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Tous les avis de la communauté

398 Résultats

Cant Stop!1
  • 8
    21/10/2006
    Cant Stop!

    Planant ! 

    Un parfait jeu d'apéro qui vous permettra de faire jouer tout le monde : amis, famille ou réfractaires aux jeux en général. Le fun est au rendez-vous, l'ambiance aussi. Possédant déjà Diamant dans le genre "stop ou encore", j'avais peur que ce jeu fasse un peu doublon. Que nenni, vu que la prise de risque est ici individuelle. Bref, du tout bon, avec un chouette matos aisément transportable, ce qui ne gâche rien !
  • 8
    16/10/2006
    Cant Stop!

    La plus belle des versions 

    J'aime beaucoup Can't Stop, c'est un très bon jeu. On peut y jouer facilement de 2 à 4 (bien que j'évite d'y jouer à 4). Mais je ne l'avais jamais mis dans ma ludothéque. Pourquoi ? Parce que les édition sont moches et franchement, je me vois mal sortir un jeu aussi laid entre amis. Et bien depuis qu'asmodée l'a sorti dans cette version, je le me l'a suis prise car c'est vraiment la plus belle et pratique édition que je connaisse. Maintenant, le jeu n'a qu'un seul réel défaut, c'est que plus vous êtes nombreux plus les tours vont vous sembler long. Sinon c'est un jeu de prise de risque, donc de chance, les allergiques aux dés peuvent passer leur chemin.
  • 10
    14/10/2006
    Cant Stop!

    Moi, ch'peux pas 

    Les idees les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux. En voici une nouvelle preuve flagrante. C'est le genre de jeu tres addictif ou il est bien difficile de s'arreter. Donc, non seulement, il est difficile de s'arreter de monter pendant le jeu... mais il est difficile de ne pas en refaire une partie d'emblee (surtout quand on a perdu) ! Pour ce qui est de l'edition, je la trouve vraiment sympa aussi mais il est vrai que le probleme d'impression qui colle est genant. A priori, en contactant Asmodee, il semblerait qu'il y ait eu une serie defectueuse. Mais au cas ou, pour ceux qui veulent l'acheter, ne pas oublier de garder le "papier calque" que vous y trouverez et le remettre apres chaque partie pour eviter l'effet du temps !
  • 8
    08/10/2006
    Cant Stop!

    Il monte, il monte et il chute 

    Pas toujours facile de s'arrêter de grimper. Allez encore un dernier lancé de dés. Et pouf, pas de solution, retour à la case départ. Ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'avec des flambeurs, ca fait mouche dans 100% des parties. Tout le monde n'a pas la chance de vous sortir 3 pairs de 1 au premier tour.
  • 8
    07/10/2006
    Cant Stop!

    Bon, ben j'ai fait quatre 6 ... 

    Superbe, ce jeu est excellent pour l'ambiance. Le hasard fait partie de ce jeu vu que tout le jeu se joue sur les jets de dés, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment. Amusant, rapide et très facile à comprendre. Par contre, le matériel ne reflète pas vraiment le thème, voir pas du tout.
  • 10
    04/10/2006
    Cant Stop!

    des fois, ça grimpe... 

    et ça redescent illico! bon jeu bien fun
  • 8
    04/10/2006
    Cant Stop!

    Toujours plus haut ! 

    Ce jeu m'énerve prodigieusement ! Je n'arrive pas à m'arrêter et lorsque je le fais j'ai toujours l'impression d'être trop prudent ! Je ne suis pas le premier à le dire, loin de là, mais toute l'essence de Can't Stop tient à ce désir d'aller toujours plus loin avec la chance. Du ocup, on se retrouve avec des parties endiablées, des cris et des rires et on ne s'ennuie pas un seul instant. Si l'impression sur tissu du plateau de jeu n'est pas d'excellente qualité c'est bien là le seul défaut de ce jeu qui va rejoindre Jungle Speed dans la série des jeux de société qui dérangent les voisins tellement ils mettent de l'ambiance.
  • 8
    03/10/2006
    Cant Stop!

    Faire monter ou couler un bonze. 

    On me parlait depuis longtemps de Can't stop. En bien, j'entends. En même très bien. Dès l'arrivée de ce potentiel bijou, je me suis donc rué sur la boite de jeu qui, finalement, n'est pas vraiment une boîte. Enfin, si, mais à l'intérieur de la boîte, il y a un sac. Une fois le sac ouvert, les centaines de pions dépunchés, les dés peints... Non je rigole, le matériel est certifié PAJ (Prêt A Jouer, il parait que c'est la mode des abréviations) et de très bonne facture, à l'exception du plateau de jeu, qui est un stri...angle de tissus, qui perd un peu de son impression au fil des parties. Cela n'est vraiment pas grave puisque d'une part, l'idée d'un plateau en tissu est excellente, car ça permet d'emmener le jeu partout, et d'autre part, je pense qu'il restera quand même toujours de l'impression pour voir où sont les paliers de la montagne (si tant est que l'on en ait besoin, car il suffit de savoir compter de 2 à 12 pour jouer). Parce qu'en fait, can't stop est un jeu de prise de risque, de stop ou encore, de ça passe...ou pas? D'ailleurs, je ne l'invente pas, c'est marqué sur le plateau-Striangle. Le but est d'envoyer trois de vos pions-moines aux sommets d'une montagne, en lançant 4 dés, en les couplant par deux et en additionant ces résultats. Vous obtenez alors logiquement un nombre compris entre 2 et 12 (sinon, c'est que vous avez sauté une explication ou que vous avez quelques menus problèmes en maths). A chaque fois que vous obtenez une nouvelle valeur, vous déposez alors un bonze (pas de vulgarité, s'il vous plait, cela pourrait salir mes oreilles et le plateau) sur la base du sommet correspondant à la valeurou là où vous êtiez arrivé sur ce sommet. Vous êtes ensuite obligé de continuer sur les valeurs déterminées sur vos premiers lancés pour faire monter le bonze illustrant votre avancée sur le plateau. Mais je dis obligé, alors que non, vous ne l'êtes pas, bien au contraire. Le coeur et la mécanique du jeu s'articulent en effet sur le fait que vous vous arrêtez quand vous voulez, et validez alors vos positions en déposant délicatement (je vous ai dit que le plateau était fragile)les pions de votre couleur sur les positions alors tenues par les bonzes sur les différents sommets. Vous repartirez alors de là la prochaine fois que vous obtiendrez la valeur correspondant au sommet. Alors, oui, dans ce jeu il y a du hasard. Voila que je vois déja des tas de fumées devant moi avec des trous en formes de joueurs d'european games (il parait que c'est comme ça qu'on dit jeu à l'allemande aujourd'hui) dans la porte. Rechargez votre pacemaker, respirez calmement s'il vous plait, pas d'inquiétudes. On est pas bien, là ? Hmmmmm ? Bien sûr, certains intégristes pourraient dire qu'il n'y a QUE du hasard, alors que non, pas du tout, et d'abord d'en plus je vous défends de penser ça. Le jeu est fait de hasard, bien sûr, mêlé à des probabilités : passer un tour à sortir des 6, 7 et 8 en additionant deux dés sur quatre lancés (oui lancés, pas lancers, hein ?) est -beaucoup- plus évident que d'essayer de sortir des 2, des 11 et des 12 (ou même des 13, mais là, comme je l'ai dit, je n'y suis pour rien, et Asmodée non plus...). Mais en plus de ce mélange hasard/probabilités, il y a aussi du fun dans ce jeu. Et du fun, il y en a même beaucoup. De nombreux joueurs ont sali leur patalon, après avoir sorti un carré de 1, alors qu'il le savait, le joueur (et le dé aussi), qu'il avait besoin d'un seul 6, d'un seul 7 ou d'un unique 8 pour terminer l'un des sommets (comme quoi, les probabilités ne restent que des probabilités et il y a du hasard dans le jeu). Par contre, quelle jouissance pour les autres joueurs, de voir Michel (c'était de lui qu'il s'agissait) se planter après avoir enchainé des 6, des 7 et des 8 pendant un tour, jubilant à chaque résultat, et amenant ses pions sur l'avant dernier palier, avant de sortir ses fabuleux, mirrifiques, flamboyants et géniaux quatre 1. Vous l'aurez deviné, Can't stop n'est pas pour les allergiques au hasard. C'est du moins ce que vous diront, lors de belles conclusions lyriques, de nombreuses personnes. Je pense pour ma part que tout le monde peut aimer ce jeu. C'est en effet un divertissement léger et fun, qui sort facilement, et qu'il faut prendre comme tel. Vous n'êtes pas en effet en train de jouer à un Monster game version 3.6.A après 12 heures de jeux à jouer une victoire (ou plutôt une défaite) sur un 1 parce que Didier a osé attaquer votre vaisseau amiral interstellaire magique boosté au miel avec un pitit chasseur, et que tout le monde sait que, le Didier, il a toujours eu de la chance au dé (déja tout petit, nous dit sa maman, qui vient de Nantes). Can't stop est donc un formidable jeu d'ambiance, quend on le prend comme tel, et a tout pour plaire : fun, décisions cruciales, charriages entre joueurs, visites aux urgences après que Michel, qui jouait une fois de plus contre Didier ait avalé les dés, les jetons et le plateau, avant de finir par les bonzes, mais qui, ne vous inquiétez pas comme ça pour ce pauvre Michel, seront restitués par voies naturelles dans les 24 heures.... Mais avec ce jeu, Michel peut être vengé à tout moment, aidé par un excès de confiance de Didier... Héhéhéhé !!! Le seul problème est une durée parfois longuette des parties pour un jeu de ce type. Heureusement, Asmodée nous a gratifié de trois varaiantes, dont une permet d'accélérer le jeu. Les deux autres variantes n'en sont pas moins intéressantes, même si je préfère jouer avec les règles basiques. Je mets donc un monsieur Pouic numéro 4, pour cet excellent jeu qu'est can't stop dans sa catégorie.
  • 8
    03/10/2006
    Cant Stop!

    Difficile d'arrêter 

    Très sympa, à condition d'y jouer à 4, et avec la variante: jamais 2 pions sur la même case. Sans la variante, le jeu n'a aucune interaction, et n'a donc que peu d'intérêt. Bravo pour la présentation sympa, colorée, transportable dans un sac à transporter partout. C'est vrai par contre que le tapis de jeu colle sur lui-même quand il est replié. J'étais persuadé qu'il ne vivrait pas longtemps. Après un mois d'utilisation intense (il est utilisé dans beaucoup d'animations), il est toujours en parfait était. Donc, dans une utilisation familiale "standard", j'imagine qu'il doit vivre longtemps.
  • 8
    03/10/2006
    Cant Stop!

    STOP à plus de 4 joueurs. Dommage. 

    Chouette, je peux enfin dire adieu à ma feuille imprimée au format A4 et à mes pions d'Himalaya pour pouvoir jouer à Can't stop. J'ai maintenant une version "officiel" ! Et y'à pas à dire, le plaisir de ce jeu ne s'en fait que plus ressentir. Un bon jeu de dé, c'est tellement rare. Quel plaisir de lancé ces dés et de découvrir leurs résultats. D'espérer obtenir le résultat attendu et finir par éructer de joie ou par pester contre la malchance. C'est un jeu aux règles très simple, et très accrocheur. Je viens d'initier des non-joueurs avec, et c'est eux qui ont insistés pour en refaire une seconde partie. Incroyable ! Pour les reproches, je citerais son manque d'interactivité qui empêche d'y jouer à plus de 4 joueurs. Avant que revienne notre tour, ça peut être parfois un peu long. Surtout si "l'ambiance" ne prend pas. Et lorsque la sauce prends, bhein on peut regretter de ne pas pouvoir partager se plaisir avec une plus grande assemblée. Ce qui lui vaut qu'un 4/5 contre un 5/5 pour le grand dalmuti ou le 6 qui prend par exemple. [Edit] Petit ajout râleur concernant cette édition : Aujourd'hui, lorsque j'ai déplié le tapis de jeu, j'ai constaté que la surface imprimée commençait déjà à s'effacer (troisième utilisation) confirmant la rumeur de la mauvaise qualité de l'impression sur le tissu. Ce qui est très dommageable pour un jeu aux mécanismes permettant une si longue durée de vie.
  • 10
    03/10/2006
    Cant Stop!

    Plus dur sera la chute 

    Qu'il est dur de s'arrêter de lancer les dés et tenter sa chance ! Une seule question à se poser en jouant : est-ce que j'arrête au risque de se faire doubler, ou est-ce que je continue au risque de retomber au pied du mont ? Pour moi un bon jeu d'ambiance de 2 à ... 4 seulement. Avantages : - rapide - convivial - pas prise de tête - peut être joué tout en parlant (par exemple) Désavantages : - le plateau de jeu qui colle :( - 4 joueurs max
  • 8
    03/10/2006
    Cant Stop!

    6, 7, 8, ça fini ! 

    Qui n'a pas entendu : "6, 7, 8, ça fini !" Oui, mais non en fait, on peut avoir nos 3 bonzes sur ces colonnes à fortes probabilités que rien n'est moins sur qu'on arrive au bout, surtout quand un des bonzes arrive au sommet bouchant ainsi un chiffre ! Can't Stop est un jeu d'ambiance fort bien où la question suivante se posera à chaque fois : "Dois-je continuer... ou m'arrêter là ?" et en générale c'est vos adversaires qui répondent pour vous en vous incitant à continuer malgrés les risques rien que pour le plaisir de vous voir tomber de haut... mais il ne savent peut être pas que la chance veille sur vous, et si votre "dernier coup" est réussis, pensez à regarder la tête de vos adversaires dépité, surtout si vous fermez 2 colonnes sur un même lancer ! Finalement Can't Stop est un jeu de prise de risque mais avec un peu de stratégie et pas mal de diplomatie, mélanger tout ça et vous obtenez au moins 30 minutes de fun autour d'une table !
  • 8
    01/10/2006
    Cant Stop!

    c'est bien mais.... 

    ce jeu est vraiment bien sympa même si je prefere la première version pour la matériel ! l'avantage de celui ci c'est qu'il tient dans une petite pochette version jungle speed. mais le plateau de jeu (appelons le ça comme ça) en tissu va vite se dégrader à mon avis et n'est pas des plus agréable à jouer ! Un jeu de dés bien sympa qui peut se jouer à 4 au maximum : stop ou encore ?
  • 10
    30/09/2006
    Cant Stop!

    bon petit apero 

    un petit jeu sympa qui s'explique en 1 minute des parties rapides pour tout public. c'est de la prise de risque et un jeu à ambiance, on se provoque, on intimide et on se marre bien. une bonne idée d'asmodée d'avoir édité ce vieux jeu en français.
  • 6
    28/09/2006
    Cant Stop!

    Sympa mais ce n'est pas le Nirvana! 

    En voila un jeu bien sympa! Les régles sont simples et le jeu est fluide et rapide! Il y a de la prise de risque et on s'amuse bien! Cependant, le matériel n'est pas si bien que ça finalement : le tapis se déterriore facilement en restant collé lorsqu'on le pli. Et puis ca reste un jeu de dès (certes efficace) mais pas inoubliable selon moi. Un petit jeu d'appoint sympa mais sans prétention!
  • 8
    26/09/2006
    Cant Stop!

    Accrochant ! 

    Voici un petit jeu fun, rapide à expliquer, facile à jouer, et qui ravira néophytes comme chevronnés ! La réédition d'Asmodée est intelligente car elle rend le jeu "voyageable" à loisir. Le concept des sacs qu'on emmène partout, c'est terrible !! Et les couleurs chatoyantes rendent le jeu beaucoup plus attirant que la version originale un peu terne ! La première partie est un peu longue, c'est sûre ... il faut s'habituer à la gestion des dés, aux tactiques possibles et à la prise de risque ... Mais ensuite, c'est palpitant et super dynamique. Les parties peuvent alors s'enchainer sans temps mort ! A mettre en oeuvre donc comme jeu de début de journée pour mettre l'ambiance et chauffer l'audience, ou alors en fin de soirée, pour fouetter un dernier coup la bonne humeur du groupe avant de se quitter !
  • 6
    25/09/2006
    Cant Stop!

    Encore un et après j'arrête!!!! 

    Un jeu à emporter partout: sur la plage, en voiture...simple mais efficace, on se prend vite au jeu et il devient très difficile de s'arrêter...alors on tombe et on recommence!!!! valeur sûre!!!
  • 6
    20/09/2006
    Cant Stop!

    Première version vraiment kitch 

    Les + : Règles simplissimes pour un jeu épuré Parties relativement courtes et bonne ambiance Les - : Répétitif et lassant Look peu avenant Donc : Jeu découvert aux puces. Je ne regrette pas mon achat. Mais la dernière version (Asmodee) a quand même un look plus agréable.
  • 10
    20/09/2006
    Cant Stop!

    le type de jeu ou je perds trop souvent :-) 

    un stop ou encore qui veut ma mort .... la chance aux dés, ca me connait, mais difficile de stopper quand l'expédition est si proche de son but. La tentation est forte, c'est si facile de faire un 8 ...... mais quand on sort 4 dés de 1 ... c'est dramatique un jeu d'ambiance particulierement réussi, facile à apprendre et fun à jouer !! un must have !!
  • 6
    19/09/2006
    Cant Stop!

    Tu pousses le bouchon un peu trop loin.... 

    Et patatra !!!... C'est simple (un peu trop ?) mais efficace, tension, provocations et bonne humeur... A consommer avec modération en ce qui me concerne.
  • 10
    19/09/2006
    Cant Stop!

    Grimmmmmmmmpe 

    Une belle réedition de ce jeu. Dans sa version sac c'est encore mieux, des parties courtes mais tellement agéable!! Super matos Bravo!!
  • 8
    17/09/2006
    Cant Stop!

    rapide, rigolo, addictif 

    Pas le jeu de l'année, mais un jeu qui ne déshonore pas la collection des "jeux en sacs" d'Asmodée. Gageons que comme ses illustres prédécesseurs (Jungle Speed, Perudo, Time's Up), il saura toucher un large public et devenir indispensable dans les sacs de tout vacancier ou fêtard qui se respecte.
  • 10
    15/09/2006
    Cant Stop!

    Génie éditorial ! 

    Mon accroche est peut-être un peu exagérée (mais après tout, c'est une accroche!)... mais pas tant que ça ! Parce qu'au delà des mérites du jeu lui-même, indéniables et évidents, il y a un petit coup de génie derrière cette réédition de ce classique du "stop ou encore". Le jeu lui-même est admirablement bien choisi : parties rapides, dynamiques, ambiance garantie... Et tout dans le look de ce petit jeu est fait pour élargir le champ du loisir qui nous rassemble ici : couleurs et design attrayant, thème sympathique et bien adapté, et enfin, la fameuse collection des "petits sacs" ! Joueur de Jungle speed de la première heure, j'ai toujours trouvé cette idée excellent. Sortir ces charmants objets en tissu, avec des "non-joueurs" c'est toujours moins générateur de préjugés que de mettre sur la table une grosse boîte bigarée pleine de pions ! Alors un grand bravo aux gens d'Asmodée ! Et continuez à nous faire des surprises comme celle-la !
  • 10
    12/09/2006
    Cant Stop!

    Can't stop en mieux... 

    POur le jeu, je l'ai déjà critiqué pour l'ancienne version... Pour la forme, voilà une réédition optimisée.. effectivement, fini tout ce vide dans la boîte d'origine, malin le petit sac pour une présentation qui ne perd rien de son efficacité.
  • 8
    11/09/2006
    Cant Stop!

    Encore un 12 et un 7 et j'arrête... 

    Un petit jeu trés sympa, avec des règles simples et rapidement assimilables, même si la mise en forme des règles fournies n'est pas excellente. Le matos est correct et permet de faire des parties endiablées où le hasard du aux lancers de dés est en fait assez réduit car aucun joueur ne se retrouve jamais complétement décroché.
  • 7
    11/09/2006
    Cant Stop!

    Les bonzes qui comptent font les bonzes amis 

    *De toute façon, j'arrête quand je veux".* Ah, mais mon pauvre ami, si vous en arrivez à prononcer cette phrase, c'est que vous êtes déjà perdu, et qu'il ne vous reste plus qu'à rejoindre le club des bonzes alpinistes anonymes. *Can't stop*, c'est en effet *le* jeu de dés du "stop ou encore", qu'on pense boucler en deux minutes tellement c'est facile de grimper tout là haut, alors qu'en fait non, et c’est bien fait pour ceux qui n’ont pas réussi à s’arrêter avant, après tout. Bref, il risque d'y avoir quelques poussées d'adrénaline pendant l'apéro. Pourtant, *Can’t Stop* n'est après tout qu'un bête jeu de dés et de paris. Un jeu dans lequel les probabilistes doivent penser pouvoir mieux s'en tirer que tout le monde. Sauf que parfois, l'orgueil grisé par la pression ambiante, on finit tout de même par craquer... une fois de trop ! Règles limpides, thème de la cordée bien adapté à la mécanique, édition originale et ergonomique qui tranche avec l'horrible boîte de chez Franjos, tout cela risque de faire de *Can't Stop* un sacré must, qui ne dépareillera pas aux côtés de *Perudo* dans la catégorie des jeux d’ambiance et de dés.
  • 8
    10/09/2006
    Cant Stop!

    Can't beat can't stop ! 

    Le meilleur jeu moderne de "stop ou encore". Incroyablement simple et efficace, et enfin réédité dans un format et un graphisme qui lui va comme un gant ! Indispensable. *Nombre de parties : 10+*
  • 10
    10/09/2006
    Cant Stop!

    Allez, encore un lancer de des, et je m'arrete ! 

    Plusieurs, parties, a 2, 3 et 4. Voila ce qu'on appelle un bon jeu d'apero. Des regles simples, explicables en deux temps trois mouvements. Du beau materiel en bois, peut-etre un truc a redire sur le tapis de jeu, dont l'encre peut coller, peut-etre accentue par la chaleur de cet ete :) mais bon matos quand meme. On joue tranquille au debut, accusant les des de ne pas toujours faire ce qu'on veut. Mais c'est rare qu'un joueur soit loin devant, et les autres derriere, ou bien un seul joueur derriere. Le jeu "d'apero" porte bien son nom, parce qu'avec qq camarades bien emeches, et soi-meme un peu gris, je pense qu'on peut vite "ne plus s'arreter" et continuer a relancer sans cesse les des... pour aller jusqu'au bout. Voire trop loin ! Les variantes sont sympa a jouer, pour accelerer le jeu, ou le ralentir :) Je mets un 5. Je pourrais ne mettre qu'un 4, parce que ce n'est pas un gros jeu, parce que c'est surement lassant de jouer 2 heures a can't stop, mais voila. Un jeu court dont on peut faire plusieurs parties par semaine merite son 5. Alors je le lui mets.
  • 10
    10/09/2006
    Cant Stop!

    Le plastique, c'est fantastique ! 

    Ne cherchez ni thème, ni matériel fabuleux dans cette édition tout plastique et très kitsch ! Par contre, vous trouverez un excellent jeu où vous aurez toujours la tentation de lancer encore une fois ces satanés dés pour monter vos pions un peu plus haut. J'accroche à chaque fois alors qu'il n'y a ni lutins, ni chevaliers, ni animaux... surprenant, non ?
  • 10
    06/09/2006
    Cant Stop!

    Enfin réédité ! 

    Enfin une belle édition du must des "Stop ou Encore". Un petit sac pour l'emporter partout, des illustrations très sympathiques, tout pour plaire ! Un seul regret : le "plateau" en tissu pliable colle un peu aux doigts. Mais ça devrait s'arranger avec le temps ;)