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Tous les avis de la communauté

448 Résultats

Concept1
  • 3
    16/01/2015
    Concept

    CEPT pas CON, mais c'est pas pour moi 

    J'adore 2 types de jeux : ceux avec des cubes en bois et plein de choses à calculer, et ceux où l'on joue en groupe pour se marrer comme des foufous. Concept me semblait parti pour agrandir la seconde famille dans ma ludothèque, finalement il est reparti aussitôt arrivé. Autant l'idée d'utiliser une iconographie pour faire deviner des choses semblait géniale, autant elle se retrouve finalement dirigiste et frustrante une fois devant le jeu. On arrive régulièrement dans des impasses d'incompréhension, et ce malgré tous les icônes disponibles. Au final, au grès des différentes parties ce n'est pas la grosse rigolade souhaitée et habituelle qui a pris mais plutôt une ambiance studieuse limite prise de tête. Mince alors, c'est d'autant plus dommage qu'il ne manquerait vraiment pas grand chose pour qu'il soit excellent ! Quelques icônes en plus ? Des objectifs / devinettes plus fun ? Il manque un truc mais QUOI ?... Sinon l'idée reste très intéressante et le matériel sobre mais élégant. Conclusion : Concept a l'habillage d'un Party Game mais n'en est pas un. A essayer avant d'acheter.
  • 8
    04/01/2015
    Concept

    j'adore ce concept ... ;D 

    Concept est le type même de jeu que je sortirais pour une soirée entre amis. Surtout que ce jeu, que je qualifierais tout de même de jeu apéro, nécessite une bonne dose de réflexion. La distribution des points est un des point fort du jeu. Il récompense les joueurs qui doivent deviner et ceux qui font deviner, fini l'anti-jeu. La grosse difficulté et son plus grand intérêt réside dans le fait que l'on pense tous différemments. Ce qui pour nous, semble logique, n'aura pas du tout le même sens pour le joueur d'en face. Concept est un excellent jeu qu'on hésitera pas à sortir un soir d 'apéro. Les plus: - Comme souvent les jeux aux règles les plus simples sont souvent les plus efficaces - Une bonne ambiance garantie - Un prix raisonnable Les moins: - Certains mots ou expressions sont vraiment complexes à faire deviner pour le joueur lambda. Après, si vous êtes un des frère Bogdanoff c'est jouable ;D voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz
  • 9
    18/12/2014
    Concept

    Facile et durée de vie illimité ! 

    Très satisfait de ce jeu, bas prix, facilité d'apprentissage des règles. En famille ou entres amis, toutes les situations sont bonnes pour une partie (qui sont d'ailleurs sans durée déterminée)
  • 10
    24/11/2014
    Concept

    Excellent non-jeu 

    concept est excellent mais ce n'est pas réellement un jeu.. je n'y ai jamais joué avec des équipes, des points ou une fin établit... mais que de bons moments...
  • 9
    23/11/2014
    Concept

    Fou rire garantie lorsqu'on essaye de trouver un mot ou expression ! 

    J'ai joué 5 fois et ce jeu est vraiment sympa ! Il est facile à comprendre et à expliquer : en deux exemples avec un sous concept et tout le monde peut y jouer ^^ En effet, pas besoin d'être un As en dessin ou en mime. Car avec de simple icône et l'aide du jeu qui nous récapitule à quoi correspond les icônes, on comprend très rapidement le fonctionnement du jeu. En résumé : facile à jouer et très rapide. On y joue pour le plaisir de faire deviner ou de trouver :)
  • 9
    17/11/2014
    Concept

    Un concept très sympathique ! 

    Un vrai jeu familial ou entre amis avec des règles vraiment simples. Au commencement on se dit même que le jeu ne présentera que peu d'intérêt en termes de difficulté et de challenge et on s'aperçoit assez rapidement qu'en réalité le jeu présente plus de subtilité qu'il n'y parait. Il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre par nos associations d'idées. Seul petit bémol, pour beaucoup de joueurs il est parfois difficile de faire une bonne utilisation des sous concepts.
  • 8
    13/11/2014
    Concept

    Picto-communication 

    Les + : * Règles très originales. * Parties rapides. * Agréable à jouer. Les - : * Rejouabilité : une fois les cartes devinées ben il n'y en a plus. * Mécanisme de comptage de points inutile.
  • 7
    07/11/2014
    Concept

    Pas mal mais pas le jeu de l'année 

    J'ai joué à deux parties de ce jeu et on a ri mais cela n'empêche pas que le jeu semble manquer de profondeur. En effet, le principe est très bien mais les icônes sont loin de faire le tour de tous les concepts, même de loin. Il semble aussi que le jeu ne limite pas la durée de reflexion (on m'a expliqué les règles donc je suppute) et c'est parfaitement étonnant car on se voit obligé de faire dans l'estimation arbitraire. Chacun décide un peu de quand il en a marre de chercher un mot pour passer au suivant. C'est donc un jeu très sympa mais qui manque à mon sens de précision, les zones grises étant trop nombreuses. Il est frustrant mais pas pour de bonnes raisons.
  • 8
    05/11/2014
    Concept

    tu essayes de me faire deviner quoi comme mot avec le concept d'idiot et de champignon? 

    essayé deux jours avant l'obtention de l'as d'or. Ce jeu sort vraiment des autres productions ludiques du moment. D'ailleurs je joue tout le temps sans les points. Le départ est un peu difficile. Il faut maitriser les différents concept du plateau pour bien les utiliser par la suite. Heureusement, le jeu n'impose pas de contrainte fixe pour essayer de trouver la réponse. On adapte nos indications en manipulant nos jetons comme on veut en rajoutant ou enlevant quand c'est nécessaire. L'objectif de ce jeu est de passer un moment ludique sans forcément être en compétition ou en coopération avec les autres. Je pense que c'est sa force et sa légitimité dans son as d'or.
  • 10
    05/11/2014
    Concept

    un jeu bien différent 

    trés top, marche aussi très bien avec plusieurs nationalités autour de la table (on peut si les références manquent un peu avec les cartes, faire deviner au hasard....)
  • 8
    29/10/2014
    Concept

    De la réflexion à tout les niveaux ! 

    Un jeu très simple et plutôt intéressant ! On commence le jeu en difficulté facile mais très vite on faire deviner des choses plus complexes ! Un jeu où pour ma part je trouve que les points ne servent à rien ! Juste pour le plaisir de faire deviner des choses assez complexes !
  • 4
    29/10/2014
    Concept

    L'ennui , c'est un concept ? 

    Concept est une grosse déception pour moi . L'idée est intéressante, mais le fait est que je m'ennuie sérieusement quand je sors et joue à ce jeu . Et ceci avec plusieurs types de joueurs différents . A mon avis , où on est à fond dans le concept ou pas . Finalement , le resultat du jeu de l'année me choque moins maintenant, ayant testé depuis Camel Up , qui m'a au moins beaucoup fait rire . Je passe mon passe donc mon chemin et pars à la recherche d'autres concepts ludiques ...
  • 9
    25/10/2014
    Concept

    Fun et original 

    Original car des jeux où il faut deviner des mots (ou expressions, ou titres...) il y en a plein mais avec des images... Je n'en connais pas d'autres ! Fun car on s'étonne soit même des associations d'idées que l'on parvient à créer ! C'est simple mais en même temps, à partir de ces petites images, on peut réussir (plus ou moins facilement) à absolument tout faire deviner. Finalement, on joue bien souvent sans compter les points, juste pour le plaisir de faire deviner des mots. On fait jouer les non joueurs également qui se laissent vite prendre au jeu. Très bon investissement ! Je ne suis pas déçue !
  • 10
    16/10/2014
    Concept

    Convivial, simple, fun 

    Très drôle et convivial! On ne compte pas les points, ça n'est pas important (quoi que). Mais on crie beaucoup, on rit et tout le monde peut participer. Il faut un peu d'imagination pour y jouer, c'est le seul prérequis. La durée des parties, si on ne compte pas les points, est ajustable. La rejouabilité doit être bonne: à mon avis, avant d'avoir fait les 540 concepts, il doit falloir pas mal de temps. Et si on arrive à tous les faire... on ne les aura probablement pas tous retenus.
  • 7
    14/10/2014
    Concept

    Aux frontières du ludisme 

    Concept est un jeu qui propose de **faire découvrir des mots, des idées, des personnes enfin un peu tout ce qui peut se trouver sur cette planète par des concepts et des sous concepts**, identifiés par des cubes de différentes couleurs. A son tour de jeu, on pioche une carte et on essaye de faire découvrir un des éléments présents sur cette carte (les cartes présentent une douzaine de concepts selon 4 niveaux de difficulté). Finalement, les joueurs aguerris peuvent trouver dans leurs petits cerveaux leur propre concept. Exemple : Cléopâtre : concept : personnage historique, nez, long, sous concept : construction, triangle, ancien... Passez le comptage des points officiel inutiles (dixit les auteurs), **les règles sont expliquées très rapidement** : les joueurs rentrent souvent en cours de partie et comprennent la mécanique au bout de deux ou trois exemples. Le jeu est beaucoup plus intéressant avec pas mal de joueurs (6-12 joueurs étant le nombre idéal selon moi) avec une durée modulable (45 min-1h en moyenne), on peut rentrer, sortir du jeu à tout moment. **Le jeu va donc fortement dépendre de la culture des joueurs et également des connaissances que les joueurs ont des autres joueurs.** En effet, de nombreux concepts différents peuvent être utilisés pour faire deviner l'élément à trouver. Certains vont toucher plus particulièrement certains joueurs et pas d'autres. Il est également parfois intéressant de jouer à l'économie plutôt qu'utiliser beaucoup de sous-concepts qui font souvent faire patauger les autres joueurs. Les + : * **La créativité du système de jeu** : **à partir des 45-60 éléments du plateau (je ne me rappelle plus exactement), on peut faire deviner tout et n'importe quoi**. La chronologie des différents sous-concepts ou du développement des sous-concepts est importante et **on peut vraiment inventer ses concepts**. * **L'accessibilité du jeu à tous : joueur ou non, jeune ou plus âgé... Les règles sont criantes de facilité : les nouveaux joueurs peuvent regarder 5 minutes le jeu et s'impliquer très rapidement** Les - : * **La répétition des mêmes concepts entraîne mécaniquement la codification des concepts** : bleu+blanc+rouge = français, pays+étoile = USA... lorsqu'on connait bien le jeu, ces codes polluent un peu la créativité des joueurs. Fatalement, on tombe dans ses travers (nous sommes humains donc avides de raccourcis). **Passé le frisson des premières parties, il est vrai que l'on peut être comme moi assez refroidi à la 10ème partie.** * **L'édition en générale** : une grande boîte vide et nue, un plateau trop grand assez inutile et d'assez mauvaise facture, un prix rédhibitoire (30€ pour quelques cubes plastiques + 60-80 cartes basiques...). **Le jeu était parfaitement adaptable au format boîte métal pour un prix beaucoup plus modéré...** **Concept est à la frontière de la chose ludique**. Ce "jeu" est autant une activité de création enrichissante qu'une expérience ludique innovante. La rejouabilité finalement assez faible et surtout le prix exorbitant explique que je ne le possède pas. **Je le conseille néanmoins aux joueurs très occasionnels car il est assez universel.**
  • 5
    06/09/2014
    Concept

    Communication en langage imagé ! 

    Concept tente de renouveler le genre déjà bien représenté des jeux basés sur la communication. A sa manière il innove en proposant de deviner des expressions avec l'aide unique de pictogrammes illustrées sur un plateau. Il faudra dans un premier se familiariser avec quelques icônes quelquefois peu intuitif. L'ambiance autour de la table ne sera pas forcement plus endiablée ou meilleure que dans d'autre jeux du même type. L'idée est séduisante mais ne renouvelle pas foncièrement le genre. On est en présence d'un jeu de déduction qui a la mérite de proposer une nouvelle gymnastique de l'esprit mais qui au final ressemble beaucoup à ses congénères. On pourra mettre à son actif le côté fédérateur et la possibilité de rassembler autour d'une table un grand nombre de joueur. Concept est un party-game qui peut attirer et intriguer sur le moment à la vue de son immense plateau remplie de symboles. Sur le long terme je crains que la mécanique et le « concept » finissent par donner les mêmes sensations que d'autres créations du même genre sans apporter réellement de nouveauté.
  • 10
    02/09/2014
    Concept

    Je trouve le concept très interressant :-) 

    Ne cherchez pas à compter les points cherchez à passer un bon moment. Quand un amis m'a présenté ce jeu, lui n'était pas très convaincu, mais moi et ma femme avons tout de suite accroché. Une semaine après, il faisait parti de notre ludothèque.
  • 5
    26/08/2014
    Concept

    Ceci est un concept. 

    L'idée paraît séduisante. Mes enfants l'apprécient beaucoup. **Mais :** 1- Je n'accroche pas aux **règles** assez elliptiques qui manquent de peps (contrairement à un time's up) 2- On ressent des manques d'**icônes** (sale/dégoût par exemple...) pour s'exprimer. 3- Les devinettes sont parfois peu équilibrées (en facile, des choses difficiles et inversement !) Les auteurs semblent avoir pensé qu'avoir l'idée-même du jeu suffisait à ce qu'il perce. Pas sûre.
  • 10
    04/08/2014
    Concept

    Le party game idéal 

    Idéal pour jouer... sans jouer ! Si vous n'avez pas envie d'ameuter tous vos amis et d'attendre 3 heures que tout le monde soit prêt à jouer, ce jeu est parfait. Pas besoin d'expliquer les règles, on se joint, on repart préparer l'apéro, on revient, tiens un enfant qui pleure... C'est un rare jeu où l'on peut être absent 5-10 minutes sans perturber un déroulement de partie. Le plaisir de jeu est par ailleurs décupler lorsque l'on se met à inventer ses propres mots/personnages à faire deviner. Vraiment très très bon.
  • 7
    15/07/2014
    Concept

    Sympa mais … quelle fin? 

    Perso, j'aurais élu Splendor que j'adore plus que Concept qui est sympa mais il me manque une quête, qq chose...
  • 7
    06/07/2014
    Concept

    Intéressant, mais... 

    Quasiment dès la découverte de ce jeu, je n'ai joué quasiment qu'avec les propositions les plus difficiles, car c'est bien là tout le sel du jeu je trouve, tenter de faire deviner une expression ou un titre improbable en utilisant des icônes relativement simples. Et ça marche super bien. Du coup, je suis un peu frustré du manque de plus de propositions difficiles. Bon, faut dire qu'on a enchaîné quelques soirées de 4h de concept et qu'on a un peu fait le tour des cartes... C'est frustrant. Un autre défaut : autant ce jeu est ouvert à tous en phase de recherche, autant le rôle de celui qui doit faire devenir est essentiel à la bonne marche du jeu, et j'ai eu droit à plusieurs néophytes dans le jeu de société qui étaient tout simplement incapables de faire deviner des mots pourtant extrêmement simples. Ca m'a un peu surpris, j'avoue, mais du coup, j'ai un peu du mal à voir quand sortir Concept... Enfin, je pense qu'il fait partie de ces jeux qui gagnent à être joué juste une fois de temps en temps. D'autant plus qu'il manque un quelque chose pour donner envie de rejouer (puisqu'il n'y a à vrai dire pas de réel mécanisme ludique). Bref, j'ai adoré, mais après 3 mois, je n'y joue plus...
  • 7
    04/07/2014
    Concept

    Concept 

    Le principe du jeu est intéressant: faire deviner un mot ou une expression à partir de quelques icônes. Nous avons préféré jouer sans compter les points, avec un seul joueur qui fait deviner et les autres qui cherchent... Jouable avec des enfants. Plusieurs niveaux de difficulté, le plus haut vraiment difficile!
  • 8
    29/06/2014
    Concept

    langue étrangère 

    Concept est un jeu de devinettes en langue étrangère. Les premières minutes tout le monde s'initie à cette nouvelle langue à l'aide des fiches explicatives et de quelques exemples simples. Et c'est parti. Ceux qui ont l'habitude des langues étrangères et les enfants seront très vite à l'aise car comme il est impossible de traduire exactement le mot que l'on veut faire deviner on utilise des analogies, des approximations, des comparaisons à l'aide du peu de vocabulaire (pictogrammes) en sa possession. Chacun utilisant ses propres références culturelles il est plus simple de jouer avec des gens avec qui l'on a des références communes (intellectuelles, culturelles, sociales...). De même la participation d'enfants est très intéressante car elle dévoile leur représentation du monde (animal + agression = loup ; fruit + rouge = pomme (pour moi c'était plutôt fraise ou cerise!)....) ce qui peut être déstabilisant mais très amusant. La difficulté du jeu est *pour celui qui fait deviner* car si les choses ne sont pas claires dans sa tête il va être incapable de les transcrire dans cette nouvelle langue (mes enfants ont su me faire deviner "Power Rangers", j'aurais été incapable de le faire). Souvent on ne trouve pas, non parce qu'on ne connait pas le concept mais parce que les indications sont confuses. Il n'y a donc pas de honte à ne pas trouver contrairement à d'autres jeux de devinettes où celui qui ne trouve pas peut être géné de son ignorance. C'est un jeu tout public qui peut être sorti souvent (au delà des fiches proposées, on peut inventer ce que l'on veut et plus on pratique plus c'est facile, comme les langues étrangères) mais à petites doses car c'est finalement très intellectuel (ce jeu doit passionner les psys de tout poil avec le système d'associations d'idées).
  • 9
    28/06/2014
    Concept

    Très bien 

    **Concept** est le party game du moment. Comme les **Dessinez c'est gagné**, **Taboo** et autres jeux de mimes, il faut là aussi faire deviner un mot mais cette fois-ci ni en dessinant , ni en parlant et ni en mimant mais en utilisant toute une palette de pictogrammes à utiliser parcimonieusement pour ne pas embrouiller les joueurs. C'est original et ça fonctionne bien. Une idée vraiment étonnante qui renouvelle le genre. On en redemande.
  • 9
    19/06/2014
    Concept

    imaginatif 

    Il faut être capable de faire deviner des mots à l'aide de dessins prédéfinis : pas si facile que ça. Un jeu vraiment agréable que l'on peut expliquer en moins de 2 mins !!
  • 5
    04/06/2014
    Concept

    tiré par les cheveux mais bon jeu d'ambiance 

    certaines choses à faire deviner sont vraiment difficiles il faut vraiment avoir l'esprit tordu, en groupe c'est plaisant à jouer au même titre qu'un dessiner c'est gagner..
  • 9
    02/06/2014
    Concept

    Le top du jeu abordable 

    Concept est un jeu dans lequel on fait **deviner des mots**, des expressions à d'autres joueurs, un peu à la manière d'un pictionary mais avec des dessins pré-faits. On dispose d'une grille de plusieurs images représentatives de thèmes très variés (objet, animal, eau, feu, rouge, vert, etc...). On compose donc avec plusieurs de ces images au moyen de petits cubes pour amener les autres joueurs à trouver le mot. Ce qu'il y a de bien avec Concept, c'est qu'il est **très abordable**. On rentre dans la partie en cours de route, on en sort facilement, on y participe de loin, on y joue sans trop le vouloir. Un peu comme les soirées où on s'amuse à poser les questions du trivial pursuit sans se soucier de lancer les dés ou déplacer le camembert. Juste le plaisir des questions-réponses. Ainsi, dans Concept, tout le monde participe plus ou moins, mais tout le monde participe. Et quelque soit le nombre de participants, pour peu qu'on ne cherche pas à compter des points. De même, des cartes sont proposées pour donner des idées de concepts à faire deviner, mais il est très facile d'en faire soi-même. **Certains concepts sont plus ou moins difficiles à expliquer**, on partira alors dans des sous-concepts pour faire d'abord deviner quelque chose avant d'aborder le vrai thème (exemple : pour faire deviner l'expression concept "Je suis ton père", il faudra d'abord tenter de faire deviner le film sous-concept "Star Wars"). Les débuts de partie seront un peu laborieux, on cherche les vignettes à utiliser. Puis, après 3-4 concepts, on les a à peu près toutes repérées et les parties sont plus dynamiques. Petit reproche au jeu, **il manque parfois des vignettes**, notamment la notion de "sale / propre". **Ce que j'aime dans Concept** - jeu très accessible - matériel de qualité - on peut faire deviner un peu tout et n'importe quoi - plusieurs niveaux de difficulté **Ce que je lui reproche** - manque quelques vignettes pour être exhaustif - manque parfois de petits cubes pour certains gros concepts
  • 10
    19/05/2014
    Concept

    Ein Bild sagt mehr als tausend Worte 

    Über Concept darf man eigentlich gar keine großen Worte verlieren. Denn das liefe ja dem Spielprinzip sowas von gegen den Strich, als wenn man einer Taubstummenklasse aus dem großen Bilderbuch von Ali Mitgutsch vorlesen wollte. Und doch muss ich euch irgendwie erzählen, wie großartig und inspirierend das Icon-Spiel von Alain Rivollet und Gaëtan Beaujannot doch ist. Das Grundgerüst ist langweilenderweise ziemlich bekannt: Ich habe einen Begriff vor mir. Den muss ich beschreiben, ihr ratet ihn. So hat Klein-Imhotep wahrscheinlich schon vor zwei tausend Jahren am Nil Quizspiele gespielt. A propos Altägypter: Der frappierende Unterschied zu allem, was bisher auf dem Gebiet der Ratespiele so auf den Markt kam, sind die über 100 Piktogramme, von denen jedes aussieht wie von einer iOS-App. Bei Concept darf ich nämlich nicht wortreich „Die Ritter der Tafelrunde“ in die Gehirne der Mitspieler zaubern, sondern muss stillschweigend kleine transparente Figuren setzen. Plötzlich verlangt das Spiel nämlich eine ganz andere Leistung von mir: Ich muss mich auf gemeinsame semantische Ebenen mit meinen Mitspielern einlassen, möglichst geteilte Definitionen der Icons finden und dann präzise und un-mehrdeutig sein. Die beiliegenden Hilfsblätter sind übrigens eher hinderlich, ich empfehle, sie umgehend dem nächstbesten Kaminfeuer anzuvertrauen. Und ich empfehle auch, auf das verschrobene Punktesystem zu verzichten. Erstens, weil damit spätestens nach der initialen Runde eh keiner mehr spielen will und zweitens, weil Leute, die für ein Party-Kreativspiel auch noch Punkte kassieren wollen, um so ihre kognitiven Überkapazitäten unter Beweis zu stellen, damit dann auch nicht glücklich werden würden. Mir kommt es eher vor, als wenn Repos Production sich gesagt haben „Mon dieu, wir brauchen noch Siegpunkte, sonst nimmt kein Schwein Concept als Spiel war, sondern als Freispiel der örtlichen Waldorfkindergruppe.“ Wir spielen mittlerweile generell ohne Punkte. Auch ohne Waldorf-, Montessori- oder sonstigen reformpädagogischen Freigeister. Ich habe große Figuren und kleine, farblich passende Klötzchen. Das grüne Fragezeichen definiert die Hauptkategorie. Unterkategorien eröffne ich mit den Ausrufezeichen. Fangen wir billig an: Hauptkategorie liegt bei einem Wassertropfen, es geht also um eine Flüssigkeit. Ein Klötzchen bei einem Icon mit Essen und Trinken, ein anderer bei einem weißen Farbklecks. Gesucht? Milch. Bei Rot wäre es Wein gewesen. Easy. Aber genau so müsst ihr euch eine Runde bei Concept vorstellen. Immer zwei Spieler wählen einen Begriff aus drei Schwierigkeitsgraden aus und legen los. Der Rest am Tisch rät lautstark mit und wirft seine Lösungen verbal auf die Platte. - Ja, dabei kann es passieren, dass ich einem Mitspieler genau dadurch die Steilvorlage zur Lösung biete. Macht nichts. - Ja, die beiden Spieler können auch schon mal aus versehen unterschiedliche Begriffe beschreiben. Hab ich auch schon erlebt. War das schlimm? Nein. Haben wir uns hinterher krumm und dumm gelacht? Aber sicher! - Und ja, ich zweifelte schon oft an der geistigen Pferdestärke meiner Mitspieler, die scheinbar ums Verrecken nicht auf die Lösung kommen WOLLTEN, obwohl doch alles präzise auf der Hand lag. Concept packt mich immer wieder. Denn wie so oft bei guten Kreativspielen liefert es uns nur einen lockeren Rahmen, in dem wir spielerisch aufgehen. Spaß und Stimmung entstehen durch die Interaktion, durch Missverständnisse, Fehlinterpretationen und Doppeldeutigkeiten. Auch habe ich noch kein Spiel vorliegen gehabt, bei dem ich nicht mit Worten beschreiben muss, sondern mit Klötzchen - deren Anzahl, Reihenfolge und Position auf dem Icon feinste Nuancen erlauben. Das macht Concept zu einem großartigen, neuartigen Spielvergnügen, das auch Mitspieler packt, die weder zeichnen können, noch dies wollen. Phantasie und Empathie sind notwendige "Soft Skills", die am Tisch trainiert werden, denn vor allem in den höheren Schwierigkeitsgraden fehlen die genau treffenden Piktogramme. Spätestens dann spielt Conceptseine geheime Superpower aus: Den kreativen Umgang mit Symbolen statt mit Sprache. Wem Time's Up!(Neugetauft in Sag's mir!) von Repos Production schon gefiel, dem lege ich Concept ans ❤️
  • 10
    13/05/2014
    Concept

    Une fois sorti, tout le monde y joue et ça ne s’arrête pas 

    Ce qui est génial avec ce jeu, c’est qu’on peut le sortir n’importe où, tous les gens autour se mettront à y jouer malgré eux. Le jeu est très sympa, on ne s’arrête plus quand on a commencé. Cela fait partie des jeux où on ne compte pas les points, on joue juste pour s’amuser. Un excellent jeu qui plait à tout le monde, dans tous les milieux.
  • 10
    12/05/2014
    Concept

    Du même niveau de plaisir qu'un dixit, time's up et autre assimilés 

    Une tuerie ludique, Tout le monde que je connais aime, il va finir par detroner time's up au reunion familiale. Bon d'accord pour les pousseurs de kubenbois monomaniaques c'est pas ça mais pour tous les autres, même ceux qui ne sont pas joueurs d'habitude c'est génial ! Je recommande chaudement