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Tous les avis de la communauté

550 Résultats

Skull & Roses1
  • 8
    30/11/2011
    Skull & Roses

    Et moi je dis qu'il y a... heu... 1 rose... ? 

    Jeu de bluff simplissime, expliqué en deux minutes mais vraiment fun ! Parfait pour faire monter l'ambiance.
  • 8
    28/11/2011
    Skull & Roses

    Retrouverons nous les plages ensoleillées de nos jeunesses ? 

    **B**onjour à toutes et à tous. Séquence émotion. Quand j’étais petit on jouait à un jeu avec mon père et mon frère quand on allait à la plage, on y joue toujours d’ailleurs quand on peut. C’était un jeu où chacun avaient trois petits cailloux, des cailloux qu’on avait ramassés. Chaque joueur gardait ensuite soit 1, 2, 3 ou 0 petits cailloux en mains. Ensuite à tour de rôle, les joueurs devaient trouver combien il y avait de cailloux au total. On ne pouvait pas dire le même nombre qu’un autre joueur mais on pouvait dire un nombre plus bas ou plus haut. Ce jeu s’appelle Los chinitos, je ne sais pas si c’est son nom réellement. Tout ça pour dire que, quand il y a peu, j’ai proposé à mon frère une partie de skull and roses, celui-ci a immédiatement déclaré : « C’est los chinitos quoi ! » C’est vrai que ça y ressemble. Peut-être alors j’aime ce jeu parce que je suis nostalgique d’un temps révolu ou d’une ambiance de vacances au soleil. Qui sait ? Pourtant Skull and roses ne parle pas de cela. Notes : Je viens de regarder sur le net et en fait le jeu que j’explique se trouve facilement, on peut le trouver sur la page « chinos » de wikipedia en espagnol et de « spoof » en anglais. Jeu inventé en 1787 dit la page… C’est un peu ça Skull and roses, on sent une lignée qui se dessine, loin loin loin, une entité qui rode, un arbre généalogique. **Prix**: Autour de la quinzaine d’euros. On peut trouver les deux groupés (black and red) pour moins de 30 euros sur le net. **Matériel** : La première fois que j’ai ouvert le jeu j’ai été déçu, les sous-bocks me semblaient bien plats et fragiles. Mais je me rends compte qu’il était impossible de les faire plus gros, ça prendrait trop de place et il aurait fallu une boîte deux fois plus grosse. Rose Kipik a fait un très beau travail d’illustratrice sur ce jeu. Applaudissements. **Règles**: Un thème fort mais qui peut facilement se perdre avec des joueurs peu impliqués. Une mécanique efficace. Il parait que l’auteur a mis 15 ans à faire ce jeu. J’ai envie de dire, diantre, si début de la lignée ludique date de 1787, ce n’est que peu de chose. Bien sûr, je ne voudrais pas dire pour autant que l’auteur s’est inspiré des Chinos, mais je pense qu’une certaine entité collective de l’humanité peut se retrouver un peu partout et donc de manière implicite évidemment. Il est intéressant de jouer avec la version avec deux gangs chacun, ça apporte vraiment un plus en terme de stratégie et de bluff ! Mais pour cela, il faut la version red aussi sinon on ne pourra y jouer qu’à trois. On peut aussi y jouer à deux ! Avec trois gangs chacun ! Oui j’ai essayé et ça marche ! C’est sans doute moins bien mais ça marche ! Les joueurs jouent à tour de rôle chacun de leur gang ! (Je vais essayer de mettre ça en variante sur la fiche). **Difficulté**: Très facile à pratiquer. Même votre vieille tante pourra s’y amuser. **Durée** : Très variable selon le nombre de joueurs et selon les joueurs eux-mêmes surtout. Moi, j’aime bien que les joueurs parlent, prennent leurs temps, se lancent des sourires coquins. Quand on parle, une partie ça peut durer trois plombes. Certains diront que, du coup, ce n’est plus un petit jeu rapide. Oui c’est vrai. Mais prendre son temps c’est juste mieux. Notons aussi que avec plusieurs gangs chacun ça rallonge la partie de manière non négligeable. **Rejouabilité**: Le principe est toujours le même mais c’est vraiment très bon. Je le redis, essayez la variante avec plusieurs gangs chacun, ça rajoute beaucoup de richesse. Variez donc les parties, parfois jouez avec un gang et d’autres fois avec deux : cela rajoute aussi beaucoup de jouabilité car on n’aura pas tendance à jouer pareil. **En résumé** ce skull and roses est vraiment indispensable. Il est beau, il est efficace, il est rapide à prendre en main. Si vous ne devez en acheter qu’un je vous conseille le red toutefois, je trouve les gangs plus intéressants et esthétiques.
  • 10
    28/11/2011
    Skull & Roses

    C'est quand même con ce crâne... 

    J'ai toujours pas saisi pourquoi ce jeu vaut 5, mais il les vaut c'est sûr... On a un jeu qui se comprend en deux minutes. Où le langage n'est pas une barrière entre les joueurs. Où la lecture est totalement inutile. Bref, où n'importe qui peut tenter de s'essayer à jouer. Certes, le fait qu'il soit accessible n'en fait pas un jeu facile pour tout le monde, mais il reste quand même idéal pour des gens qui veulent se dépayser un peu. En lisant les critiques du jeu, les avis et conseils, on voit que c'est un jeu de bluff. Pourtant, ça peut rebuter des joueurs pas habitués, mais au final, si on ne parle pas de jeu de bluff, ils jouent et apprécient! Bah oui, parce que c'est jouable en "mode bluff", mais on peut n'avoir que l'aspect "calcul des probabilités" et prendre son pied.. Bref, un jeu fourre-tout, un poil arnaqueur (des sous-bocks quand même!), mais un jeu procurant un réel plaisir à ceux qui y jouent!
  • 10
    27/11/2011
    Skull & Roses

    Efficace et Rapide. Un bon jeu d'ambiance. 

    Un jeu comme je les aime. Les gamins ont tout de suite accroché (il reste plus que la maman à convaincre ;-)). Ils se battent pour avoir leur équipe préférée, c'est vrai que les graphismes sont réussis. Ca cri et ca rit lorsque le skull est retourné. Pour l'instant c'est la plus petite qui s'en sort le mieux. Rapide pour faire une partie, même s'ils demandent de les enchaîner ;-)
  • 8
    27/11/2011
    Skull & Roses

    Nouveaux gangs 

    6 nouveaux gangs de bikers, aux illustrations toujours aussi belles. Pour ce qui est du jeu rien ne change, une boîte qui vous permettra d'élargir votre choix donc.
  • 6
    26/11/2011
    Skull & Roses

    Tu crânes ? 

    Pas très fan des jeux de bluff et je n'ai pas changé d'avis.
  • 10
    26/11/2011
    Skull & Roses

    Nous, les blondes, nous serons fanées. 

    **B**onjour à toutes et à tous. Après le black, voici le "Skull and roses red" ! Alors bon. Quel intérêt d’acheter ce jeu si on a déjà le black ? Les mêmes raisons que pour ce dernier… La beauté des illustrations. Rappelons ainsi qu’on peut tout à fait jouer à Skull and roses avec des cartes classiques. Et je le dis tout net, pour moi, ce « red » est plus beau que le « black ». Les gangs du black ne m’ont pas vraiment ému à vrai dire. Ils ont trop tendance à me faire dire que ce sont des privates jokes avec les Himself et les Werewolves. Je me sens pas chez moi quoi. Et puis les aigles et les crânes de buffles ne m’excitent pas vraiment outre mesure je le confesse. Ici, les plantes carnivores, le joker et les amazones sont pas mal du tout. Les couleurs sont plus flashies, c’est agréable. Un peu déçu par contre que les fleurs des Amazones soient grisâtres… Hum c’est vraiment moyen ça… On me dira que c’est pour respecter les couleurs de fonds. Mais en fait non, pas du tout puisque le joker par exemple à des fleurs violettes alors que son fond est orange. C’est dommage, je trouve, donc. Mais je me console. Je me dis que c’est parce que la beauté de la jeunesse, et en particulier des jeunes blondes plantureuses, est éphémère et que les fleurs sont déjà fanées. C’est une réflexion sur la beauté et le temps en quelque sorte, on croit voir une belle demoiselle et en fait on découvre l’automne d’une beauté tragiquement éphémère. Diantre. **Prix**: Même prix que le black, autour de la quinzaine d’euros. On peut trouver les deux groupés (black and red) pour moins de 30 euros sur le net. **Matériel** : Je suis davantage convaincu par ce red au niveau des illustrations. La qualité du matériel reste la même que pour le black. Ah oui, et dans les règles, la partie en français vient avant la partie en allemand, et ça c’est plaisant parce que dans ma boîte black c’était l’inverse. **Règles**: Il est intéressant de jouer avec la version avec deux gangs chacun, ça apporte vraiment un plus en terme de stratégie et de bluff ! Sinon, comme le dit l’auteur, à plus de 8 joueurs par contre, ce n’est pas tip top. **Difficulté**: Très facile à pratiquer comme son collègue noir. **Durée** : Très variable selon le nombre de joueurs et selon les joueurs eux-mêmes surtout. Moi, j’aime bien que les joueurs parlent, prennent leurs temps, se lancent des sourires coquins. Quand on parle, une partie ça peut durer trois plombes. Certains diront que, du coup, ce n’est plus un petit jeu rapide. Oui c’est vrai. Mais prendre son temps c’est juste mieux. **Rejouabilité**: Le principe est toujours le même mais c’est vraiment très bon. Je le redis, essayez la variante avec plusieurs gangs chacun, ça rajoute beaucoup de richesse. Variez donc les parties, parfois jouez avec un gang et d’autres fois avec deux : cela rajoute aussi beaucoup de jouabilité car on aura pas tendance à jouer pareil. J’ai même fait des parties avec 3 gangs chacun. Ça marche. Bon, on était que trois, hein. **En résumé** ce skull and roses red apporte de la fraicheur à un jeu excellent. J’en redemande ! Donnez-nous un arc-en-ciel de Skull and roses, les illustrations de Rose Kipik sont épatantes. C’est de l’art ! Oui messieurs ! Que ceux qui ne sont pas d’accord me donnent des pierres pour que je leur jette !
  • 6
    18/11/2011
    Skull & Roses

    Sympa une fois par ci par là 

    Effectivement, on en fait une petite partie à l'apéro, éventuellement une 2è dans la foulée mais ça n'est pas non plus le jeu auquel on a envie de rejouer à chaque fois... Dans le même genre je préfère largement le poker des cafards, mais ça reste une bonne alternative pour changer ponctuellement !
  • 6
    17/11/2011
    Skull & Roses

    Bluff en cuir clouté! 

    Bon, fallait sûrement l'inventer! Après, c'est vrai que ce jeu reste simple et chacun aurait pu le fabriquer lui-même (sic!). Ceci dit, la petite boite permet de le trimballer partout et même (comme Loups Garous) de l'improviser sans le matos avec les moyens du bord. Tout çà pour dire que je trouve le jeu sympa et que je le sorts souvent. De là à dire que c'est un très bon jeu... Alors, Skull ou Rose?
  • 5
    15/11/2011
    Skull & Roses

    Pas emballé 

    Quitte à faire une petite session bluff, je me suis beaucoup plus amusé avec "Perudo" ou encore "Spring fever" pour lesquels l'ambiance décolle vite. Je préfère également le parti pris thématique/graphique/matériel de ces deux derniers, que j'ai davantage aimé manipuler. Le rouge et le noir, en ce qui me concerne, s'est fait envoyé sur les roses.
  • 2
    13/11/2011
    Skull & Roses

    De beaux dessous de verre... et sinon un autre jeu pour "jouer" ? 

    L'effet de mode. bien dommage, l'idée est sympa au départ. mais vraiment ça n'a pas pris. Et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
  • 8
    12/11/2011
    Skull & Roses

    Très bon ! 

    Un excellent jeu de bluff, qui m'a fait m'intéresser de plus près aux jeux de société. Le principe est simple : chaque joueur dispose de 4 cartes (3 roses et un crane), et en pose une chacun son tour face cachée devant lui. Au bout d'un tour, on peut continuer à poser, ou bien lancer un défi, le but étant de trouver le nombre de roses que l'on a défini, sans tomber sur un crane. L'espérance de vie du jeu est donc illimitée, et on passe de très bons moments.
  • 10
    11/11/2011
    Skull & Roses

    Fortement addictif !!! 

    Voici un petit jeu qui ne vous parle peu être pas aux premiers abords et pourtant !!! Sceptique au début ( comme la fausse ) je me suis laissé tenté : quelle révélation !!!! As d'or à Cannes en 2011 tout de même ( excuse toi !!! ). Un jeu de bluff d'une grande qualité. La tactique est omniprésente : défense, attaque, bluff...tout est permis pour gagner mais attention aux autres, ils sont intraitables. Un jeu de bluff d'aussi grande simplicité et qualité ne s'était pas vu depuis longtemps. Le thème biker est original et les illustrations fantastique ( Big Up aux Him Self !! ). Voila tout simplement pourquoi il a été élu as d'or. Ce jeu est tout bonnement conseillé dans votre ludothèque.
  • 2
    10/11/2011
    Skull & Roses

    skull tout court 

    apres trois partie, je ne comprends pas qu on puisse aimer ( pardonnez moi) ce jeu ..enfin je ne parle que pour moi ...... Dans le meme genre je prefere mille fois Perudo..
  • 6
    10/11/2011
    Skull & Roses

    Roulette moldave! 

    Le jeu tourne bien mais après une dizaine de parties les stratégies gagnantes sont souvent les même... Un peu déçu pour un As d'Or!
  • 6
    08/11/2011
    Skull & Roses

    Os d'or 

    J'avoue que j'attendais ce jeu au tournant. C'est tellement simple qu'on se demande où sont partis les 10 ans de développement. Le matos est beau, de bonne qualité et la thématique choisie est originale. Sur une soirée, pour la plupart des joueurs, ça sera d'autres jeux de prise de risque plus complexes qui seront choisis. Mais pour convertir de nouveaux joueurs, il peut être très intéressant.
  • 8
    06/11/2011
    Skull & Roses

    J'ai mis un crane... euh non, une rose... ou un crane, je ne sais plus! 

    Skull & Roses: ou comment être un excellent jeu et un bide a la fois. Tout simplement, cela va dépendre de vos camarade de jeu. Pour apprécier au mieux skull & roses, il va falloir s'investir et convaincre vos adversaires, bluffez bluffez et bluffez. Dans ces conditions skull & roses est "à avoir" absolument. Attention au reglement de compte en fin de soirée!
  • 4
    04/11/2011
    Skull & Roses

    On se lasse vite 

    On bluffe, on bluffe mais au bout d'un moment, on tourne en rond... comme les cartes !
  • 8
    01/11/2011
    Skull & Roses

    mais arrête de poser que des crânes ! 

    Un bon ptit jeux de bluff expliqué en 5 min, les parties sont rapides et s'enchainent. Le matos est beau et de bonne qualité. Il y a vraiment du potentiel et en enchainant les parties on se rend compte que le bluff ne fait pas tout, c'est comme au poker 50-50. Un joueur qui gagne n'a pas eu seulement de la chance. A termes les parties se ressemblent et les stratégies aussi. Enjoy
  • 4
    30/10/2011
    Skull & Roses

    bof 

    dessous de verres
  • 6
    29/10/2011
    Skull & Roses

    Un peu cher ! 

    C'est le type de jeu ou il faut des gens impliqués pour que la mayonnaise prenne. Le jeu est un peu cher pour ce qu'il y a dedans dommage.
  • 10
    29/10/2011
    Skull & Roses

    On déteste ou on adore 

    Après un nombre incalculable de parties le constat est simple: il y'a ceux qui n'y voit que hasard et ceux qui adore s'y prendre la tête. Avant de proposer une partie il faut donc que vous connaissiez bien votre public. Je le pratique essentiellement avec des amis en terrasse tout en sirotant un verre. Et là on peut y rester plus d'une heure à enchaîner les parties à se bluffer (pas toujours de manière convaincante) et à se moquer de ceux qui tombent sur un skull. Par contre faire une partie avec des personnes qui n'y voit aucune stratégie (moi j'en vois et mes collègues de terrasse aussi) devient un vrai calvaire. On enchaîne des paris sans conviction et on n'essaye pas de savoir ce qu'à bien pu mettre ses adversaires puisqu'ils n'essayent pas vraiment de bluffer (ou d'avoir une stratégie) Bref soit c'est super soit c'est vraiment nul. Mais comme moi j'adore, et que c'est de mon avis qu'il s'agit, je met sans hésiter un 5/5.
  • 8
    28/10/2011
    Skull & Roses

    L'éloge de la simplicité 

    On est face à un jeu de bluff pur, pas forcément ma tasse de thé, mais il faut avouer qu'ici l'efficacité donc la rapidité est de mise. On pourrait presque y voir une épure d'un jeu que j'aime également, Perudo, mais plus affuté et plus direct: - là où on a de multiples "enchères" à Perrudo, Skull sera souvent beaucoup plus direct; - là où les chiffres peuvent monter haut et la partie un peu durer, Skulls entre dans le vif du sujet; - pas d'exceptions à Skull ni de petites règles, tout est limpide; - Skull oblige aussi à se mettre directement en péril (la présence ou non de skull, en "invalidant" toute annonce force à un bluff plus direct) tout en laissant le libre choix sans aucun hasard (non on ne peut plus se cacher derrière un tirage malchanceux). Avoir une telle épure est parfois bien plus complexe à obtenir qu'en apparence, et rien ne vient gâcher ici le plaisir brut. Alors on se regarde dans les yeux, on fait de la petite psychologie à 2 francs six sous, on rigole à tromper ou à échouer... Je n'accroche pas plus que cela à la thématique bikers, mais en même temps pourquoi pas celle là plus qu'une autre (ça change des pirates ;). Avec un public un minimum volontaire, une valeur sûre!
  • 10
    28/10/2011
    Skull & Roses

    Tu bluff Martoni ! 

    Il n'est pas nécessaire qu'un jeu soit complexe pour qu'il soit bon. Skull & Roses en est la preuve. Ça rappelle un peu le mécanisme de Perudo, où l'on doit évaluer une quantité sur un nombre fixe de cartes. Cependant, ici, on a pas le droit à l'erreur, ce qui offre une place beaucoup plus importante au bluff et à la persuasion. L'univers graphique, tout à fait raccord avec la mécanique, met de suite l'ambiance. On se jette des regards, on retourne des cartes et la magie opère. Un très bon petit jeu à avoir chez soi.
  • 6
    27/10/2011
    Skull & Roses

    Mwais... 

    Plusieurs parties à mon actif et toujours pas convaincu, contrairement à la plus part des personnes avec qui j'a joué. J'adore le look pour le moins original, mais je trouve l'ensemble sans grand intérêt. Je passe mon tour!
  • 2
    27/10/2011
    Skull & Roses

    Ben comment dire ... 

    d'une manière soft que je me suis emmerdé à mort en y jouant, que je suis déçu face au magnifique plan communication qu'à bénéficier ce jeu... qui peut au final se jouer avec des sous bocks ... et pour lequel l'intérêt est nul et le matos très fragile. Jeu de l'année 2011 ? Une arnaque..
  • 6
    27/10/2011
    Skull & Roses

    De l'importance des partenaires de jeux 

    Pour croiser bien plus de joueurs au mieux occasionnels que d'assidus, j'ai rapidement rentabilisé mon jeu depuis son achat. Les règles de Skull & Roses sont de celles qui n'effraient personne, au contraire de la boîte (même si elle me plaît beaucoup). Pour autant, je suis bien incapable de prédire si la mayonnaise va prendre et si les participants vont vraiment y prendre du plaisir. La première partie n'est pas toujours enthousiasmante, le temps que les mécanismes soient bien assimilés et qu'il ne reste plus qu'à ... bluffer. Il faudra souvent une deuxième partie pour voir si le groupe est vraiment susceptible d'apprécier. Je n'apprécie pas toujours les jeux de bluff, le poker m'indiffère quand il ne m'agace pas, mais je m'amuse à Skull & Roses, même si je me rends bien compte que je n'y suis pas spécialement performant. La brièveté des parties y contribue sans doute. Je n'en refuserai pas une partie, en début ou en fin de soirée, mais mon appétit ludique ne saurait s'en contenter.
  • 10
    27/10/2011
    Skull & Roses

    L'emmerdant c'est le skull ! 

    Simple et rapide, ce jeu peu paraitre décevant de prime abord. En fait, c'est cette simplicité qui est remarquable, comme si le jeu était réduit à l'essentiel, au strict minimum afin de ne pas le polluer avec des mécanismes inutiles et se concentrer uniquement sur le bluff. Bravo.
  • 8
    25/10/2011
    Skull & Roses

    bon petit jeu de fin de soirée 

    Franchement sympa, concept simple et interessant, une part de chance non negligeable mais un bluff et un stressant assez present ! une bonne surprise pour ma part !
  • 6
    25/10/2011
    Skull & Roses

    un pérudo sans dé... 

    On ne peut pas dire que ce soit un mauvais jeu de bluff. Un pérudo simplifié sans dé et très joli. Mais cela dit, ça reste cher pour un concept déjà éprouvé et un jeu réalisable avec des dessous de verre ou un simple jeu de carte...