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Tous les avis de la communauté

543 Résultats

Les Cités Perdues1
  • 8
    02/10/2007
    Les Cités Perdues

    intéressant 

    Après deux ou trois parties je suis plutôt content de ce jeux même si je trouve que l'augmentation du prix lors de la réédition chez filosofia est vraiment trop importante.
  • 7
    17/09/2007
    Les Cités Perdues

    Frais 

    **14,5/20** 20 parties, dont 1 en dur. Excellent jeu pour prosélyter des novices et très bon jeu pour se détendre entre initiés. Je prends un plaisir simple à y jouer, aussi simple que le jeu lui-même. Si parfois le hasard fait bien mal les choses, surtout en début de partie, il s'équilibre généralement sur plusieurs manches. J'ai pu vérifier contre de bons joueurs qu'il était maîtrisable –en doutait-on ? Un aspect très appréciable est que l'on décide de sa durée, en X points ou en Y manches. En attendant les retardataires ou en défi-marathon, il est agréable en toutes circonstances. J'aime bien ces jeux dont la lecture des règles laisse perplexe. Mais seulement la lecture des règles. **En bref** Les + * on a le choix de la durée * manches rapides * principe simple, mais des possibilités Les - * à déconseiller aux allergiques au hasard et aux thèmes artificiels * peu contrôlable * [\*]décompte un peu fastidieux (sauf en ligne, bien sûr)
  • 8
    05/09/2007
    Les Cités Perdues

    Très bon jeu d'initiation! 

    Nombre de parties: 23 au 05/09/07. C'est du tout bon, il y a même une variante pour le rendre plus stratégique en réduisant la part de chance. Parfait pour initier les débutants en particulier son/sa conjoint(e)! Un de nos meilleurs jeux à deux!!!!!!! Bon jeu!
  • 8
    02/09/2007
    Les Cités Perdues

    SI vous jouez à deux, il est indispensable 

    Les cités perdues est un bon petit jeu. Il a de solides atouts qui en font pour moi un incontournable dans toute bonne collection de jeux : - il est simple, le jeu d'initiation par excellence - ses mécanismes sont très bien huilés, il ravira tous les types de joueurs - il est rapide, pour commencer ou finir une soirée en tête à tête c'est l'idéal. Vous le sortirez souvent Certains trouvent le jeu trop abstrait, moi je trouve pas. Les illustrations invitent au voyage, chaque carte est différente. L'ambiance "sociétés géographiques" du XIXe siècle est bien servie par les mécanismes et le joli matériel. Certains trouvent le jeu trop aléatoire. Il faut gérer l'aléa à coups de prise de risques et d'opportunisme. Puis le tirage des cartes a ses atouts : il rend le jeu plus excitant et il renouvelle l'intérêt à chaque partie. Du reste, je suis absolument persuadé que malgré le facteur chance, un bon joueur gagnera systématiquement contre un moyen. Vu son prix, ce sera sans doute le jeu de votre collection qui aura le meilleur rapport coût/utilisation... et de loin ! Nombre de parties : plus de 30 Environnement : tous types de joueurs
  • 6
    01/09/2007
    Les Cités Perdues

    on est où sur la carte ? 

    petit jeu assez prenant pour devenir un classique, les Cités perdues est le genre de divertissement où l'on enchaîne les parties sans s'en rendre compte - et en espérant avoir plus de chance la prochaine fois. jeu de paris, sur soi, sur ses cartes et sur ce que ne va pas faire l'adversaire, on est entre le "stop ou encore ?" et le "si j'avais su". Pas indispensable mais efficace. On ne devrait pas regretter son acquisition.
  • 8
    31/08/2007
    Les Cités Perdues

    Rapide et accrocheur! 

    Première impression : m... y'a trop de chance dans ce jeu, je ne tire pas les bonnes cartes! Mai non!!! y'a pas que la chance dans la vie, y'a la stratégie aussi! et franchement ce petit jeu est bien agréable, il paie pas de mines comme ça mais il y a pas mal de possibilités et tout le secret de se décider au bon moment!
  • 10
    23/08/2007
    Les Cités Perdues

    Très bon 

    Jeu très sympathique. Les parties sont rapides, le bluff peut être joué (car on joue aussi en fonction de l'adversaire). Le système du coût de l'expédition, dans le décompte, est génial et met ce jeu au dessus du lot. On peut y jouer avec quelques variantes avec des enfants de - de 10 ans. Le jeu que l'on sort très facilement avec n'importe qui.
  • 4
    21/08/2007
    Les Cités Perdues

    perdu sur la plage.. 

    Nombre de parties : 10+ .. de quoi jouer n'importe où avec n'importe qui. Bon ça casse pas des briques non plus mais c'est graphiquement réussi et bien plus agréable à jouer qu'un jeu de carte basique. Un jeu d'été quoi!
  • 8
    14/08/2007
    Les Cités Perdues

    Jeu de carte sympa 

    Le jeu est plutôt bien ficelé pour ce qui est de la pose des cartes. Bluff et stratégie ont vraiment leur place et cela reste simple et abordable pour tous. Dommage que les cartes et le plateau ne nous fassent pas rentrer réellement dans les cités perdues comme le suggère la boîte..
  • 8
    10/08/2007
    Les Cités Perdues

    ou la zup retrouvée 

    Première partie tres septique, et au final on enchaine les parties avec beaucoup de bonheur. Simple; un peu trop de chance, mais on prend vite plaisir a bluffer l'adverssaire. j'aime bien
  • 8
    09/08/2007
    Les Cités Perdues

    Etonnant 

    Voici un jeu du maître Knizia qui m'a laissé perplexe lors des premières parties. Le thème est totalement artificiel : on ne pose pas de cartes qui permettent de découvrir des paysages ou qui déclenchent des pièges, rien qui correspond à l'ambiance Indiana Jones. La chance du tirage de cartes peut et doit être contré par le bluff pour gêner le plus possible l'adversaire : il faut le bloquer en posant des cartes paris afin qu'il ne puisse défausser des cartes correspondant à ces paris ! Les parties sont effectivement rapides et dynamiques,en résumé, voici un bon jeu à deux.
  • 8
    05/08/2007
    Les Cités Perdues

    Dans mon top des jeux à deux 

    Chance, tactique, flair, ce jeu est tout simplement excellent et le graphisme tant du plateau que des cartes est parfait, ce qui ne gâche rien. ce jeu de suite de cartes et de prise de risque possède tout de même deux légers petits défauts: le manque d'interactions directes avec l'adversaire et l'absence de thème.
  • 8
    26/07/2007
    Les Cités Perdues

    Un vrai bon passe-temps 

    Très très léger, c'est le moins que l'on puisse dire ! Et pourtant, on se prend à ce mini-jeu avec un réel bonheur, grognant sur la main horrible que l'on se trimballe, estimant le peu de coups qui nous reste à jouer en se demandant si on peut encore essayer d'attendre un tour avant le sprint final... Il a même plus de succès que Schotten-Totten auprès de mes partenaires habituels !
  • 8
    15/07/2007
    Les Cités Perdues

    Vite fait bien fait 

    C'est un bon jeu à deux rapide et rondement mené. La rapidité est peut être une arme à double tranchant dans la mesure où on risque d'enchainer les parties au point d'arriver à ressentir une certaine lassitude. Mis à part ça le matériel est esthétiquement très réussit.
  • 8
    11/07/2007
    Les Cités Perdues

    cruel dilemme 

    ce sont des choix déchirants que vous aurez à prendre afin de mener a bien votre expedition jusqu'au bout. Le principe est vraiment bien pensé, et il n'est pas rare de reconsidérer complètement son jeu en plein milieu de la partie, et de faire marche arrière en récupérant des cartes défaussées pour freiner l'échéance finale. Du tout bon, je recommande chaudement.
  • 8
    09/07/2007
    Les Cités Perdues

    Un jeu simple mais, efficace! 

    Je ne suis généralement pas un grand adepte des jeux de carte, préférant de beaucoup les jeux de plateau plus complexe et avec plus de matériel. Par contre, j'ai été agréablement surpris par la simplicité et sa grande efficacité. Le jeu se joue rapidement repose sur une part de hasard et de stratégie qui sommes toute, sont très bien distribués. Le hasard peut faire que l'on attend avant d'avoir les cartes nécessaires pour continuer une série mais, quand on sait que chaque carte est unique, il est possible de gérer le tout pour empêcher son adversaire de poser des cartes en le faisant attendre des cartes que l'on possède en fait dans son jeu. Le jeu est de plus très beau même si le thème n'est que graphique puisque n'ayant pas vraiment de lien avec le fonctionnement du jeu. Je préfère encore un jeu avec un beau thème de la sorte, que des cartes tout simplement numérotées sans inspiration! Un gros bravo!!
  • 10
    09/07/2007
    Les Cités Perdues

    très bon jeu à 2 

    très bon jeu pour deux joueurs. beau materiel mais le prix est un petit peu elevé pour l'ensemble qui après tout n'est qu'un jeu de carte les parties s'enchainent les unes après les autres sans lassitude car elles sont très courtes. Pour ma part je fixe la fin d'une partie au premier des joueurs arrivé à 100 points (ce qui peut se faire très vite!) je recommande vivement
  • 8
    08/07/2007
    Les Cités Perdues

    Un jeu à 2 tout seul 

    Le jeu est vite expliqué et vite compris. Les parties sont courtes et prenantes. Quasiment pas d'interaction entre joueurs : uniquement la défausse. On joue pour soit, en regardant les cartes posées par l'adversaire et donc inaccessibles. Pour gagner, il faut de la chance, de l'intuition et... de la chance ! On passe un bon moment, sans trop réfléchir mais en se torturant les méninges sur les choix à faire. On ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Schotten Totten. Je trouve les cités perdues plus simples pour un plaisir de jeu similaire.
  • 2
    03/07/2007
    Les Cités Perdues

    Autant jouer les yeux fermés.. 

    Vraiment non, non je ne comprends pas les éloges autour d'un tel jeu.. Vraiment oui, oui il s'agit bien de la premère fois où je suis réellement déçu de l'achat parmis tous les jeux dont je me suis laissé convaincre par les commentaires, les notes.. sur ce site. J'ai encore du mal à lire les "un des meilleurs jeux à deux" tellement je trouve ce jeu si prévisible avant chaque coup et si porté sur la chance (comment ne pas pleurer quand on a aucun 10 de tout le jeu et que n'importe qui aurait joué les mêmes cartes que vous..) (pourquoi définir comme bon voire prodigieux ou même stratégique le simple fait de devoir tenter parfois de jouer une carte en espérant rendre rentable grâce à la pioche, et grâce à elle seulement, une de nos expéditions..)(vous n'espérez tout de même pas que votre adversaire vous livre sur un plateau un de ses 10?? et si c'est le cas, c'est qu'il a été obligé de la faire au vue de sa main de 8 cartes du début, c'est à dire encore une question de chance.. ou de malchance dans son cas!). Je me suis laissé des chances d'apprécier un tel jeu en jouant bon nombre de parties et en m'efforcant de tenter des "straégies" mais je ne vois pas comment un tel jeu peut avoir un tel engouement.. désolé.. expliquez-moi! Parfois il arrive que l'on aime pas un jeu mais que l'on puisse comprendre qu'il corresponde au goût d'autres.. mais celui-ci et son méchanisme me laissent coi, ce n'est pqs tant que je le déteste, c'est l'incompréhension encore une fois.. J'ai joué avec quelqu'un qui apprécie, je lui ai cédé volontiers gratuitement!
  • 10
    01/07/2007
    Les Cités Perdues

    Idéal pour les fringales ludiques 

    Qu'est-ce qu'un bon jeu de société ? Est-ce que c'est un jeu au contexte dépaysant ou fabuleux ? "Lost Cities" a pour cadre l'exploration de cités légendaires ... ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_01.JPG) Un jeu qui se joue rapidement ? Les parties de Lost Cities se jouent à deux, et durent entre dix et 20 minutes chacune, ce qui permet de faire plusieurs manches (vous verrez que c'est important un peu plus tard) ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_02.JPG) Un jeu aux règles rapidement assimilées, au matériel simple mais agréable à manipuler ? Ici nous avons une règle précise, un joli petit plateau de jeu et de bonnes grosses cartes qui tiennene bien en main ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_03.JPG) Dans ce jeu, les cinq civilisations disparues sont symbolisées par cinq couleurs, les cartes sont numérotées de 2 à 10. Chaque joueur est à la tête de plusieurs expéditions en charge de découvrir les secrets de ces civilisations, en menant des expéditions. Ceci se fait avec des cartes en main (toujours huit), piochées dans la réserve commune. Une expédition peut commencer par un ou plusieurs contrats, qui vont multiplier la réussite (ou l'échec) de l'expédition. ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_04.JPG) Puis à tour de rôle, chaque joueur pose une carte de son côté du plateau, en face de la bonne couleur, en respectant la règle simple: on ne peut pas poser de carte de valeur inférieure à celles qui ont déja été posées. Ici, un joueur a posé le 2 et le 3 de la civilisation blanche (le repaire du Yéti ?) ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_05.JPG) Et là, il a posé le 5, puis 6 puis 8. Ca veut dire qu'il ne peut plus poser le 2, 3, 4 ni 7 ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_06.JPG) S'ils ne peuvent rien poser, chaque joueur peut se débarasser d'une carte sur le plateau central commun, qui sert également de pioche. ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_07.JPG) Lorsqu'on n'a plus de cartes à piocher, le jeu s'achève, et le décompte commence. C'est assez simple: il faut faire plus de 20 points pour chaque civilisation, et les contrats servent de multiplicateurs. *Si C est le nombre de contrats et si N est la somme des points sur les cartes, Alors le score est: [g](C+1) x (N - 20)[/g]* Ici par exemple, il y a (5+6+8+10) = 29 points de cartes, plus un contrat, ce qui fait un score de 9 x 2 = 18 points pour la civilisation jaune de ce joueur. ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_08.JPG) Le score final de ce joueur: Rouge: 6 Vert: 3 Bleu: 8 Jaune: 18 Soit 35 points ... c'est un score moyen. N'oublions pas que les scores peuvent devenir négatifs, si on fait moins de 20 points pour une civilisation ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_09.JPG) Voici une partie terminée ... Remarquez au passage que le joueur qui n'a posé qu'un 3 et un contrat sur la civilisation jaune récolte des points négatifs ... -34 points ! ![](http://fhuynh.club.fr/bf_web/img/Game_LostCities/Games_LostCities_10.JPG) Et donc, une manche terminée, on a tout de suite envie de recommencer pour faire mieux, et remonter son score total. Qu'est-ce qu'un bon jeu ? C'est un jeu auquel on a envie de rejouer ! PS: Pour en savoir plus: http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=141 http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=121 http://jeuxstrategie.free.fr/Lost\_cities\_complet.php --Message édité par le 08-03-07 à 08:52:50--
  • 6
    26/06/2007
    Les Cités Perdues

    Le plaisir aussi on le perd. 

    Après avoir découvert schottent-totten ou ballon cup, le jeu prend une claque.On ne le ressort plus.
  • 6
    21/06/2007
    Les Cités Perdues

    Un bon jeu de plage 

    Aprés plusieurs parties il en ressort les points suivants : - Les parties sont courtes et assez differentes les unes des autres. - On peut mettre la boite dans son sac de plage. - Votre copine aimera. - par contre on joue un peu tout seul contre l'autre, les blocages de l'autre joueur importe peu . - la gestion des derniers tours est trés angoissantes. Une note assez mitigée, car au bout de 3 parties d'affilées on a envie de passer à autre chose.
  • 6
    18/06/2007
    Les Cités Perdues

    Bon petit jeu 

    Personnellement nous avons aimé ce jeu mais on ne pourrait pas non plus passé beaucoup de temps dessus. Il est certes assez divertissant et novateur mais je pense qu'il n'est pas le genre de jeu recherché par grand monde.
  • 10
    18/06/2007
    Les Cités Perdues

    Très bon jeu à deux 

    Vous aimez jouer à deux sans vous prendre la tête avec des règles compliquées et des parties trop longues ? Et bien Lost Cities est fait pour vous. C'est un jeu simple d'accès - les règles s'apprennent en 1 minute - et rapide - 5 à 10 minutes la partie. Il faut savoir que le hasard est assez présent dans le jeu.
  • 10
    13/06/2007
    Les Cités Perdues

    super sympa ! 

    Un jeu rapide, pas prise de tête du tout. On peut faire sans problème une belle et une manche, donc 3 parties à la suite en moins d'une heure. Les règles sont simples mais le jeu ne manque pas de suspens. Le tirage joue évidemment mais la stratégie développée a également un grand rôle à jouer, ce qui rend le jeu attrayant. Attention, il faut bien regarder la pioche à la fin deu jeu, on se fait avoir au début !
  • 8
    10/06/2007
    Les Cités Perdues

    Les aventuriers des cités perdues 

    Moi qui suis souvent à la recherche de jeux à 2 joueurs pour jouer avec ma copine, j'ai été agréablement surpris par les cités perdues. Ce jeu mêle stratégie et chance pour un résultat vraiment sympathique. A conseiller!
  • 8
    03/06/2007
    Les Cités Perdues

    Si t'es perdu, tu perdras ! 

    N'ayant joué à la première version que sur BSW, j'ai joué avec plaisir à cette réédition avec des vrais joueurs, et je ne suis pas déçu ! Voilà, un petit jeux sympa, hyper simple à expliquer et à apprendre mais qui bien que le thème soit superflu crée une tension et une ambiance qui donne envie d'y revenir sitôt la partie finie. Certes, il y a du hazard, certes des décisions devront être prises en s'appuyant plus du "feeling" que sur une stratégie réfléchie mais le jeu atteint son but : avoir plaisir à jouer et y rejouer
  • 10
    31/05/2007
    Les Cités Perdues

    Enfin de nouveau dispo ! 

    Nombres de parties: Une bonne cinquantaine, surement plus même... Tout est dit dans l'accroche. Enfin pour les petits jeux de 15-20mn, c'est l'idéal. L'essayer, c'est l'adopter! édit: depuis, vous pouvez ajouter "kupferkessel" et "Roma", deux autres valeurs sures... édit n°2: En 2007, pas pris une ride. Tjs dans mon Top 5 des jeux à deux avec les deux pré-cités et aussi "Dynasties" et "Tomahawk". Par contre, si vous jouez selon les règles (ce qui est mieux) une partie se dérouant en 3 manches, ça dure plutôt 40mn... *Le jeu pour faire découvrir ceux qui ne jouent pas. Indispensable. Il fallait le rééditer pôur tous... une bonne chose de faite !*
  • 6
    31/05/2007
    Les Cités Perdues

    On les a retrouvées 

    Un bon jeu de duel, avec beaucoup de hasard mais sa rapidité et sa simplicité en font une réussite. Il reste cependant en dessous d'un Schotten Totten qui lui multiplie les combinaisons de pose. En bref un jeu simple efficace mais qui peut très bien être remplacé par un bon vieux jeu de tarot. à n'acheter que pour les amoureux des illustrations de la nouvelle version.
  • 10
    30/05/2007
    Les Cités Perdues

    Ce jeu est devenu un besoin... 

    Il y a de ces jeux... Pendant des années, avec un ami, on jouait aux échecs jusqu'à plus d'heures plusieurs fois par semaine. On ne pouvait plus s'arrêter, la confrontation de nos stratégies étant devenue une drogue puissante. Eh bien depuis peu, c'est la recherche de la suite parfaite qui est devenue une obsession. À première vue simple et évident, ce jeu est beaucoup plus complexe et tortueux qu'il n'y paraît. Bien commencer, ne rien donner à l'adversaire, ne pas s'endetter ; les soupirs et les prises de tête sont aussi fréquents que la joie et la fierté de la réussite. Voir le visage dépité de son adversaire quand il réalise qu'il n'y a plus de carte dans la pioche alors que nos suites sont complètes est la plus belle récompense qui soit ! Franchement, une réussite absolue qui meublera assurément nos soirées pour très longtemps !