Tous les avis de la communauté
550 Résultats
Skull & Roses
- 404/03/2012Skull & Roses
- 228/02/2012Skull & Roses
l'intérêt???
je préfère mille fois Perudo, plus rigolo et plus fun. Je ne vois pas non plus le rapport avec les bikers, la tête de mort...et ce jeu?!? - 826/02/2012Skull & Roses
Du bluff, rien que du bluff
Un jeu épuré à l'extrême. De prime abord, ses règles paraissent simplistes, mais ce n'est qu'en jouant qu'on en comprend l'aspect tactique. L'idéal étant de le sortir le plus souvent possible au sein du même groupe de joueurs. Quand on connaît bien ses adversaires, Skull & Roses prend une toute autre dimension et devient une véritable guerre mentale. Néanmoins, ce jeu amuse aussi beaucoup les joueurs occasionnels qui apprécient notamment la simplicité des règles. Avis basé sur une centaine de parties. - 1017/02/2012Skull & Roses
skull douce
Mister Phal le dit mieux que tous, il faut aimer lire le bluff dans les yeux de ses adversaires pour y jouer. Le "fou-gamer" ou le joueur expérimenté de jeux de plateau compliqués et long à souhait s'ennuiera. A chacun d'y trouver son plaisir, pour ma part je suis un motard tatoué buveur de bières qui se la coule douce (pour reprendre le titre) donc j'adore ! Nota: la variante de Docteur Mops est géniale, ça relance considérablement le benêt et ça fait douter les autres. - 817/02/2012Skull & Roses
Plus on est de motards, plus on bluff !
Le jeu est pareil, donc la note aussi ! L'intérêt sera surtout de pouvoir jouer jusqu'à douze. - 612/02/2012Skull & Roses
I'm riding in this world, all alone...
Barbus de tout horizon, tatoués du monde, bikers de Harley ou tout simplement fans des Sons of Anarchy, voici un jeu qui devrait vous comblez, car il reprend un design de motards, tout en faisant la part belle au bluff et au dessous de bières. Alors, oui, vu comme cela, c'est assez obscur, mais derrière un design rebelle qui sent bon la gomme et le bandana noir se cache un petit jeu très rapide mettant en avant les talents de bluff de chacun et aussi un certain pouvoir de persuasion. Bon après, si vous avez le physique de Ron Perlman, je pense que niveau persuasion, vous êtes assez bon. Mais que se cache-t-il derrière cette boîte noire? Surement pas un enregistrement de vol disparu! La boîte cache un jeu de carte au format rond relativement rapide et tendu. En effet, il s'agit purement et simplement d'un jeu de bluff dans lequel il faudra réussir des paris en retournant les cartes adverses. Je m'explique plus précisément. Chaque joueur choisi un clan et a en main quatre cartes correspondant à son clan. Parmi ces quatre cartes, il y a trois roses et un skull. A tour de rôle, les joueurs posent face cachée une carte devant eux. Au bout d'un moment, un joueur lance un défi en donnant un nombre. Ce nombre est le nombre de cartes roses qu'il compte retourner. Il doit alors absolument éviter de retourner un skull adverse, sinon, il perd une carte. Le jeu se termine lorsqu'un joueur à réussi à éliminer tous les adversaires ou lorsque quelqu'un à réussi deux défis. Il est évident que le jeu est très simple et très rapide. Cela présente un intérêt majeur, qui est de pouvoir enchaîner les parties en soirée très vite. Par contre, et même si le design est sympa, on peut aussi le faire avec des cartes à jouer ou fabriquer soi même des cartes pour y jouer. Du coup, le prix semble peut être un poil élevé. Au niveau du design justement, on est avec du beau et du bon matériel. Le format rond est très appréciable et rappelle les sous-bocks de bière dans les bars. Pour peu que l'on se déguise en biker et que l'on joue dans un billard bar un peu hard rock, l'ambiance est assurée! Les cartes sont solides, épaisses et ne craignent pas beaucoup les parties à répétition. Les dessins sont aussi très jolis, avec un clan des loups-garous de Thiercelieux plutôt bien trouvé. Le tout reste très fidèle à l'ambiance des motos, notamment avec les écussons derrière les blousons en cuir des motards. Au final, Skull and roses est un jeu appréciable, avec une grosse dose de rejouabilité et c'est vraiment sympathique. Par contre, il est vrai que les règles, assez simples et accessibles aux néophytes, semblent parfois un peu légère et on pourrait très facilement le faire avec d'autres cartes sans pour autant dépenser 16 euros. Bon, ceci dit, on se marre bien tout de même. - 1011/02/2012Skull & Roses
Addiction
Je vais faire court : **Skull & Roses** est pour moi un excellent jeu. L'un de ces jeux qu'on ressort régulièrement parce qu'il se joue rapidement et se comprend encore plus rapidement, qui n'effraye ni les joueurs amateurs ni les joueurs confirmés. Mais surtout, c'est un jeu qui rend addict! Désespérément! Ne l'achetez pas. Jamais. Il ne faut pas. Après, on est foutu, on devient accro. - 809/02/2012Skull & Roses
Pas de crânes
beau matos, parties sympa - 202/02/2012Skull & Roses
Non, ce n'est pas du bluff...
... c'est du hasard. et en plus c'est même pas du bon hasard étant donné que tout le monde n'en fait qu'à sa tête dans les annonces :p Quitte à envisager un principe comme celui-là, autant se lancer dans un Hattari... au moins on a un minimum de contrôle sur le jeu :p - 1030/01/2012Skull & Roses
même jeu nouveaux gangs
Je n'ai pas tester le jeu à plus de 6 encore mais les règles sont les même et le jeu reste un must en matière de simplicité et de bluff. - 423/01/2012Skull & Roses
A trop dépouiller...
Ce jeu est présenté comme quelque chose d'élégant, de pur ou de je ne sais quoi encore... Pour moi, c'est plutôt un jeu minimaliste : dans le matériel, dans les règles, dans le plaisir du jeu et dans l'intérêt... Bref on bluffe, on contre-bluffe, on contre-contre-bluffe et comme je sais que tu sais que je sais que tu sais, au final je ne sais plus rien et je tente un truc au pif... Dans le genre je préfère, et de loin, Perudo ! - 1016/01/2012Skull & Roses
L'art d'épurer un jeu
En général, on aime bien, dans les jeux, trouver plein de trucs pour enjoliver ou donner un prétexte à un mécanisme. Et là, c'est tout le contraire ! Un mécanisme, simple qui plus est, et... c'est tout ! (Euh, en fait, pas tout à fait : les illustrations sont tout simplement magnifiques ! - et pourtant, le thème n'est a priori pas ma tasse de thé). Du coup, on pourrait penser que le jeu est sans intérêt, un peu trop brut, vite lassant... Et bien c'est tout sauf ça ! En un week-end, les parties se sont enchaînées, et tout le monde, y compris les moins adeptes du bluff, a été séduit ! L'ambiance engendrée est super sympa ! Du suspense, certes, mais sans stress, des fous-rires... Bref ! Un très TRES TRES BON JEU ! - 1012/01/2012Skull & Roses
+ bluffant que ça, tu meurs !
Excellent ! Voilà une perle de jeu de bluff. règle ultra simple, chouette matos, tps de jeu relativement court et plaisir à chaque round ! - 811/01/2012Skull & Roses
Le jeu où tout n'est pas rose, comme la vie.
Je ne suis pas un bon bluffeur. Je n'apprécie que ponctuellement les plaisirs d'une partie de poker, que je trouve rigolo mais long et un peu hasardeux. Et puis, voilà que déboule sur le tapis ce petit jeu de Hervé Marly, rapide et fluide, avec des règles ourlées comme une dentelle, et qui, avec les quatre mêmes cartes pour tous les joueurs, vous bourre de sensations comme pas possible (à condition de s'y croire, bien sûr). Dans *Skull & Roses*, on est toujours en danger. On est en danger en posant un crâne (on s'interdit à soi-même d'être le plus fort enchérisseur), on l'est aussi en posant une rose (on a intérêt à être le challenger, sinon on offre peut-être la victoire à quelqu'un) ; on est en danger en devenant challenger (ah, la tension délicieuse des cartes retournées une par une en priant pour ne pas découvrir un crâne !), mais on l'est également quand on passe son tour (on permet à un autre joueur de tenter la victoire). Que de bonheur, mes enfants ! Il faut vraiment respecter les règles à la lettre. Le moindre petit changement bouleverse totalement le jeu. Bien lire et relire la règle, et bien insister sur chaque point auprès des joueurs. Ensuite, faites chauffer les moteurs, roulez des mécaniques, et lancez-vous *on the highway to hell* ! - 808/01/2012Skull & Roses
Plus intéressant que je ne l'aurais cru !
Que dire de ce Skull and Roses ? A première vue, pas grand chose. On a le droit à un jeu de bluff au mécanisme très épuré. Ici, du bluff et de la chance, rien de plus. On pourrait croire alors qu'on en aurait vite fait le tour, qu'on s'ennuierai rapidement. Que nenni ! Si à la première partie, je me suis dit "bof bof", une fois 3 ou 4 parties enchaînées avec les mêmes adversaires, je dois dire que j'ai fini par apprécier la tension qui se dégage, notamment au moment de la révélation. L'obligation de gagner deux manches (et pas uniquement de faire perdre des cartes aux adversaires) oblige tout le monde à tenter quelque chose à un moment où à un autre. De plus, le matériel de qualité ajoute un plus indéniable. Enfin bref, plus sympa et plus tendu qu'il n'y paraît au premier abord, Skull and Roses reste un jeu très épuré dans sa mécanique, mais assez prenant ! Edit : Après d'autres parties, je remonte ma note, car je trouve le jeu de plus en plus intéressant. Edité le 28/11/12 - 407/01/2012Skull & Roses
J'ai rien dans le crâne ou ça sent pas la rose ?
J'arrive à comprendre que certains joueurs peuvent aimer se la jouer cow-boy du bluff , avec tous les accessoires obligés :faux indices , regards truqués ,toute la panoplie américaine,vue et revue, du mec malin qu'en a dans la tête et la culotte,les filles aussi se prêtent aujourd'hui à cette comédie et j'ai rien contre en fait ... Mais c'est pas mon truc , en tout cas pas là . Pourtant j'aime beaucoup jouer à Perudo, qui doit être fait pour des joueurs moins couillus dont je m'honore de faire partie! - 805/01/2012Skull & Roses
Tu bluffes que tu bluffes que tu bluffes pas que tu bluffes...
Pour tout ceux qui aiment le poker, le perudo et tout les jeux de bluff, c'est vraiment excellent. Tout le monde peut y jouer, mais les derniers sur la table ne seront pas les plus joueurs. J'entends par là que ce jeu à tout d'un jeu de cowboy. Il faut garder son sang froid, rentrer dans son personnage, et bien observer les autres joueurs. Guerre des nerfs assurée. Mais il faut aussi parfois faire quelques coups de poker, changer d'attitude en plein milieu de partie. Plein de choses se passent pendant une partie de skull and roses. Une partie ne fera pas l'autre, selon si vous jouez avec des amis proches ou de simples connaissances. C'est aussi ça que j'ai trouvé intéressant. Je note toutefois que la plupart des joueurs trouvent ce jeu sympa, mais généralement pas plus de 2 ou 3 parties d'affilés. - 604/01/2012Skull & Roses
Amusant mais sans plus
Un jeu aux mécanismes simples et avec très peu de stratégie, idéal pour jouer de manière décontractée entre amis. Mais quitte à jouer à des jeux simplistes, je lui préfèrerai des jeux plus ludiques. Et étant donné le matériel, le coup de la deuxième boîte pour pouvoir jouer à plus de six est un tantinet abusif de la part de l'éditeur. - 429/12/2011Skull & Roses
Que ferait Mac Gyver avec des sous-bock : Skull & roses
Point positif : Illustrations sympas. Jeu rapide, idéal autour d'un verre. En ce qui concerne la mécanique du jeu celle-ci trouve rapidement ses limites. Une fois la première pose des cartes terminée la plus part du temps les joueurs lancent tout de suite des défis. Car l'intérêt de poser une nouvelle carte est plutôt limité. Du coup le jeu devient à mon avis un pile ou face amélioré. Tu poses ou pas un skull. Sentiment renforcé si un ou plusieurs joueurs décident de poser leurs cartes au hasard. Car cela ne change rien au déroulement du jeu et Il n'existe pas de parade efficace pour éviter ce type de comportement. Et dans ce cas tout l'aspect psychologique disparait et réduit à néant l'intérêt du jeu. Conclusion : Jouez avec des joueurs qui adhèrent et respectent l'esprit du jeu .Jeu intéressant pour démarrer une soirée autour d'un apéro, mais pas plus. - 829/12/2011Skull & Roses
Hum le bon nonos !!!
Skull est un jeu très sympa, les premières parties ont été faites en famille avec des personnes non habituée a la chose ludique, et ça a accroché. De plus un gros GG pour les graphismes qui sont magnifique - 828/12/2011Skull & Roses
rock'n roll
Jeu de bluff par excellence, moi ça me plait bien, c'est tendu à souhait avec des sales coups hummmm ... - 1027/12/2011Skull & Roses
Ca donne envi de passer son permis moto
J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime - 827/12/2011Skull & Roses
Marketing gagnant sur un jeu de cour de récré
Bon, je l'avoue je ne suis pas un fan de ce jeu. Je lui mets pourtant la note de 4 sur 5 car dans mon cercle d'amis (plutôt des joueurs occasionnels) il est très apprécié. Ce qui me gêne surtout c'est de payer pour un jeu auquel on jouait dans ma cour de récréation il y a pas mal d'années (avec des gobelets et des billes cachées sous les gobelets). Bref l'auteur n'a rien inventé du tout, malgré ce qu'il en dit. Ce jeu a connu un buzz important, mais d'après moi il est très sur-évalué. A la longue je pense que les gens s'en lasseront. Le matraquage marketing et le buzz furent tellement payant, que malgré le fait que je sache parfaitement de quoi il en retourne j'ai acheté mon exemplaire par paresse de fabriquer moi-même avec du carton et du papier un jeu similaire. J'ai même offert un exemplaire de ce jeu à un ami pour son anniversaire et il en est ravi car il adore. Bon, faisons abstraction de l'aspect "marketing" et parlons de la mécanique du jeu. Elle fonctionne assez bien. Les gens se scrutent les uns les autres tentant de déceler des indices dans le langage corporel: est-ce qu'il bluffe? à quel moment va-t-il tenter de lancer un défi? Personnellement toutefois, je m'en lasse assez vite. Si cela ne tenait qu'à moi je lui mettrais un 2 sur 5. Mais bon, tout le monde autour de moi en redemande, et tant qu'on y joue à petite dose j'accepte volontiers une partie, alors je lui mets ce 4 sur 5. Mais au fond de moi je continue de penser que c'est un mensonge de dire qu'on en a pour son argent. Fabriquez vous-même votre propre jeu (sur le thème de votre choix) avec du carton, des crayons de couleur et de la colle, vous aurez plus de plaisir à y jouer qu'avec ce thème artificiel et ces dessins assez quelconques. - 819/12/2011Skull & Roses
J'aime lire ...
... et décripté les autres joueurs pour deviner ce qu'ils ont joués. Dommage qu'il ne fonctionne pas à deux. Il va devenir un classique. - 618/12/2011Skull & Roses
Tout dépend des joueurs...
A la base je n'aime vraiment pas le poker, je ne suis donc pas le mieux placé pour apprécier Skull & Roses. Pourtant j'y joue avec un certain plaisir... mais pas avec n'importe qui. Avec certains joueurs, la sauce ne prend tout simplement pas, les parties sont "plates" et on s'ennuie un peu. Avec d'autres, en revanche, le jeu se met à vivre, la tension monte autour de la table et c'est un vrai plaisir. Du coup le jeu n'est pas si facile à sortir, alors qu'il est pourtant d'une simplicité biblique et qu'il a le potentiel pour plaire à tout le monde. - 1018/12/2011Skull & Roses
Tout pareil mais different !
Skull & roses revient dans une nouvelle boite rouge et avec de nouveaux gangs . A part sa le jeu reste inchangé et reste donc toujours aussi bon . Pouvoir varier les gangs et jouer a + de 6 est un vrai bonheur , et les illustrations sont toujours aussi splendide . - 816/12/2011Skull & Roses
Crane moi pas !
Du bluff, encore du bluff et beaucoup plus de bluff ! Bref, un jeu pour les bluffeur ! Les règles sont extrêmement simple et le matériel également. Mais le jeu marche bien avec tous, en famille et entre amis. Les parties sont rapides et s’enchainent, tout le monde en redemande ! - 413/12/2011Skull & Roses
Non ce n'est pas un jeu de musique.
Skull & Roses est un jeu banal. Banalement très moyen avec des mécanisme banalement simpliste. C'est un jeu de bar avec des sous bocks sensé générer une ambiance de suspicion avec du bluff dedans. Au final c'est un jeu ou l'on ne s'amuse pas beaucoup et qui est très loin d'être familial (ce que l'on aurait pu croire vu son prix à Cannes) vu son affiliation. - 607/12/2011Skull & Roses
Lisse comme un crâne
Belle boite, belles cartes (qui a dit sous-verres ?), pour commencer, l'édition est un bon point. Le jeu en lui même est très épuré. De la stratégie, du bluff. Une mécanique huilée, parfaite. Un peu trop pour moi : ça manque de fioritures à mon sens. Je n'en ferai pas 10 parties de suite, mais n'en refuse jamais une de temps en temps. - 1003/12/2011Skull & Roses
Welcome to the jungle, we got fun 'n' games
Le pur jeu de bluff. Quand on aime, on touche là au Graal ^^ Et, contrairement au Poker, ici point de hasard de tirage de cartes, tout le monde a les mêmes et dès le début. En fait, la seule pointe de hasard réside dans la désignation du premier joueur :) Seul défaut : attention, quand vous commencez une partie de Skull, vous ne savez pas quand vous vous arrêterez, la partie appelle une revanche puis la belle, puis la revanche de la belle... je le répète pour les durs d'oreille : IL N'Y A AUCUN HASARD ! Que de l'humain, des regards en biais, des sourire énigmatiques, des tentatives d'influence majeures, des coups de gueule et c'est purement jouissif Une perfection, et puis c'est tout. Jeu primé et c'est très largement mérité.