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Tous les avis de la communauté

543 Résultats

Les Cités Perdues1
  • 8
    17/03/2008
    Les Cités Perdues

    Les belles expéditions ! 

    Les + : - Savoir bluffer - Réussir son contrat sous peine d'avoir des points négatifs - Les cartes paris qui rajoutent du piment et un peu de stress ! - La condition de pose des cartes dans l'ordre croissant Les - : - Un thème artificiel (dommage) - La pioche des cartes aléatoire (parfois, la carte tant désirée vient juste un poil trop tard)
  • 8
    13/03/2008
    Les Cités Perdues

    Addictif 

    Malgré l'apparente simplicité -naiveté- des règles, se cache un jeu de prise de risque et de bluff redoutable ! Qu'il est bon de poser une carte de la même couleur que celle que votre adversaire vient juste de poser : c'est un excellent moyen pour lui mettre le doute ! La pose est encadrée puisqu'on pose des cartes d'une manière croissante, parfois on attend un bout de temps et c'est rageant, car la carte tant désirée est piochée un poil trop tard ! Les cartes "paris" sont ingénieuses , mais il vous faudra alors pour les rentabiliser au maximum, réussir à dépasser 20 points, au risque d'accumuler des points négatifs !
  • 10
    11/03/2008
    Les Cités Perdues

    m'en lasse pas 

    très bon jeu pour 2, l'un des meilleurs avec Roma et Jambo
  • 10
    01/03/2008
    Les Cités Perdues

    MON PREMIER JEU !! 

    Un must, c'est le premier jeu que je me suis acheté et depuis je me suis mis aux jeux à fond. On y joue entre stratèges, avec les enfants; le top quoi, les parties sont rapides, que dire de plus? Ah, oui; il est INDISPENSABLE dans toute ludothèque!!
  • 10
    23/02/2008
    Les Cités Perdues

    Un jeu pour tous 

    L'avantage de ce jeu génial c'est de pouvoir se jouer avec absolument tout le monde. Même si le thème est très superficiel et que cela a été très douloureux de dépenser 24€ pour ce jeu...(on peux y jouer avec un jeu de carte sans problème) je ne suis pas déçu. Court, énervant à souhait, doit pouvoir être un peu intelligent (mais je cherche encore les tactiques ayant peu de parties au compteur). Un jeu qui sort très souvent. Excellent, merci maître Knizia.
  • 10
    19/02/2008
    Les Cités Perdues

    Simplement excellent 

    A la première lecture de ces règles, on se dit que le jeu n’est pas très profond, du moins la simplicité des règles le laisse supposer : 3 pages de règles, un plateau où les joueurs se lancent dans des aventures, des cartes de 5 couleurs avec des nombres et quelques cartes pari. …mais le maître Reiner Knizia est passé par là ! Vous devrez faire des choix subtils, tiraillé entre l’envie de marquer des points et surtout de ne pas en perdre. Le bluff est l’essence même des Cités Perdues, ainsi que le système de défausse qui ajoute un plus incontestable. Ajoutez-y une petite part de stress du fait du hasard du tirage des cartes et de la rapidité avec laquelle la pioche s’épuise, et vous aurez une idée de l’ambiance d’une partie de ce jeu indispensable.
  • 10
    16/02/2008
    Les Cités Perdues

    Hé les copains, j'ai trouvé une cité! 

    Un petit jeu sympa et pas cher, pour ceux qui aiment les duels serrés. Les mécanismes de jeu sont très simples... mais ça ne rend pas le jeu simpliste. Au contraire, anticiper et bien gérer ses cartes est indispensable, d'autant que le système de pioche en fin de tour (et pas au début donc) augmente la tension. Au final, un excellent jeu, pour tous les âges.
  • 10
    14/02/2008
    Les Cités Perdues

    un jeux pour deux rien de mieux 

    super jeu de strtégie.
  • 8
    10/02/2008
    Les Cités Perdues

    Suprenant 

    Lors de notre première partie j'étais plutôt mitigé ; un petit jeu sympathique mais sans plus, avec beaucoup de hasard. Puis en y revenant quelques mois après, ce fût une bonne grosse surprise. En cumulant les scores de 3 parties le hasard s'atténue nettement. La gestion de la main est un équilibre entre optimisation personnel, avantage de l'adversaire et bluff. Et puis il y a aussi le recyclage de la défausse, et le contrôle sur la durée de la partie. Au final un jeu très agréable qui tourne vite et bien
  • 10
    03/02/2008
    Les Cités Perdues

    Excellent 

    Acheté par hasard sur brocante, je ne regrette rien! Excellent jeu de 2 joueurs, très tactique avec des parties courtes, un matériel bien foutu. A apporter obligatoirement en voyages pour faire découvrir ce jeu à toutes les personnes :)
  • 2
    03/02/2008
    Les Cités Perdues

    Trou du cul du monde 

    Il n' y a guère que le plateau de jeu qui donne un aspect expédition, pour le reste les cartes sont pas terribles (décidément les allemands n'ont pas de coup de pinceau), surtout pour une réédition...qui n'était pas nécessaire. Un jeu qui pourtant pouvait bien donner mais qui est trop basé sur le hasard. Quelle expédition commencer? Oser parier pour gagner plus de points? Impossible d'établir un calcul quelconque puisque tout dépendra de la distribution. A la fin de deux trois parties je suis resté sur ma faim et n'est trouvé que des miettes. A éviter.
  • 10
    31/12/2007
    Les Cités Perdues

    cher 

    Très chouette jeu que j'ai offert à ma copine. Les illustrations sont très belles, dommage que les chiffres sur les cartes ne sont pas dans les deux sens. Mais le prix est quand même exagéré, je trouve qu'il devrait être dans les 15 euros, 20 grand max !
  • 10
    27/12/2007
    Les Cités Perdues

    Un peu d'audace, que diable ! 

    Très bon jeu, apris en 5 minutes, on fait parties sur parties et on ne s'en lasse pas. Les cartes sont jolies. Les parties sont rapides. Le jeu est assez calculatoire et il faut aussi un petit peu de chance au tirage des cartes.
  • 10
    27/12/2007
    Les Cités Perdues

    Un jeu a 2 rapide et tres prenant! 

    Vous etes 2, vous chercher un jeu simple rapide agreable , divertissant pas prise de tete mais un peu strategique..alors n'hesiter pas acheter le! On peut jouer plusieur parties sans se lasser! Mon préferé des jeux à 2!
  • 10
    27/12/2007
    Les Cités Perdues

    Le must dans les jeux a 2 

    il y a pas mieux a 2!
  • 10
    25/12/2007
    Les Cités Perdues

    aller partout et nulle part 

    Le concept est bon, mais le lien au thème (les explorations) est faible (on pourrait y jouer en conservant un jeu avec les séquences classiques (1,2,..., 10, V,D,R) et en ajoutant des cartes figurant les paris...bon d'accord, il y a 5 explorations possibles au lieu de 4 couleurs ) si ce n'est par les cartes, dont les dessins sont plutôt agréables. Ceci dit, qui est plutôt plus méchant que ce que je voulais dire, le jeu : \* est rapide \* la prise de pari n'est pas déterminante, il faut plutôt réussir à équilibrer son jeu de manière à ne pas avoir de pertes criantes : donc laisser des couleurs à vide (ne pas les jouer) \* il faut suivre (un peu) le jeu de l'adversaire \* le calcul des points en fin de partie est plus simple qu'il n'y paraît. Moi qui le plus souvent déteste les jeux de cartes, il me plaît bien.
  • 8
    17/12/2007
    Les Cités Perdues

    Allez je la tente quand même !!!!! 

    Et oui la prise de risque dans ce jeu est omni-présente. Le jeu est avant tout un jeu où l'on va miser avec quelques infos au départ pour tenter de rapporter gros par la suite (si tout se passe bien). Mais comme des fois ça part en sucette, on se retrouve vite dans de situations on l'on essaie de minimiser la casse alors que l'adversaire engrange des points. Très sympa, les parties sont rapides (10 minutes) et les cartes joliment illustrées.
  • 6
    30/11/2007
    Les Cités Perdues

    Allez, ca se tente !! 

    Ici, il s'agit de réunir un maximum de points dans une colonne ou plusieurs colonnes de couleur donnée. Il y a une couleur par colonne. Sur chaque colonne, un ordre de pose des cartes est à respecter (croissant), en respectant la couleur (carte rouge sur colonne rouge). On ne connait pas la main de l'adversaire, et on ne sait donc pas quelle carte de la couleur voulue il possède, ou quelle cartes sont dans la pioche. L'interêt du jeu repose sur le principe de la règle de pose, ainsi que sur le principe suivant. Une colonne entamée rapporte les points suivants a la fin du tour : nbre de point cumulés des cartes - 20 pts. Si vous avait réunis moins de 20pts, vous perdrez donc des points, dans le cas contraire vous en gagner. Il faut donc débuter une colonne avec précaution si l'on ne veux pas prendre des pénalités importantes. Tout cela en se disant que l'adversaire a potentiellement les cartes que l'on espere. Principe de jeu interessant, et amusement au rendez vous.
  • 6
    26/11/2007
    Les Cités Perdues

    Faiblard pour un Knizia 

    Le thème est totalement plaqué et artificiel, mais les mécanismes du jeu sont au premier abord élégants comme toujours chez Knizia. Par contre, bien qu'il faille se creuser la tête pour jouer au mieux, avec le tirage des cartes le hasard a une place très grande et c'est principalement lui qui décide du vainqueur. Un débutant peut même mettre une torchée à un joueur expérimenté s'il a les cartes qui vont bien. Ce qu'il y a de très frustrant, c'est qu'on a l'impression de beaucoup réfléchir pour au final avoir un vainqueur donné par le tirage des cartes. Bref, Knizia nous a déjà fait beaucoup mieux, même dans ses "petits" jeux.
  • 10
    25/11/2007
    Les Cités Perdues

    très très bon 

    tout simplement un des meileurs jeux à 2 auxquels j'ai joué.
  • 8
    23/11/2007
    Les Cités Perdues

    Allez maman...encore une partie 

    Voila une reussite totale pour un jeu qui ne payait pas de mine au départ car le jeu est rapide et simple. Mais justement c'est la le point incroyable, c'est que c'est rapide, simple et compréhensible pour tout les types de joueurs... Resultat : ma chere mere adore jouer et on a fait un nombre incalculable de parties avec une feuille de scoer tenue à jour regulièrement pourn un fun excellent.. Bon d'accord, c'est pas de la haute stratégie mais au final un peu quand meme ce qui fait que les parties s'enchainent avec plaisir...
  • 8
    19/11/2007
    Les Cités Perdues

    Allez, encore une partie ... 

    ... et encore une autre ... ... et encore une autre ... ... et encore une autre ... ... même si je perds tout le temps ... ;-)
  • 8
    18/11/2007
    Les Cités Perdues

    Cest pas perdu pour tout le monde !!! 

    Voila un bon jeu pour 2, clairement pas le jeu du siecle, mais suffisant pourpasser un bon moment..; Rapide et fun, lié au hasard oui mais un tout petit soupcon de stratégie quand meme, j'adore y jouer avec ma chere mere qui pour les premières parties me battait systématiquement... Je me sui bien rattrapé depuis et j'aime bien le ressortir pour une partie vite fait entre 2 autres activités diverses.. Cartes jolies et solides, petit plateau, bref, suffisant pour 10 à 15 minutes de fun !!!
  • 8
    14/11/2007
    Les Cités Perdues

    Mécanique fluide 

    Une mécanique simple (peut être trop simple même) et très efficace qui permet des parties rapides. Le hazard est limité par des techniques de pose, un joueur expérimenté gagnera pratiquement à chaque fois face a un débutant (ce qui est pour moi le signe d'un jeu où le hazard est limité). Une fois l'usure du jeu installé, il est conseillé de relancer l'intéret en jouant avec les variantes. Le thème passe complètement au second plan, on ne regarde même pas les images des cartes, qui pour le coup sont grandes, et c'est très appréciable, même si dans ce jeu ça ne sert à rien. Bref, un bon jeu simple mais prenant, pas prise de tête.
  • 8
    30/10/2007
    Les Cités Perdues

    Un grand classique 

    Les cités perdues est un grand classique aussi bien accessible pour des débutants que plaisant pour les hardcore gamers.
  • 6
    27/10/2007
    Les Cités Perdues

    Un bon jeu... pour autant... mouais. 

    Les cités perdues est un bon jeu à deux joueurs. On prend du plaisir à y jouer, et la rapidité d'une partie permet l'enchainement de plusieurs, ce qui est toujours appréciable. Pour autant, et là je souligne la subjectivité de mon critère, le jeu n'a pas un thème franchement marqué : il s'agit là d'explorations de cités, ca aurait pu être la construction de patés sables que le mécanissme aurait été le même ; point important sinon vitale pour moi, ce qui me résigne à ne pas mettre plus de 3/5. Ce jeu a malgrés tout un plus gros côté stratégique que l'on ne lui accorde en général, côté qui annule complètement l'effet de la chance. (Notament au travers du fait que l'on doit enchainer et cumuler trois parties pour déclarer un vainqueur) pensez y et trouvez la bonne stratégie !
  • 8
    27/10/2007
    Les Cités Perdues

    Je ccrois les avoir trouvé... 

    Un jeu qui apparait vraiment simple au début, mais qui se revele de plus en plus prenant au fur et a mesure.
  • 4
    21/10/2007
    Les Cités Perdues

    De captivantes expéditions pour deux? 

    Deux joueurs.......bon ça, ça ne se discute pas. Le reste.........heu.... Le jeu est beau, les cartes sont grandes et bien illustrées! Cela donne envie d'y jouer! Le thème est plaqué sur des règles simples et efficaces. Je n'ai toujours pas compris le choix du thème: des expéditions??? Ce jeu me semble être une variante voire une amélioration de la "crapette". Je vais le perdre au fond de ma ludothèque. Allez savoir! Peut-être qu'un jour, une bande d'aventuriers ou archéologues vont passer par là!!!
  • 10
    21/10/2007
    Les Cités Perdues

    On apprend à gérer le hasard ! 

    Ce jeu vous apprend qu'une main en soi n'est pas mauvaise mais c'est ce que vous en faites qui déterminera votre victoire. Savoir poser une carte quitte à la reprendre quelques tours plus tard en ayant vu qu'elle ne pouvait pas intéresser votre adversaire apporte une bonne dose d'auto-satisfaction quand vous la reprenez. Surtout si votre adversaire remarque médusé votre petit jeu. Ce jeu est une pure leçon d'opportunisme et de gestion de l'incertitude. Evidemment, il n'y a pas de stratégie dans ce jeu mais énormément de gestion et de calcul. Je le recommande vivement.
  • 4
    07/10/2007
    Les Cités Perdues

    ... à tout jamais 

    On retrouve ici un bon vieux principe repris dans pas mal de jeux à deux joueurs à savoir la pose de cartes de part et d'autre d'un plan. On a collé un thème de l'exploration des cités perdues (ouah!!!... mais moi ça m'emballe pas plus que ça tant le jeu est moche). Le point crucial est que toute expédition commencée coûtera 20 points donc il va falloir la rentabiliser. Ce concept quoique bien pensé ne sauve pas le jeu. C'est intéressant à la découverte c'est à dire la toute première manche puis après c'est une routine qui s'installe: on a l'impression de faire une réussite! On regarde juste un oeil vers les cartes posées par l'adversaire pour estimer ses chances sur telle ou telle expédition mais la mécanique reste simpliste et on finit par jouer machinalement, on limite les prises de risques (bizarement), et le jeu devient mou. Alors on finit par s'endormir... Préférez lui Ballon Cup ou Schotten Toten.