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Dungeon Twister
- 1007/06/2007Dungeon Twister
- 807/06/2007Dungeon Twister
Aie, ma tête!
Ce jeu est sympa, c'est indéniable. Mais à mon avis, il n'offre vraiment son meilleur visage qu'en limitant la durée des tours. Au final, plus on réfléchit, plus on se plante, il y a toujours un moyen pour qu'une voleuse avec une potion sorte avec le trésor... Si si! Mais c'est tout de même un plaisir de se torturer le bulbe rachidien pour finalement se faire avoir par une simple rotation de salle. Je le recommande chaudement car c'est un des meilleurs jeux pour les jours de grande solitude à deux (désertion des camarades?). En revanche, je suis beaucoup plus réservé sur l'avenir de ce jeu et son évolution qui prend le pas en rythme sur Magic. Si vous avez vraiment besoin d'avoir le choix entre plein de personnages qui rendent le set de base totalement obsolète, je vous recommande plutôt de vous mettre au wargame. - 1006/06/2007Dungeon Twister
Pur !!!
Si je pouvais mettre 14, je mettrais 14 sans hésitation !!! Il s'agit de très loin du meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Le côté "no hasard" est très intéressant et fascinant, le système de combat est très bien pensé, les illustrations sont magnifiques, que dire de plus, c'est pur! - 823/05/2007Dungeon Twister
réflexion et baston
Un jeu réellement innovant. Si la boîte suggère un jeu de dongeon bien classique, il n'en est rien. Je dirais même que s'en est l'antithèse. Il n'y a aucun hasard (ou presque) : que de la stratégie et de la tactique (parfois un peu de bluff). On pourrait de ce fait penser que le thème est plaqué. Et bien non ! C'est là un point fort de ce jeu. C'est que les mécanismes intègrent à la perfection l'univers. Le seul vrai problème c'est la qualité du matériel. Les jetons en cartons ont tendance à s'user assez vite et des différences de qualité d'impression apparaissent nettement entre les extensions. Cela peut se révéler gênant pour les débuts de parties car les salles et les pions peuvent être reconnaissables. Sans ce défaut, je lui aurais mis la note maximale. Dungeon twister reste vraiment l'un de mes coups de coeur ludique. Un jeu à part, dans le bon sens du terme. - 622/05/2007Dungeon Twister
Un peut trop calculateur a mon gout
Il est maintenant notoire que DT est consideré comme un jeu d'echec avec un contexte Med-fan. Eh bien oui, ce jeu est plutot sympathique, on est prit dans la partie assez facilement et tout deplacement devient vite un probleme de decision existentielle. On prend donc du plaisir, mais malheureusement pour moi, je me fatigue vite a essayer de calculer les coups à l'avance, et je joue donc plutot a l'improviste, ce qui me fait perdre inevitablement. Le concept est donc bon, avec un mecanisme huilé et sans consession. Mais voila, derriere tout cela, il se degage une certaine froideur, et cette necessité de calculer tout les coups pour survivre m'oppresse un peu trop malheureusement. - 1020/05/2007Dungeon Twister
en résumé, C'EST PAS DES ECHECS!!!!!
***ce jeu n'est pas du tout à considérer comme un systeme d'échec!*** basé sur le systéme de point d'action, on choisi à chaque tour, quel personnage va jouer pour en tirer la meilleure stratégie face à son adversaire. \_ Chaques personnages à ses caractéristiques définis et disposent même de talents spéciaux. avec les extentions, on se fabrique son groupe d'aventuriers et les parties en sont renouvelés en interets!! \_ Les salles ne sont jamais à la même place ce qui multiplies (avec aussi les extentions) les possibilités de jeu! \_ Sans oublié le mécanismes de rotation des salles qui permet de ce sortir de moment difficile et de créer des rebondissement dans le jeu. en fait, c'est un jeu de société à la mécanique bien huilée qui à le mérite de d'être simple à jouer avec un panel de possibilités immense. à conseiller, au moins trois parties pour ce rendre compte. - 406/05/2007Dungeon Twister
prise de tête
(1 partie) Il faut sûrement plus se plonger dans cet impressionnant jeu pour maîtriser ces mécanismes très (trop?) techniques. Sa profondeur tactique me semble quand même bien prise de tête... et surtout destinée aux calculateurs forcenés. - 801/05/2007Dungeon Twister
Twist de neurones dans un donjon
Excellent! Ce jeu est terrible MAIS il ne fait pas l'unanimité. **Pourquoi?** Car il n'est pas tout publique et que les illustrations et le thème peuvent être trompeur quant aux mécanismes de jeu et à l'ambiance des parties. Ce qu'il faut donc savoir sur Dungeon Twister: - Les tours de jeu peuvent être longs si vous décidez de ne pas les limiter (je vous conseil,par exemple, 2 min pour chaque coup). - Il s'agit d'un jeu calculatoire et tactique (le thème est relativement artificiel). Si ces deux points ne vous effraient pas, vous devriez faire partie des nombreux joueurs conquis par ce petit bijou ludique. *PS: Carton jaune pour le matériel parfois médiocre de certaines extensions (pré-découpage etc.)* - 816/04/2007Dungeon Twister
Un DungeonCrawler fun et intelligent
Dungeon Twister est un concept de jeu que j'attendais depuis longtemps. Ayant découvert les jeux de plateau avec Hero quest, Space Crusade, et autres D&D au format « board game », j'avais souvent regretté à l'époque le fait qu'un joueur humain doive gérer les différents évènements, et tenir le rôle du méchant qui joue les monstres victimes de ces grosses brutes d'aventuriers. J'avais par contre adoré l'ambiance, les illustrations, les figurines... Ces jeux sont immersifs, et très attirants pour le passionné de medfant que je suis. Depuis lors, j'ai toujours voulu retrouver un jeu avec l'ambiance envoûtante d'un Hero Quest, mais avec des mécanismes de jeu plus solides, mieux huilés. Je voulais un jeu qui se déroule dans un "donjon", mais qui ne soit pas qu'un simple dungeon crawler, je voulais un jeu où les joueurs s'affrontent véritablement, un jeu proposant de vrais défis, et qui ne soit pas une copie simplifiée du jeu de rôle traditionnel. Dungeon Twister arrive, et comble toutes mes envies en la matière: Pas de "MJ", mais une vraie guerre stratégique entre joueurs dans laquelle tous les coups sont permis... L'ambiance « donjon » et les mécanismes dénués de hasard sont réunis pour procurer un plaisir de jeu immense, intelligent, et sans cesse renouvelé. En conclusion Dungeon Twister est pour moi un jeu culte. Je me suis procuré le jeu de base + les 8 extensions, car quand on aime on ne compte pas. Trois petits défauts quand même: - Pas de pièges ou d'évènements générés de façon automatique par le jeu (cela aurait été intéressant de devoir affronter des PNJ, ou faire des rencontres/évènements ne dépendant pas directement d'autres joueurs). - Arrêt des extensions 3/4 joueurs (car elles se vendent moins bien). Il est donc impossible de jouer à plus de deux joueurs avec les dernières extensions, et je trouve ça très fâcheux pour ma part. - Pas évident de ranger toutes les extensions une fois qu'on les a mélangées... mais bon c'est sans doute juste parce que j'ai été paresseux sur ce coup là. - 613/04/2007Dungeon Twister
tournez manège
L'idée est géniale et fait sacrément saliver. Pleins de possiblités, d'interactions, d'objets, d'extensions, etc... énorme. Mais quand on tombe sur un adversaire qui met du temps à cogiter lors de son tour (c'est légitime dans le cas de ce jeu, et je fais partie de ce type de personne), on s'ennuie ferme et la magie du thème disparaît peu à peu. - 1020/03/2007Dungeon Twister
Le jeu d'échec du geek !
La claque ! J'ai acheté ce jeu un peu par hasard. Je cherchais un jeu jouable à deux ou trois pour mon filleul, et j'ai vu Dungeon Twister. Limité à deux joueurs, et trop cher pour avoir l'extension en plus, je l'ai quand même pris pour moi, histoire de voir. La première partie a été pénible. On chipote, on se trompe, on réfléchit... Mais dès la seconde partie, on commence à connaître les trucs, les petits plus qui peuvent donner des avantages dans la partie. Et on réfléchit, on se creuse la tête. Qu'est-ce que c'est bon ! Je sais que la comparaison avec les échecs a déjà été faite. Et je la refais ! On a vraiment l'impression de jouer aux échecs avec son plateau, ses pièces différentes, et la diversité de stratégies possibles. Mais c'est plus fun, et c'est spécial geeks ! :) - 415/03/2007Dungeon Twister
Quelle prise de tête !
Pas spécialement fan des jeux de combats, j'étais néanmoins enthousiste à l'idée d'essayer Dungeon Twister pour une raison bien simple : il était dit que ce jeu ne comportait aucun hasard. Et en effet, il n'en comporte pas ! Ni dé à lancer, ni carte à tirer. Tous les choix effectués sont voulus. Or, moi qui croyais que c'était un avantage, je me suis rendu compte que non : quelle prise de tête avant de décider de faire telle ou telle action, car on calcule à chaque fois ce que l'autre joueur peut faire derrière pour nous avoir. "Bon, si je fais ça ...ah non, sinon il me tue" "Si je fais ça ... ah non, sinon il sort sa voleuse du labyrinthe", .... Bref, on n'en finit pas de penser ... pour au final ne pas faire grand chose. Peut-être devrais-je essayer avec un chrono ? Finalement, je n'y joue aujourd'hui que pour faire plaisir à un ami. - 814/03/2007Dungeon Twister
un jeu bien stratégique!
Dungeon Twister est un jeu très stratégique où il vous faudra placer vos persos et objets aux bons endroits pour pouvoir gagner. Il est vraiment très sympa à jouer bien que le thème ne soit pas forcement génial... pour moi hein! Par contre au bout de quelques parties on se rend vite compte qu'il y a des persos a utiliser en défense d'autres en pointe etc... et finalement on se retrouve avec la même combinaison de pions quasi au même endroit à chaque fois et le gain de la parite se joue sur la chance de retourner une case du labyrinthe relativement facile à jouer. Les extensions me paraissent donc indispensables si on veut continuer a prendre du plaisir a jouer à ce jeu sur du plus long terme. - 1023/02/2007Dungeon Twister
Que du bonheur !
Le pari de l'auteur de créer un jeu où l'on est à la fois joueur et maître de jeu semble réussi. Bon, il est vrai qu'il n'est pas facile de gérer ses huit persos en même temps. Il y en a toujours qu'on laisse de côté. Mais si on les laisse à un endroit stratégique, ils embêtent vraiment l'autre joueur. Les possibilités d'action sont très nombreuses. Il me rappelle avec nostalgie mes longues parties d'Hero Quest, avec une stratégie et une tactique bien plus intéressante et où le hasard a été évincé. Que du bonheur ! - 1012/02/2007Dungeon Twister
Pourquoi le med-fan ne pourrait pas être subtil ?
Beaucoup de joueurs estiment avoir été "trompés sur la marchandise" avec Dungeon Twister. Le médiéval-fantastique semble en effet associés aux jeux de figurines ou aux Porte-Monstre-Trésor à la Heroquest, Dungeons & Dragons ou Descent, où on tape sur les monstres à grands coups de dés pour gagner équipement, or, XP et cicatrices. Bref, des jeux où on peut ranger son cerveau avant de venir, et où tout se fait dans la mise en scène, comme dans les mauvais films d'action. Ici, rien de tout ça. On réfléchit, on bâtit une stratégie, on effectue de beaux coups tactiques en faisant tourner les salles, et le joueur le plus méritant gagne dans la plupart des cas. Les personnes considérant les Échecs comme un passe-temps pour autistes pourront bien sûr passer leur chemin, mais les autres découvriront un véritable jeu d'affrontement, où le hasard fait place au bluff et la stratégie. Le thème est ici surtout un prétexte pour rendre les règles plus faciles à appréhender, et à fournir un matériel ludique et coloré. Quant au jeu lui-même, il est parfaitement équilibré. La diversité des personnages, les règles de combat, l'utilisation des points d'action et les divers moyens de gagner des points (faire sortir un personnage du souterrain ou tuer les personnages adverses) est tellement ouvert qu'on ne cherche plus à calculer toutes les possibilités, et on rentre véritablement dans le jeu. Sans parler qu'il est possible d'instaurer naturellement des handicaps, comme au Go... L'utilisation d'un sablier ou d'une horloge reste, comme aux Échecs d'ailleurs, un "plus" indispensable (parce que le meilleur joueur n'est pas seulement celui qui trouvera la meilleure stratégie, mais bien celui qui la trouvera le plus vite), qui a en plus le mérite de s'installer parfaitement dans le thème et de fluidifier considérablement les parties. On peut regretter l'abondance d'extensions payantes, qui semble installer une politique marketing discutable. Le fait est que le jeu de base se suffit à lui-même, et se révèle suffisamment riche pour être rejoué maintes et maintes fois. - 812/02/2007Dungeon Twister
Plus ludique que les échecs
Des personnages aux caractéristiques différentes, les mêmes personnages dans chaque camp, un jeu à 2 avec réflexion en temps limité. On dirait les échecs, mais non. C'est Dungeon Twister. C'est un peu plus ludique, même si certains vont passer des minutes entières à se creuser les méninges pour trouver la bonne stratégie. Il est difficile de tout maitriser les premières parties. A vrai dire, entre les caractéristiques spéciales des personnages, les sauts et les rotations de salle on s'y perd. Mais à la longue çà finit par rentrer et c'est vraiment sympa - 811/02/2007Dungeon Twister
Gnoti se auton: réfléchissez avant de l'acheter, vous pourriez adorer!
J'aime beaucoup ce jeu, on peut vraiment faire fumer ses neurones, les parties peuvent être très différentes, et on rentre vraiment bien dans le thème de l'équipe prisonnière d'un donjon un peu machiavélique. Les mécanismes sont très malins (répartir ses points d'acion entre les tours, placer les persos et objets au début du jeu, et surout faire tourner les pièces, ça c'est vraiment mortel!) Mais attention! A cause du thème et du look du jeu, on pourrait le prendre pour un jeu de plateau rigolo à la warhammer quest, hero quest et consors Ce qui n'est pas du tout le cas: DT est vraiment un jeu de placement, et, même si on a le plaisir parfois de se mettre à 2 pour taper sur un guerrier, on passe la plupart de son temps à calculer ses mouvements, pour atteindre le mécanisme au prochain tour avec la voleuse, tout en restant hors de portée du troll, etc... Pour moi, ça reste un excellent jeu, à réserver aux amateurs de prise de tête qui y trouveront des heures de plaisir. Petit point négatif, qui fait que je mets seulement 4, le jeu est un peu cher, pour ce prix on aurait aimé des figurines en plastique, ou au moins des pièces supplémentaires pour faire des variantes. Les extensions sont nombreuses et pas données, mais on peut déjà passer du temps sur le jeu de base avant d'avoir besoin de le complexifier. - 610/02/2007Dungeon Twister
bon jeu pour les fans du genre
Graphiquement réussi, le theme qui colle. Un jeu à se remuer les méninges et calculatoire au possible. Mais pour ma part je trouve qu'il y a trop d'elements qui rentrent en jeu (pouvoirs spéciaux, salles qui tournent....) et je le trouve un peu difficile. Du coup le temps de reflexion de chacun et tres long et les parties trainent en longueur. - 803/02/2007Dungeon Twister
Très bonne premières impressions
2 parties au compteur : 2 parties entre total débutants. Donc beaucoup d'incertitudes, de temps morts, mais un jeu qui promet beaucoup, notamment au niveau tactique. Par contre, le thème est génial, j'adore... Pour l'instant je ne mets que 3/5, car je n'ai pas assez de recul, mais après quelques parties, je crois bien que cette note va augmenter. Après un peu plus d'expérience, je monte ma note. Pourquoi ? Parce que ce jeu est tellement riche tactiquement. Il y a tellement de choses différentes à faire. De plus, il y a une part de bluff que je trouve jouissive lors des combats. je mets 4/5. - 1002/02/2007Dungeon Twister
Nous on a adoré
N'étant pas familière des jeux de roles, je redoutais un peu le thème "dragon chevaliers baston". Face à un vendeur enthousiaste, nous achetions tout de même le jeu. Voila 2 parties... et je suis conquise! Ainsi que mon ami. Le jeu offre de nombreuses combinaisons. C'est complexe et stratégique. Faut aimer... Enfin, nous on aime ça... Je pense qu'on va s'acheter une extension. - 431/01/2007Dungeon Twister
un jeu un peu froid
Rôliste, ce jeu est fait pour vous, surtout si vous etes un joueur invétéré de Donjons et Dragons. L'ambiance de jeu, le matériel, le graphisme et même les règles, avec leur classes de personnages, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques, tout ramène au jeu de rôle. Je suis donc en terrain connu, mais ... Bon je l'avoue, j'ai été déçu ensuite par ce jeu. Le jeu est beau, c'est un fait. Le matériel est soigné, c'est un fait aussi. Les règles sont claires, c'est toujours un fait. Mais rien n'y fait, je trouve la mécanique de jeu très froide. Et les différentes parties que j'ai pu faire n'ont fait que me conforter dans cette opinion. Peut être est-ce du aussi aux personnes avec lesquelles j'ai pu jouer. Peut être, mais j'ai eut la chance de jouer avec des types de joueurs assez différents. Non, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui mettrait un peu de folie dans cette mécanique froide et bien huilée. Du coup, les échanges et les interactions entre les joueurs m'ont semblé bien limités. Cependant, la gamme est bien suivie et de qualité. Les extensions permettent déjà de jouer à 4, avec de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs. Moi qui était déjà un peu perdu avec la boite de base :) !! *Donjon Twister* est donc, pour moi, un jeu de bonne qualité pour les amateurs de mécanique de jeu froide, bien huilé et malgré tout efficace. Je passerai donc mon chemin pour la suite. - 828/01/2007Dungeon Twister
tournicotti, tournicotton
En voilà un bon jeu.Parlons d'abord matériel: De belles illustrations qui rendent bien l'univers du jeu, un plateau modulaire et des pions en carton fort,seul soucis,des cartes de format un peu petit(mais bon, je chipote). Dungeon twister est avant tout un jeu de réflexion où l'on réfléchit longtemps avant de jouer son ou ses coups et c'est bien là le problème de ce jeu.On pense acquérir un jeu où la vitesse est primordiale(c'est en tout cas ce qui en ressort quand on lit les règles et le background du jeu) et au final on se retrouve avec une èspèce de simili jeu d'échec où tout doit etre bien calculè et planifié. Personnellement j'aime mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En ce qui concerne la durée de vie, vu le nombre de possibilités qu'offre le jeu de base,il faudra un long moment avant de se lasser! Et je ne compte pas les extensions qui rajoutent du piment dans les parties avec de nouvelles salles et de nouveaux personnages et objets. Une valeur sûre donc... - 819/01/2007Dungeon Twister
Echecs sauce fantasy
j'avais un peu peur au départ, tout le monde en parlait mais ça m'avait l'air très compliqué et très ancré fantasy ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé. En fait, c'est tout simplement génial. Une espèce d'échecs amélioré avec des persos aux caractéristiques spécifiques, des objets aux bénéfices propres,... Seulement après plusieurs parties, on comprend le pourquoi des extensions. finalement, on tourne vite en rond avec les persos de départ. Qui jouera son clerc devant ? Qui jouera son troll derrière ? Bref, on a tendance à toujours replacer ses personnages au même endroit même si on essaie de surprendre son adversaire avec un pion. en tout cas, c'est ultra stratégique et c'est ça qu'est bon ! - 818/01/2007Dungeon Twister
Viens voir le petit magicien avec son baton de boule de feu :) boudiou !
DT !! des fois j'aime , des fois j'aime pas :) En ce qui me concerne c'est un jeu périodique ! le concept est super sympa! Les points positifs: - le concept de labyrinthe. - l'absence de hasard. - l'équilibre entre les personnages. Les point négatigs: - dur dur de reprendre l'avantage quand on ne l'a pas ! - lassant à la longue (mais cyclique!) - nécessité chronique d'acheter 6385468 extensions pour ajouter du fun. Au final: à avoir dans sa ludothèque si on aime l univers fantasy et les jeux de stratégie ! - 1018/01/2007Dungeon Twister
Ici pas de chance!
Fatigué du hasard et des dés, je me suis tourné vers ce jeu qui avait l'air plus que sympa. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Si je m'attendais plutot à une sorte de dungeon crawler, en fait il n'en était rien. Il s'agit effectivement d'une sorte de jeu d'echec, mais en plus fun pour ceux comme moi que les echec rebute. Le systeme est bien rodé et avec des extensions c'est encore plus sympa de choisir son équipe d'aventurier. Rien à redire, excellent jeu! Mais faut aimer les casses têtes quand même. - 412/01/2007Dungeon Twister
Sans plus
J'ai fait 2 ou 3 parties de Dungeon Twister mais cela m'a suffit pour me rendre compte que ce jeu ne m'emballait pas outre mesure. Le système est assez bien fichu mais j'ai l'impression que le jeu manque de souffle. Sous couvert d'un jeu à thème fort, Dungeon Twister est un jeu dont les mécanismes relèvent de l'abstrait. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu hybride entre échecs et Blood bowl (que j'adore mais pour ce qu'il est). Le matériel est plutôt sympathique mais cela n'a pas suffit à m'enthousiasmer d'avantage. - 812/01/2007Dungeon Twister
Gare à ma boule de feu !!
*Premières impressions :* Un jeu très plaisant à jouer, basé sur des personnages de jeu de rôle. Il faut se sortir du labyrinthe, et ceux en utilisant au mieux les caratéristiques de ces personnages, et surtout en faisant pivoter les plaques tournantes du jeu pour progresser au plus vite. Attention, aux joueurs plus jeune ou moins expérimentés il est recommandé de retablir les niveaux comme indiqué dans la règle. (note 4/5) - 1012/01/2007Dungeon Twister
La tuile de la dalle
Pour un jeu sans hasard, il m'est arrivé de perdre des parties sur une dalle qui se retourne pas comme il faudrait : la tuile !!! Plus sérieusement, je trouve le jeu très bon, simple et très calculateur, peut être trop, ce qui a rebuté certains de mes amis J'ai pu lire que le thème était peu rendu, c'est vraiment une question de joueur. Ancien roliste, j'avoue me plonger assez facilement dans les affres de ce terrible donjon mouvant :) - 810/01/2007Dungeon Twister
Gros jeu !
Le thème est vraiment excellent mais ne doit pas vous tromper sur la vrai nature de ce jeu : Dungeon twister est un jeu de réflexion pure et dur ! Pas de hasard donc pour ce labyrinthe medievo-fantastique, il vous faudra faire appelle à vos méninge et votre patience (pour attendre votre tour) : je n’ai d’ailleurs jamais réussit à finir une partie avec ma copine (elle aime à calculer toute les possibilités zzzrrrzzzzzrrrr) Au delà de ça si on trouve un partenaire de jeu motivé, Dungeon twister est un excellent jeu, bien plus sérieux qu’in n’en à l’air …. Pour joueurs avertis sans aucun doute Burno - 804/01/2007Dungeon Twister
Ariane, ne perds pas le fil!
Quelques parties faites, jamais la même chose, des retournements de situation fantastiques,( peut-être dus à mon niveau novice). J'ai pris du plaisir à y jouer, et espère en prendre encore beaucoup...