Or. Même quand chez Ystari ils prennent un jeu étranger et le traduisent, ils arrivent à marquer l'esprit des joueurs. C'est fort. C'est très fort. Surtout qu'à la quatrième place on trouve "Caylus Magna Carta", de William Attia aussi édité par Ystari, juste devant "Notre Dame" de . Cartes, plateau, boîte moyenne, un format qui marche bien...

Merci à tous ceux qui ont donné des avis tout au long de l'année, merci à ceux qui ont fait le déplacement, un grand merci à Montcuq pour l'accueil chaleureux, et un bravo aux auteurs et éditeurs qui ont su nous proposer d'aussi bons jeux en 2007.

Note : désolez pour la qualité du montage photo, mais elle a été faites à l'arrache sur un coin de table avant de prendre la route, mais c'est trop fort, il fallait que vous voyiez cette médaille !



[[BattleLore Seconde Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlelore-seconde-edition)][[Caylus Magna Carta](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/caylus-magna-carta)][[Horreur à Arkham](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham)][[Imperial](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imperial)][[Les Piliers de la Terre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-piliers-de-la-terre)][[Les Princes de Florence](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-princes-de-florence)][[Notre Dame](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/notre-dame)][[Pitch Bowl](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pitch-bowl)][[Shogun](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shogun-2)][[Taluva](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/taluva-1)]

Commentaires

;