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Tous les avis de la communauté

301 Résultats

Pickomino1
  • 10
    22/12/2005
    Pickomino

    des vers et des dés.. 

    Plein de choix à faire (j'en reste là ou je relance..), de l'intéractivité entre les joueurs, on ne s'ennuie pas, c'est beau, c'est pas trop long et abordable.. Pas de raison de s'en priver.
  • 8
    19/12/2005
    Pickomino

    1 vers ça va, 4 vers c'est mieux 

    une fois que l'on a lu (dans le calme) et assimilé la règle, on se prend vite au jeu. C'est toujours un plaisir de faire rouler les dés sur la piste. Une bonne prise de risque pour faire monter l'adrénaline... Efficace et sympathique jeu rapide. Intéressant quelque soit le nombre de joueurs. Excellente alternative au yams et plus fun : on peut becqu'ter les vers de la brochette ou ceux des autres.
  • 10
    20/11/2005
    Pickomino

    Dans ma basse-cour il y a...des poules, des dindons, des oies... 

    *Nombre de parties : 5 (à 2,3,4,5 et 6 joueurs !)* Si on est partant pour un jeu de dés, y'a pas à hésiter, il faut pickominer ! Voilà une excellente alternative au yams, avec des règles simples et le petit zeste en plus donné par la possibilité de picorer un ver déjà gagné par le voisin. Les prises de risques sont agréables et ajoutent à l'ambiance autour de la table... Le thème est bien-sûr un peu bidon...tant pis !
  • 10
    09/11/2005
    Pickomino

    Un ver ou rien. Tu m'en remets un ! 

    Dans la gamme des jeux Stop ou Encore celui-ci est l'un des meilleurs. Simple à expliquer et rapide à mettre en place. On se croit au casino tellement on lance les dés dans l'espoir de l'hypothètique combinaison de la mort qui tue. Si elle ne sort pas vos adversaires afficheront un sourire qui en dit long. Et si la poisse vous poursuit cela se transforme en calvaire mais c'est si bon. Vous avez une combinaison de 5 qui explose tous les scores ? Super mais il vous faut un ver et c'est souvent à se moment qu'ils se détournent de vous ces petits animaux facile à picorer. Et quel plaisir de réaliser une combinaison qui vous permet de reprendre une tuile chez un adversaire. Un seul bémol sur les dés qui sont un poil trop léger mais on a vite oublié ce petit détail. Un mini prix pour un maxi jeu qui est souvent redemandé.
  • 8
    03/11/2005
    Pickomino

    Un jeu sans dangers, même en période de grippe aviaire. 

    Ce petit jeu est simple et très amusant. Idéal pour passer un moment en famille ou pendant l'épéro. Un plaisir simple sans se prendre le choux :)
  • 8
    02/11/2005
    Pickomino

    Trés accrocheurs 

    Certes ce jeu ne vas pas révolutionner votre ludothéque mais il est joli, les règles sont simples et bien pensé et permet de passer un moment agréable. Les parties rapides ont un petit goût de "reviens y" , ce qui est toujours bon signe
  • 8
    02/11/2005
    Pickomino

    Les minots aussi ont droit à l'apéro ! 

    OK Pickomino n'est pas le jeu le plus innovant du siècle. Mais il mérite qu'on s'y intéresse pour pas mal de raisons. Si vous en trouvez une (ou plusieurs) bonne(s) dans la liste qui suit, vous seriez bien inspiré de l'essayer. - Ce jeu est familial - Les dessins sont jolis et le matos est chouette - Il s'explique en 2 minutes et se joue sur un coin de table - Il y a du hasard, mais aussi de la prise de risque - Il fait manipuler additions et multiplications Bref c'est un bon p'tit jeu d'apéro pour les minots ou pour la famille.
  • 10
    23/10/2005
    Pickomino

    Simple et efficace 

    Ce jeu est d'une très grande simplicité et est très efficace. Il a fait fureur dans nos soirées de jeux. Permet d'allimenter un saine compétition. Bref un must.
  • 8
    09/10/2005
    Pickomino

    Au bar, à l'apéro, au digestif : ca se joue bien 

    Bon il est l'heure de boire un petit truc ! Si on sortait un Picko Mino. ;) Aucun rapport direct avec le thème du jeu, mais bon c'est dans ces moments là que je joue le plus facilement à Picko Mino. Alors ceux qui se disent qu'il y a des dés, et que ce n'est pas un jeu pour vous, testez quand même. Parce que Picko Mino est pour moi un jeu de prise de risque et que même en restant sage, on peut gagner. A celà ajoutez un thème débile, un matériel de bonne qualité et des règles très simples, et vous avez là un bon jeu.
  • 6
    07/10/2005
    Pickomino

    Ca change du Yatzee 

    Franchement si ma chére et tendre n'aimait pas ce jeu, je m'en serais débarrassé depuis longtemps. C'est légérement plus intéressant que le Yatzee car : -On n'est pas obligé de noter les scores -On peut aller embêter ses voisins -Il y a de la prise de risque (est-ce que je dois relancer mes dés en espérant avoir un ver supplémentaire ?) -Les parties ne sont pas "trop" longue
  • 10
    02/10/2005
    Pickomino

    Petit jeu d'apéro 

    Règle facile à comprendre, je ne m'en lasse pas... s'emporte facilement, ne prend pas trop de place, peut etre rapide, idéale pour un apéro ou une fin de soirée.... Un peu de chance au dé ne serait pas de reus quand même....
  • 8
    18/09/2005
    Pickomino

    Heckmeck am Bratwurmeck! 

    Le titre allemand est quand même+ rigolo (quand on comprend l'allemand bien sûr...) Génial petit jeu de dés à sortir en toute occasion même dehors en pleine tempête quand tous les jeux de cartes s'envolent dans les airs!!! merci Desmodus
  • 8
    09/09/2005
    Pickomino

    Stop ou encore? Encore! 

    C'est la mode des jeux "stop ou encore" actuellement, aux côtés de l'autre excellent "Diamant" (plus luxueux en présentation, et plus épuré sur le style). On pense inévitablement au Yahm. Mais là où le Yahm est un jeu solitaire sans l'ombre d'une interaction en dehors de la comparaison des scores en fin de partie), Pickomino introduit justement des interactions avec une brochette commune de vers de terre (et donc, selon les moments, l'envie de piquer les petits vers pour obliger les joueurs suivant à jouer les gros vers au risque de tout perdre, ou au contraire l'envie de piquer les gros vers avant vos adversaires), et la possibilité de voler les vers chèrement gagnés par vos camarades. C'est clair que les dés introduisent inévitablement beaucoup de hasard, mais Pickomino est un petit jeu d'ambiance qui devrait plaire à des publics adultes et enfants le temps d'une partie (on enchaine rarement les parties, mais par contre il est agréable à sortir régulièrement). Et chapeau pour les superbes "dominos", c'est un vrai régal à manipuler.
  • 6
    22/08/2005
    Pickomino

    Et là, si je sors un 3, je te repique "mon" 24... 

    J'avoue : j'aimais bien jouer au Yam's / Yathzee et au 10 000 (?) quand j'étais jeune. J'aimais bien lancer les dés, prendre des risques, réussir des gros coups ou tout perdre. Je ne sais pas trop si j'y rejouerais avec plaisir maintenant, mais, en tout cas, je suis sûr de bien m'amuser en faisant un Pickomino ! Pickomino est un petit jeu de prise de risque facile à emporter partout, joli, pas cher du tout, très très simple. Rien de bien révolutionnaire dans le principe, mais quelques idées me paraissent bien vues pour un jeu de ce type (pouvoir prendre des dominos adverses, protection des dominos gagnés sauf le dernier visible, accélération de la fin de partie en retournant les dominos les plus forts à chaque échec). Ca reste un jeu de hasard, mais on a parfois l'impression d'avoir des choix à faire et des coups à tenter. Un très bon p'tit jeu ! Edit : après avoir découvert Sushizock im Gockelwok/Sushi bar, je baisse la note de Pickomino à 3, parce que je préfère largement nouvelle variante.
  • 8
    20/08/2005
    Pickomino

    Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre... 

    Très bon petit jeu apéro qui nécessite très peu de mise en place. Le principe repose grandement sur la chance mais c'est de là que ce jeu tire son ambiance. Voir un de vos adversaires grimacer avant un jet de dés critique et le voir s'effondrer en sanglots... Quelle douce joie :-) Mais comme tout le monde le sait, la chance tourne alors tout le monde peut compter sur sa petite étoile pour atteindre la victoire. Vous l'aurez donc compris, je mets 4/5 car ce jeu remplis très bien son but premier, nous divertir et nous faire rire et pas 5/5 car ce n'est pas non plus la claque ludique suprême ;-) Enfin, si vous voulez faire glousser votre mère, proposer lui un Pickomino, c'est comme cela qu'on détermine qui commence :)
  • 8
    07/08/2005
    Pickomino

    Trois vers, bonjour les dégats 

    Ma conception philosophique faisant du hasard un des sels de la vie, je trouve dans ce petit jeu (par la taille) beaucoup de plaisir. Materiel impec, règles simples, agréable à 2 comme à 5 (je n'ai pas essayé à plus). Et quel plaisir de voir des gens ce déchirer pour picorer des vers, même piquer ceux du voisin... On se croirait dans une mauvaise emission de télé-réalité, mais là, c'est vraiment drôle.
  • 6
    29/07/2005
    Pickomino

    Bon jeu apéritif. 

    C'est un jeu de chance, faut être clair et le jeu ne s'en cache pas. International, car les r^gle sont très simple. Même si vous avez la boite Allemende, le matèriel est le même. Bon jeu d'apèritif quand on attend tous le monde pour jouer serieux.
  • 6
    19/06/2005
    Pickomino

    Le jeu des dindons 

    La boîte de Pickomino nous laissera croire que nous avons à faire à un jeu enfantin comme Pique-Plume, il n'en est rien. C'est un jeu de dé très simple avec un brin de reflexion, accèssible à tous. L'avantage de Pickomino par rapport à "Can't Stop", c'est que la boîte est petite, donc parfaite pour être emmener en vacances. Pour le rendu du thème, Can't stop est nettement mieux : dans Can't Stop on a vraiment l'impression d'escalader une montagne et de chuter lorsque l'on perd. A pickomino, le thème est complètement absent. Finalement je trouve l'ambiance autour de la table moins animé qu'à Can't Stop où l'on entendait des "Allez encore quelques mètres et tu es arrivé, ce serait dommage de s'arrêter là !", ici c'est un peu plus froid. Un jeu de dé idéal pour les bars où les vacances !
  • 8
    17/06/2005
    Pickomino

    Pas piqué des vers... 

    Knizia nous revient avec l'un des mécanismes préférés des jeux conviviaux: le stop ou encore (cf. aussi du même auteur Exxtra ou Zirkus Flohcati). Le dessin "enfantin" de Doris Matthaus en couverture peut prêter à confusion, mais ne nous y trompons justement pas, il s'agit bien d'un jeu "de comptoir" qui ne dépareillerait pas dans nos bistrots (à jouer avec une piste de 421) pour déterminer qui paiera la prochaine ! Les dominos sont de grande qualité, ils "sonnent" exactement comme des jetons de casino et les manipuler est un réel plaisir. Le jeu en lui-même fait évidemment la part très belle à la chance, mais c'est le mécanisme qui veut ça et on était prévenus; il respecte tout à fait les lois du genre: rythme rapide, décisions simples mais à haut risque, un zeste d'interactivité (ce qui manque à Can't stop) et beaucoup de lancers de dés... et de jurons. Bref, 15 minutes de tension et de rigolade sans prétention, à un rapport qualité / prix remarquable, c'est toujours ça de pris !
  • 8
    09/05/2005
    Pickomino

    Vite joué, bien joué 

    Ah, ces jeux qui tiennent dans une poche!!! Pickomino est encore un petit jeu sans prétention que j'aprécie. Il n'y a pas de stratégie à mettre en place. Matériel original (pour ceux qui aiment lancer les dés) et bien fait.
  • 4
    04/05/2005
    Pickomino

    Du dindon mais peu de farce 

    Commençons par la réussite de ce jeu : la qualité de son édition. Nous avons le droit à un boîte mignonne et surtout de lourds dominos en résine, agréables au toucher et émettant un beau son mat lorsqu'ils heurtent la table. La règle est simple, facile à comprendre et bien illustrée. L'idée de jouer un dindon n'est peut-être pas valorisante mais elle m'amuse.... Pour le jeu en lui-même, c'est un jeu d'apéritif avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de hasard. Il est basé sur le mécanisme classique du "je continue ou j'arrete" agrémenté, heureusement, de quelques subtilités (possibilité de picorer chez le voisin, de protéger son bien etc...), le tout commandé uniquement par les jets de 8 dés. Le jeu est plutôt bien conçu dans sa catégorie mais je suis resté sur ma faim, en effet même si on peut passer un moment plaisant, le tout reste commandé par un hasard omniprésent, une stratégie unique et pour tout dire simpliste. Cela constitue donc un jeu d'apéritif pour partager un moment mais vraiment trop léger à mon goût et qui ne me laisse pas une impression extraordinaire (ni très favorable)...
  • 8
    26/04/2005
    Pickomino

    Touche pas à mes vers !!! 

    Superbe matos !! jeu simple mais très amusant ! Accessible à tous ! De plus, les parties sont assez courtes donc faire une revanche en cas de frustration, c'est possible ! Un des meilleurs jeu de dés du moment ! Un des jeux qui tournent à chacune de mes soirées. A posséder absolument !
  • 8
    25/04/2005
    Pickomino

    un bon p'tit jeu de prise de risque et d'enfoirés 

    C'est un jeu de hasard et de prise de risque. Une fois ce postulat admis, vous savez si vous l'aimerez ou pas ! Il faut être joueur, avoir envie de faire des coups bas en risquant tout ("bon, je peux prendre le 30, il me reste un dé, si je fais 1 ou 3 je récupère la tuile de mon adversaire, sinon, je paume ma tuile... on assure ou on flambe ?") Pour ce genre de choix, ce jeu est excellent. Si on n'a pas de chance ou qu'on risque trop, la sanction est immédiate, c'est injuste, mais c'est le jeu. Tant qu'on est dans les vers, vous savez ce qui est pire que de trouver un ver dans une pomme ? un demi ver
  • 6
    24/04/2005
    Pickomino

    des bons vers bien grillés, hum 

    un jeu bien plaisant pour petit comité seulement (3-4) sinon ça peut s'éterniser quand même ; le jeu a des défauts et des qualités ; très honnetement il y a plein de jeux 'encore ou stop' de meilleure qualité : EXXTRA par exemple du même auteur. Mais bon, on y joue vite, on essaye de piquer les vers des autres et parfois c'est la cata, en rire surtout ! les dominos sont adorables.
  • 4
    20/04/2005
    Pickomino

    Franchement 

    Graphiquement, Pickomino se situe dans la "série des galinacées" illustrée par Doris Matthaus (Pick Picknick, Schiki Miki, ...) : super boite et des petits dominos superbes qui donnent envie de jouer avec. Le reste, franchement, n'a rien d'excitant. On lance des dés et on prend des décisions hyper triviales, même pas drole, en attendant la fin du jeu. On joue à Pickmino comme on joue au Yam's. Il n'y a rien de mal à celà mais je n'ai pas besoin de ce jeu (et tant qu'à faire, je crois que je préfére jouer au Yam's, sauf qu'il n'y a pas ces superbes petits dominos).
  • 8
    20/04/2005
    Pickomino

    Un ver çà va, mais bon quatre c'est mieux ! 

    J'aime bien ce petit jeu d'apéro, c'est plus fort que moi ! Ca reste un jeu de dé dont les mécanismes sont archi connus mais je trouve que la mayo prend bien, et pourvu que les joueurs se prêtent au jeu, il y a toujours une bonne ambiance ! Dans le genre, c'est sympa comme tout et pas ridicule du tout.
  • 8
    15/04/2005
    Pickomino

    Chef, un p'tit ver on a soif ! 

    Sympa au début, mais la partie peut parfois tirer en longueur et générer l'ennui. Fuyez donc la variante qui propose de ne pas retourner de tuile lorsqu'il y a une perte ! Sinon, petit jeu bien sympa, mais en comité restreint (4 tout au plus) pour éviter les trop longues attentes. Dans cette configuration et avec un public familial, il passe très bien. Pas le meilleur Knizia, loin s'en faut, mais un chouette petit jeu d'apéro.
  • 10
    11/04/2005
    Pickomino

    Vers un bel avenir 

    Une exellente surprise ! ne vous fiez pas à la boîte, ce jeu n'est pas destiné qu'aux enfants et c'est même un des meilleurs jeu de dés jamais sorti. Conseillé.
  • 6
    11/04/2005
    Pickomino

    [avis en cours de changement] 

    [edit : je viens de me racheter ce jeu et d'y rejouer ; je suis en train de complètement revoir mon avis. Néanmoins, je ne renie pas ce qui est écrit ci-dessous. De plus, je joue désormais avec une **variante** qui à mon humble avis change/améliore beaucoup le jeu : on n'accumule pas les dominos en une pile, mais en plusieurs. Libre à chaque joueur d'empiler comme il le souhaite.] Pickomino est un jeu de dés. C'est tout. Honnêtement, je ne parviens absolument pas à comprendre les joueurs qui notent ce jeu 5/5. Argumentation. Dans Pickomino, vous lancez 8 dés. Vous êtes OBLIGéS de sélectionner TOUS les dés d'UNE SEULE valeur. Si vous n'avez pas la CHANCE d'avoir obtenu un total correspondant à la valeur d'un domino disponible, vous DEVEZ les relancer car si vous vous arrêter sans rien faire, vous avez une PéNALITé. Puis vous DEVEZ à nouveau reprendre TOUS les dés d'une valeur qui sortent, mais DIFFéRENTE des valeurs que vous avez sélectionnées jusque là. Votre choix va donc se restreindre à vitesse grand V à chaque nouveau lancer : - vous éliminez de facto les valeurs déjà mises de côté - vous éliminez les grosses valeurs présentes une seule fois (si vous ramassez le seul 5 qui vient de sortir, vous renoncez donc aux autres possibilités de 5, peut-être plus nombreux qui pourraient sortir lors d'un prochain jet, et donc vous minimisez grandement vos chances de total élevé néanmoins indispensable car ce n'est pas avec des 1, des 2 ou des 3 qu'on obtient des dominos) - vous éliminez les petites valeurs présentes plusieurs fois (mobiliser deux ou trois dés sur huit pour 3x"1" ou 3x"2", c'est idiot et gagne-petit, alors qu'avec autant de dés, vous pourriez obtenir bien plus ; et on ne peut pas gagner de domino avec des 1, 2 ou 3) - vous vous obligez à prendre parfois le seul vers qui daigne se montrer, ce qui vous interdit par la suite de prendre d'autres vers. Probématique : avec toutes ces restrictions, quels vrais "choix" le joueur peut-il faire ??? Au cours d'une série de jets dans le tour d'un joueur, les vrais choix se comptent donc sur un voire deux doigts de la main. Les autres sont littéralement dictés par les dés. Avec les probabilités, un bon total se joue donc sur la chance dans le premier voire le deuxième jet de dé. Pas plus loin car après, vous avez déjà mis de côté trop de dés pour pouvoir obtenir et épargner un gros chiffre. Les jets de dés restants ne permettent que de colmater. Alors si en plus, les 4 et les 5 mettent du temps à sortir... Vu le résultat moyen faisable, vous êtes donc obligés de voler régulièrement les dominos de vos adversaires. Oui, un coup de pute c'est rigolo, mais quand on l'a choisi. La prise de risque est hasardeuse au possible et trop rarement récompensée. Vous avez eu de la chance, vous avez gagné plein de vers et plein de 5, vous avez donc droit à un gros domino, par exemple le 30, 32 ou 33. A votre prochain tour, la chance n'étant pas fidèle, vous ne parvenez pas à obtenir de nouveau domino, vous êtes donc obligés de lacher votre grosse prise sans rien pouvoir faire. Où est le jeu ? Vous avez davantage de chance, vous parvenez à accumuler plusieurs dominos de valeurs moyennes. Abordables, donc. Il est tout à fait possible, ensuite, de voir votre pile de dominos fondre comme neige au soleil, SANS RIEN POUVOIR FAIRE (ah c'est sur que c'est rigolo, ça... faudra m'expliquer) si vos adversaires n'ont pas le choix et/ou sont intéressés par vos dominos. Votre tour revenu, vous repartez de zéro. Youpi. Si vous possédez le 21, 22 ou 23 sur le sommet de votre pile, il sera une proie facile... Alors si en plus, c'est le seul ou un des deux dominos que vous possédez, vous pouvez tous leur dire adieu : protection faible, puis le deuxième se fait voler par un autre joueur le temps que ça soit encore votre tour... A quatre joueurs, au fur et à mesure que la partie avance, les joueurs se disputent la propriété des petits dominos en attendant la chance aux dés... Où est le jeu ? à Pickomino, on jette des pelletés de dés et on heu... et... et voilà. Je suis extrêmement déçu par le trio Knizia (auteur de renom), Zoch (éditeur de renom) et Matthäus (même si cette dernière, l'illustratrice, n'y est pour pas grand-chose, elle a d'ailleurs fait du beau travail). On était en droit d'attendre mille fois mieux de leur part. J'ai l'impression qu'ils ont besoin de manger, chez Zoch...
  • 8
    04/04/2005
    Pickomino

    Mes vers fuiraient, doux et grêles, Vers votre jardin si beau, Si mes vers avaient des ailes, Des ailes comme l'oiseau. Victor Hugo (Les Contemplations, II, 2) 

    Amateur de Yam's, je n'ai pas su résister à perséverer dans l'imitation des dindons... Un bon petit jeu à sortir en bar ou en fin de soirée, quand on veut pas trop réfléchir ! Expliqué en 2 minutes, plaisir immédiat, voilà un jeu efficace :) Le bon mouvement du poignet au lancée vous assurera la victoire. Ne croyez pas ce qui disent que Pikomino est un jeu de chance, ils mentent pour vous déconcentrer.