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Tous les avis de la communauté

437 Résultats

Magic l'Assemblée1
  • 10
    01/08/2007
    Magic l'Assemblée

    It's a kind of magic 

    Ah 1993 j'avais à peine 11 ans et je decouvrais Magic le jeu qui allait me suivre toute mon adolescence. A l'époque, ce fut revolutionnaire quelque chose à collectionner mais surtout fait pour jouer. Un grand jeu avec d'immenses possibilités, de nombreuses variantes pour les jeux multijoueur, l'apparition du métagame. Bref que du bonheur. Dommage que les extensions aient tout gâché avec un rythme trop soutenu et des règles qui se sont complexifiées.....
  • 4
    01/08/2007
    Magic l'Assemblée

    Ca y est je décroche..... 

    L'arrivée de cette extension avec de nouvelles capacités a marquée mon déclin de ce superbe jeu qu'est Magic..... Dommage l'ambiance retranscrite était pourtant sympa
  • 6
    01/08/2007
    Magic l'Assemblée

    Oui 

    De mémoire j'avais assez aimé cette extension
  • 8
    28/07/2007
    Magic l'Assemblée

    jeu parfait, re-parfait, TROP PARFAIT 

    ce jeu est tellement excellent qu'il est dur à dépressier, le seul point négatif est que c'est un jeu de pouvoir d'argent, si tu inventit BEAUCOUP tu aura de bons réultats, si non, tu va en baver! aussi il y a tellement d'expansion et de types de jeu que ça devient impossible à suivre... à moins de na pas avoir autre vie que MTG!!! ce jeu est une référence en tout point!
  • 10
    26/07/2007
    Magic l'Assemblée

    Magic - Magic - Magic - Magic - Magic... 

    Un jeu incontournable! Si vous croyez avoir tout vu... Avec toutes les extensions proposés par Wizard of the Coast; et possiblement au-delas de 50,000 cartes différentes, vous verrez que vous ne resterez pas sur votre appetit! un jeu ou le renouveau se remarque à chaque partie et ou l'on peut changer les cartes de son jeu entre chaque partie! Pour des parties qui ne se ressemble pas!
  • 4
    25/07/2007
    Magic l'Assemblée

    J'te colle un coup de 9/9 Trample 

    Bon... Magic... un très bon jeu de cartes mais qui présente un inconvénient majeur... le nombre d'extension galopante qui fait que si vous n'avez pas un budget spécial ben vous ne pouvez pas profiter pleinement des différentes extensions existantes... et c'est encore pire lorsque vous souhaitez faire des tournois de type II... Du grand gachis !
  • 6
    20/07/2007
    Magic l'Assemblée

    Bien, mais vite gonflant ! 

    Vite gonflant, pourquoi ? Je m'explique, ce jeu vous coûtera une petite fortune (je sais de quoi je parle) pour peu que vous vouliez défier des adversaires divers. En effet, avec plus de 10000 modèles de cartes différents, les combinaisons sont trop importantes. Vous pouvez passer votre temps à regarder les autres jouer ou atomiser un gars en 4 tours selon la construction de votre deck. Le jeu se désequilibre de plus en plus à mesure que sortent les extentions. Il faut savoir stopper un succès au bon momment. Pour peu que vous sortiez la combinaison qui tue, c'est partie pour une boucle infinie (interdite en tournois). Non vraiment, j'ai accroché avec les "mirrodin" mais comme il y à toujours plus puissant, ce jeu revient vite à plus de 100 euro. Pour un jeu de cartes, je trouve ça un peu limite. On en parle toujours comme du jeu ultime et le premier mais il me semble que Trooper est apparu un peut avant non ?
  • 8
    09/07/2007
    Magic l'Assemblée

    oui 

    très bon jeu de carte. quentin (va voir au jeu thebes)
  • 10
    05/07/2007
    Magic l'Assemblée

    le jeu infini... +1 carte = +1000 combo 

    le succes commercial s'est décliné en nombreuses extensions. Mais le système de jeu génial à la base n'a jamais été dénaturé. le meilleur jeu de tout les temps : + parfaitement portable (75 cartes chacun) + durée choisie entre 10 minutes et 40 minutes par partie (au moment de la construction du deck) + complexe mais jouable rapidement (suffit de ne pas inclure trop de cartes compliquées à jouer) + à 2, 3, 4, 6 + à pas cher ... pour commencer et de toute façon, on commence à trouver des sets sur e-bay et en vide grenier (ça finit par prendre de la place 5000 cartes...) et pour la petite histoire, c'est le des rares jeu où on je joue pas de l'argent qui ait eu des joueurs professionnels... et des traders...
  • 8
    30/06/2007
    Magic l'Assemblée

    drogue dure ou douce? 

    Comme tous les joueurs j'ai commencé en me disant "juste un deck et puis c'est tout"... Mais bien que je n'ai acheté qu'en braderie je pensse maintenant que c'est un vrai gouffre àfric. Cependant les joueurs ne peuvent s'en vouloir qu'à eux mémes. Je mets donc 4 parce que avec un deck de base on se fait chier et sinon ça devient vite cher
  • 2
    29/06/2007
    Magic l'Assemblée

    Once upon a time... 

    ...Magic a débarqué avec son concept novateur : pour gagner, il faut raquer ! Tout était dit, ce jeu m'a dégouté des jeux de cartes à collectioner et je les compare à la cigarette : à quand les patchs ?
  • 4
    27/06/2007
    Magic l'Assemblée

    Un premier pas vers le jeu. 

    Pas mal pour un premier pas dans l'univers des jeux. Cependant c'est quand même un jeu assez limité, d'autant plus que votre portefeuille ne sera peut-être pas illimité lui. Ce jeu a tout simplement le même défaut de tous les jeux à collectionner (plus t'as de pognon, plus tu seras fort).
  • 6
    18/05/2007
    Magic l'Assemblée

    Un des meilleurs... LE plus addictif ! 

    nbr de parties : 500+ Surement un des meilleurs jeux jamais créés... systeme de jeu exceptionnel, durée de vie illimité (disons celle du porte-monnaie), des souvenirs impérissables... Mais un bouffe fric incroyable, ce jeu est hautement addictif et l'aspect financier vient vite pourrir le plaisir ludique ... 5/5 pour le jeu en lui même, 0/5 pour les effets secondaires. Pour info j'ai arrêté avec Vision et je conserve un chouette deck blanc vert armagueddon/ernham djinn qui cartonnait :)
  • 6
    17/05/2007
    Magic l'Assemblée

    Parfois, l'évolution tue le jeux 

    Magic est un jeux qui m'a permis de passer de longues heures de plaisir, que ce soit pour concevoir son nouveau deck ou pour se faire exploser avec celui-ci. L'aspect stratégique est présent, les cartes sont jolies, les possibilités de jeux infinies MAIS... comme il a déjà été dit, c'est un gouffre à pognon (mais quand on aime on ne compte pas) et surtout quand on décroche 3 mois, on est largué avec des nouvelles règles et des nouvelles cartes toujours plus puissantes. C'est pourquoi, seuls les gens ayant suivi le jeu et investi de la même façon sont capables d'avoir un duel équitable. C'est ça qui mine, selon moi, le jeu.
  • 6
    28/03/2007
    Magic l'Assemblée

    combien de pv ? 

    mon premier jeu de cartes, super souvenir, principe innovant, ça changeait du JDR, avec le recul je trouve que le gros défaut de ce jeu est l'interprétation de certaines cartes, il faut se mettre d'accord entre joueurs pour éviter les mauvaises surprises, pour que le combo de la mmort qui tue ne soit réduit à néant par une contestation (justifiée ou non). C'est tout de même un super jeu, j'y joue encre de temps à autre et ça fait toujours plaisir. Là où ça pique et je suis d'accord avec pas mal de critiques, c'est au niveau du système même des cartes à collectionner, si on veut se faire un deck qui tient la route, attention la carte bleue, je me rappelle surtout le trafic généré par ces côtes devant tous les magasins de Paris, complètement artificielles, et des mômes qui se faisaient arnaqués par des vieux roublards qui ne pensaient qu'à faire du fric. Il faut savoir s'arrêter à temps sinon ça devient vite un gouffre, surtout pour des gamins qui veulent bien évidemment la carte qui leur manque (en plus des 412 autres qui conviendraient pour parfaire leur deck). C'est vraiment dommage que Wizards ne veuille pas réfléchir à un moyen pour assainir et limiter un peu tout ça.
  • 4
    26/02/2007
    Magic l'Assemblée

    Faîtes comme moi, prenez un crédit sur 10 ans 

    Il faut bien le dire, « Magic » est un jeu de cartes au mécanisme ingénieux et aux règles bien fichues. C’est un plaisir de préparer une stratégie et de l’essayer ensuite. C’est moins plaisant pour le porte-monnaie. J’aurais tant aimé un jeu où on ouvre la boîte, il y a une tonne de cartes parmi lesquelles on en sélectionne une pile soigneusement confectionnée et hop, en avant toute ! Et bien non, raté, il faut sans cesse acheter pour rester dans le coup. Si un jeu correspondant à la description ci-dessus existe, merci de me l’indiquer, ça me comblerait de bonheur. thierry-dicule@caramail.com
  • 4
    16/02/2007
    Magic l'Assemblée

    Le jeu aurait pu être bien... 

    ![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_breb_j1.gif) 'aurais pu vraiment aimer ce jeu, surtout si j'y avais joué à ses début lorsqu'il n'y avait pas encore des centaines de cartes mais... Un ami me propose d'y jouer. Il faut acheter son deck de carte. Jusque là, pas de soucis. On choisit dans son jeu, ses meilleurs cartes et puis on joue... Et là, c'est le drame... "*Je n'ai pas reçu cette carte dans mon paquet?... C'est normal, je l'ai achetée par après... Ha, on peut acheter des cartes à la pièce... Non, tu achètes un paquet et avec de la chance, tu reçois celle que tu veux...* " Bref, perdre un jeu par manque d'expérience, pas de problème, je suis d'accord. Mais n'avoir aucune chance de gagner car on ne part pas avec les mêmes cartes, ça me dérange, en particulier si il n'y a pas moyen d'acheter ces cartes à la pièce dans un catalogue. Je pensais proposer une partie avec les cartes tirées au hasard mais il paraît que ce n'est pas possible, que faire son deck, c'est déjà jouer. Tant pis alors, j'ai joué une dizaine de part, j'en ai perdu 9 et je pense que je n'aurais jamais pu les gagner avec mes cartes de base. Les **moins:** * Les joueurs ne jouent pas spécialement avec le même jeu. * Les cartes ne peuvent pas être achetées à la commande, on a l'impression de jouer au Lotto (Loto en France :-) ) * Vu que la technique du deck est privilégiée, il n'y a pas moyen de mettre deux joueurs sur le même pied d'égalité Les **plus:** * Les cartes sont très originales et variées. Je me suis souvent servi de leurs illustrations pour faire d'autres jeux de ma composition.
  • 8
    06/02/2007
    Magic l'Assemblée

    Incontournable 

    Un jeu de "vieux" joué par des jeunes... Je n'y joue plus depuis longtemps mais j'ai passé de très bon moment tant les possibilités sont infinies. Un peu trop marketing diront l'opposition. C'est vrai mais on ne peut pas dire que le mécanisme est inintérressant, bine au contraire.
  • 2
    29/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Portal rate le coche... 

    L'idée est louable même si elle consiste à ratisser de la clientèle dès le plus jeune âge. Seulement voilà, me concernant, je trouve les cartes très môches, les mécanismes restant assez complexes pour les plus jeunes et pour ce qui est de ceux qui veulent y aller en douceur, il me semble que le jeu de base (ou les paquets dits "préconstruits") suffi(sen)t. De plus, jouer avec Portal, c'est moins de diversité de sorts, de possibilités, avec plein de créature sans pouvoir. Bref, le jeu perd son esprit "combos" et devient un jeu de combat bourrin et complexe (et onéreux) pour ce qu'il propose, rendant le jeu moins profond, plus aléatoire, moins bon, quoi... Je ne me suis peut être pas bien expliqué mais l'idée est là: "Portal" est vraiment pas bon ET inutile...
  • 2
    23/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Si t'as du pognon tu gagne. 

    Bon, je ne suis pas du tout favorable aux JCC. Ce type de jeu favorise les plus riches. Sinon, on fait des copies de cartes (j'ai vue) pour jouer entre amis. Ensuite, les combos de la mort qui tue du style : "Ah, ben là tu prends 1 milliard de point de dégat". M'enfin, certains peuvent aimer, c'est leur droit. Moi je trouve ce jeu complètement naze. Acheter plutôt Dominion.
  • 10
    22/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Lourd, lourd; De l'acier trempé... 

    Bcp de grosses cartes qui se joueront encore longtemps: Colosse de sombracier Pincecrâne (banni tant il est puissant...) Nexus de scintimites Citadelle de sombracier (qui vient compléter une série de communes intéressante.) Dévasteteur entravarc (qui a dominé tout le type 2) etc etc... Ma préférence allant à la jolie "oxdation", simple et efficace. Sobre quoi. Comme cette extension remplie de bonnes cartes.
  • 8
    21/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Un jeu bourrin pour ceux qui aiment le Métal ! 

    Voilà une stand alone qui s'est bien démarquée ! Des artefacts à revendre, un univers qui change de l'ordinaire, des cartes devenuesdes classiques. Et les prémisses d'un deck tout préparé qui va devenir inhumain et dont il faudra bannir des cartes à la pelle... Mais ne boudons pas notre plaisir: bonnes cartes, bon univers, vent frais et intérêt (malgré tout) des parties en T2, draft (la meilleure série pour ce type de tournois !) ou scellé. Mirrodin, sans être parfaite est une extension de magic réussie qui sort bien du lot. Non pas que du vide ! Rayonnant !
  • 8
    21/01/2007
    Magic l'Assemblée

    De bons souvenirs et de bien belles grosses cartes... 

    Notamment Akroma, dont tout le monde se souviendra. Et puis, les "muses" dont la bleue, passée inaperçue, qui m'a fai créer un jeu meule des plus efficaces et qui sort de l'ordinaire que je n'aurais pas pû jouer en type 2 à cause d'un vilain zombie qui mettait en l'air tout deck jouant avec son cimetière... Légions, une bonne série. Et elles ne sont pas... nombreuses, diront nous !
  • 6
    20/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Sans plus. 

    Une jolie série avec quelques cartes intéressantes, notaemment certains terrains; mais rien de monstrueux. Juste moyen en fait !
  • 4
    19/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Et ca continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... 

    Bon, dissenssion, la 28 145 ème extension de Magic avec des cartes toujours plus puissantes et toujours plus originales. Ravnica a apporté de nombreuses nouvelles cartes très jouables, mais pourquoi : parce qu'elles sont très puissantes, et supplantent beaucoup d'anciennes. Et on continue à y jouer, encore et toujours. Dissenssion, comme dans chaque autre extension, comporte une série de cartes dont la plupart ne sont pas vraiment jouables. Mais ca marche. Ca marche quand même, on continue à y jouer. Alors quoi? Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!
  • 8
    08/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Un jeu riche .. peut être un peu trop 

    Magic est un jeu de cartes génial où l'on peut à loisir varier les stratégies de son jeu ( mais seulement en fonction des cartes dont on dispose ). Il faut savoir faire un jeu équilibré quelque soit son adversaire et c'est bien cela le plus difficile mais aussi le plus intéressant. On peut aussi tenter des combinaisons qui n'arrivent presque jamais mais qui sont dévastatrices. En fin de compte, ce jeu est d'une richesse et d'une profondeur incroyable. Le problème et gros défaut, c'est qu'il est basé autour d'une stratégie marketing implacable qui fait qu'il faut être riche pour avoir un bon jeu. Les bonnes cartes sont rares et chères et il faut donc souvent savoir s'en passer. De plus, j'ai arrêté de jouer en 1998 noyés dans les indénombrables extensions qui n'apportent pas grand chose au jeu en lui même. La meilleure façon de jouer à pas trop cher reste donc d'acheter un starter par personne et de s'en contenter.
  • 6
    05/01/2007
    Magic l'Assemblée

    Trop et trop vite... 

    Le jeu en lui même est très bien. Les mécanismes sont bons, les cartes jolies... Alors qu'est-ce qui cloche, me demandez-vous ? A priori rien... si ce n'est la multitude d'extensions qui arrivent, sans cesse, avec leur lot de nouvelle cartes, pouvoirs, etc... Ce n'est pas un mauvais point en soi, mais il suffit de décrocher quelques mois et on se voit vite dépassé, que se soit au niveau des cartes que des règles... Magic est typiquement le jeu de cartes à collectionner qui vous "oblige" à acheter de nouveaux decks et booster en permanence... Dommage !
  • 4
    30/12/2006
    Magic l'Assemblée

    collection 

    Ce jeu me rappelle la classe de seconde. A cette époque, j'y jouais tous les jours. Depuis, plus rien. Dans mon souvenir, c'était répétitif, et finalement, beaucoup préféraient fantasmer des parties imaginaires et se fabriquer un deck. En fait, ce jeu m'a permis de combler un certain vide ludique. A cette période de ma vie, je ne jouais plus avec ma famille aux jeux traditionnels ("Monopoly", "Risk", "Richesses du Monde", "Succès", "Scotland Yard", etc.) et pas encore avec famille et/ou amis aux jeux de plateaux magnifiques découverts depuis.
  • 4
    20/12/2006
    Magic l'Assemblée

    extension vraiment moyenne 

    Pas la meilleure extension de Magic, loin de là...
  • 6
    08/12/2006
    Magic l'Assemblée

    extension moyenne 

    Un stand-alone de magic moyen