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Gosu 2 : Tactics
- 630/08/2010Gosu 2 : Tactics
- 1030/08/2010Gosu 2 : Tactics
Mais que c'est bon.....
C'est mon jeu du moment, quelle que soit la configuration à 2, à 3 ou en 2 vs 2 c'est toujours aussi bon. Les parties s'enchaînent et le bonheur est toujours présent. Le jeu : Super fluide, on explique toutes les règles en 10 minutes. Bien équilibré, il n'y a pas de cartes avec des pouvoirs vraiment supérieurs aux autres et puis de toute façon la pioche et la défausse sont communes. Le vrai plus du jeu je trouve est le bonus accordé aux joueurs en retard en terme de point de victoire, cela permet de mettre en place des stratégies où on va laisser gagner l'adversaire sur la première ronde, etc... Le seul reproche que l'on pouvait faire sur le jeu en lui même c'était la main de départ qui pouvait être mauvaise par rapport à son adversaire mais en appliquant la variante avec le draft cela n'est plus vrai. Concernant le matériel : Les cartes sont très belles et bien qu'il y ai 2 illustrateurs le tout est très homogène. La règle est un modèle dans le genre, c'est drôle et bien expliqué. Pour les jetons, j'aurai personnellement préféré avoir autre chose que du carton (même en payant le jeu un peu plus cher). En tout cas je ne joue pratiquement plus qu'à cela depuis quelques mois et je dois dire que le jeu passe très bien auprès de tout le monde. - 530/08/2010Gosu 2 : Tactics
Pile je pioche, face tu défausses.
Alléché par son design et le teasing agressif autour du jeu, je sorts avec un avis assez mitigé de mes premières parties. J'aime les jeux de cartes simples à jouer, malins et agressifs. A priori Gosu c'est pour moi. Le jeu s'articule essentiellement autour de 2 règles: - on sacrifie des cartes pour en mettre en jeu de nouvelles. - on compte les cartes en jeu pour déterminer le vainqueur Il y a bcp de cartes avec des effets différents mais que l'on peut finalement classer en 3 catégories (une carte pouvant avoir les 3): - augmentation de sa main en piochant des cartes - diminution de la force de l'armée adverse via destruction ou emprisonnement - diminution de la main d'averse en l'obligeant à défausser A côté de ça on a des jetons d'activation jouables sur les carte et un jeton avantage qui servent aussi à déclencher/améliorer les effets ci-dessus. 2 grosses stratégies du coup: - on pioche plus vite (et si possible mieux) que son adversaire - on détruit l'armée et/ou la main de son adversaire Y'a pas à tortiller, ça fonctionne, les cartes ont l'air équilibrées avec un bon mix entre cartes de pioche et cartes destructrices et y'a pléthore de combos. Seul bémol : bcp d'effets doivent être analysé avec le filtre, combien ça me coute de cartes / combien je vais en gagner / combien mon adversaire va t'il en perdre. Je m'attendais à un gameplay un peu plus varié, idéalement tirant d'avantage parti de la disposition des cartes composant l'armée. Dans les mauvais côtés : - le hasard a une part prépondérante dans le jeu - difficile de lire le jeu de l'adversaire, on peut changer rapidement de couleur et switcher d'un deck pioche à un deck défausse en quelques tours. - quasi impossible de se passer du clan noir. Les mutations zombies offrent la seule alternative sure pour réagir aux surprises du jeu - le principe des bonus au loser est assez chaotique et change exagérément le rapport de force - les cartes ne sont pas un modèle de lisibilité et il faut pas mal de parties pour suivre aisément les capacités de l'armée adverse. Sinon je pinaille mais les pions cartonnés sont limites laids, j'aurai préféré des jetons en bois, voir rien du tout. Nul doute que d'ici quelques parties, ils auront disparu de ma boite. Tout ça donne finalement une note moyenne. Le principe de construction de l'armée est astucieux et la ou les extensions apporteront la variété qui manque pour le moment à Gosu. - 1029/08/2010Gosu 2 : Tactics
Gosu! Gosu! Gosu! Il est bien mignon ce petit gobelin!
Je vais juste dire d'emblée que je suis un novice en jeu de cartes et que l'achat de Gosu n'est que le reflet de la frivolité qui m'a envahie alors que je me trouvais dans le magasin. Ben, j'ai drolement bien fait! C'est génial et finalement trés simple. Il fait partie de ces rares jeux qui font sentir dés la premiére partie que toutes les suivantes seront encore mieux!!!! Primus inter gobelinus!!! - 1029/08/2010Gosu 2 : Tactics
Magic en mieux !!!
Super jeu, pas besoin de dépenser des fortunes pour ce faire une deck puisque l'achat de ce jeu suffit et la pioche est commune à tout le monde. Le mécanisme est simple mais les possibilités sont énorme. Anfin, bref j'adore ce jeu et on n'arrête pas d'y jouer avec ma femme. Seul bémol au tableau : ma femme arrête pas de me battre et ça c'est la honte !! - 429/08/2010Gosu 2 : Tactics
j'accroche pas...
je ne suis pas un joueur de Magic donc j'attendais avec moins d'impatience que beaucoup (cf le buzz sur le forum depuis plusieurs mois) la sortie de ce jeu je suis souvent rebuté quand il y a une part importante de hasard dans les jeux (sauf si c'est vraiment fun) et dans Gosu je trouve qu'il y a pas mal de hasard dans la pioche des cartes et la main de départ : et si vous tombez mal et que vous avez peu de Gobelins qui vous permettent de piocher, vous arrivez vite à court de cartes et vous regardez les autres jouer... ou si vous n'arrivez pas à piocher les niveaux II qui correspondent à ce que vous avez au niveau I, ça bloque aussi de plus les cartes qui permettent de détruire des cartes libres, sans possibilité de défense, c'est quelque chose qui me déplaît car je préfère mieux maîtriser mon destin :) à l'inverse j'adore RFTG et Warhammer invasion, car malgré la présence (moindre) de hasard, il y a une grande part de gestion et de développement cela dit, j'admire le design de la boîte Gosu les cartes sont bien travaillées aussi la durée est variable (30-60') - 1029/08/2010Gosu 2 : Tactics
j'ai gagné !! ...hé bah non !
L'univers est accrocheur, le design est accrocheur, la mécanique du jeu est accrocheuse. Malgré la part de chance lors du tirage des cartes, et une main défavorable, on trouve toujours quelque chose à faire qui peut sembler insignifiant mais qui va nous sortir de situations bien délicates. j'ai joué environ 15 parties, il peut se passer des dizaines de retournements en quelques rondes, mais parfois un joueur peut enchaîner 4 ou 5 actions et qui va vous faire souffrir ! Je le conseil vivement ! - 829/08/2010Gosu 2 : Tactics
Tant qu'il y a du Gobs il y a de l'espoir
Jeu à la mécanique simple, un peu long au début mais qui dans le temps avec le nombre de parties jouées s'avère de plus en plus rythmé et stratégique à mesures qu'on en mesure les subtilité et la richesse tant les possibilité de victoire et de gestion se montre nombreuse. Certain trouverons surement ce jeux trop simple et répétitif probablement ce qui n'est pas faux. Par ailleurs je conseillerais vivement de jouer à 3 ou 4 tellement le jeux se montre pauvre et rébarbatif à 2. - 828/08/2010Gosu 2 : Tactics
les gobs c est bon, mangez en!
Bon petit jeu de carte, fun, jolie, avec plein de sales coups. Il va falloir pas mal de parties avant que je le maitrise. - 828/08/2010Gosu 2 : Tactics
Des Goblins pas trop crétins !!!
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas attendu un jeu avec impatience ! Gosu est plaisant par bien des aspects : - Le design de la boite. - Les illustrations. - Le thème. (Des goblins pas trop crétins) - Les règles simples. - Le mécanisme Néanmoins cela ne fais pas de Gosu un bon jeu à 5/5. En effet il y a des bémols. je commencerai pas la qualité des cartes ! Pourquoi avoir fait un livret de règle dans un papier de qualité supérieur aux autres jeux de société et des cartes qui s'abiment au premier mélange. Ceci dit il suffit de protéger les cartes et la en plus les mélanger devient plus simple. Ensuite je doute sur le durée de vie du jeu, si l'on est joueur assidu. Quoique le fait de piocher permet un renouvellement à chaque partie. Pour finir le temps d'attente entre deux tours ne me semble pas si long. Même si il est vrai que passer trop tôt peu être parfois pénible. Concrètement le jeu est fluide et la prise en main rapide. Les mécanismes ont été choisi avec soin et offre des actions simples par tour. (jouer une carte, jouer le pouvoir d'une carte,...) A cela on rajoute une gestion des cartes en main avec des choix parfois cornéliens lorsqu'il faut défausser pour pouvoir jouer ! Car oui la pioche est rare toutefois en combinant les pouvoirs on peut recycler ses cartes sans soucis. Soyons clair c'est un jeu à "combo", les joueurs de Magic, Race For The Galaxy et autres trouveront vite leurs marques et pour les autres il faudra un tout petit temps d'adaptation. Bref j'apprécie vraiment Gosu et surtout à 2. Un bon jeu rapide et facile à apprendre et à transporter qui bénéficie d'un univers graphique magnifique. - 1028/08/2010Gosu 2 : Tactics
Belle réussite
Gosu est un jeu qui a tout pour plaire: -Un beau graphisme -Des règles simples -De la profondeur -Des durées de parties courtes Ce qui donne un gout de reviens-y très vite et ce surtout pour les fans des jeux de cartes à combos (RFTG ou dominion en tête), ce que je suis ! - 1028/08/2010Gosu 2 : Tactics
Go... Zou!!
tout simplement énorme!!! Voilà un jeu de carte qui est complet avec plein de rebondissement et où les stratégies sont multiples... à 2, à 3 ou à 4 pas de soucis, tout roulent avec une grande efficacité!! bref, c'est du tout bon!! - 426/08/2010Gosu 2 : Tactics
Pendant que tu joues je prépares le café
Bonjour à tous Au premier instant, ce jeu a été une très bonne surprise. Jeu particulièrement beau (chapeau aux illustrateurs), règles facile, thème intéressant. Après (seulement) une 10ène de parties à 2 (avec les cartes), 2 parties à quartes (avec les cartes) et seulement 2 partie sur Vassal, voici le verdict: - Pourquoi ne pas avoir trouvé une autre règle que le "je passe". En effet, on peut passer 10 min à regarder l'autre jouer. Au début, c'est vrai c'est pas spécialement gênant, on trouve ça marrant même... mais après quelques parties, c'est très ennuyant, jusqu'à arriver au points qu'on ne veux plus y jouer... - 626/08/2010Gosu 2 : Tactics
Le goût du chaotique...
Gosu donne envie et effectivement dès qu'on commence, on salive; règles simples mécanismes très futés, combos qui se profilent.... mais le problème se pose alors qu'on enchaine les parties, qu'on comprend de mieux en mieux ce qu'il faut faire et ...... qu'on ne gagne pas pour autant!!!... Pour faire comprendre le truc, je pense qu'un joueur avec 100 parties n'a pas tellement plus de chance de gagner qu'un joueur avec 10 parties tellement qu'on est tributaire de l'opportunisme du jeu. On ne peux souvent rien faire de terrible avec sa main et son tour se résume à faire de son mieux avec le jeu qu'on a sans pouvoir anticiper sur plusieurs tours....et ce, malgré la réflexion intense occasionnée, par les choix ponctuels à faire. Bref, c'est un jeu d'autiste comme Dominion (on ne regarde quasi jamais l'adversaire dans les yeux... à peine ses cartes qu'il vaut mieux connaitre par coeur) Mais ma préférence va largement à Dominion pour son contrôle... et à Magic pour le chaos mieux dosé. Bref! un jeu opportuniste mais très original et qui mérite d'être joué pour savoir si vous supporterez les aléas. - 1026/08/2010Gosu 2 : Tactics
petite boite mais grand jeu
si vous ne savez pas a quelle nouveau jeu joué en ce moment.essayer gosu.c'est une perle.l'aprentisage est rapide.les partie se suive mais ne se ressemble pas.bon jeu a tous. - 826/08/2010Gosu 2 : Tactics
Je ne savais pas que je l'attendais avant d'y avoir joué.
**Je me souviens...** milieu des années 90, en plein dans ma période faste de jeux de rôles. Mon meilleur ami et moi cherchons quelque chose de fun, de rapide, de portable et là... la révélation : Magic The Gathering. Je ne pourrai dire le nombre de parties que nous enchaînâmes avec nos splendides decks de 20 cm de haut, comportant les 5 couleurs, avec des durées hallucinantes. Mais je me souviens du plaisir que nous y avons pris. Puis la mode a rapidement gagné ceux de nos âges, puis les plus jeunes. Les partenaires se multiplièrent, les decks tombèrent à 40 cartes, optimisés à coups d'achats de boosters, extensions, etc. Puis la "magic" s'en fut... nous jouions pour gagner, plus pour nous amuser *"avec mon jeu gobs, je gagne en 13 mn chrono !" "pas si je te sors mon jeu à meule de la mort qui te fait piocher la moitié de ton deck à chaque tour !"* Depuis, des mecs comme Tom Lehman m'ont fait regoûter à ce plaisir du jeu de cartes, grâce à des jeux riches et amusants. Parmi les jeux auxquels je joue le plus souvent, Race for the Galaxy figure en bonne place. Mais si je ne m'en suis pas lassé, je me suis mis à espérer quelque chose de neuf. Et là... Gosu ! Je ne vais pas écrire d'avis standard, avec les + et les -. Je vais simplement remercier monsieur Manu d'avoir déniché cette perle, (le jeune) monsieur Kim Satô d'avoir pondu un truc pareil et monsieur Phal de l'avoir filmé. Alors non il ne révolutionne pas le genre comme Magic le fit par le passé, mais il fait ce qu'on lui demande : il nous offre des heures de jeu riches et intenses, avec une super ambiance où tout le monde se manipule, se chambre, se vanne allègrement. Il nous permet d'apprécier un bon jeu de cartes sans avoir à dépenser 500 000€ en boosters ou sortir de polytechnique pour comprendre les règles (on m'a récemment décrit les dégâts dans la pile à Magic... que du bonheur...) J'espère que ce "ressenti" vous aura été utile si vous hésitez. - 826/08/2010Gosu 2 : Tactics
Agréable mais à la longue...?
Des règles simples, un design des plus modernes, des parties pas trop longues... Un jeu vraiment agréable! Toutefois, quelques remarques : - le jeu tourne parfaitement à deux, mais à plus de trois, les risques d'attente entre deux tours grandissent, tout comme les risques d'attente pour un joueur qui aurait du prématurément passer... - quoi que l'équilibre soit plutôt satisfaisant au final, le hasard de la pioche n'est pas négligeable... - quoi que la variété des cartes semble correcte, je crains un risque de lassitude à la longue... Mais bon, je vais peut être l'acheter tout de même! lol - 1025/08/2010Gosu 2 : Tactics
Je veux piocher !!!
Après ouverture et quelques parties : + De nouveau manipuler des cartes (mon compte en banque m'a contraint à stopper les JCC) - ok j'aurai pu me mettre à Dominion + Mécanique simple, fluide + Beaucoup plus subtil qu'il n'y parait de premier abord - Quand ça veut pas, ça veut pas (mais bon pas de chance au jeu...) - Pourquoi une si grande boite, une fois sous pochette le tout tient dans une de mes vielles boite de deck, sauf la règle... - 1025/08/2010Gosu 2 : Tactics
Goblinement votre !
Un jeu magnifique, simple et vraiment bien conçut ! Mêlant stratégie, combat et les cartes sont magnifique. Les règles paraitront assez lourdes mais après deux ou trois tours, le jeu est maitrisé ! Un jeu qui se joue vite, sans problème et qui ravira les joueurs de Magic par son fonctionnement bien plus simple. Bref un bon jeu à sortir très souvent ! - 824/08/2010Gosu 2 : Tactics
Gosu? Bonne Pioche!
Salut les Goblins! J'avoue ne pas être un fanatique des jeux "à la Magic". D'ailleurs le dernier auquel j'ai joué était tout simplement affreux : je parle de l'horrible "Wakfu" : Un jeu de cartes aux règles aussi lourdingues qu'incompréhensibles! Gosu est 1 milliard de fois mieux! Il faut dire que les règles de bases sont très claires et qu'elles s'expliquent parfaitement en 10 minutes! Tout est logique et fluide! La seule difficultée de la première partie et de connaitre les pouvoirs de chaque carte. Mais au bout de la 2ème partie, les différents pouvoirs sont nettement acquis ce qui donne lieu à des joutes bien plus... viriles! En plus de ça, les parties que j'ai jouées à 2 joueurs sont vraiment rapides et sans temps mort (20 minutes en moyenne). Alors pourquoi ne pas mettre 5/5, d'autant plus que l'édition est parfaite? Et bien parce que ce jeu ne s'adresse pas a un public un peu plus large. En fait, je n'y jourai jamais avec ma copine, c'est sur! Donc c'est un jeu que je ressortirai qu'avec des potes, à l'occasion... Donc, vous l'aurait compris, ce jeu est excellent mais est peut-être un peu trop thématisé "geek" pour que je le ressorte plus souvent. Si le thème vous plait : foncé!!!!!! - 1024/08/2010Gosu 2 : Tactics
Note maxi malgré de petites imperfections
Nombre de parties : 17 Gosu est un beau jeu. Gosu est un bon jeu. Pour autant, je n'y jouerais qu'à deux joueurs. Les joueurs adeptes des jeux à combos (vous aimez Magic, ou Dominion = foncez) seront comblés. On pourra pester contre le fait que malgré tout les cartes décident pas mal pour nous, ce qui peut paraitre étonnant vu le grand nombre de choix que propose une main de cartes. Mais vous pourrez parfois enchainer comme un fou et poser un max de cartes tout comme avoir un mal fou à piocher, et ceci sans que ce soit dû à un niveau de jeu meilleur ou plus faible que celui de l'autre joueur. Bien entendu, ceci n'arrive pas lors de toutes les parties et celles-ci sont souvent des plus intéressantes et rarement identiques. Le côté "addict" et l'envie d'y retourner sont bien présents et on sent bien que la possibilités de nouvelles stand alone pourrait permettre de combler encore plus. Un très bon jeu de cartes aux règles vite assimilées qui réussi dans un même temps à proposer de la richesse et des parties assez courtes. Le hasard qu'on peu y détecté, au final, ne vient pas gâcher le tout. Belle réussite. - 224/08/2010Gosu 2 : Tactics
Encore un medfan de cartes à effets !
N-eme jeu de cartes à effets à thème Med-Fan, à mécanismes simplistes, taillé pour que les ados s’achètent des extensions à gogo. Mais le public aime, alors prenons-en ! - 1023/08/2010Gosu 2 : Tactics
Go ! Go ! Go ! Gosu !!!
Gosu, c'est le genre de jeu que j'adore dans le sens où il réunit des éléments qui me plaise dans un jeu : C'est un jeu de carte à combinaison Il possède différent types de victoires possible Il vous faudra de nombreuses parties avant d'appréhender la totalité du jeu Il y a de l'interaction (contrairement à Race) Le jeu est inspiré de Magic (5 couleurs possible et les couleurs ont chacun leurs particularités) avec un plaisir sans être à collectionner. Vous pourrez donc combiner les couleurs en fonction de votre main de départ et votre optimisation personnelle. J'aime beaucoup et je pense que c'est un jeu qui va très souvent revenir sur ma table de jeu. - 822/08/2010Gosu 2 : Tactics
Gob sweet Gob...
Un jeu de carte, très simple d'approche, mais potentiellement riche au niveau du contenu, et des strats. - 1022/08/2010Gosu 2 : Tactics
La suprématie du Gobelin !
Quelle agréable surprise que ce Gosu ! Un jeu fait pour les fans des mécaniques présentes dans les JCC comme Magic ! Un jeu simple sans fioritures mais qui demande de l'élaboration de stratégie dans la pose de Gobelins ! Combinaisons, pièges, calcul du moment idéal pour poser tels ou tels gobelins ! Idéal pour les parties de deux à trois joueurs ! Un jeu qui va voir naitre des extensions sans aucun doute, des nouveaux clans et pourquoi pas la possibilité de jouer à six ! - 1021/08/2010Gosu 2 : Tactics
Goblin Supremacy
Ce jeu, je l'ai découvert en suivant ses débuts sur la rediffusion de cannes de tric tracs, pas les trictrac-tv et puis pas les regles...Je n'ai pas eu l'occasion de tester le protoet voilà que le jeu sort avec un peu d'avance et je me précipite pour l'acheter : résultat.... Pour l'instant, tester à deux joueurs : -il m'a fallut 15-20 minutes pour expliquer les règles avec le livret à la main et en connaissant et petit peu. Donc ça va, la base est (pour des joueurs moyens) simple. -première partie, on découvre, on contemple et on est submergé par tous les pouvoirs qui filent de partout, on sait pas quoi faire, on jette des cartes qu'il ne faut pas...Mais on est HEUREUX ! Parce qu'on se dit cool on va pouvoir bien s'amuser avec ça! - Et à la deuxième partie, on gère mieux le truc, on comprend quelques petits combos, c'est mieux, moins le chaos...Toujour bien. Les moins maintenants : -Les fins sont vraiments très rapide, c'est à dire que l'autre à beau avoir pleins de trucs, suffit d'avoir une succession de bon tirage pour basculer la partie sans que l'autre ne puisse réagir...Donc moi j'ai aimer (ptêtre parce que j'ai gagné à chaque fois de justesse) mais l'autre à trouver qu'il y avait (beaucoup) trop de hasard (en même temps, jeu de cartes oblige). -Et à la longue je ne sais pas si le jeu tiendra : il va en faire du temps mais je pense que les extensions rajoutant clans, cartes, voir niveaux vont devoir arriver quelques moins plus tard sous peine de se lasser (comme rftg par exemple). En conclusion, bien, très bien. EN RESUME : Magic, mais sans le gouffre financier... 2 parties à 2 joueurs - 1020/08/2010Gosu 2 : Tactics
Une claque
Je fais probabement partie des rares personnes pour qui le plaisir de Magic était autant dans le métagame avec la construction de son deck que dans le jeu lui même. J'adorais devoir me triturer les méninges pour essayer de trouver la faille dans le jeu adverse, la carte de mon deck qui me sortirait de la situation compliquée dans laquelle j'étais etc. Gosu me replonge dans cette seconde partie de Magic, je retrouve des sensations identiques et c'est franchement agréable ! Et le tout seulement avec 100 cartes et quelques jetons... pour un prix dérisoire... Et en plus les illustrations sont superbes et le choix éditorial d'avoir une boîte plus grande pour permettre de protéger ses cartes et (j'espère) y inclure une future extension est très judicieux. Moonstergames met la barre très haut pour son premier jeu ! Espérons que les autres seront aussi bons ! - 1013/08/2010Gosu 2 : Tactics
Gossip ?? Non ! Gosu !!
Goblin Supremacy !! Suprématie c'est le mot juste. La mécanique du jeu est parfaitement rodée et le concept du jeu en impose. Pour y avoir jouer via internet en avant première, c'est vraiment du très bon ! Pas besoin de se lancer dans une course inespérée de collection de cartes (comme dans cet autre jeu mêlant 5 couleurs); tout est fourni au départ. Ici, seule une optimisation des cartes nous permet de gagner ! Il faut, certes avoir un peu de chance dans le tirage des cartes, mais surtout se servir de sa tête pour imposer son jeu !! - 1028/07/2010Gosu 2 : Tactics
Jeu addictif
Les +: - cartes très belles et originales, bravo pour le travail graphique - des clans diversifiés avec chacun leurs lots de spécificités -règles faciles et apprentissage progressif des pouvoirs des cartes très plaisant -de multiples combos possibles -différentes stratégies possibles en tenant compte des niveaux III a victoire rapide ou selon les clans joués - grande interaction Les -: -la technique je perds au début pour avoir les bonus qui fait gagner le plus souvent -du coup désavantage quand on est premiers joueur avec le jeton avantage a la 1ere manche -du coup une faille du jeu quand on la connait -je passe et vais prendre un café pendant que tu joues...je repasse dans 10 mn c'est bon! Conclusion: Ce jeu bien pensé est addictif mais demande pas mal d'investissement pour bien apprécier le jeu avec toutes les cartes a connaitre et les combos! manque de fluidité dans les parties du coup quand on connait pas bien les cartes! De plus désavantage d'être premier joueur 1ere manche cause technique "qui perd gagne" - 624/07/2010Gosu 2 : Tactics
5/5 au proto mais 3/5 à version éditée
maj: Autant le proto m'avait bluffé dans l'ensemble, autant les modifications apportées depuis dans la version définitive déséquilibre le jeu car il y a trop de cartes pour piocher et une stratégie à tous les coups gagnante qui fait qu'un joueur peut jouer un bon quart d'heure tout seul (d'où sans doute les adaptions pour pour jouer en tournoi) Je n'ai testé que le proto mais ce jeu s'annonce comme un futur classique (j'ai eu un flash forward ^^) Court, interactif, subtil, accessible, superbement illustré, le tout à un prix qui s'annonce correct, et bien chapeau!