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Tous les avis de la communauté

497 Résultats

Horreur à Arkham1
  • 8
    30/12/2009
    Horreur à Arkham

    lovecraft boardgame 

    très bon jeu, super immersif mais beaucoup trop long et farfelu de petits détails et autres points de règles pour être sorti régulièrement, ce qui est dommage car je pense qu'en le pratiquant régulièrement, on doit découvrir plein de bonnes choses, de plus au vu des nbreuses extensions, je pense que ce jeu est un véritable blockbuster mais pour gros gamers et autres amoureux du genre....
  • 10
    24/12/2009
    Horreur à Arkham

    Retour à Arkham - quel bonheur 

    Ancien rôliste, en particulier avec L'Appel de Cthulhu, ce jeu de plateau me correspondait forcément ... J'appréhendais néanmoins d'y jouer, convaincu à l'avance que je serais forcément déçu de ne pas y retrouver l'ambiance mystérieuse et parfois oppressante que procure le jeu de rôle. Cet a priori négatif m'a sans doute aidé à apprécier le jeu, finalement! Au point d'en enchaîner 5 ou 6 parties consécutives (ce qui est très rare chez moi), même en solo et toujours avec un plaisir renouvellé voire amplifié. Je n'ai peut-être qu'un petit reproche: une fois que l'on connaît un petit peu les événements qui peuvent se produire dans les différents lieux, il me semble un petit peu trop facile de remporter la victoire (la plupart du temps en scellant suffisamment de portails avant l'arrivée du Grand Ancien). Je ne dis pas que la victoire est automatique, mais il faut une sérieuse malchance pour échouer. Du coup, la pléthore d'extensions disponibles vient fort judicieusement renforcer la difficulté. Notez quand même que le jeu de base à lui seul devrait suffire à vous faire vivre une dizaine de parties avant que vous n'ayiez trouvé le truc. Bref, pour les connaisseurs de l'univers de Lovecraft, foncez. Pour les autres, essayez le jeu au préalable, car la connaissance de l'univers est pour moi la source d'une part non négligeable du plaisir que je retire de sa pratique. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*
  • 10
    19/12/2009
    Horreur à Arkham

    Haaa Ctuhlu : ça me rappelle mon enfance... Alone in the Dark et tout tout... 

    Superbe jeu de plateau, ambiance et jouabilité géniale .... Les extensions sont excellentes aussi.... Beaucoup de matos : prévoir de grosses parties !
  • 8
    14/12/2009
    Horreur à Arkham

    du bon mais du lourd 

    Après 2 ans passé dans mon armoire et 1 tentative de commencer une partie solo, je l'ai enfin sorti pour y jouer 2 parties à 2 joueurs. Ce jeu est incontestablement pour des joueurs expérimentés. Au début, on passe plus de temps dans les règles que sur le plateau et on se rend compte des erreurs commises au fur et à mesure de la partie... L'aide de jeu d'Ursidey sur le wiki est indispensable à la fluidité et il suffit de se plonger dans les 40 pages de règles (parfaitement détaillées) si on se pose une question. On se prend vraiment au jeu de sauver Arkham, on se sent vraiment solidaires et parfois tendus. C'est excellent. Le renouvellement du jeu est sensationnel (plusieurs investigateurs, plusieurs anciens...). Seules les cartes rencontres peuvent être limites en quantité. Le graphisme, excellent! Seuls bémols sur le jeu -la longueur de la partie : il faut compter 4-5 heures pour une première et 3-4 heures pour une seconde avec un ancien assez cool (Yig par exemple) -le manque d'interactions entre les joueurs (échanges..): à 2 il faut vraiment pouvoirs se rencontrer. Ce problème doit diminuer à plus de joueurs. Sinon, 2 parties, 2 défaites mais de peu à chaque fois. PS : ne pas oublier d'avoir une grande table pour jouer.
  • 8
    02/12/2009
    Horreur à Arkham

    Bien pensé, amusant, mais perfectible 

    Le jeu est assez simple malgré des règles un peu longues et touffues. La présentation n'est pas toujours très logique et il est assez galère de retrouver un point quand on a une question. le thème est très sympa, les anciens ne sont pas tous aussi dangereux les uns que les autres et après ça reste de toute manière un jeu de dé. Pour l'apprécier il ne faut pas trop réfléchir ni chercher à suroptimiser l'équipe de joueur sinon on subit totalement le jeu et plus personne ne fait de vrai choix tout le monde se sentant contraint par le plateau. Le matériel est superbe, les monstres sont soignés et si on arrive à ne pas trop prendre une approche d'optimisateur le jeu crée une bonne ambiance. Très agréable donc, et qui gagne avec les extensions
  • 10
    02/12/2009
    Horreur à Arkham

    The Game that should not not be! 

    Bon, je suis subjectif à mort: un jeu qui me permet d'assouvir mes penchants lovecraftiens à mort, qui est beau, prenant, touffu, qui épouse pas mal des principes d'un autre dinosaure que je vénère (Talisman), je dis "oui!!!", je dis "5" Bon, le seul souci à mes yeux est bien sûr la durée de la partie, de l'installation et de la pré-installation (qui concerne le choix des extensions à utiliser...) et la place nécessitée Gloire à Yog Sothoth!
  • 8
    28/11/2009
    Horreur à Arkham

    cthulhuuuuu!!!tremblestu ??? 

    beau jeux ,matériel superbe le plus rapprochant d'un jeu drôle règles lourdes ... du coup moins accessible pour un large public mais tout de même génial ....
  • 10
    12/11/2009
    Horreur à Arkham

    "The" Jeu! 

    Une claque! Ce jeu nous a assommé! Pour l'instant une seule partie (et victoire) à 4 (6 heures de jeu explication des règles comprises) mais quelle claque ludique! on a aimé: - l'immersion (pourtant on n'est pas des inconditionnels de Lovecraft): on vit vraiment une histoire! - l'aspect jeu de rôle (pourtant on n'est pas des rôlistes mais du coup on va peut être essayé héhé) - le mécanisme du jeu très efficace - les lancés de dés contre les créatures : quelle ambiance! -le matériel est magnifique!!!Rhâaaaaa! PS: la note 5/5 correspond aux jeux que l'on adore et qui ont une très très forte rejouabilité chez nous pt'tit bémol: Difficile de pouvoir ce jeu souvent faute de joueurs prêts à s'investir dans un tel jeu A noter : il vaut mieux se faire initier à ce jeu par un joueur expérimenté car sinon vive les retours à la règle pendant la première partie... Même ma moitié qui n'est a priori absolument pas attiré par l'univers de Lovecraft a adoré ce jeu (c'est elle qui me tanne pour l'acheter :))
  • 10
    02/11/2009
    Horreur à Arkham

    Un veritable bijou a qui sait le découvrir 

    Horreur à arkham est complexe, compliqué, long, tortueux mais c'est un bijou. Il faut prendre du temps pour apprivoiser la bête et quelques parties, ainsi qu'être fana du mythe de Chtulhu sinon vous risquez de passer complètement à côté. Par rapport à la vieille version de Descartes on est à des années lumières, le remake est exceptionnel.Plus besoin de faire des parties de jdr toute la nuit,le jeu de plateau les remplacent. En plus il existe pleins d'extensions qui font que le mythe ne s'éteindra jamaaaaaiiiiiiiissssssssssssss.....
  • 8
    21/10/2009
    Horreur à Arkham

    c'est quoi cette arrière gout visqueux ???? 

    mythique...c'est ce qu'on m'avait dit en parlant de ce jeu. je dois dire que je peux le comprendre mais je ne confirme pas cette place. pour moi horreur a arkham est certes un bon jeu...mais voila, un bon jeu avec des règles très compliquées pour commencer, une mise en place quand meme lente, pareil pour les mécanismes de jeu. 4h pour une 1ere partie, ça a refroidi tout le monde (dont pas mal de néophytes en jeu de société...monopoly a part)....boite rangée directe !!! Dommage me direz-vous...oui c'est vrai ! il devient un excellent jeu pour les gens qui aiment jouer, prendre du temps pour ça, qui sont fans de l'univers et qui ducoup, connaissent les termes, l'ambiance propre du jeu. Etant de ceux là, je confirme que on s'impregne vraiment du jeu, on s'y croit. et tout fonctionne rudement bien. le jeu est quand meme assez difficile, et pour avoir fait d'autres parties avec d'autres personnes, la difficulté varie parfois du simple au double ! a tester impérativement avant tout achat donc ! jeu a double tranchant, ou on le range, ou on le laisse sorti tout le temps...
  • 10
    16/10/2009
    Horreur à Arkham

    Un hit absolu pour les fans de lovecraft. 

    Matériel ; ENORME, plein de matos et en plus qui rend bien l'ambiance et des descriptions comme je les aime. PLeins de perso disponibles, pleins d'anciens, plein d'alliés, plein de sort, plein d'objets...pleinnnnnnnnn d'envie. Jeu : Bon ce just est un must absolu à 4 joueurs et les parties même si elles durent 4heures passent sans problème et avec plaisir, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on peut s'immerger rapidement. Le jeu est loin d'être simple mais il vaut largement le détour (les règles sont mal fichues - prenez les aides de jeu disponibles sur le net sinon ça va être confus). De plus, il est parfaitement jouable en solo et ca reste une bombe. Pour les nons fans de lovecraft mais qui aiment les coopératif de longue durée, ce jeu mérite 4/5.
  • 6
    12/10/2009
    Horreur à Arkham

    Quelle ambiance! Mais faut avoir envie... 

    Après juste 3 parties, mon constat est simple: ce jeux est ultra immersif. Quelle ambiance on s'y croit vraiment et pour peu que tout le monde autour de la table rentre dans le même trip, c'est le jackpot! Beaucoup d'options sont proposées et finalement trop à mon goût car les possibilitées sont assez restreintes. De plus je trouve que le jeux manque un peu de rythme. S'agit il simplement de mes parties? Je ne sais pas. Je pense qu'il me manque encore de nombreuses parties pour en découvrir touta la subtile saveur.
  • 8
    08/10/2009
    Horreur à Arkham

    Il ne faut pas être un Grand Ancien pour jouer à ce jeu! 

    Fan dans ma jeunesse de l'univers de Cthulu, j'ai tout naturellement tenté l'expérience de ce jeu de plateau. Les + : Le plateau et le matériel très soigné. La profondeur des règles qui offrent beaucoup de possibilités L'ambiance générale jusqu'au boss final Les - : La profondeur des règles (pas piqué des hanetons pour expliquer cela à des gens ponctuels) La longueur du jeu qui peut être rebutante Le prix qui reste élevé même si le matériel assure La répétition des actions à effectuer chaque tour Le peu de cartes Lieu Je pense que les 2 derniers points sont corrigés par les extensions qui d'après les critiques améliorent le jeu. En conclusion c'est bon jeu mais à essayer avant d'acheter au risque de prendre la poussière sur l'étagère sans le public adéquat!
  • 10
    22/09/2009
    Horreur à Arkham

    portaillllllllllllleuuuuu :) 

    Un excellent jeu cooperatif qui prend toute sa saveur au cours des parties et des extensions lorsque l'on commence a maitriser les regles.
  • 4
    12/09/2009
    Horreur à Arkham

    ATTENTION !!!! tu as un cthulhu qui te pend du nez ! Beuargl, une horreure indicible ! 

    ben j'y ai joué une fois, et je me suis fait chier... je souhaiterai y rejoué car : 1- j'ai pas trop compris les regles... 2- j'ai pas senti l'ambiance du jeu 3- j'aime lovecraft et ca m'a semblé plus être une chasse au portail qu'une quete de l'indicible peur comme le JDR 4- j'ai perdu mais étais le dernier joueur debout a sulfater un grand ancien alors que j'étais journaliste armé de dynamite et d'une thompson... aucun rapport a mon gout... 5- j'ai plus bouffer de gateau dans la soirée que lancé de dés dans ce jeu... perso j'ai pas accroché, mais j'ai du passer a coté de quelquechose...
  • 8
    07/09/2009
    Horreur à Arkham

    Du bon gros jeu comme j'aime 

    Ben oui, il y a tout là dedans : un thème pregnant, omniprésent, merveilleusement servi par le matériel et les illustrations... que demander de plus ? Ah oui, peut être une règle un peu plus claire, ce serait pas du luxe pour les premières parties. Mais à part ça, le seul reproche que je pourrais lui faire, ce serait peut être le côté répétitif de la mécanique. Portail, monstre, trésor... pour un jeu qui déborde de fluff sur chacune des cartes, avec tant d'extensions, pourquoi n'est il pas plus "scénarisé" ? pourquoi les conditions de victoire, le déroulement du coeur du jeu sont ils toujours identiques ? dommage. M'enfin ça reste un excellent jeu...
  • 4
    06/09/2009
    Horreur à Arkham

    Ennui à Arkham 

    Posons la contexte : 1) je suis rôliste. ingérer des km de règles ne me fait pas peur. 2) je suis fan de Lovecraft. j'ai lu une bonne partie de son oeuvre, et une bonne partie de la littérature du mythe 3) j'adore le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Bref : je suis la cible toute désignée pour jouer à ce jeu. Ce que j'ai fait. Erreur. Les règles sont donc kilométriques, mais également brouillonnes, à la limite du compréhensible, mélangeant dans le même gloubiboulga règle, exception, exemple et cas particulier. Super pratique pour aller rechercher un point de règle quand on est perdu (soit environ toutes les 10 minutes). Les tours de jeu sont interminables (surtout quand on cherche un point de règle) et répétitifs à en mourir. C'est un jeu de coopération sans coopération. On est tous ensemble, mais chacun dans notre coin... super les interactions. L'immersion... bof. Le matériel a beau être magnifique (et nécessiter une TRES grande table. on a fini par gérer le tout sur une table 8 places...), l'immersion est quasi nulle puisqu'on passe son temps soit a attendre, soit à rechercher une règle. Bref, un jeu qui me semble totalement sur-évalué, à réserver aux fondus de jeux ultra-complexes et très long, et qui réussi le tour de force d'être plus tordu, complexe et moins instinctif que le jeu de rôle dont il est censé s'inspirer, tout en étant moins fouillé et moins immersif.
  • 8
    26/08/2009
    Horreur à Arkham

    Asile, ca glisse, au pays des merveilles.... 

    Que dire, que dire de ce sublime jeu ! Horreur à Arkham est vraiment un de mes jeux favoris ! Pourtant je ne lui attribue pas la note maximum, tout simplement car il reste un jeu "lourd", qui n'est pas à la portée de tous ! Cela dit, si vous aimez les mythes, la folie, l'investigation et que vous êtes fan du monde de Lovecraft, ce jeu est pour vous ! Pourvu d'un matériel somptueux, d'un plateau vraiment sympa, et de nombreuses cartes, laissez vous sombrer dans la folie en combattant des monstres féroces, récupérer des indices pour sceller des portails, et gagner quelques dollars pour vous équiper et surtout vous soigner et empêcher la destruction d'Arkham ! Un jeu prenant, haletant, plein de suspens, pour peu que vous aimiez le monde compliqué de Mister Lovecraft... Que les grands anciens veillent sur vous !
  • 10
    23/08/2009
    Horreur à Arkham

    mi plateau mi role 

    excellent jeu frontière entre le jdr et le jdp très immersif jouant sur une ambiance du tonnerre le système coopératif est très bien rendu et chaque investigateur tente d'apporter sa pierre à l'édifice en vu de la victoire et en fonction de ses compétences le matériel est juste superbe avec plus de 300 cartes d'une très bonne qualité, moult pions et marqueurs, un joli plateau très fonctionnel et clair
  • 10
    17/06/2009
    Horreur à Arkham

    Une immersion totale 

    Horreur à Arkham fait partie de ces jeux longs et complexes qui se méritent. Les règles sont extrêmement touffues et difficiles à appréhender seul (alors que c'est facilement expliqué). Mais en s'accrochant on y arrive et on savoure. L'ambiance générée par ce jeu est énorme, on s'y croit vraiment à démonter du monstre, en avoir peur, à devenir fou, à chercher des indices etc. Les détracteurs diront qu'il ne s'agit que de lancers des brouettes de dés. C'est vrai que le jeu se rapproche un petit peu d'un jeu de rôle pour l'aspect compétences individuelles, jet de compétence, points de vie etc. Cependant, ça aide à se mettre dans la peau du personnage pour tenter de sauver Arkham du Grand Ancien. On subit beaucoup le jeu (beaucoup de tirages de cartes et de jets de dés) mais il ne faut oublier que Arkham est sous l'influence d'un pouvoir mystique puissant, et que nous, pauvres humains, ne sommes pas aptes à contrer si facilement. Horreur à Arkham est l'un des jeux les plus immersifs de ma ludothèque, et les 6 extensions (3 petites et 3 grosses) vont renouveler ce jeu à l'infini (probablement le seul jeu dont je vais acheter toutes les extensions une fois sorties en français) ! A noter que le jeu se joue très très bien à 2 (ma copine adore y jouer !). 4 joueurs me semblent être un maximum avant de perdre en fluidité et de rallonger en temps (. Il est préférable de jouer à 5 ou plus qu'entre joueurs chevronnés qui connaissent parfaitement les mécanismes afin de ne pas perdre du temps. Mais y jouer à beaucoup donne des sensations encore différente du jeu à 2-3 et si on est près à y mettre le temps (4-6h), ce n'est que du bonheur !
  • 10
    16/06/2009
    Horreur à Arkham

    Oh le Monstre ! 

    Que dire de plus sur ce jeu... Super matériel, super ambiance, super dynamique de jeu, super tout en somme... Une petite remarque : le jeu est prévu pour 1 à 6 joueurs, mais le format 4/5 joueurs me semble plus adapté pour rendre le jeu plus fluide (et moins d'attente pour les joueurs). Mais bon, quand on le sait... Autre chose, il faut aussi aimer les jeux longs... Mais bon, si on le sait aussi... Au final, que du bon...pardon, que du super.
  • 10
    02/06/2009
    Horreur à Arkham

    Une belle aventure !!! 

    C'est un magnifique jeu de plateau tant pas sa beauté que par la richesse des actions possibles. C'est un jeu coopératif mais qui se démarque des autres que je possède déjà. Il se rapproche énormément d'un jeu de rôles car chaque joueur joue un investigateur avec ses caractéristiques, ses compétences, ses possessions et même son background. Ensuite, pour ceux qui n'aiment pas trop l'aspect coopératif, il n'est pas poussé à fond et c'est très bien comme ça. Chaque joueur a une très grande liberté d'action tant les possibilités d'actions sont nombreuses : gagner de l'argent, trouver des indices, s'équiper en armes, en sorts ou en objets magiques, se soigner, fermer les portails, combattre les monstres. La ville d'Arkham est très cohérente et les différents lieux à visiter proposent des actions parfaitement logiques. Et puis le meilleur, c'est la tension qui monte. Car elle monte quand on voit le Grand Ancien qui sort peu à peu de son sommeil, quand les portails s'ouvrent de plus en plus nombreux, quand des hordes de monstres parcourent les rues d'Arkham. Et si le Grand Ancien s'éveille, il y a le combat final contre lui où chaque investigateur lance des charrettes de dés dans le combat de la dernière chance. Si vous perdez, le monde sera détruit. Et là, pour tout ancien rôliste, ce sont les vieux souvenirs qui remontent lorsque l'on combattait le grand méchant de la fin de campagne. Bref, pour ma part, Horreur à Arkham est un indispensable de ma ludothèque. De plus, les règles ne sont pas compliquées si quelqu'un prend le temps de vous les expliquer (normalement, en 1/2 heure, c'est fait). EDIT : Je revois ma note un peu à la baisse car malgré toutes ses qualités, le jeu est trop long et, à cause de sa longueur, il n'évite pas la répétition. Si les joueurs autour de la table ne mettent pas d'ambiance, ne comptez pas sur le jeu pour en mettre car un investigateur reste investigateur tout au long du jeu. Il n'y a pas de traître et c'est bien dommage. EDIT II : Je remets de nouveau 5 car il ressort toujours autant et ce, grâce aux ligues organisées par Edge. On se rend compte dès lors que Arkham est en fait une boîte à outil formidable. Bref, un très bon jeu !
  • 10
    27/05/2009
    Horreur à Arkham

    Fabuleux 

    Un thème très riche, très présent pour un jeu passionnant et plein de suspense. Avec le Monopoly, c'est seul jeu de trois heures ou plus auquel des "non joueurs" voudront jouer avec enthousiasme. La différence, c'est qu'une fois la partie terminée, il voudront en refaire une autre. Et puis c'est très coopératif, chacun apporte sa pierre à l'équipe.
  • 8
    17/05/2009
    Horreur à Arkham

    cthulhu dans la brume 

    Un bon gros jeu comme je les aime: avec beaucoup de matos, très beau, des monstres et compétences en pagaille, et surtout l'ambiance lovecraftienne parfaitement restitué ici. Les quelques moins: une régle française assez alambiquée, un peu trop de jeté de dés qui accentue le côté aléatoire des résultats,le temps de mise en place et l'espace requis pour y jouer (beaucoup de matos),ainsi qu'une certaines lourdeurs dans les phases de jeu ce qui poussent a mon avis a rebuter les joueurs néophytes a en faire une partie. Un bon gros jeu pour gamer et fans de lovecraft (et j'en suis) mais qui par certaines lenteurs/baisse de rythme risque d'endormir voir de faire fuir le joueur occasionnel, sinon cela reste un pur bon jeu pour tout les autres
  • 6
    10/05/2009
    Horreur à Arkham

    Bilan mitigé 

    Fan de Lovecraft, je ne pouvais dissimulé mon impatience quand à tester son monstre, car il s'agit bien d'un monstre. Mais voilà à vouloir en faire trop, on en perd en route, certes les mécanismes sont ultras bien pensés mais que de hasard ! je ne sais cb de dés on lance dans une partie... Le coté roliste ajoute du piment mais on ne coopère pas vraiment (ou alors ca tient à nous???) Le matériel somptueux et la retranscription de l'ambiance sauve quelque peu ce jeu trop long et volontairement trop compliqué... Dommage...
  • 6
    09/05/2009
    Horreur à Arkham

    Bien avec une bonne ambiance 

    En temps que gardien des arcanes, je ne peux qu'aimer ce jeu. Stratèges passez votre chemin, rôlistes ceci n'est pas l'Apppel de Cthulhu. Un jeu où l'on vit une aventure, sans prise de tête (je ne parle pas des règles qui ont un goût de "arf qu'est-ce-qui se passe dans ce cas là ? ") et dans lequel une bonne ambiance est conseillée pour contrecarrer sa longueur. A sortir de temps en temps pour rigoler et changer un peu. (mon avis est de 4/5 si l'ambiance est bonne).
  • 6
    24/04/2009
    Horreur à Arkham

    Achtung Baby ! 

    Je suis un peu déçu du jeu: j'aime le thème, le matériel, l'ambiance. Je trouve cependant que ce jeu manque d'interaction entre les joueurs et chacun joue de son côté contre le jeu qui se trouve être un jeu assez long et assez bourrin. Je m'attendais à davantage d'enquête...
  • 8
    23/04/2009
    Horreur à Arkham

    Jeu de coopération et de rôle 

    Coté matériel, comme toujours chez FFG, il y a profusion et qualité. Et particulièrement pour ce jeu, le grand nombre de cartes et jetons (événements, équipements, monstres...) jouent beaucoup sur l'ambiance des parties, facilitant l'immersion dans l'univers de Lovecraft. La qualité et le rendu graphique des différents éléments est fort appréciable également. Coté jeu, malgré les efforts à faire pour bien comprendre les règles lors de la première partie, elles s'assimilent rapidement et le jeu devient fluide assez vite. Les choix d'actions sont nombreux et les différents événements renouvellent sans cesse les parties. Et au fur et à mesure que le mal gagne du terrain, la coopération s'organise. Un très bon jeu qui n'a que le défaut d'être quelque peu repoussant du fait de son univers sombre (et de la longueur de ses parties : 2h en moyenne).
  • 6
    23/04/2009
    Horreur à Arkham

    Vénérez vos anciens 

    Contexte : 1 partie. On a gagné, je ne me suis pas amusé, le jeu ne m'a pas accroché. Je ne crois pas qu'une seconde partie ou plus y changeront quelque chose. Déjà, je ne prise pas le matériel à outrance et une règles qui gère chaque chose d'un façon différente et qui demande quasiment 45 minutes à un joueur chevronné pour avoir une vue d'ensemble correcte. D'autre part, dans les jeux de coopération, un petit bout de roleplay n'est pas sans me plaire, HAA s'y prête moins que LCDLTR, voire pas. Certainement une question d'ambiance qui semble plus difficile à instaurer à HAA. En bref, à moins d'être vraiment fan, le coût, le transport, le brief sur les règles et la durée de jeu sont suffisamment importants pour que vous puissiez vous passer de ce jeu.
  • 10
    13/04/2009
    Horreur à Arkham

    Mais c'est quoi ce bled ? 

    Peut-on encore apporter quelque chose aux critiques qui ont déjà été postées... Je ne pense pas. Aussi je serais bref : - Règles parfois indigestes, pas complexes mais avec de nombreux points de détails, heureusement c'est un coopératif, pas besoin de tout expliquer en détail aux autres joueurs dès le départ - Matériel somptueux, design magnifique - Ambiance prenante - Evénements aléatoires donc difficulté et plaisirs variables selon les parties, mais grand renouvellement du coup En bref : Un superbe jeu très prenant avec de l'ambiance comme je les aime et une pointe de simulation façon JDR. J'aurais aimé avoir moins de détails de règles à retenir, heureusement, comme on devient très vite accroc, on finit par connaître les règles sur le bout des doigts... Le public avec lequel je l'ai joué a été un peu varié et débutants comme gros joueurs, tous ont adhérés. Ah oui bonne nouvelle, il fonctionne très bien deux joueurs, mais dans ce cas, bon courage... Gnark gnark ! [Edit] J'augmente la note car j'ai fait plus de parties depuis et que le plaisir est presque chaque fois plus grand. [/Edit]