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437 Résultats
Magic l'Assemblée
- 225/04/2006Magic l'Assemblée
- 1019/04/2006Magic l'Assemblée
THE MAGIC CARDS !!!
Le jeu de cartes par excellence !! Un classique indétrônable ! Un conseil toutefois, essayez de vous procurer des cartes en brocante, histoire de ne pas trop vous ruiner. Mon jeu de cartes préféré après Star Wars de Wizard of the Coast - 810/04/2006Magic l'Assemblée
commercial
le jeu... 5/5 mais bien trop commercial, si on n'achète pas, on ne gagne plus, on ne sait plus rivaliser avec les autres joueurs. et ca coute tres cher ce jeu allie stratégie, ingéniosité et déduction avec brio... dommage qu'il soit si cher - 1023/03/2006Magic l'Assemblée
approche du joueur modéré
Je suis pas tombé dedans quand j'étais petit, mais bien plus tard. N'aimant pas le principe de booster, j'achète les pré-construits. Ça permet de jouer avec un deck cohérent même si la partie est plus dépendante du hasard.J'achète ensuite quelques boosters (10 tout au plus) pour tenter d'améliorer les decks. Chaque extensions qui sort est comme un nouveau jeu et j'apprécie de conserver un thème, ce qui est difficile lorsqu'on créé son deck de toute pièce. Je suis conscient de ne pas exploiter le jeu au maximum de ses possibilités (par manque de temps et d'argent) mais ce jeu me procure beaucoup de plaisir de cette manière. - 1005/03/2006Magic l'Assemblée
Le maître des jeux de cartes à collectionner!
Malgré les reproches que l'on peut faire à propos du prix exhorbitant des cartes, Magic reste après plus de 10 ans le champion incontesté des jeux de cartes à collectionner. Avec des milliers de cartes différentes, et des combinaisons pratiquement infinie, vous ne vous lasserez pas. Ca fait dix ans que j'y joue et je ne risque pas de m'arrêter. - 803/03/2006Magic l'Assemblée
Nostalgie
Je fus un éphémère joueur de Magic. A sa sortie j'ai adoré ce jeu. Mais je n'ai pas suivi au niveau des achats de cartes avec la même frénésies que mes amis joueurs. Par conséquent, je me faisais toujours battre par mes amis qui s'étaient constitué des decks impressionnants, et ca m'a progressivement dégoûté. Aujourd'hui, je me suis constitué deux decks de 100 cartes équilibrés, ne reprennant que des cartes simples et peu coûteuses. J'y joue encore de temps en temps, principalement avec des néophytes qui souhaitent savoir ce que c'est que ce fameux jeu... *Nombre de parties : >50* - 422/02/2006Magic l'Assemblée
mouais...
Mirages avait été perçu comme une pompe à fric par les anciens joueurs, au moment où je débutais dans Magic. Moi j'avais bien aimé, mais je craignais de ressentir la même chose qu'eux lors d'une extension future. Aquilon me l'a confirmé. Avec un paquet de nouvelles règles à la noix, des illustrations vraiment pas belles (voir celle montrée sur la fiche, brrrr !), Aquilon et le manque de partenaires ont tué mon intérêt pour Magic. Maintenant, c'est fini, j'ai quitté le navire. - 1016/02/2006Magic l'Assemblée
LE Jeu de cartes à collectionner par excellence
Je vais pas réécrire ce que tout le monde a déjà dit. Mes points forts : \* Un jeu en perpetuelle évolution \* diverses tactiques de jeu Mes points faibles : \* Coûts des cartes : jeu pompe à fric ATTENTION : il y a des gros malades qui se font pipi dessus tellement ils sont contents de vous avoir exploser avec leur deck à 500 euros... ils risqueraient de vous arroser et de mouiller votre petit deck préconstruit à 10 euros... - 414/02/2006Magic l'Assemblée
Ben non, ça le fait pas
En dépit des milliards de joueurs qui ont dépensé des milliards de dollars pour jouer à cette petite merveille, je n'ai jamais vraiment accroché. Le système de jeu est génial, mais les illustrations sont vraiment trop moches. - 812/02/2006Magic l'Assemblée
Simplement magique
Un monstre de l'univers ludique. Génial à plus d'un titre : - son thème - ses règles - les jeux dans le jeu (collecte, préparation...) - l'inovation "à collectionner" - le merchandising d'enfer - sa réussite commerciale insolente Ses défauts ne sont pas ludiques, on peut lui reprocher d'avoir vampirisier les comptes en banque de plus d'un joueur, on peut regretter également la tendance "j'ai le plus de pognons donc le plus de cartes donc le meilleur deck donc je suis le plus fort"... Quand je pense que nombre de joueurs ont pour plusieurs millers de francs de cartes dans des cartons !!! A ressortir pour redécouvrir que c'est un TRES bon jeu. - 606/02/2006Magic l'Assemblée
Magic va loin... beaucoup trop !
J'ai découvert ce jeu à la fac, vers 1996... Très sympa parce que c'est un jeu assez ouvert (on se compose le jeu que l'on va jouer, ce qui laisse beaucoup de possibilités) et les cartes sont belles. Les règles vont vraiment loin, et doivent se lire avec la plus grande rigueur pour les jeux et tactiques les plus élaborés. Ceux qui n'y ont vu qu'un jeu du genre "bataille" sont vraiment passés à coté de l'intérêt de Magic. Ca peut aller très loin ! Inconvénients : - règles compliquées au début - règles encore plus compliquées quand on rentre dans le détail et qu'on va au delà du jeu "monstre-attaque-bobo à toi" - on ne peut en pratique jouer qu'avec des gens qui possèdent leurs propres cartes - ca peut devenir un vrai gouffre à fric, et beaucoup de monde ne s'y est pas essayé pour ça et la raison qui précède - sans arrêt de nouvelles règles avec de nouvelles séries... vraiment pénible, l'éditeur veut traire la vache à lait trop souvent. C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter, avec l'édition "Tempête" qui arrivait alors que je venais à peine d'intégrer les "Mirage" et autres "Visions". - selon la quantité de cartes en stock, et l'expérience en plus, les parties sont très rapidement très déséquilibrées, et on a vite fait de se retrouver coincé entre les joueurs purs et durs vrais bourrins de compèt, et les joueurs du dimanche qui n'ont que quelques petits paquets à eux. Et donc en fait, le problème n°1, c'est de trouver des adversaires. Quand on ne base pas son existence et son budget sur ce jeu, c'est mission impossible. J'ai arrêté d'y jouer avant la fin de la fac, et je n'ai ressorti mon carton à chaussure plein de cartes qu'il y a quelques jours... Ca m'étonnerait que ma femme soit prête à ingurgiter les règles pour y jouer avec moi... En résumé : un jeu qui peut être passionnant, mais qui est victime de la politique commerciale de son éditeur. - 406/02/2006Magic l'Assemblée
Complètement d'accord avec Shinobi
Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 1025/01/2006Magic l'Assemblée
Un must
Cela reste un must du jeu de carte à collectionner. Malheureement pour obtenir des decks monstrueux, il faudra débourser un max d'argent. - 1024/01/2006Magic l'Assemblée
La meilleure et la dernière...
Pour moi, la plus belle et la meilleure et la dernière bonne extension de Magic, dans le sens où toute celles qui sont venues après n'ont fait que transformer le jeu en grand foutoir incohérent à force de vouloir profiter (tiroir caisse !) toujours plus du "hype" autour du jeu... - 805/01/2006Magic l'Assemblée
Le jeu des mages
Quel dommage que ce soit un jeu à collectionner et donc freiné par ma radinerie! Sinon le principe est très bien, les différentes forces en présence bien équilibrées. L'intéret principal du jeu est de bien choisir ses cartes avant la bataille et donc cela implique de connaître toutes les cartes existantes afin de se bâtir un deck potable. bref un bon jeu mais qui demande beaucoup d'investissement. - 826/12/2005Magic l'Assemblée
Une drogue !
Ce jeu est une véritable drogue. Dès que l'on est pris par le virus on se surprend à penser : il faut que j'arrête, ce n’est pas raisonnable. 4 pouics à cause du marketing et du cout mais le jeu en lui même vaut 10 ! Il vaut mieux être initié car au niveau règle c'est qd même loin d'être simple. - 1008/12/2005Magic l'Assemblée
Le plaisir a un prix...
Ha Magic! Une invention extraordinaire,qui malgrés les règles de jeu les plus complexes que je connaisse n'a jamai pu lasser, ni moi, ni mon entourage ludique.Quel bonheur à chaque foi que nous depoussierons nos deck ou programmons un week-end Magic entre amis.Combien de nuit passer à concevoir,tester,optimiser des decks! Que dire du plaisir éprouvé devant de nouveaux boosters et tous les tresors ludiques qu'ils faisaient émerger. Souvent et à juste titre j'entends dire que ce jeu est un goufre financier. Et bien soit,mais si je compte le temps de bonheur passer avec mes cartes je suis certain que cela m'ai revenu bien moins cher que beaucoups de jeux qui dorment sur mes étageres... - 802/12/2005Magic l'Assemblée
Attention DROGUE DURE
très très addictif, gouffre son fond ppour votre compte banque avec ses multiples éditions sans cesse renouvelées. Mais Quel plaisir de jouer, c'est rapide , les règles sont simples à assimiler et améliorées au fur et à mesure des éditions. Juste un bémol pour le côté mercantil qu'à pris ce jeu ces dernières années avec des valeurs insensées pour certaines cartes (plus de 1000 euros pour le lotus noir alors que jusqu'à preuve du contraire cela ne reste qu'une simple carte et en plus même pas une bonne) - 627/11/2005Magic l'Assemblée
Une bonne stand alone mais pas totalement révolutionnaire
Seconde stand alone après Ice Age, Mirage a apporté quelques bonnes cartes et de nouvelles capacités comme le "flanking" (-1 / -1 en défense pour ceux qui tentent de bloquer la créature). Des mox revues et corrigées (les charcoal diamonds et autres artefacts à deux de coût) facilitent le développement des jeux multicolores. Parmi les très bonnes cartes, on retrouvera le Frenetic Effreet, les Forsaken Wastes, le Cadaverous Bloom (au coeur d'un effet récursif renversant), le Grinning Totem et le Hammer of Bogardan... Une extension qui ne renouvelle pas le genre mais qui était assez réussie graphiquement et offrait de nouvelles options intéressantes en stand-alone. - 826/11/2005Magic l'Assemblée
De très bonnes trouvailles...
Aquilon, c'est une source de cartes à combos : le fameux ruban de boesium qui a animé plus d'un jeu rouge-bleu en permettant de rejouer les instantanés depuis la défausse. La sagesse de Gérard qui a permis des jeux récurssifs à moults points de vie (avec la bénédiction selon gaïa), des terrains qui réhabilite les jeux multicolores comme la mise de gemmes et le vallon des lotus, le Flash d'Ether qui abîme les créatures trop fragiles, le fameux Suspens (Abbeyance) qui a complété à merveille le jeu "Bloomdrain" en son temps... De mémoire, Aquilon est une excellente extension qui a permis de renouveller les decks avec beaucoup de bonnes trouvailles. - 423/11/2005Magic l'Assemblée
Complètement d'accord
Je suis complètement d'accord avec les deux autres avis car je n'ai pas assez de nemesis pour avoir un autre avis en fait. Je confirme comme limp que l'analyse de Marvin est d'une remarquable finesse. En fait, je n'ai d'ailleurs même pas envie d'avoir plus de nemesis car je ne vois pas ce que j'en ferai en fait. Mais je suis certain que je trouverai si c'était le cas. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 423/11/2005Magic l'Assemblée
Faut-il avoir des visions pour être visionnaire?
Bon, dans toutes les extensions innombrables dont seuls certains d'entre nous, les élus, ont connus l'ensemble de l'histoire depuis l'origine de Magic, j'ai de bons souvenirs de visions car : - je trouvais le graphisme plutôt joli, les illustrations étaient de meilleures qualités que précédemment (il faut dire qu'on était pas sorti de l'Ere glaciaire depuis longtemps, la tâche était facile) - j'étais le premier à en avoir et j'ai donc pu assenner quelles mauvaisetés à mes amis. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 423/11/2005Magic l'Assemblée
Pas la pire
Ben moi, j'ai bien aimé Aquilon. J'ai encore dans mes jeux plein de petites cartes avec le livre ouvert pour lequel j'ai une secrète attirance symbolique. N'est-ce pas dans Aquilon que l'on trouve la fameuse Azmira Sainte Vengeresse? Ah non, en fait c'est dans mirage. Finalement, y a rien de bon dans Aquilon. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 423/11/2005Magic l'Assemblée
Non
Eh bien contrairement aux autres avis, non, je n'ai pas vraiment l'impression qu'Odysée ait changé quoi que ce soit. A part avoir ajouté des cartes à un prix très onéreux et amplifié la spéculation financière, je n'ai pas un souvenir impérissable de Odysée. Vraiment pas. - 222/11/2005Magic l'Assemblée
Superbataille!
Un beau jour, un copain m'a dit: "Tiens, tu peux prêter mes cartes Magic. Essayez une fois." J' ai essayé plus que une fois, avec ce copain assez enthousiaste et avec mon amant qui était neutre à ce temps-là. On a conclu: 1) Une attaque est seulement utile si tu as la majorité. 2) Après trois coups, tu as seulement une carte (ou zéro) dans ta main. Le jeu n' est plus que esperer que la prochaine carte va être utile (ou même puissant). Ca me fait penser au Bataille. 3) Si tu es en train de perdre, tu as très peu de chance de revenir. Dans (3) j'ai dit "peu de chance" et pas "c'est difficile". C'est difficile de revenir en echecs. Ici ce n'st pas difficile, c'est improbable. Mon copain m'a dit que le aspect stratégie, c'est de composer le deck. Ben, j'ai essayé: j' ai composé des decks équilibrés (avec crayon et petits papiers), mais après des semaines j'ai abandonné. Or c'était le premier qui gagnait, or c'était lui qui avait les cartes utiles au moment juste. Franchément, je préfère Bataille. Ca ne coûte que une euro et avec ces cartes on peut aussi jouer des jeux intéressants. - 420/11/2005Magic l'Assemblée
des années de jeu, la ruine
Oui, je suis un ex-addict de magic. Après des années de jeu, j'en avais des valises. J'allais à des tournois ou je me faisais détruire. Parfois je n'arrivais même pas à en placer une de toute la partie. J'essayais toutes les couleurs et n'en réussissais aucune. C'est vrai que c'est sympa d'élaborer des stratégies pendant des heures, de construire son deck, de le tester. Mais au final, on s'amuse plus entre copains, avec quelques cartes à se faire des coups fourrés. J'ai revendu un jour pour une misère mes 6 classeurs bourrés de cartes, et je me suis senti délivré. Il y a plein d'autres jeux bien plus conviviaux. - 1014/11/2005Magic l'Assemblée
L'empereur des jeux cartes
" Magic pompe à fric " : rien n'est plus vrai et plus faux à la fois. C'est en aucun doute le jeu le plus cher à acheter, 300 euros pour un deck correct et en vendant quelques cartes, mais c'est sans aucun doute le plus rentable au pro-rata du nombre de parties (plus de mille à mon actif), d'autant qu'il ne lasse jamais. Le second jeu auquel j'ai le plus joué doit être Citadelles avec une trentaine de parties. C'est dire. Car quel autre jeu se joue en 10 mn, offre un intérêt constamment renouvelé, est aussi simple à comprendre tout en offrant une telle richesse de possibilités, en même temps qu'un nombre sans cesse croissant de joueurs dans le monde. Il a à lui seul lancé une mode, et est le seul à lui avoir survécu. Cela paraît si simple que tout le monde a fait son CCG (Collecting Card Game) pour rafler une part du gâteau, mais Garfield lui-même a été incapable de faire aussi bien. Car la répartition aléatoire est la pierre angulaire de combinaisons infinies de cartes, et pas - seulement - un moyen de traire les joueurs. La phase très excitante de constitution du deck donne une vraie dimension supplémentaire au jeu. Enfin, sa rentabilité exceptionnelle lui permet d'offrir des graphismes somptueux et une qualité d'impression inimaginable dans une autre production. Sans doute le plus grand coup de génie de l'histoire du jeu de société. - 611/11/2005Magic l'Assemblée
Magic = ennemi du porte-monnaie
Magic trop cher, trop grand, le jeu n'a pas de prix... Ca fait longtemps que j'ai arrêté car on y pense tout le temps, il faut être en perpétuelle quête du deck ultime qui bien sûr change toutes les semaines! Le système est énorme mais le jeu est devenu trop commercial... tant pis... snif - 609/11/2005Magic l'Assemblée
des bonnes cartes mais pas la meilleure extension
1) ombre nantuko 2) champion laquatus 3) édit de chaines 4) sinistre lavamancien 5) agame pèlerin - 1009/11/2005Magic l'Assemblée
série culte
1) pétale de lotus 2) ancienne tombe 3) contrée ensorcelée 4) parchemin maudit/mort vivante 5) ratelier à parchemins