search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

345 Résultats

Timeline I : Inventions1
  • 8
    29/12/2010
    Timeline I : Inventions

    le glen a eté crée en 1981 

    j'aurais voulu mettre 5/5 a ce jeu mais malgré qu'il est rapide, fluide, sympa, beau et culturel; on ne peux pas faire 30 parties a la suite, meme si coté memoire j'ai pas tout retenu; bonne surprise en tout cas pour ce petit grand jeu..... la bombe nucléaire en 1945????? non....
  • 8
    28/12/2010
    Timeline I : Inventions

    j'aime 

    mais vivement les extentions car les memes cartes reviennent souvent
  • 8
    27/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Pas mal du tout 

    Ce jeu est hyper simple, rapide, instructif, beau et pas chère. Et il a aussi l'avantage d'être jouable jusqu'à 8 ! Idéale pour les débuts ou les fin de soirées jeux. Vivement les extensions car je pense que la rejouabilité doit être vite limitée surtout si les joueurs ont de la mémoire en plus de la culture !
  • 6
    24/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Instructif et Ludique 

    Un petit jeu bien sympa et super instructif, malgres quelques parties j ai encore du mal a me souvenir de certains dates :) Belles illustrations, j'attends quand meme les extensions pour donner un peu plus de durée de vie a ce jeu ! Mais en tout cas c'est tres plaisant :)
  • 7
    19/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Au cœur du temps 

    Voici un copier /coller de ce que j'ai publié sur le forum de TricTrac: *J'ai essayé ce matin avec mes deux garçons :pouicok: Ok on a ouvert le jeu avec la mini-jupe ça augure bien.* *Dans les adaptations possibles, je pense qu'on peut tranquillement, et quel que soit le nombre de joueurs, handicaper les joueurs censés être les plus cultivés avec quelques cartes de plus au départ (difficile de fixer une règle, je dirais qu'il faut voir selon l'assistance).* *En effet, mes gamins m'ont accusé d'en savoir trop et que c'était normal que je gagne, gnagnagna... mais n'empêche ce n'est pas (trop) de ma faute s'ils ne savent pas ce qu'est le moteur à explosion ou bien s'il placent l'invention de la brique entre celle du vélocipède et de la bombe atomique :kingboulet: (alors que d'un autre côté ils ont bien su mettre Le Capital entre le tire-bouchon et le cinématographe).* *Sinon, il me semble qu'il y a comme un bug graphique: l'illustration du théorème de Pythagore représente un triangle qui me paraît furieusement pas vraiment rectangle :pouicboulet:. Me trompé-je?* *Malgré cela, un vrai grand plaisir, en espérant que ça n'en restera pas à cette boîte. :pouicok:* Un jeu vraiment tout public et surtout toute génération.
  • 8
    17/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Et c'est le temps qui court.... 

    Un très bon jeu format Poche : beau, de magnifiques illustrations, une boîte métal très esthetique, un jeu très simple et super addictif ! Malgré une mécanique de jeu quasi inexistante ou trop simpliste, ce jeu à un je ne sais quoi qui vous fait revenir dessus assez facilement. Surement la curiosité et l'envie de remettre les choses dans l'ordre. Educatif et accessible aux non joueurs ! Aucuns risques avec ce genre dejeu, ça plait à tous sauf peut etre aux gros gamers.
  • 10
    15/12/2010
    Timeline I : Inventions

    c'est beau, c'est simple, c'est bien 

    Voila tout est dit dans le titre. Un principe ultra simple mais bougrement efficace. Des bons moments en perspective si vous avez l'esprit blagueur. Et même si au début, on peut s'inquiéter de la rejouabilité, je ne pense pas que ce soit un problème pour peu qu'on le mette de côté de temps en temps. Cela évite de connaître trop de date par coeur.
  • 8
    12/12/2010
    Timeline I : Inventions

    ah mais c'était quand!!!! 

    jeu franchement bien. Je l ai testé à Tours avec présence de l'auteur himself. Le but est de défausser les cartes de sa main en les posant au bon endroit (chronologiquement) par rapport aux autres cartes déjà présentes. Jeu intéressant, malin, pour un large publique!
  • 8
    12/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Et le tire bouchon avant ou après le bouchon....? 

    Très bon jeu instructif et familiale. très facile a apprendre, moins à jouer. A voir sur la durée , une fois que l'ona déjà jouer toutes les cartes. A près il faut une très bonne mémoire. Je le recommande vivement pour jouer avec un très large publique de 7 à 99 ans un soir de réveillon ou à l'apéro entre potos.
  • 10
    11/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Le téléphone, avant ou après le paratonnerre ? 

    Je ne connais pas Chronology... et je suis tout simplement emballée par ce jeu de poche. Time line présente bien, boîte métal très tendance, pourquoi pas, petites cartes logeables et très joliment illustrées, s'explique en deux minutes à n'importe qui, ne dure pas longtemps (ça dépend si les erreurs se répètent trop souvent !). L'idée m'avait déjà paru intelligente et si simple..., peut-être un peu trop cérébrale pour certains, faisant appel à beaucoup de culture générale (?). Eh bien, pas obligatoirement ! Tout le monde peu se tromper quand il s'agit, à chaque partie, de remettre les inventions/événements/découvertes... dans l'ordre chronologique ! Parfois, on se fait surprendre, à quelques années près. C'est même l'occasion de se lancer, d'y aller au culot ! J'ajouterais qu'il y a même un soupçon de tactique quand vient le moment de sélectionner sa carte ! A plusieurs joueurs (on peut jouer jusqu'à 8) l'embouteillage est propice aux doutes. Il faut donc essayer de placer certaines cartes avant que l'éventail ne se resserre ! Vous me direz, on finira (un jour) par connaître les dates par coeur (côté "date"). Oui, forcément, mais il faudrait une mémoire d'éléphant (ce qui n'est absolument pas le cas pour la majorité). De plus, le côté ludique consiste à placer ses cartes correctement dans des contextes toujours nouveaux donc la jouabilité est "quasi" infinie. Je suppose qu'il suffira de sortir une extension de temps en temps (je n'attends que ça !)...
  • 10
    09/12/2010
    Timeline I : Inventions

    Alors la gomme a été inventée avant ou après le crayon??? 

    Salut les historiens en herbes! ;) TimeLine est un jeu surprenant! A la lecture des règles on ne soupçonne pas vraiment le fun qu’il renferme ! Car –oui !- savoir situer la création du thermomètre par rapport à l’appariation de la gomme peut être très drôle ! De plus, il permet vraiment d’apprendre en s’amusant ! Il ne s’agit de parole en l’air car je l’ai testé sur mes élèves… et ça marche ! :) Le jeu a donc de vrais vertus pédagogiques en plus d’être très simple à prendre en main (comptez 30 secondes pour expliquer les règles !). Du coup cette grande qualité peut devenir aussi un p’tit défaut dans le sens où les dates peuvent se retenir facilement après plusieurs parties et donc créer un avantage pour certains joueurs « expérimentés ». Mais si vous arrivez à ce niveau de connaissance (connaître toutes les dates des cartes dans le jeu !!!!) alors vous avouerez que ce jeu est vraiment bien pensé pour se cultiver en s’amusant! ;) A part ça, j’ai été un peu surpris par la taille des cartes en ouvrant la boite ! Pas de panique, en fait cela s’explique par le fait que plus la partie avance et plus il y a de cartes au centre de la table. Et là, leur petite taille est un véritable atout ! Enfin, un petit mot vite fait sur les illustrations très réussies ! Bref, un jeu vraiment simple, rapide et amusant (entre amis ou en famille !) et dont j’espère que des extensions sortiront prochainement !
  • 10
    09/12/2010
    Timeline I : Inventions

    LE jeu culturel 

    Je suis sensible à l'Histoire, j'aime les beaux jeux au visuel attrayant et au chouette matériel qui savent être compacts, j'ai donc forcément un a-priori très positif à l'égard de Time Line. Le jeu est expliqué en une minute, la partie dure 5 minutes ; c'est culturel tout en restant abordable pour tous, ce qui pour moi constitue un tour de force. En effet, on peut toujours poser sa carte au feeling, même si au final le meilleur historien va l'emporter. C'est tout à fait le genre de jeu auquel je pense instantanément à proposer à des enfants de fin de primaire ou de collège, ou à des joueurs occasionnels. Pour l'instant la durée de vie semble courte, mais je parie qu'avec des suppléments thématiques le jeu deviendra un standard du jeu culturel et familial. En l'état, et dans cette optique, c'est 5/5 pour moi !
  • 8
    23/11/2010
    Timeline I : Inventions

    Pas besoin de se droguer pour bien sentir la ligne 

    Timeline est un de ces jeux qui surprennent et dont la lecture des règles ne révèle pas tout le potentiel ludique. Qui n'a pas dit, après s'être contenté d'en lire les règles, que Dobble était un jeu destiné seulement aux enfants, que Les Loups Garous de Thiercellieux n'était qu'un jeu reposant sur le hasard ? Si le fait de connaître les cartes après un certain nombre de parties pourrait empêcher au jeu de connaître une carrière aussi énorme que celle de ces deux jeux (celle de Dobble ne faisant que commencer), la venue d'extensions futures devrait lui permettre finalement de s'imposer parmi les classiques, et ce d'autant plus que ce défaut est facilement gommé par la beauté du produit et son côté culturel, qui ne fera de mal à personne. Ma critique complète se trouve sur Jedisjeux.net
  • 6
    06/11/2010
    Timeline I : Inventions

    Le petit jeu qu'on sort, qu'on ressort, qu'on reressort... 

    Timeline, c'est un petit jeu que l'on sort de temps en temps, pour débuter ou finir une soirée sans prise de tête. La table de salon fait office, durant une partie, de ligne du temps et chaque joueur devra placer correctement diverses découvertes (le microscope, le téléphone, Mr Phal, la météorite). La difficulté va donc crescendo et une petite pointe de stratégie accompagne le jeu. Plaisant. À moins d'être une pointure, vous pourrez ressortir le jeu de base de temps à autre sans trop de soucis. Vous finirez bien par retenir certaines dates, mais pas toutes. Mon bémol par contre, c'est la taille des cartes. Je détestait déjà ça dans les Aventuriers du Rail, alors dans un jeu de carte... Elles sont petites, trop petites. J'aurai aimer de bonnes grosses cartes comme on a l'habitude d'en voir. Des belles qui tiennent en main et tout et tout. Mais là, bof, elles sont petites. Du coup, on admire moins les illustrations. Pas cool. Bref, un jeu sympa qui ne vous tiendra pas en haleine une soirée complète (mais ce n'est pas le but). On a plaisir à le sortir, les règles nécessitent deux secondes trois centièmes d'explications et il convient à tout âge. Ce n'est déjà pas si mal !
  • 6
    02/11/2010
    Timeline I : Inventions

    Simple et instructif 

    **12/20** Sur un principe tout bête, placer des découvertes ou inventions dans le temps les unes par rapport aux autres (les règles peuvent tenir en une phrase), *Timeline* parvient à nous accrocher. Les parties sont courtes et amusantes, tout autant qu'instructives, et tout le monde peut y jouer. Bien sûr, on n'en fera pas 20 parties, car le paquet s'épuise et que l'on risque de retenir certaines dates à force. Mais le principe reste bon. **En bref** Ca ne paie pas de mine, mais ça se laisse agréablement jouer quelques parties (10 min environ à 3 joueurs). Les + rapide très accessible (plus intuitif, tu meurs) instructif Les – durée de vie [\*]la couv', qui laissait présager un jeu plus orienté joueurs, avec des mécanismes sympa