search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

543 Résultats

Les Cités Perdues1
  • 4
    01/01/2009
    Les Cités Perdues

    Intérêt perdu 

    Les atouts des *Cites Perdues* sont incontestablement son rythme et sa rapidite. Le hasard, non negligeable dans ce jeu, peut etre attenue si l'on s'emploie a user de la bonne tactique, quitte a prendre des risques savamment doses. Le theme est bien sur completement bidon, mais c'est pour essayer de faire joli. Le jeu n'est pas interactif pour un sou sauf si vous jouez avec un debutant qui vous laisse des cartes interessantes, autant dire que cela n'arrive jamais. Il y a egalement moyen d'influencer legerement sur la vitesse de la partie selon qu'on defausse beaucoup ou pas, ce qui peut mettre votre adversaire dans les cordes si sa prise de risques est trop elevee. Pour le reste, interaction nullissime donc. L'un des gros defauts des *Cites Perdues*, c'est le comptage des points: vous passez autant de temps a le faire qu'a jouer une partie. Cela plombe le rythme et nuit fortement au jeu. L'autre serait certainement son prix, d'ailleurs la presence du plateau de jeu ne sert qu'a le justifier partiellement. J'ai ete plutot enthousiaste pour ce jeu lorsque je l'ai decouvert. Mais sur la distance (que l'on effectue rapidement), il perd beaucoup de son interet: c'est tellement repetitif que la perspective d'y rejouer ne m'emballe plus. [i]Nb de parties: 60+
  • 6
    02/12/2008
    Les Cités Perdues

    J'ai cité ma cité, wech chu un poète moi! 

    Un jeu à deux bien sympathique se savourant par deux axes: la gestion du tas de cartes restantes et la gestion de la "prise de risque". Maintenant il faut être clair le jeu a aussi deux gros défauts contrebalancant ses qualités: il est très répétitif et après plusieurs dizaines de parties, on a du mal à ne pas le ranger dans l'armoire pour longtemmps et puis surtout sa grande part de hasard: tout dépend pratiquement du tirage de huit cartes que vous avez la (mal)chance de recevoir en début de partie. Reste au final un bon petit jeu à deux (ce qui n'est pas si courant) avec une mécanique bien huilée et agréable, assez rapide à jouer et surtout à apprendre ce qui permet d'initier presque n'importe qui et de jouer illico. Mais ce ne sera jamais votre grand jeu que vous prendrez plaisir à sortir tous les week-end...
  • 8
    17/11/2008
    Les Cités Perdues

    beaucoup de hasard :-D 

    super jeu, très sympa, les règles s'apprennent vite la taille de ce jeu permet de le transporter en vacances, en réunion de famille, au bureau :-)) par contre, le fait de tirer des cartes fait que le hasard est très important dans ce jeu (ma note de 4 au lieu de 5) je le classe dans la catégorie "jeu d'apéro", ce n'est qu'un jeu 2 joueurs, mais il reste très agréable à jouer (sauf si vous êtes allergique au hasard) je vais maintenant tester "Battle Line", du même auteur, qui a l'air d'une évolution de "The Lost Cities"
  • 10
    16/11/2008
    Les Cités Perdues

    Un excellent jeu à deux 

    Un excellent jeu à deux, facilement transportable, et terriblement addictif ! S'il est vrai qu'il comporte une part de hasard, après quelques parties on se rend compte que le jeu est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord...
  • 8
    05/11/2008
    Les Cités Perdues

    Ta cité va craquer (avant la mienne) 

    Les Cités Perdues est un des jeux pour deux joueurs que je préfère, et ce pour trois raisons: - Quand je joue à deux, c'est souvent avec ma dulcinée et cette dernière préfère les jeux plutôt pas trop long: donc ça va. - Quand je joue à deux, c'est souvent avec ma dulcinée et cette dernière préfère les jeux plutôt pas trop prise de tête: donc ça va. - Quand je joue à deux, c'est aussi que je joue et j'aime bien les jeux où je m'amuse et pour que je m'amuse il faut que je puisse essayer d'optimiser: donc ça va. Pour résumer c'est sympa et ça fait parti des jeux pas si nombreux auxquels on peut s'amuser à des degrés d'optimisation très différents, depuis le jeu au feeling total ("Oh la jolie carte bleue"), jusqu'au pinaillage ultime ("bon si je pose cette carte dans la défausse il va la prendre et je pourrais piocher les deux carte suivantes dans la pile et j'optime mes chance d'avoir ce \*\*\*\* de 10 blanc") Mes cousins de 11 et 13 ans n'ont jamais essayé (vous avez déjà essayé de jouer à un jeu pour deux joueurs à trois vous?) Nombre de parties: cinq ou six (ben oui on est rarement que deux)
  • 6
    31/10/2008
    Les Cités Perdues

    Franchement, jeu perdu pour moi, même si j'ai toujours gagné 

    Franchement : bôf et rebôf. Pourquoi ? Eh bien, pratiquant régulièrement Schotten-Totten, et d'autres petits jeux kniziesques, j'ai l'impression de rejouer au même type de jeu en plus rébarbatif encore. Même les dessins sont déprimants... Oui, c'est très tactique, il faut essayer de ne pas voir trop grand avec les cartes "paris", mais en même temps, le hasard de la pioche rend les choses bien moins agréables. Finalement, on n'a plus vraiment le choix que de poser ou de se séparer de cartes pourries, sans réelle vision stratégique. Et que dire de l'interaction ? Ben, quasiment absente, puisque bien sûr, en posant des cartes sur le plateau, elles peuvent profiter à l'adversaire, et le jeu de celui-ci permet de savoir quelles sont les cartes qu'il ne sera plus possible de poser de son propre côté. Pour moi, il s'agit d'une sorte de patience à deux... même si les manches s'enchaînent rapidement et que l'on ne perd pas trop de temps à réfléchir. Alors, comme je ne suis guère une fan de Knizia, ce jeu est loin d'être le pire d'entre tous, je le trouve même plutôt correct, et j'y rejouerais si on me le demande, mais ce n'est de loin pas un coup de coeur ! Sans parler du thème complètement plaqué... j'en tremble d'avance de devoir un jour essayer Keltis. Edit : après une quinzaine de parties, je dois dire que ce jeu vaut quant même plus que les 3/5 que je lui ai initialement attribué... (mon mari l'adore, ce jeu). Je n'aurais jamais pu y jouer autant s'il était aussi mauvais. Cependant, il faut aimer la grosse part de hasard bien frustrante déjà mentionnée.
  • 10
    27/10/2008
    Les Cités Perdues

    2586301 parties jouées ! 

    Un jeu simple, beau, rapide et terriblement efficace ! Que demander de plus ? Cités perdues s'embarque à chaque fois dans nos valises lors de nos expéditions à travers le monde et à chaque fois on y prend plaisir à jouer. Il n'y a que le matériel qui s'use. Je recommande donc à tous les couples !!!
  • 8
    21/10/2008
    Les Cités Perdues

    Addictif!!! 

    Allez comprendre pourquoi : le principe est simple, le facteur chance très présent ... et pourtant! Et pourtant, la sauce prend : on apprécie, on jour, on rejoue! C'est rapide, fun, rien à redire! Une bonne petite surprise donc!
  • 6
    17/10/2008
    Les Cités Perdues

    Sympatoche 

    Un petit jeu sympathique pour deux joueurs. Les règles sont simplissimes et les parties très tendues. Du coup le thème colle bien au mécanisme, on se demande si on pourra arriver au bout des expéditions. Le jeu laisse tout de même la part belle au hasard, ce qui peut ne pas plaire. J'ai souvent l'impression que si j'ai gagné ou perdu ce n'est pas spécialement de ma faute mais plutôt celle du hasard (qui a dit que j'étais mauvais joueur?). Mais bon... Le matériel est plutôt sympathique (mais quand même décevant pour le prix qu'il coûte) Bref, on passe un bon moment quand même lorsq'on y joue!
  • 6
    17/10/2008
    Les Cités Perdues

    Sympatoche 

    Un petit jeu sympathique pour deux joueurs. Les règles sont simplissimes et les parties très tendues. Du coup le thème colle bien au mécanisme, on se demande si on pourra arriver au bout des expéditions. Le jeu laisse tout de même la part belle au hasard, ce qui peut ne pas plaire. J'ai souvent l'impression que si j'ai gagné ou perdu ce n'est pas spécialement de ma faute mais plutôt celle du hasard (qui a dit que j'étais mauvais joueur?). Mais bon... Le matériel est plutôt sympathique (mais quand même décevant pour le prix qu'il coûte) Bref, on passe un bon moment quand même lorsq'on y joue!
  • 8
    26/08/2008
    Les Cités Perdues

    Un bon jeu à deux 

    Un jeu qui n'a rien d'extraordinaire de prime abord, et qui serait peut être même rebutant sans le thème. (On peut y jouer avec un jeu de 54 cartes quant on y réfléchi...) Mais voilà, sous un principe simple (aligner des cartes de même couleur par ordre croissant), il est plein de subtilités et de timing. De plus le hasard (très présent) donne en général du suspens à la partie, une excitation à chaque phase de pioche. Et le thème donc, principalement retranscrit grâce au belles illustrations ajoute un petit plus bienvenu, à ce jeu sinon plutôt abstrait. Il peut se jouer "casual", sans se prendre la tête avec sa moitié, ou bien en mode expert avec proba, bluff et variantes plus poussées. Bref un très bon jeu à 2 (peut même se jouer à quatre), qui ne dure pas longtemps mais dont on peut enchainer les parties avec plaisir. En plus il ne coute pas très cher, je le conseille donc à tout ceux qui n'ont pas de jeu de ce genre! Public cible: Couple, joueurs occasionnels
  • 8
    26/08/2008
    Les Cités Perdues

    A ne pas perdre 

    Excellent jeu. Je lui préfère quand même Schotten-Totten, mais ça ne lui enlève pas ses mérites. J'y ai beaucoup joué et avec grand plaisir et ne vois pas pourquoi je refuserais une partie.
  • 10
    25/08/2008
    Les Cités Perdues

    Un trésor ludique ! 

    Nombre de parties : + de 30 Les cités perdus est un des premiers jeux auquel j'ai joué et 6 ans après l'avoir acheté, j'y prends toujours autant de plaisir. Certes le jeu est simple et hasardeux mais les parties s'enchainent avec simplicité. Le thème et les graphismes sont chouette, le materiel sur l'édition tilsit est de bonne facture même si j'aurai préféré des cartes toilés à la place des cartes lisses. Il est fort probable que l'accueil aurait été moins bon si je l'avais découvert plus tard comme ce fut le cas pour schotten totten qui ne m'a pas emballé. Un 5/5 qui peut sembler disproportionné mais que voulez-vous ? le coeur a ses raisons que la raison ne connait point...
  • 2
    21/08/2008
    Les Cités Perdues

    HONTEUX! 

    Oui mon bon monsieur, tout à fait! Vendre une daube pareille à 20 euros voire plus c'est tout bonnement de l'arnaque! Ce jeu, on peut y jouer avec un bête jeu de carte traditionnel, ce n'est d'ailleurs rien de plus qu'un rami simplifié! (pas de brelan ni de carré) Allez voir la fiche du rami et de ses variantes sur tric trac! Si vous avez vécu toute votre vie enfermé dans une cave avec comme seul jeu de gratter les murs et que vous découvrez les cités perdues juste en en sortant, vous pouvez trouver ça bien. Mais quand vous comprendrez qu'on vous a bien eu en vous demandant 20 euros pour cette daube alors qu'il y a avait un vieux jeu de carte au fond du tiroir de la commode, vous risquez de tuer quelqu'un. Faudrait voir à pas trop s'emballer uniquement parce qu'il est marqué "Knizia" sur la boîte... C'est même carrément la honte pour lui. Enfin, faut bien nourrir son homme... et puisqu'apparemment y a plein de pigeons qui en plus arrivent à être emballés...
  • 2
    21/08/2008
    Les Cités Perdues

    HONTEUX! 

    Oui mon bon monsieur, tout à fait! Vendre une daube pareille à 20 euros voire plus c'est tout bonnement de l'arnaque! Ce jeu, on peut y jouer avec un bête jeu de carte traditionnel, ce n'est d'ailleurs rien de plus qu'un rami simplifié! (pas de brelan ni de carré) Allez voir la fiche du rami et de ses variantes sur tric trac! Si vous avez vécu toute votre vie enfermé dans une cave avec comme seul jeu de gratter les murs et que vous découvrez les cités perdues juste en en sortant, vous pouvez trouver ça bien. Mais quand vous comprendrez qu'on vous a bien eu en vous demandant 20 euros pour cette daube alors qu'il y a avait un vieux jeu de carte au fond du tiroir de la commode, vous risquez de tuer quelqu'un. Faudrait voir à pas trop s'emballer uniquement parce qu'il est marqué "Knizia" sur la boîte... C'est même carrément la honte pour lui. Enfin, faut bien nourrir son homme... et puisqu'apparemment y a plein de pigeons qui en plus arrivent à être emballés...
  • 10
    16/08/2008
    Les Cités Perdues

    Le piège à filles, le truc tabou qui fait crack-boum-hue 

    **Lost Cities** est le jeu incontournable pour jouer avec son épouse, sa compagne, sa petite amie du week-end - voire sa fiancée russe. Bluff et prise de risques sont les maîtres mots de ce jeu (comme **Guerre Froide** d'ailleurs) qui font que les deux sexes peuvent se retrouver plus facilement qu'avec **Battle of El Alamein**. C'est mignon, simplissime et on peut se permettre de se mettre en danger uniquement pour moisir l'adversaire. Difficile d'en demander plus pour un bête jeu de cartes.
  • 6
    10/07/2008
    Les Cités Perdues

    Les cités à la recherche du thème perdu ! 

    Cette nouvelle édition d'excellente facture n'apporte aucune nouveauté, variante ce qui est un peu dommage. Le jeu souffre pour moi d'une inanité totale dans son thème, mais reste plaisant à jouer, sans non plus tomber dans l'extase. Les parties sont courtes, tendues, il faut prendre des risques parfois, le hasard sera souvent déterminant et capricieux. Les règles simples et bien écrites donnent envie de tester les Cités Perdues. Après, je trouve le jeu un peu trop linéaire sur le temps... Et le principal reproche, une fois les règles maîtrisées par les joueurs, c'est uniquement le hasard (de la pioche de cartes) qui désignera le vainqueur... Bien mais sans plus !
  • 8
    07/07/2008
    Les Cités Perdues

    Perdu porte monnaie dans le sable :-) 

    Un jeu de cartes oui encore un… Et pourtant. Les règles claires & surtout la mécanique on ne peut plus coulante font des « Cités Perdues » un petit bijou du jeu à deux. Le piment pousse dans les cartes dites de « pari » qui d’entrée mettent la pression graaaaave ! Ouvrir une expédition coûte 20 points. Une carte de pari double les frais de l’aventure… Moins 40 points ! Mais si l’on sait, comme votre serviteur, quand les planètes sont en conjoncture avec la pioche, bingo. Le bénéfice est doublé voir triplé et tout :-)) C’est rapide, fluide avec de vrais morceaux de suspens dedans et la possibilité de quelque « gentillesses » entre les 2 joueurs. Alors pourquoi 4 & pas 5, la note suprême ? Rendez-vous le mois prochain… Le mois prochain (qui ne l’ai déjà plus, misère …) Ben 4 because : « Les cités » on les cherches looooongtemps & elles le restent « perdues » car le but n’est pas de les retrouvées, des cités y’en a pas ; mais bien de couvrir les frais d’engagement dans des expéditions qui, finalement, se règles en termes de pertes ou de rentabilité de points sur une feuille de score toute balo. Très très déçu par le titre du jeu, par la différence culottée entre l’illustration de la boite & celles des cartes bof bof . C’est là mon déplaisir. Contrairement à « Jambo », on n’y voyage pas & c’est bien dommage. Malgré tout un excellent jeu de cartes qui chez moi ne prends pas la poussière, la faute à ma femme  Merci Mr Knizia & Filosofia ! Bon jeu à toutes & tous !!!
  • 8
    07/07/2008
    Les Cités Perdues

    des cités où on revient 

    juste un jeu de suites de cartes de différentes couleurs. rien de révolutionnaire donc, et ne cherchez pas le rapport avec le thème (qui fait quand même qu'on a des cartes assez belles). c'est aussi un jeu de bol, ok. et pourtant...il ressort souvent. c'est un bon passe temps à deux quand on n'a pas le temps d'un gros jeu, ou pas envie de trop réfléchir.
  • 6
    02/07/2008
    Les Cités Perdues

    Oublie pas ta patte de lapin dans ton paquetage aventurier! 

    Ben oui, le principal défaut de ce jeu c'est le hasard trop présent. Sinon c'est frais, et décontractant. Pas le mauvais jeu pour peu qu'on se moque de ne pas vraiment pouvoir contrôler une partie.
  • 8
    28/05/2008
    Les Cités Perdues

    T'as 10mn ? Un p'tit LC pour la route ? 

    Simple Rapide Efficace Beaucoup de hasard mais curieusement ce n'est pas ce qui ressort le plus C'est bien huilé quoi... Un peu le MacDo du jeu mais sans les calories ;)
  • 8
    21/05/2008
    Les Cités Perdues

    A deux..mais seulement à deux ! 

    Un des jeux que je possède qui tourne réellement à deux joueurs. Malheureusement, aucune possibilité d'en rajouter un 3ème. Partie raisonablement courte, gestion des cartes déjà posées intéressantes, et nécessité absolue de tenir compte de ce que fait votre adversaire. Au bilan, une très bonne acquisition... sans déchainer pourtant la passion.
  • 8
    20/05/2008
    Les Cités Perdues

    Pas perdues du tout... au contraire ! 

    Dans la catégorie des jeux à 2. C'est un costaud, du très bon. Ca va vite, 30 à 40 min. C'est vraiment très simple à comprendre, 2 min pour comprendre les règles et vraiment accéssible à tous type de joueur. Pour initier des non joueurs celui là est très bon. Il mérite vraiment sa place dans toute bonne ludothèque qui se respecte. Alors, tant d'adjectifs pour ne pas avoir la note maxi, pourquoi ??? Ben par ce que le thème n'est pas vraiment présent, on se focalise sur les chiffres et les couleurs mais pas du tout sur le thème. A limite un thème économique, politique, sexuel ou autre aurait fait le même effet. Soit, j'aime beaucoup ce "petit" jeu. Je dis petit, car il n'est pas très chère (25€ maxi).
  • 10
    17/05/2008
    Les Cités Perdues

    Calcul nous voilà. 

    Il faut toujours calculer dans ce jeu...ses point et ses actions. J'adore.
  • 6
    22/04/2008
    Les Cités Perdues

    Faire une réussite à deux !! 

    Bon, mon accroche est volontairement provocante, mais je suis légèrement désappointé par ce jeu même s'il est créé par le maître *Reiner Knizia*. Il possède des points positifs : - très beau matériel. Cartes "à la Jules Vernes" représentant des expéditions géographiques du XIXème siècle ; - règles rapides ; - originalité du rejet commun des cartes que l'on peut ensuite reprocher. Mais, il y a un gros **mais** ; comme chaque joueur doit obtenir des suites croissantes dans deux/trois ou quatre couleurs, le jeu se poursuit rapidement en une réussite où chacun joue de son propre côté sans vraiment se préoccuper du plateau de l'adversaire sauf pour voir si une carte a déjà été posée. De plus, malgré le rejet commun où chaque joueur peut éventuellement récupérer des cartes jetées par l'adversaire, il n'a qu'une influence marginale sur le jeu. **Un jeu pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Si vous souhaitez un knizia à deux, préférez Schotten Totten.** EDIT : les variantes proposées sur TT augmentent l'intérêt du jeu
  • 4
    14/04/2008
    Les Cités Perdues

    Les 25€ perdus 

    Un jeu de carte il y a de la chance certe. Mais la, j'ai l'impression que le jeu est dicté par la chance. On pose une carte (la meilleur qu'on a, histoire de pas trop réfléchir), on pioche une carte (au hasard sauf si votre adversaire aime vous faire des cadeaux). Je vois pas bien l'intérêt de ce jeu si ce n'est de trouver des variantes (il y en a plein de proposées d'ailleurs). Avec quelques variantes bien choisit, ce jeu passe a une note de 3 mais de base, je trouve que les joueurs sont esclaves du jeu. Alors moi qui aime bien m'amuser, j'ai l'impression que c'est le jeu qui se joue de moi (ahhh la philo) PS: Mais a quoi peut donc bien servir ce plateau de jeu... ah oui, a faire une boite plus grande pour pas qu'elle passe inaperçu (si seulement je n'avais pas aperçu ce jeu)
  • 10
    30/03/2008
    Les Cités Perdues

    Cités retrouvées... 

    Un avis de plus sur ce jeu pour confirmer tout le bien que de nombreux joueurs pensent de celui-ci. Simple et rapide à la fois. Accessible à tous. Voilà, rien d'aute à ajouter...
  • 6
    27/03/2008
    Les Cités Perdues

    mais où sont elles ces cités (d'or) perdues ??? 

    mouaih ,quand je vois tous les avis très positifs sur ce jeu, cela me laisse songeur... Tout d'abord, le thème est franchement placardé, c'est de toute évidence un jeu à la base qui est abstrait et l'on n'est pas du tout dans l'ambiance explorateur dans la jungle malgré ce que pourrait laisser croire le dessin. Ensuite, l'intérêt du jeu me semble bien limité, serais-je passé à côté d'une cité d'or ??? Après tout, ce n'est que mon humble avis de ludophile !
  • 10
    26/03/2008
    Les Cités Perdues

    L'aventure, c'est l'aventure 

    Je vous l'accorde, l'univers dépeint par Les Cités Perdues est on ne peut plus "kitsch". Les allemands nous offrent régulièrement des graphismes de ce genre : il faut croire que l'esthétique est le cadet de leurs soucis ! Seule l'image de la boîte a été remaniée, façon infographie, grâce à Filosofia... Le plateau, fonctionnel, ne déroge pas à la règle. Qu'importe ! Seules les cartes méritent qu'on s'y attarde. A bien y regarder, une longue fresque crayonnée se décline de la première à la dernière carte, rehaussées d'une couleur correspondant à la destination concernée. Par exemple, Babylone en jaune, L'Atlantide, en bleu, Pompeï, en rouge, etc... A vous d'imaginer la suite ! Mais, surtout, ne vous arrêtez pas à ces considérations picturales ! Car, ceci mis à part, le jeu vous réservera de très agréables surprises! Ne serait-ce que la règle du jeu et la mise en place, simples. Sans oublier la fluidité des parties qui ne durent jamais plus d'une quinzaine de minutes maximum. Le décompte des points est facile, il suffit de prévoir une feuille papier et de noter les scores (positifs et négatifs). Outre un facteur chance évident, il est toujours possible d'établir une stratégie : à vous de décider si vous voulez parier, si oui, sur combien d'expéditions, commencer une expédition, attendre (mais pas trop), défausser (mais pas trop ; le système de défausse commune assouplit le jeu et rajoute du susepnse dans la gestion de vos actions...), révéler vos intentions à votre adversaire... En fait, tout ce qu'on vous demande, c'est d'être réactif. Car l'interaction entre les deux joueurs est plus importante qu'il n'y paraît. En effet, le jeu de l'autre construit ou déconstruit le vôtre à chaque instant. Alors, soyez vigilants et amusez-vous bien !!
  • 8
    17/03/2008
    Les Cités Perdues

    Etonnant ! 

    Voici un jeu du maître Knizia qui m'a laissé perplexe lors des premières parties. Le thème est totalement artificiel : on ne pose pas de cartes qui permettent de découvrir des paysages ou qui déclenchent des pièges, rien qui correspond à l'ambiance Indiana Jones. La chance du tirage de cartes peut et doit être contré par le bluff pour gêner le plus possible l'adversaire : il faut le bloquer en posant des cartes paris afin qu'il ne puisse défausser des cartes correspondant à ces paris ! Les parties sont effectivement rapides et dynamiques,en résumé, voici un bon jeu à deux.