Tous les avis de la communauté
505 Résultats
Ca$h'n Gun$
- 1020/03/2008Ca$h'n Gun$
- 614/03/2008Ca$h'n Gun$
Mouaip
Un jeu qui m'a laissé un peu de marbre, que j'ai trouvé sans un intérêt si flagrant. Pour un peu que vous ayez fait une crasse dans un autre jeu peu avant et vous êtes la cible de tout le monde... Un jeu "bof bof bof" comme dirait M. Phal (l'expression hein, c'est pas son avis sur ce jeu hein). - 611/03/2008Ca$h'n Gun$
Jeu d'ambiance...
Jouable, de temps en temps - 829/02/2008Ca$h'n Gun$
Corones !!! Banzais !!!
Deux parties à mon actif, et surtout un joyeux bordel. Un conseil, il faut y jouer avec des gens connaissant plutôt bien le jeu de base. C'est très sympa et surtout cela redonne un nouveau souffle au jeu de base. De plus, j'adore jouer en équipe. - 430/01/2008Ca$h'n Gun$
j accroche pas
Personne, y compris moi n'a accroché à C&G. 1) les parties se ressemblent 2) le graphique est joli.. oui... mais bon pour une dizaine de crobards pas de quoi crier waw 3) injouable à moins de 5 ou bonjour les 3 contre 1. 4) un trop petit nombre de pouvoirs 5) Personne ne veut rejouer La variante police ajoute vraiment qqc au jeu (d'où le 2 et pas 1) J ai horreur de dire du mal d'un jeu.. mais j ai perdu 40€.. Heureusement y en a qui aime je vois. (Bon où j'ai fichu wanted moi....) - 415/01/2008Ca$h'n Gun$
Pourquoi moi, demande le pingouin ?
**Type de jeu :** Où on tire sur les gens sans savoir pourquoi ; c’est pas joli joli. **Nombre de parties jouées :** 8 **Avis compendieux :** La première partie de ce jeu m’avait nettement plu, c’était rigolo, tout ça. On a enchaîné sur une seconde, et là, j’ai vu qu’il ne fallait pas en faire une troisième tout de suite non plus (mais j’avais même envisagé l’acheter pour remplacer le jeu des cochons lors des parties de midi avec les stagiaires ; j’ai bien fait de m’abstenir). Et puis les autres, effectuées, plus tard, dans d’autres lieux, avec d’autres personnes, même si elles m’ont amusé (ce qui est le but, hein), ne m’ont pas non plus soulevé d’un enthousiasme débordant. Ce qui me gêne le plus, ce sont les premiers tours. Sur qui tirer ? Sur celui à qui appartient le jeu, qui a expliqué les règles et qui est forcément le plus fort ? Sur mon ami de trente ans parce qu’il ne m’en voudra pas, forcément (euh, quoique, attends, il est assez susceptible, ce cnon-là, faut faire gaffe) ? Sur la jolie jneune femme là, aux yeux si doux de vache, pour attirer son attention sur moi (ah, zut, elle est à la table à côté et elle ne joue pas avec nous, c’est vrai) ? Sur la personne en face, tout simplement, qui, de toutes façons, se fait vraisemblablement les mêmes réflexions et qui à n’en pas douter arrivera à la même conclusion et qui dès lors, ne pourra pas foncièrement m’en vouloir ? Compliqué, ces cas de conscience. D’autant plus qu’il faut choisir très vite, le temps que quelqu’un compte jusqu’à trois, pensez. Alors un peu comme les saboteurs où il faut accuser les gens sans trop savoir, les monter les uns contre les autres, un jeu où il faut tirer sur quelqu’un sans raison (à la fin, c’est différent, on peut choisir de tirer sur le plus riche par exemple), ça ne doit pas être pour moi. Les vaches, c’est comme les bisounours, c’est gentil. Pensez. **Clarté des règles (4) :** Oui, bon, on ne va pas en faire un fromage, c’est du hop hop hop, ces règles, ça va vite. **Qualité du matériel (3) :** Les pistolets en mousse hypoallergénique, il fallait y penser. Du coup le prix de la boîte s’en ressent. Mais bon. Les illustrations sont très bien. Euh, voilà, on a fait le tour, je crois. **Reflet du thème (3) :** Je n’ai jamais été truand, donc n’appelez pas la police, pas la peine, mais je doute fort que les partages de magots se déroulent ainsi. Avec des tours, quelqu’un qui dit, un deux trois, tirez, des gens qui ont oublié d’armer leur révolver (c’est fou ce qu’ils sont étourdis, quand même). Alors hein, mais de qui se moque-t-on ? **Avis comportant ratiocinations et autres superfétations :** Pour ne pas apprécier plus que ça un jeu d’ambiance de ce type, il doit falloir être un coincé. Bon. D’accord. J’ai compris. - 1014/01/2008Ca$h'n Gun$
le jeu d'ambiance par excellence
Des pistolets en mousse, des faux billets, des cartes personnages et des cartes "balle"...le matériel de Cash'n guns, même s'il est de qualité (les flingues sont vraiment top), se résume à pas grand chose...et pourtant! Une partie suffit à rentrer dans l'ambiance: on se prend à parler italien, à compter sa fortune et à vouloir descendre ses potes mafieux pour empocher le butin. Un très bon jeu, rapide, simple et surout méga fun. - 814/01/2008Ca$h'n Gun$
Tirez sur tout ce qui bouge
Simple à souhait, hautement efficace, une bonne tranche de rigolade assurée, sérieux s'abstenir. - 613/01/2008Ca$h'n Gun$
Un véritable apport!
Possibilité de jouer jusqu'à neuf joueurs, stratégies d'équipes, nouveaux pouvoirs, nouvelles fonctionnalités (les objets), toujours autant de fun (le fusil à pompe marque toujours autant... :-p ) Toutefois, c'est à réserver aux amateurs de Ca$h & Gun$ : il faut en effet parfaitement maîtriser les règles de base avant de se lancer dans cette extension. Les premières parties laissent une impression ... particulière : il faudra y rejouer pour voir si cette extension apporte un réel intérêt mis à part la possibilité de jouer jusqu'à 9... - 809/01/2008Ca$h'n Gun$
qui n'a jamais révez de possédez tout le magot ?
qui n'a jamais révez de possédez tout le magot ? - 609/01/2008Ca$h'n Gun$
moins premant que le jeu de plateau
moins premant que le jeu de plateau - 803/01/2008Ca$h'n Gun$
Un jeu d'ambiance
Ne cherchez pas les stratégies complexes, ce jeu ne fatiguera pas votre intellect : Impossible de mettre en place une tactique ou de prévoir l'orientation que vous essaierez de donner à la partie. Tout le mécanisme de "Cash'n Guns" repose sur des luttes d'influences muettes, des accords tacites, des confiances accordées et trahies sans un mot... Tout ceci instaure une ambiance prenante, il ne faut pas hésiter à "jouer" son personnage à en faire des tonnes, à menaçer les autres joueurs, à jouer le bluff ou la provocation. Il est surprenant de voir à quel point l'on se prend à enchainer les parties d'un jeu sur le déroulement duquel on a aussi peu de prises. - 630/12/2007Ca$h'n Gun$
Cash 'n' Sabre !!!
Terrible cette extension! Jouer en équipe c'est vraiment sympa! Le lancer de shuriken est un régal surtout qd le protagoniste loupe son lancée et décalque son coéquipier! :D Les cartes apportent de vrais plus assez saignants et c'est tant mieux! Par contre, c'est plus long à expliquer, c'est d'autant de cartes supplémentaires à exposer surtout aux joueurs qui n'ont pas joué à la version de base. Edit: Passé l'enthousiasme des premières parties, je suis moins emballé... oh, j'y rejouerai volontiers! mais finalement, peut être un brin de lassitude pointe son nez. - 630/12/2007Ca$h'n Gun$
Sarah connor? -non c'est à côté -BANG!
Un jeu simple, efficace, où on rigole bien. La qualité du matériel est à souligner. Les joueurs doivent par contre s'immerger un minimum (faut crier cojones!!!) sinon on peut s'ennuyer un peu. Typiquement un jeu que je sors pour les néophytes. Pour l'instant ça passe plutôt bien! - 429/12/2007Ca$h'n Gun$
Pas emballé
Testé à 4, nous n'avons pas accroché à ce jeu qui consiste simplement à cibler ses adversaires simultanément. A quoi ca nous avance ? - 827/12/2007Ca$h'n Gun$
Un plaisir à jouer
Vosu avez envie de faire la peau a un de vos amis! ce jeu est pour vous...on se marre bien et on s'en lasse pas! - 1027/12/2007Ca$h'n Gun$
Cojones !!!!!!
Cash and guns est un jeu qui fait honneur au célèbre supergang. Le jeu ne suit pas du tout le même principe que son illustre prédécesseur, mais les dessins et l'ambiance qui s'en dégagent sont similaires. Les dessins de Gérard Matthieu sont magnifiques (mais faut aimer), et le principe du jeu est novateur (on se braque avec des pistolets en mousse pour se départager un magot). C'est très drôle, ça me fait penser à des films à la tarentino, et c'est adapté au soirée entre potes. - 1027/12/2007Ca$h'n Gun$
you talking to me!?!BANG!!!BAN!!!BANG!!!
5/5 pour moi!! oui ok je suis faible et je laisse le plaisir de jouer prendre le dessus sur tout jugement froid et impartiale... et tant mieux parce que ce jeu m eclate et merrite bien sa note pour l instant, je n ai rencontre personne qui a ete insensible a l ambiance de cash&guns c est vrai que ca fait toujours bisar de se faire braquer par sa propre mere (he oui M'a Dalton en personne joue, ya vraiment plus d age ni de morale apparemment)celle ci te balancant un " you talking to me" qui n a rien a envier a celui de deniro ps: merci pere noel - 624/12/2007Ca$h'n Gun$
Une balle perdue ?
Ca$h'n Gun$ est un jeu d’ambiance au thème délirant et immoral. Pensez donc ! Incorporer dans une boîte de jeu des armes, fussent-elles en mousse, a de quoi faire hérisser les cheveux des honnêtes gens. Supergang en son temps avait aussi choqué les esprits en incorporant dans la boîte un pistolet à fléchette. Si le thème paraît fichtrement original et décalé les règles paraissent en comparaison bien banales. Il s’agit finalement de bluffer tout le long de la partie et d’espérer passer au travers des balles en usant éventuellement d’une bonne dose de diplomatie. Pour cela il faudra surtout de la chance… La variante des supers pouvoirs rajoute encore de l’aléatoire mais aussi un peu de fun dans un jeu somme toute bien linéaire. Le jeu finit rapidement par être répétitif si l’ambiance n’est pas au rendez vous. Assurez vous de jouer nombreux et avec des boutes en train car sinon l’ennuie risque de laisser place au fun qui prévaut généralement à la découverte de ce jeu atypique. Pour que la sauce prenne il faudrait peut-être se déguiser en truand ou encore jouer du vrai argent… Mais cela est une autre histoire… Cash and Gun souffre également des même défauts que Les Loups Garous de Thiercelieux. L’élimination progressive des joueurs peut selon les cas irriter ou ennuyer. Au final le jeu m’ a paru même moins amusant que Wanted où on a l’impression de mieux contrôler son destin. Un peu cher aussi pour la prestation, Ca$h'n Gun$ peut se révéler fun sous certaines conditions pas si simples à réunir... - 811/12/2007Ca$h'n Gun$
YYYYiiiiiiiiiiiaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!
Extension ultime totalement nécéssaire pour tous les amateurs du jeu de base! une ambiance encore plus survoltée etplein de variantes pour un jeu plus fun et plus stratégique!!! Indispensable! - 804/12/2007Ca$h'n Gun$
"Mais y connaît pas Raoul ce mec !"
Bon, c'est tellement simple qu'on a du mal à le reconnaître. Alors disons que c'est simplement génial. Une petite mécanique de jeu qui paye pas de mine et un matos sans prétention mais oulàlà c'est quoi ces flingos ... non, Gérard, lâche la fraiche. Gérard ! Lâche la fraîche ou je tire ! Marceline, bah ? Bah Marceline, c'est quoi ces manières de viser ton petit frère ? Un très grand petit jeu, à jouer au moins une fois avant de braquer une banque. - 804/12/2007Ca$h'n Gun$
10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0000000000000000000000000000000
C'est pendant ce décompte que le jeu prend tout son attrait, je pense. Quel suspens : on réfléchit, on épie, on se jette par terre... Mais la phase de résolution des différentes armes après est très fastidieuse..D Très bien aussi de rajouter la notion d'équipe. Et puis, finalement, le plaisir reste à crier "Cojones" (si vous en avez, bien sûr !) car celui qui se "couche" est conspué (idée géniale !!!). Bref, à jouer, à rejouer et encore à jouer mais pas toute une soirée. Stéphane - 802/12/2007Ca$h'n Gun$
Ambiance délire assurée !
Alors là il faut se la^cher ! Il faut savoir pousser des "cojonès" tout en braquant ses camarades d'un air enjoué/menaçant/frénétique etc ... Sans aucune variante, ce jeu ralliera à la cause ludique même les plus réfractaire : règles supers simples, durée courte, ambiance délire facilement mise en place avec un parrain habitué ! Avec les variantes on prolonge de belle manière la durée de vie du jeu qui sans ça, aurait été son gros point faible. Néanmoins à terme, ça peut lasser si on enchaîne trop les parties (ce qui arrive vite) - 801/12/2007Ca$h'n Gun$
C'est de la balle!
C'est un excellent jeu d'ambiance. Encore un jeu qu'on peut expliquer en cinq minutes et qui procure un plaisir quasi immédiat, que du bon! On se prend carrément au jeu avec nos flingues en mousse, sans mauvais jeu de mot, c'est de la balle. :) Je vais y rejouer, c'est sur! - 225/11/2007Ca$h'n Gun$
Règle à réécrire
La règle n'est vraiment pas claire. Abandon du test. - 222/11/2007Ca$h'n Gun$
pas clair
La règle n'est pas claire, voire confuse. Donc les joueurs se perdent en interprétations diverses et variées et on a vite envie de passer à un autre jeu.. - 817/11/2007Ca$h'n Gun$
Tirez-vous et vous tirez
Un jeu de vrai grosse déconnade en bande ! Beaucoup plus physique que le premier Cash n'Guns c'est un genre de loups-garous nerveux et plus interractif. un gros bémol cependant car trouver le nombre de joueurs adéquat ( grand minimum 8) ainsi qu'un bon maître de jeu ne sera pas vraiment aisé, pour joueurs extravertis ne se prenant pas au sérieux. - 810/11/2007Ca$h'n Gun$
Une grosse boite
avec plein de choses inutiles dedans (les pistolets en mousse, chacun pourrait le meme effet avec seulement 2 doigts) mais un jeu extrement amusant, on se regarde en coin on bluff on fait et defait des alliances.... Jeu quasi parfait (si ce n'est qu'il coute un poil cher pour 3 plauqes de carton dans un grosse boite et 6 pistolets en mousse qui ne feront pas long feu) pour les afficionados des films de bandits - 608/11/2007Ca$h'n Gun$
Comment soulager ses envies de meutre ;-)
Voici l'extension de ce jeu d'ambiance très connu de Repos Production. Il faut dire qu'ils se sont lâchés pour ces nouvelles armes, entre le fusil à pompe, les étoiles de ninjas et les sabres de la mort , mon coeur ou mon envie de meurtre balance. L'introduction de la règle de jouer par équipe et la préparation par équipe des stratégies de jeux rajoutent beaucoup de fun à ce jeu d'ambiance. Le seul problème pour ce genre de jeu ,c'est qu'il faut trouver des joueurs prêts a se lâcher sinon on risque de vous regarder comme un extraterrestre avec votre jeu sorti de nulle part ;) - 805/11/2007Ca$h'n Gun$
1 2 3! Cabr... euh! Coronès!
Bin voila encore un jeu bien sympathique. Qui braque qui ? Qui est le parrain ? Y a t-il un flic dans la mafia ? (clic!) Le matériel est agréable, pistolets en mousse que chacun tient à sa manière, joli dessins (dommages qui en est pas plus.) surtout sur la boite, mais les personnages sont vite abimés par les socles. (clic!) Un jeu de bluff, où on essaie de rester debout le maximum de tour. Tout ça pour le pognon! Le jeu peut très vite partir à la vengeance personnel.(bang!) Un personnage peut se faire éliminer rapidement, mais heureusement les parties sont relativement courtes. Les règles optionnels sont quasiment indispensables, pour pas que le jeu soit trop pauvre en rebondissement. Je conseil à tout le monde d'y jouer, mais essayer de le faire acheter par un ami...(bang bang bang!)