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Tous les avis de la communauté

398 Résultats

Cant Stop!1
  • 8
    11/01/2007
    Cant Stop!

    I can ! I can 

    *Premières impressions :* C'est génial ! c'est un jeu qui peut se sortir rapidement, de 2 à 4 joueurs, tu lances les dés, tu évalus, tu risques, bref, une vrai réconcilliation avec les dés 6 ! ;-) Audace, bon choix, observation, te feras gagner la partie ! pour 20 minutes de plaisir ! "et toi, tu peux ?" (note : 4/5)
  • 10
    08/01/2007
    Cant Stop!

    Où comment pousser l'autre à aller toujours trop loin 

    C'est un jeu vraiment sympathique. J'adore l'emmener en soirée même si la limite de 4 joueurs est un peu frustrante parfois. Le jeu à 2 est amusant mais beaucoup moins qu'à 4. Je joue quasiment toujours avec la variante proposée dans la règle où on ne peut pas s'arrêter sur un jeton adverse, ça rend le jeu très rigolo. Par contre, ceux qui n'aiment pas les jeux de hasard peuvent passer leur chemin, ça reste un jeu de dés.
  • 8
    07/01/2007
    Cant Stop!

    une agréable surprise ludique 

    **Intro sur le hasard** C'est marrant parce que je pensais ne pas supporter le hasard et les dés. Au tout cas ce fut le cas pendant ma découverte des "jeux modernes". Là où j'ai commencé à mieux aimé les deux fut grâce à Carolus Magnus où le hasard des dés est complètement contrôlable. **hasard et probabilités dans le jeu** Ici ce jeu est complètement un jeu de dé où forcément le hasard est très présent. Cependant (oui car il y a un cependant), le calcul des probabilités est très aisé. La stratégie du jeu va consister entre miser sur les numéros les plus fréquents, les moins fréquents ou un mixte des deux. Le fait de pouvoir se servir que 2 dés sur les 4 pour ne placer/déplacer qu'un seul alpiniste permet un bon contrôle sur le hasard. Disons que forcément, vu le principe, un joueur veinard pourra terminer la partie dès son premier tour. Je ne pense pas que ce soit très fréquent. **mon avis** Franchement pour un jeu de dé ça me parait être un des meilleurs. Comme quoi on peut trouver des "perles" dans chaque type de jeu et même dans des types que l'on ne pensait pas aimer. Ce jeu fut donc une agréable surprise pour ma part.
  • 6
    04/01/2007
    Cant Stop!

    Le jeu: super / l'édition moins (le retour) 

    Prenez des règles simples, expliquées en deux coup de cuillère a pot, ajoutez à cela la formule de base pour titiller tout joueur qui se respecte « stop ou encore », puis versez une grosse louche de matériel moche, secouez bien fort et vous obtiendrez un très bon petit jeu qu’on ressort avec plaisir. Seul hic qui explique ma note, vous l’aurez compris, un matériel vraiment moche, mal étudié et aux couleurs criardes. Le jour ou une édition de la ligné de SIAM ou de DAO s’en empare je l’achète. En attendant je joue sur une version artisanale et comme d’habitude je suis mauvais aux jeux de dés … mais rien à faire j’accroche. Burno
  • 10
    03/01/2007
    Cant Stop!

    Indispensable 

    Voila un petit jeu que je trouve parfait. Impossible de ne pas accrocher dès le début tant le principe est simple et bien trouvé. Un jeu qui ressort plus que régulièrement et aussi intéressant à 2 qu'à 3 ou 4.
  • 6
    31/12/2006
    Cant Stop!

    can stop but funny 

    un petit jeu amusant assez genial. On aime ou on aime pas, un jeu instinctif bien reussi. A rejouer avant de pouvoir sortir mon avis definitif...
  • 8
    26/12/2006
    Cant Stop!

    Grisant!!! 

    Un jeu trés poilant ou les amis se transforme en viles conseillers. Le jeu est trés simple d'approche et ne repose pas que sur le hasard! Prise de risque et choix stratégiques s'imposent également. "Personne!, j'ai bien dit personne! ne me traite de mauviette!!!", je relance les dés d'ailleur...
  • 8
    25/12/2006
    Cant Stop!

    Demain j'arrête 

    Un petit jeu tout sympa, facile à comprendre et à jouer. Accessible à tous et dans un conditionnement qui permet le transport. En plus il y a des dés et du hasard, et moi j'aime bien ça.
  • 8
    18/12/2006
    Cant Stop!

    Un grand jeu dans une sale boîte! 

    Un excellent jeu avec des règles expliquées en deux secondes (un peu plus quand même!). C'est du jeu de dés mais comme vous pouvez choisir vos voies pour monter tout là-haut, c'est autant une question de probabilités que de chance pure (un peu comme dans les Colons de Catane). Donc, la part de hasard peut être contournée. A quatre joueurs, on attend trop à mon goût car il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs. Je conseille donc la variante où l'on peut sauter les pions adverses, ça accélère le jeu, influence vos choix et surtout peut renverser les situations assez rapidement. Sinon il est tès moche, le plateau de jeu est chiffoné quand on le sort du sac (tout ça est en tissu!) et a une durée de vie limitée à coup sûr car les dessins floqués dessus risquent de coller au contact et de s'arracher! Du coup, je m'en suis fait un en bois! Et toc!
  • 8
    17/12/2006
    Cant Stop!

    Un jeu de dés et de choix. (6 p. j.) 

    Un jeu sympa qui a pour lui les points suivants: - il est sympa. (ha, ha, ha!!) - c'est fluide. - on fait ses petites stratégies en fonction des probas des dés, mais le cours des événements oblige à changer de cheval en cours de route. - chacun joue un peu selon son style: prudent, casse-cou... mais il y a des fois où on sent qu'il faut forcer le destin avant que la voie ne se ferme. Cependant, attention, il y a des dés!!! Un jeu qui se glisse bien n'importe où (sans gauloiserie...), pas fatigant pour un sou... Heu, y'a juste un souci de collage avec le plastique la surface de jeu... prudence, donc.
  • 6
    08/12/2006
    Cant Stop!

    probabilités 

    Bon ce jeu est sympa si les joueurs s'adonnent à tenter l'adversaire pour qu'il continue encore et encore à lancer les dés, mais sinon, on reste dans le mathématique et le probable (6 chances sur 36 d'obtenir 7 je crois avec 2 dés)et Can't stop est avant tout un jeu d'ambiance qu'il est facile de faire foirer car l'attente peut être longue si le veinard jette ses dés pendant des plombes. Pour un stop ou encore, je préfère Diamant. Vive le Roi du Népal!
  • 6
    06/12/2006
    Cant Stop!

    Can't Play 

    A la vue des critiques, j'attendais beaucoup de ce jeu. En y jouant j'ai été assez déçu. Le principe est sympa, mais je n'ai pas vraiment accroché. Point fort : la simplicité des règles. Points faibles : facteur chance trop important, récurrence des parties.
  • 7
    05/12/2006
    Cant Stop!

    Le dernier des X-games 

    **16/20** Parties: dizaine en dur; + 300 en ligne. Le titre parle: le jeu est simple. Les dés font leur boulot, le joueur fait le sien. Division du travail. A sortir quand on veut se faire quelques agréables frayeurs sans trop réfléchir, dans une tension très bon enfant. Un plaisir.
  • 6
    02/12/2006
    Cant Stop!

    L'ivresse des hauteurs 

    S'il ne vous amène que sur les cimes des grands sommets enneigés tandis que Cloud 9 vous emmène au dessus des nuages moutonnants, Can't stop a toutefois ma préférence. Même si les choix s'imposent souvent d'eux même, le sprint final pour rattraper un adversaire est générateur de tension. Dommage que le risque soit si peu payant. Dommage aussi que les différentes versions aient toutes optées pour le kitsch même si l'impayable Open the box de la dernière version par M.Phal risque de faire devenir celle-ci Collector.
  • 4
    27/11/2006
    Cant Stop!

    du dé, du dé et encore du dé..... 

    Il n'y a pour moi franchement pas grand chose dans ce jeu. Il est vrai que je prefere les gros jeux de stratégie....donc ca part mal pour un jeu comme celui-ci. Je lance le dé, je tente ma chance, je relance le dé, je passe, les autres lancent les dés...etc....répétitif et comme on ne peut rien prévoir et qu'aucune tactique n'est possible, même à très court terme, à part la chance, il n'y a rien d'autre dans ce jeu. De plus le plateau en tissu...on se demande pourquoi on ne le fabrique pas soi-même. Pas plus pour moi....non merci
  • 10
    26/11/2006
    Cant Stop!

    Le jeu apéro ultime 

    Dans mon groupe de joueurs, peu de jeux ont fait l'unanimité en aussi peu de temps ! Un jeu rempli de hasard, c'est sûr, mais c'est ce qui le rend fun & stressant. La faible durée des parties en fait un jeu idéal pour l'apéro avant de passer à quelque chose de plus sérieux, ou à l'inverse un excellent jeu de fin de soirée, histoire de se détendre un peu après un gros jeu sans hasard (Caylus, Puerto Rico, ...). A tester: les deux variantes proposées à la fin des règles, dans mon groupe on ne joue plus sans !
  • 8
    23/11/2006
    Cant Stop!

    L'intérêt depend de l'ambiance... 

    Autant ce jeu mérite pour moi un 5/5 quand il y a des joueurs qui se prennent au jeu, mettent de l'ambiance, se charrient à tout va, poussent les autres à faire le lancer de trop... là c'est trop bon ! En revenche, si les partenaires ne sont pas trop dedans et lancent bêtement les dés sans se prendre au jeu, ben le jeu n'a plus un intérêt fantastique... Très joueur-dépendant selon moi, mais vaut vraiment le coup quand ça prend ! En plus, les parties ne sont pas très longues donc ça vaut toujours le coup de le sortir ! Attention, le plateau de jeu à tendance à s'abimer/s'effacer en cas d'utilisation un peu soutenue ! Je conseille d'essayer de garder le plastic de protection le plus longtemps possible !
  • 8
    19/11/2006
    Cant Stop!

    franchement si tu as les pistes 6,7, 8, c'est bon! 

    hé bé c'est bien sympa ce petit jeu d'apéro tous publics où le hasard est omniprésent mais tellement amusant. J'aime assez bien le graphisme de cette réédition. Et puis si vous aimez une bonne interaction verbale entre joueurs c'est parfait du genre "allez vas y ça fait trois tours que tu n'avances pas envoie du gros maintenant" "t'arrêtes pas, t'as rien fait là" et "allez lance tu peux jamais te faire avoir tant que t'as des bonzes... ah si?! je suis vraiment désolé passe moi les dés maintenant".
  • 10
    18/11/2006
    Cant Stop!

    " Je vous demande de vous arrêter! " 

    Mon cher Edouard, C’est avec tristesse que j’apprends ta décision de mettre un terme à ta carrière politique. Hélas, il est bien révolu le temps où Plantu, à la une du Monde te croquait avec perruque poudrée et chaise à porteurs. Mais ton choix, Edouard, est sage et vaut mieux que la sortie pathétique de Lionel jouant au yoyo du ça s’en va et ça revient. La retraite - je ne t’apprends rien, Edouard – est l’augure d’une nouvelle vie. J’espère que celle qui s’ouvre ainsi devant toi te donnera le loisir de te consacrer à des activités que tes anciennes charges ministérielles et électives t’empêchaient de pratiquer, comme le tai chi, le djembe, ou mieux tiens… le jeu de société. Oui, le jeu de société, tu m’as bien lu. Pour te mettre le pied à l’étrier, je pensais te proposer en premier Acquire de Sid Sackson. Un jeu sur le capitalisme financier et l’actionnariat où tu te serais senti comme un poisson dans l’eau et c’ eût été certainement la meilleure des transitions entre ton ancienne vie et la nouvelle. Et puis, je me suis ravisé. Comme, en ce moment, il est beaucoup question de rupture au sein de ta famille politique, peut-être serait-il plus judicieux, à la réflexion, que tu rompes, toi aussi, avec l’image tenace qui te colle à la peau. Celle du bourgeois compassé, sans charisme, ni fantaisie, raisonnable à l’excès et manquant à ce point de témérité qu’un vieux pote de trente ans t’affubla du sobriquet délicat de «couille-molle». Mon choix s’est finalement porté sur Can’t Stop. En voici les raisons. Primo, le thème. Je sais, Edouard, combien tu aimes la montagne et ta paisible villégiature savoyarde. Deuxio, le fun. Crotte! J’oubliais combien ce vocable est étranger à ton lexique. Fun, cela signifie tout simplement que c’est de nature à te dérider, et qu’il faudra se départir un instant de son sérieux. Tertio, la prise de risque. Can’t Stop est un jeu de matamore ! Il faut afficher son tempérament et montrer qu’on n’est pas un dégonflé. Tu me suis? Certes, on peut jouer petit bras, c’est à dire consolider son avantage en gestionnaire pépère mais là tu te fais chambrer grave\*. Aussi, est-il préférable de jouer le fier-à-bras et, avec force rodomontades, prendre à témoin l’assistance de son audace. A défaut de t’élever sur la voie (tu risques fort, à ce petit jeu, de dévisser) tu verras l’ambiance, elle, monter de quelques degrés. Une précision quand même: lorsque je parle de prise de risque, que je te rassure, Edouard, ça n’atteint pas, non plus, l’intensité d’une partie de roulette russe dans Voyage au bout de l’enfer. Bien. Je crois t’en avoir assez dit pour aujourd’hui et je te laisse donc à ta métamorphose. Ah oui ! Une dernière chose. Si tu as besoin de quelques parties d’initiation voire de conseils stratégiques, sache que cela ne me dérange absolument pas d’aller t’expliquer le tout, chez toi à Chamonix. Le temps d’un week-end. Alors, n’hésite surtout pas! Bien à toi Ton dévoué, Espinha, Saigneur de Bacalhau \* En clair : se faire brocarder avec insistance, essuyer les railleries et quolibets de ses compagnons.
  • 10
    16/11/2006
    Cant Stop!

    Quand un bon jeu vous tiens ! 

    Tout simplement excellent ! Il faut aimer prendre des risques, savoir s'arrêter au bon moment. Tout en criant comme dans casino un "douzzzeeeeeee" et en faisant un double 1 et un double 2, et en perdant tout l'avance qu'on avait. C'est un très bon jeu, avec du hasard mais pas trop !
  • 10
    16/11/2006
    Cant Stop!

    La montagne, ça vous gagne ! 

    Excellent! Ce jeu d'une simplicité absolue est un must. Tout réside dans l'art de se contenter de ce que l'on a déjà ! Evidemment les perpétuels insatisfaits de nature ou les risque-tout ne gagnent pas souvent. Il faut savoir prendre des risques mais pas trop, être raisonnable, mais pas trop... Bref un jeu idéal pour l'homme équilibré que je suis ! Autre détail qui ne trompe pas, je l'ai offert à mes parents qui depuis ont abandonné la belote à 2!
  • 10
    15/11/2006
    Cant Stop!

    Le ptit dé qui monte, qui monte, qui monte!!! 

    Petit jeu de dés bien symphatique et très rapide. On retrouve les sensations des jeux d'argent…mais sans l'argent (c'est le porte-feuille qui va être content!). Et puis c'est tellement bon d'essayer d'influencer ses adversaires: "Mais non, arrêtes-toi là, tu vas pas prendre le risque de repartir à zéro. Assures le coup, tu finiras au tour suivant... d'autant que j'ai un pion juste en-dessous et que je compte bien te passer sous le nez!!!". La pression monte de plus en plus à chaque lancer de dé et vous pouvez compter sur vos adversaires pour vous le faire remarquer... Et puis je pense que c'est un jeu qui plaira au fanas de Yam's (comme dis ma soeur:"un lancer de dés ça se gère"). Allez un petit point négatif (faut bien en trouver un quand même!): le matériel n'est pas super génial, mais a au moins l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place...
  • 6
    15/11/2006
    Cant Stop!

    Jeu pour accros 

    J'ai découvert ce jeu par hasard, dans son édition précédente (beaucoup moins colorée). Et ce fut un coup de foudre. Mais c'est un jeu pour joueurs : l'ambiance ne prend que si tous les joueurs sont joueurs, c'est-à-dire qu'ils aiment frissonner et se prennent à ce jeu où l'on croit pouvoir se protéger du hasard. Il est assez difficile à faire apprécier de n'importe quel public, car souvent jugé comme trop répétitif et aléatoire.
  • 8
    11/11/2006
    Cant Stop!

    Que du jet de dés très grisant 

    Simple, rapide. Une très bonne ambiance autour du plateau.
  • 8
    09/11/2006
    Cant Stop!

    Vers l'infini et au delà!!! 

    Je ne lui met "que" 4/5 car certe c'est un très bon jeu dit "de mise en bouche" mais je trouve qu'il y a quelques petits defauts (minimes). En effet, les regles ne sont pas toujours très claires (si si allez voire le forum vous verez mais c'est aussi vrai à la maison) et on aurait aimé pouvoir y jouer à plus de joueurs. Mais bon Can't Stop c'est du tout bon et chez moi il ne risque pas de prendre la poussière "vas-y Robert continue, même pas chiche...ha bas dommage c'est perdu (gnark gnark)!
  • 8
    29/10/2006
    Cant Stop!

    Encore dé...pour grimper 

    Amusante présentation dans un sac pratique pour glisser le jeu dans une valise un peu pleine. Un jeu où la prise de risque croît souvent au fil du temps. ambiance chaude garantie. Plus on est , plus c'est dur. Les possibilités de choix tempèrent un peu la chance. Règles simples (mais où quelques points gagneraient à être clarifiés).
  • 8
    28/10/2006
    Cant Stop!

    les premieres parties sont excellentes 

    J'ai légèrement surnoté car au debut ce jeu m'avait vraimment emballé.Cette prise de risque de continuer à lancer les dés pour avancer ou s'arreter pour assurer les prochains coups est tres sympa.Malheureusement à 4 ça devient trop long .Je le sort dorenavant qu'a ceux qui ne le connaisse pas
  • 6
    26/10/2006
    Cant Stop!

    Stop ou encore ? Faut voir 

    La nouvelle édition de ce jeu est jolie et rajoute un thème qui colle assez bien, mais bon depuis qu'il à été créé d'autres jeux à prise de risque sont sortis et pour moi l'ont dépassé en matière de plaisir ludique, je pense notament à Diamant ou je m'amuse beaucoup plus. Bien mais pas indispensable.
  • 8
    23/10/2006
    Cant Stop!

    Accroche toi au piolet, je retire la montagne 

    La première fois que j'ai découvert ce jeu, c'était chez un copain. Intérieurement, à la découverte du plateau, je me suis dit : *"Tain, il doit être vraiment vieux celui-là, avec ces illustrations toutes moches et un tapis de jeu aussi jauni."* Ayant bien accroché au jeu, je me l'achète et là surprise, mon jeu est déjà tout vieux ! Le plateau tout mou avec un aspect toile ciré de troquet pas net, des illustrations toutes dégueues. A cela ajoutez une boîte de rangement énorme (je pense que ma tente de camping peut y rentrer) et vous avez un jeu avec lequel vous allez pouvoir faire le cake. *"Houlà, celui-ci j'ai trimé pour le dénicher. Il est plus édité, je l'ai trouvé dans un vide grenier, le gars en voulait 3€. Le nul, ce bijou s'arrache la peau des glaouïs sur Ebay. Héhéhé ..."* Sinon le jeu est très bien courrez l'acheter.
  • 8
    22/10/2006
    Cant Stop!

    Ch'uis un fou moi, ... je continue !! 

    J'adore cette simplicité excitante, un peu tactique tout de même. Le plus marrant c'est les autres qui ralent quand on enchaine des jets de dés de fou. Excellent, rapide, ne peut que plaire à tout le monde. A jouer surtout à l'apéro.