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Tous les avis de la communauté

466 Résultats

Seasons1
  • 8
    17/03/2013
    Seasons

    pfiou 

    très bon jeu La 1ere phase est néanmoins très laborieuse, celle-là même ou nous devons choisir nos foutues cartes, élaborer notre stratégie pour le reste du jeu à faire... Mais quel plaisir de jouer carte sur table, de pouvoir enfin faire éclater nos combos, nos points... Quel plaisir également de piquer des points à nos adversaires!!! Bref, 1ere phase un peu longue mais au final, le jeu est excellent
  • 6
    14/03/2013
    Seasons

    Syndrome gosu. 

    Voila un jeu tres beau, tres fluide, aux regles simples qui malgres cela m'empeche de le classer dans la categories des jeux familliaux. C'est un jeu entre 2 eaux. Regle et mécanique facile d'acces mais l'apprentissage des cartes et la vision des combo possible demande une certaine experience de jeu. Ce jeu présente pour moi 2 gros défauts: - le manque d'interactivité. Quand ce n'est pas votre tour et bien vous attendez patiemment et ca rejoint le 2 em gros defaut. - la longueur du jeu. Oubliez les 60 min annoncées sur la boite lors de vos premieres parties. A 4 joueurs chevronnés nous avons mis le double. En soit les jeux long ne me dérange pas, je dirai même que j'aime ca mais là on a tellement rien a faire quand c'est pas son tour et on se fiche tellement de ce que joue l'adversaire car de toute facon on pourra pas y faire grand chose, que le jeu devient lloooonnnngggg....... Bref je suis mitigé, a retester mais a 2 joueurs seulement ou bien dans sa version online qui je pense doit etre plus adapté.
  • 9
    12/03/2013
    Seasons

    Des magiciens, de l'interaction, de la stratégie et du hasard 

    Un cocktail de bonnes choses offrent à ce jeu une rejouabilité forte. Le hasard est présent par des dés, mais cela s'équilibre généralement bien sur toute la partie. Il est très rare d'être trop pénalisé par le dé pour ne rien réussir à faire. Le draft en début de partie offre de multiples possibilités. C'est donc toujours avec plaisir qu'on y joue, à 2, 3 ou 4. Seul bémol, la piste de score demande parfois énormément de manipulations lors d'un même tour de jeu.
  • 5
    11/03/2013
    Seasons

    Mouais 

    C'est un jeu intéressant quand on commence à le connaître (connaître les pouvoirs des cartes). La recherche de combos est alors plus aisée. Attention ! les parties sont plus courtes qu'on pourrait le penser. Ce qui est pratique pour les pressés et en fait un bon petit jeu familial.
  • 8
    11/03/2013
    Seasons

    Mais pourquoi l'air est-il rouge ? 

    Hormis ce défaut, ce jeu est très bon. Les illustrations de toute beauté, fourmillant de détails valent le coup d'oeil et participent pour beaucoup à l'ambiance du jeu. C'est ce qui m'a d'abord attiré. Le jeu en lui-même est simple mais pas simpliste. Il faudra souvent choisir : les cartes que je vais laisser aux autres lors de la phase de draft, les dés que je vais laisser aux autres lors d'un début de manche, certains sorts qui peuvent être utiles à tout le monde... Savoir tirer parti de ses ressources et de ses sorts est primordial. Certes, il faudra connaître les cartes pour pouvoir imaginer les combinaisons qui rapporteront le plus de points de victoire (les cristaux), mais le plaisir est toujours là : lancer ses sortilèges pour se renforcer et/ou jouer des familiers pour ennuyer les autres (l'âme damnée d'Onyx est un vrai régal) Il faudra penser à jouer avec quelqu'un qui n'a pas de gros doigts car les manipulations sur le plateau des scores sont hasardeuses. Or, il peut arriver qu'il y ait beaucoup de manipulations à faire. C'est donc un très bon jeu, pas si familial que cela en raison des combos à imaginer, très bien illustré.
  • 4
    10/03/2013
    Seasons

    Deux heures c'est court, mais parfois c'est long ! 

    Ce jeu n'a pourtant pas l'apparence au premier abord d'un deck building... et pourtant ! On retrouve bien une sensation semblable plus la partie avance, au fur et à mesure que les joueurs dévoilent leurs cartes. Et c'est bien là le problème : là où Dominion dure une demi-heure avec plus ou moins l'envie d'en refaire une après la partie finie, Seasons prend le parti de s'éterniser. Et dieu que c'est long d'attendre que son voisin ait fini d'utiliser toutes ses combos... Chaque tour dure un quart d'heure, mais 90% du temps de tour est pris par le ou les mêmes joueurs. Les autres n'ayant pas de combo "longue" (j'entends par là longue à résoudre, car ce n'est même pas pour ça qu'elle est efficace !), se contentent de faire une petite action de rien du tout qui leur prend 5 secondes. Après quoi, ils ont tout le temps de faire salon de thé en attendant que la main leur revienne... D'où la sensation bizarre de pouvoir remporter une partie en ayant à peine joué. Je précise toutefois que je n'y ai joué qu'à 4, ce qui rend la partie d'autant plus longue et le mode séquentiel d'autant plus barbant. Mais enfin si le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs, il devrait être tout autant captivant à 4 qu'à 2, et j'ai la furieuse impression que ce n'est pas le cas. Un jeu qui semblait avoir tout pour lui : originalité, thème intéressant, graphismes chaleureux... et qui pourtant ne donne absolument pas envie d'y revenir.
  • 8
    06/03/2013
    Seasons

    Ca combote 

    Jeux de combo avec plein de texte partour. Un peu dans la même veine que Gosu (mécanismes complètement différents par contre). Ca tourne trés bien, c'est peu être un peu long mais c'est jouissif tellement il y a de cartes cheaté. Une vrai réussite
  • 10
    05/03/2013
    Seasons

    enchanteur ! 

    Le illustrations et le matériel de jeu : 5/5 Le plaisir de jeu : 4/5 Les combos : 4/5 La fluidité : 5/5 Un succès mérité pour ce jeux de cartes à combos parmi les meilleurs de sa catégorie.
  • 10
    04/03/2013
    Seasons

    Un must un peu dur à appréhender 

    Jeu d'abord acheté pour le graphisme et l'auteur. Puis laissé dans le placard parce que je n'arrivais pas à me faire une idée du à la lecture des règles. Enfin essayé chez des amis avec les règles expliquées par un autre et finalement, je n'arrive plus à décrocher. C'est mon jeu préféré du moment sans avoir essayé les cartes de la version expert.
  • 6
    28/02/2013
    Seasons

    Pour y jouer une fois dans la saison 

    Un jeu avec un graphisme sympa et un matériel soigné et de qualité. Mais perso, il lui manque une âme à ce jeu, du sel, un petit quelque chose qui donne envie d'y revenir. Car quand on a fait une partie et bien c'est bon on peut le ranger sur l'étagère pour un certain temps. Je trouve le jeu trop long à mon goût par rapport à sa légèreté. C'est un jeu de combos, sans grandeur profondeur stratégique, mais les parties n'arrivent pas trop à descendre en dessous des 2 heures, ce qui est trop long. On finit par s'y ennuyer, par attendre ce que les autres font. J'aurai préféré des parties d'une heure, pas plus. Le jeu semble être aussi un mélange de maîtrise et de hasard. A la fois on peut choisir ses cartes en début de jeu, comme par la suite on peut piocher et devoir conserver une carte qui ne nous apporte pas grand chose. Un mix qui ne m'a pas séduit, je reste sur ma faim. Je vois mieux des ados préférer ce jeu plus que des adultes.
  • 10
    20/02/2013
    Seasons

    Devenez le plus grand sorcier d'Argos!!! 

    Jeu facile à comprendre, beau et coloré!! Une partie n'est jamais la même, différentes tactiques, combinaisons! Jeu stratégique!! J'ai accroché dès la première partie! se joue très bien à 2! Je suis devenue une sorcière de renom!! Haha!! On s'y croirait presque!!
  • 8
    19/02/2013
    Seasons

    Un peu long, mais facile d'accès 

    Au premier contact, on a envie de jouer. Les dessins sur la boite et les cartes sont aguicheurs à souhait. Les gros dés colorés attire l'oeil... Bref on a envie. La mechanique n'est pas compliqué et on peut facilement embarquer de nouveau joueurs sans passer trop de temps sur les règles... Par contre il faut prévenir que la partie peut un peu durer. La boite est bien optimiste sur la durée des parties. On arrive surrement aux temps indiqués une fois toutes les cartes connues de tous les joueurs, mais en attendant, on passe pas mal de temps à les lire. Ce qui peut facilement doubler le temps de jeux ! Le reste est bien huilé, tout s'enchaine naturellement. En fin de partie, les combos de cartes commencent à pleuvoir, et il peut y avoir des enchainements vraiment rigolo - pour celui qui les joues bien sur ;) - On en redemande :)
  • 8
    18/02/2013
    Seasons

    magie,magie!!!! 

    Un jeu de "plateau" avec des cartes, des pouvoirs, des objectifs, des dés..... Une grandes variabilité de parties ce qui est très plaisant! defaut peut-etre un petit peu long!! les illustrations sont superbes!!!!
  • 6
    17/02/2013
    Seasons

    Amusant un temps 

    Les règles sont limpides, le concept innovant mais rapidement je m'ennuis à Seasons. Un je ne sais quoi me manque pour que j'ai cette petite étincelle de passion qui me fera oublier l'endroit ou je me trouve pour ne plus voir que le jeu. Pourtant au vu des avis de mes amis vendeurs je me disais que ce n'était pas possible de pas adorer Seasons. Ben si en fait, tout comme Dixit que je n'ai pas du tout aimé ou bien Et Toque qui m'a laisser de glace, Seasons ne parviens pas à m'intéresser malgré des qualités indéniables. Un truc cloche avec Libellud et ses jeux avec moi, je dois pas être le public cible. Dommage.
  • 8
    14/02/2013
    Seasons

    Beau, simple et addictif 

    Ce qui marque tout d'abord c'est la beauté de la boite et des illustrations. Seasons est un jeu qui donne envie d'y joué rien que par son esthétique très onirique. Maintenant, il ne faut pas se tromper, c'est un jeu assez technique et qui ne s'apprivoise pas facilement. Il s'agit en effet avant tout d'un jeu de combo de cartes et donc nécessite de bien comprendre la mécanique et les différente possibilités offertes par le jeu. Question jeu, la mécanique est fluide, il n'y a pas beaucoup de temps mort, on joue rapidement et il y a pas mal de choix. Malheureusement, le hasard est pas parfois très présent, et on est parfois obligé de ne rien faire pendant un tour et d'attendre des situations plus clémentes, c'est le seul vrai bémol à ce jeu. Pour gagner, il y a plusieurs stratégies possibles et il faut bien regarder ce que font les autres pour bien choisir son dé et poser ces cartes. Enfin le fait de préparer ces cartes pour les années 2 et 3, necessite de bien mettre en place une stratégie. Un jeu très plaisant et très réussit!
  • 10
    11/02/2013
    Seasons

    J'en redemande et j'aime ça!! 

    Vous vous demandez pourquoi? Tout d'abord, le jeu est beau autant au niveau des illustrations que de la boîte.. Ensuite, le rangement, alors là, waaahou!! Bon et puis le jeu!? Alors ben il y a des bonnes cartes et des daubes; mais comme on va drafter, ça devient équilibré. Il y a pas mal d’interactions entre les joueurs et un côté hasard dans la pioche qui veut dire "prise de risque oulala ça craint" ou "allez je tente une pioche, excellent ^\_^) Un petit conseil pour des parties plus courtes: Jouez à 2!! ^^
  • 10
    11/02/2013
    Seasons

    impressionnant 

    Je ne suis pas fan d'habitude des jeux comme Magic mais j'ai trouvé en seasons un jeu très beau bien fait et palpitant vivement l'extension
  • 6
    07/02/2013
    Seasons

    Alors là je pose mon arcano-sangsue, tour 1! 

    Un jeu au matos fabuleux qui attire dès le 1er coup d'oeil. Toutefois, le jeu manque d'un petit quelque chose pour en faire un hit. Le jeu tourne très bien dans ses mécaniques, mais si à 2 ça s'enchaine vite, à 3 ou 4 on subit un peu le jeu dans sa longueur à cause du manque d'intéractivité. Je ne sais pas pourquoi je reste sur ma faim chaque fois que je joue à Seasons
  • 8
    31/01/2013
    Seasons

    Un vrai plaisir à 2 

    Ce jeu est vraiment classe, du matos joyeux et coloré de très bonne facture, de belles illustrations et une mécanique de jeu vraiment addictive. Même après une dizaine de parties on se fait piéger par certains combos inattendus. Je ne met pas 5/5 car je trouve que ça manque un peu de cartes différentes et j'attends l'extension avec impatience !
  • 10
    28/01/2013
    Seasons

    Fantastique ! 

    Ce jeu est carrément exceptionnel, le système de draft, les gros dés en couleurs, les super belles cartes ! Un seul minuscule bémol, les petits cubes pour compter les points de victoire (cristaux) est perfectible... En tous les cas merci. J'adore ce jeux ! Assurément dans mon mon TOP 3 en 2012 c'est sûr :)
  • 2
    21/01/2013
    Seasons

    Un hiver froid et long 

    Une partie jouée, et ce sera la seule... Pourtant, les mécanismes sont intéressants. Pourtant, le jeu est beau. Oui mais, j'ai passé la partie à m'ennuyer, avec constamment l'impression d'être pieds et poings liés par ces maudits dés, car ce sont eux la clé du jeu, tandis que les cartes sont la clé de la victoire. Hélas, pour les gens comme moi qui, notoirement malchanceux, ne lancent que des dés de m\*\*\*\*, il n'y a point de salut. C'est simple: 1. le dé qui reste n'apporte rien de ce dont j'ai besoin. 2. la carte que je pioche ne correspond à aucune des ressources que je possède. 3. retour au 1. Ce cercle vicieux n'en finit pas. Bien sûr, on arrive tant bien que mal à poser des cartes et à ne pas être ridicule au score, mais à quel prix... Encore heureux qu'il y ait peu d'interaction entre les joueurs, parce que là, j'aurais pris cher ! Quand en plus il faut attendre la réflexion de chacun des autres joueurs (style "jeu vaisselle"), moi je stoppe là. Définitivement pas pour moi.
  • 4
    20/01/2013
    Seasons

    une hirondelle ne fait pas le printemps. 

    Beaucoup d'avis positifs mais en ce qui me concerne c'est le calme plat. Une partie pourquoi pas, mais pas plus. On joue un peu dans son coin à optimiser ses combinaisons de carte et pis c'est tout. Bref un jeu de deck bulding qui ne me plaît pas, un de plus........Je pense tout simplement que ce type de jeu ce n'est pas ma tasse de thé
  • 4
    19/01/2013
    Seasons

    Je passerai pas l'hiver! 

    Je me suis profondément ennuyé sur les deux parties que j'ai pu jouer! Par contre mes camarades de jeu ont adoré ça. Faites vous un avis en y jouant mais sans moi!
  • 6
    19/01/2013
    Seasons

    Bien mais 

    Très beau matériel mais c'est un jeu vaisselle, il y a des moments où l'on attend une plombe avant de jouer, c'est dommage car le jeu tourne bien sinon. De très belles illustrations avec plein de couleurs très vivantes.
  • 8
    13/01/2013
    Seasons

    Vivaldi et les 4 "Seasons" 

    Seasons est un excellent jeu de "stratégie" avec une bonne dose de hasard. Le but étant d'avoir un maximum de points de prestige, vous invoquez des créatures et des objets magique afin de devenir le plus puissant archimage du royaume de Xidit (anagramme de Dixit, du même éditeur). Le jeu propose 3 niveaux de difficulté dans la même boite, mais vous arriverez vite au 2eme et 3eme niveaux, beaucoup plus intéressant. Vous débutez le jeu avec 9 cartes "Pouvoir" que vous triez en 3 années (3 cartes par années; le jeu se terminant à la fin de la 3eme année). Les dés sont tirés: vous récupérez de l'invocation, vous récupérez des énergies, vous payez et posez vos cartes, vous prenez des points, vous en perdez ... Bref, il va se passer pas mal de chose autour de la table, et parfois, vous allez maudire vos adversaires ... Puis ils vont vous maudire à leurs tour ... Mais c'est le jeu. Points positifs: les joueurs de Magic s'y retrouveront; parties parfois tendue; illustrations vraiment magnifique; qualité du plateau, des dés et des jetons. Points négatifs: Qualité des cartes; les tours peuvent être parfois long; pioche de carte vraiment peu présente
  • 8
    11/01/2013
    Seasons

    Joli mais une seul stratégie ? 

    Je n'ai jouer qu'une partie donc peut etre que je me trompe mais : le jeux est joli pas si compliquer que ca. par contre la stratégie payante (et a priori l'une des seul qui fonctionne) c'est piocher des carte comme un fou plus on a de carte plus on gagne. bref au final j'ai quand même bien aimé
  • 8
    11/01/2013
    Seasons

    un jeu où l'on enchaîne les partie! 

    Quelle note mettre ?! Bonne question, j'aurai bien mis 3/5, le thème ne m'enchante gère, (un peu en froid avec les manas et autre invocations de chose méchante), des dés=du hasard, des cartes à comboter partout tellement que c'est dur de suivre l'adversaire, certes les illustrations sont belles, le matériel de bonne qualité, mais bon je ne prends pas trop. [b]Mais force est de constater qu'après une partie, je veux en faire une autre[b], que j'ai déjà quelques partie en dur et en ligne et n'est ce pas une très grande qualité d'un jeu que de vouloir y jouer encore et encore. Donc ce jeu est pour moi un petit mystère, il ne me dit pas trop, mais j'ai une envie d'y revenir quand j'y joue.
  • 10
    10/01/2013
    Seasons

    Moi j'y jouerai en toutes saisons 

    Découvert sur le site de Boardgamearena avant sa sortie, son design magnifique a tout de suite attiré ma curiosité. Il faut dire que les illustrations claquent ! Et un beau jeu, ça ne sert pas à sa mécanique, mais ça le rend tout de suite attrayant. L'apprentissage des règles est assez rapide, en revanche, la connaissance de tous les combos met un certain temps à venir. C'est pour cela que malgré toute la part d'aléatoire de ce jeu, un novice aura de la peine à gagner face à un joueur confirmé. L'avantage de ce jeu est qu'il est facile à apprendre puisqu'il propose 3 versions : - la 1e permet de zapper la phase de draft et de jouer avec des decks préconçus (intéressant pour une familiarisation rapide) - la 2e permet de jouer avec les 30 cartes les plus simples, et limite les combos bien techniques ou les cartes qui pourrissent les possibilités des joueurs. Tous les joueurs pourront s'amuser et poser un maximum de cartes. - la 3e permet de jouer avec les 50 cartes du jeu, et parmi les 20 non-présentes dans la 2e version, beaucoup sont des "cartes à combos", assez peu intéressantes au premier abord, mais véritablement dévastatrices si elles sont cumulées avec les bonnes cartes Après avoir fait une cinquantaine de parties sur BGA, je constate que ce jeu est d'une grande profondeur, et que les combos sont légions. La lassitude est très loin de m'avoir gagné. De plus il semble qu'une extension soit en préparation (chose peu surprenante étant donné le caractère "extensionnable" de ce jeu). De quoi donner un maximum de possibilités supplémentaires ! Bref, ce jeu est un must. Points positifs : - Le matériel est d'une beauté... Les illustrations des cartes sont toutes très stylées, colorées, parfois Daliesques. Naïade a fait très fort. Les dés sont ENORMES. - Le jeu n'est pas cher (35-40 €). - Le système de draft est très bien vu et permet de se faire une idée des jeux adverses (avec un peu de mémoire) mais garde une toute petite part d'inconnu très intéressante ! - Les combos sont légions et permettent à tout joueur confirmé d'élaborer à chaque partie une nouvelle tactique. - Les règles sont simples et le système de niveaux de jeu permet d'apprendre rapidement à y jouer, et y rejouer ! - Gros taux de rejouabilité ! Points négatifs : - Le jeu n'est pas vraiment immersif (cela dit, c'est secondaire), de plus le vocabulaire (cristaux, énergies) provoque souvent des confusions. - Pourquoi l'air est-il rouge ???!!! Combien de fois j'ai confondu avec le feu, je ne saurais le dire. - Il faut faire attention à ne pas lancer les dés sur le plateau de score...[u]
  • 10
    07/01/2013
    Seasons

    Un jeu à jouer et rejouer 

    Des dés, des cartes et de belles illustrations, voilà ce que j'ai d'abord vu et apprécié dans Seasons. Puis après les premières parties (oui, "les" car c'est un jeu qui auquel on veut rejouer dès qu'on a fini !) on se rend compte du potentiel incroyable de ce jeu à combos ! Le draft en début de partie est très bien pensé et limite la malchance caractéristique qui pourrait pourrir une partie de carte. J'aime beaucoup ce jeu, mon groupe de joueurs aussi, on y joue souvent, et on a toujours l'impression d'en avoir à peine effleuré la surface ! Bref, un bon investissement qui ressortira très souvent ;)
  • 10
    05/01/2013
    Seasons

    Je gagne un cristal ici, un autre là 

    Une belle découverte dans les jeux de cartes. Et juste assez simple pour être assimilé sans trop de temps. Ça prend un certain temps avant de voir toutes les possibilités de combo avec les cartes, mais c'est précisément ce qui donne de la profondeur au jeu. Il y a bien des cartes qui sont plus fortes que d'autres et certaines dont on souhaiterait l'inexistence car elles sont nulles, mais le repèchage (draft en français) permet de pallier rapidement à cette situation. Son plus grand défaut réside dans le niveau d'attention qu'il demande. Il arrive souvent qu'à cause d'une distraction, on oublie le pouvoir d'une carte et on ne gagne pas de points auxquels on a droit. Ça peut devenir frustrant si cette distraction se reproduit. Pour ces joueurs, je conseillerais d'y jouer sur Board Game Arena, où presque tout est fait automatiquement (Il faut quand même penser à utiliser Kairn le Destructeur). Au final, j'adore ce jeu et sa profondeur. Même après de nombreuses parties, je ne crois pas en avoir fait le tour.