search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

543 Résultats

Les Cités Perdues1
  • 8
    29/05/2007
    Les Cités Perdues

    Parties sympas et courtes 

    Si vous voulez un jeu avec des manches rapides et bien sympa, ce jeu est pour vous !
  • 8
    29/05/2007
    Les Cités Perdues

    Parties sympas et courtes 

    Si vous voulez un jeu avec des manches rapides et bien sympa, ce jeu est pour vous !
  • 6
    27/05/2007
    Les Cités Perdues

    Peut mieux faire... 

    J'y rejouerai volontiers mais attention, ne pas abuser. La dose de stratégie est importante mais celle de chance également et même un peu trop à mon goût. C'est simple, c'est rapide, c'est plaisant, c'est limpide, c'est accessible à tous mais c'est aussi vite rangé dans l'armoire...
  • 10
    27/05/2007
    Les Cités Perdues

    Très bien 

    J'y ai joué tout l'été et c'est vraiment super!
  • 8
    27/05/2007
    Les Cités Perdues

    a part le kamasutra a 2 y'a pas mieux 

    un petit jeu qui paye pas de mine, mais auquel on rejoue souvent,avec plaisir, sur un coin de table, dans un train, etc.... simple rapide fun un must quoi
  • 8
    25/05/2007
    Les Cités Perdues

    le jeu pour couple dont l'un n'est pas joueur 

    Si votre charmante demoiselle n'est pas tres joueuse, ce jeu lui conviendra surement. C'est un peu grace a ce jeu que j'ai reussi a introduire le JDS a ma douce: simple, rapide, addictif. Meme si le jeu n'est pas orginal et depend principalement de la chance au tirage, il y a une certaine magie qui s'oppere dans les parties qui fait que le jeu passe plutot bien.
  • 4
    23/05/2007
    Les Cités Perdues

    Qu'elles y restent !!! 

    Il fallait que je joue aux cités perdues pour parfaire ma culture ludique. Pensez donc: un jeu de Monsieur Knizia, pour deux joueurs, simple, rapide (encore que...) et qui plus est très bien noté sur TT. Après trois parties, je dois dire que je suis déçu, déçu, déçu... (pour ne pas dire dégoûté). Côté matériel, le jeu est très beau, les cartes sont grandes et épaisses. En même temps à ce prix là, ça aurait été dommage. Knizia a créé un mécanisme sympathique avec la pose et le tirage de cartes dans la défausse. Les règles sont simples et hop on peut jouer en 2 minutes. A part ça, pas grand chose à sauver. On est constamment dépendant des tirages et le peu de contrôle qu'on a sur le jeu n'y change rien. Que ce soit avec les règles de base ou avec une variante, quand on n'a pas de chance, la partie est pliée. Les stratégies de jeu sont très réduites, on en fait vite le tour. Les cités perdues n'est donc pas un jeu pour moi (ni pour ma dame d'ailleurs). Dans le même genre, je lui préfère très nettement un [**Thor**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/thor): plus rapide, plus calculatoire, aussi beau, avec de l'interaction et de la prise de risque. Et qui a en plus l'avantage d'être jouable de 2 à 6. ;o)
  • 8
    22/05/2007
    Les Cités Perdues

    12 à 146.. pfffuiii, c'etait serré !! 

    J'ai beaucoup apprécié mes premières parties de ce joli jeu... alors je vais essayer d'être concis pour une fois : les plus : - regles rapides - jeu profond (programmation titanesque certaines fois) - joli, de belles grandes cartes retrançant le trajet de l'explorateur... j'aime le concept - parties raisonnables (25 minutes de moyenne) - gagne être jouer, on s'améliore, on aprécie mieux les risques - il y a du bluff et un petit peu de putisme les moins : - manque un peu d'interaction active - il y a pas mal-non- il y a beaucoup l'influence de la chance - les scores sont assez déséquilibrés et les parties sont tendues mais c'est impossible de rattraper un joueur qui a posé 3 paris et 8 cartes...(ça mérite peut être de penser à une variante pour rééquilibrer un peu)
  • 8
    20/05/2007
    Les Cités Perdues

    Très bon en effet 

    Un on classique pour 2 à mettre dans votre ludothèque.
  • 10
    15/05/2007
    Les Cités Perdues

    Des serpents ... Je deteste les serpents !! 

    "Les cites perdues " est un jeu de carte tres simple, rapide et machiavellique. Je lui mets pour cette categorie "jeu de carte" familial: 5/5 . Il se base sur du bluff, des paris, et un timing cornelien. A chaque tour, il faut peser les meilleures interets entre defausser son jeu peut etre au profit de l'autre, se lancer dans de couteuses aventures a amortir, et faire de la retention pour bloquer son adversaire... Je garde, je depose, je me lance , mais ou sont donc le 8 et 9 ?? Cherchez donc la reponse dans les yeux de votre adversaire . Que vous soyez noye dans la poisse la plus noire ou dans des scores serres et tranchants, " les cites perdues" entrainent une revanche. Un seul conseil : C'est addictif, si vous n'abusez pas, vous resterez tres souvent perdus dans ces cites mysterieuses.
  • 10
    18/04/2007
    Les Cités Perdues

    Top avec les variantes 

    Lost cities est vraiment excellent les règles sont simples et les parties pas trop longues. Il s'agit d'un jeu très tactique où l'ont doit faire des choix douloureux(sacrifier telles cartes pour assurer certaines autres)et prendre des risques. Avec la règle de base (pioche invisible)je trouve cependant la part de hasard trop importante. Jouer avec la premiere carte de la pioche visible, permet de la laisser à votre adversaire si elle ne vous interresse pas en espérant une meilleure par la suite. Mais personnellement , je préfère carrément jouer avec les 2 premieres cartes visibles ce qui rajoute bcp de tension ds le jeu lorsque les deux adversaires désires la deuxième(chacun pose et pioche ds la défausse afin que l'autre prennent la premiere). Bon ,il y a un coté négatif ,c'est que la situation peu alors se bloquée si aucun n'a les moyens de tendre une carotte à l'autre ou si personne ne veut lacher (elle est là la tension, et on aime ou on n'aime pas). Une autre variante propose de conserver les cartes non défaussées à la fin de la manche ce qui rajoute la stratégie qui manquait. Donc, un grand merci aux auteurs des variantes qui font d'un bon jeu tactique mais un chouillat trop hasardeux, un exellent jeu tactique stratégique et trés tendu avec juste ce qu'il faut de hasard.
  • 8
    04/04/2007
    Les Cités Perdues

    Le jeu préferré de ma femme 

    *Parties jouées : une cinquantaine* je trouve ce jeu très bon pour plusieurs raisons: 1 accessible à tous 2 hasard mais hasard contrôlé et contrôlable enfin on gère un risque ce qui me plait. 3 rapide, jouable dans toutes les situations (sur le canapé, sous la tente, à la plage, dans le train) certainement pas le jeu que je propose si on a d utemps et l'envie de se dérouiller les méninges mais jamais de refus si on me le propose!
  • 6
    31/03/2007
    Les Cités Perdues

    preferez lui schotten totten 

    On peu considerer ce jeu comme une variante de schotten totten sauf que son prix est le double et que l'interactivité est un peu moindre. Moralité: C'est un jeu sympa mais pourquoi payer deux fois plus cher une version moins bien ? A douze euros ok mais là non !
  • 10
    22/03/2007
    Les Cités Perdues

    Mon jeu pour deux préféré ! 

    Voilà un excellent jeu pour deux joueurs. En fonction de vos cartes en main, engagez-vous dans des expéditions à la découverte de cités perdues... Dans quelles expéditions s'engager ? Lesquelles laisser à votre adversaire, tout en l'empêchant d'en tirer trop de gloire. Voilà un excellent jeu, aux règles très simples mais où la tactique a un rôle central. Probablement mon jeu pour deux préféré !
  • 6
    08/03/2007
    Les Cités Perdues

    Je déteste les serpents et les nazis 

    Voilà un jeu au thème accrocheur : Indiana Jones, des civilisations perdues... Les illustrations sont au niveau. Enfin, Lost Cities est un vrai jeu pour deux (et non pas un jeu que l'on peut, éventuellement, en modifiant les règles adapter pour deux joueurs). Cela fait déjà une bonne liste de qualités. Côté défaut, il y a peu de choses à dire. Mais en même temps, cela touche au coeur du système... En effet, les stratégies sont limitées et la plupart du temps dictées par les cartes que l'on a en mains. On tente d'en tirer le meilleur parti possible mais c'est tout. Dommage. Les variantes proposées sur ce site sont d'ailleurs intéressantes. Malgré tout, les parties sont rapides, rythmées et se déroulent dans une bonne ambiance. Bref, un bon petit jeu pour occuper un petit temps mort.
  • 8
    02/03/2007
    Les Cités Perdues

    A la Indiana Jones dans un petit jeu de carte 

    ![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_hay_d1.gif) es règles qui peuvent tenir sur une feuille A4 mais un jeu très équilibré. A chaque tour, le joueur doit se séparer d'une carte avant de, soit prendre une carte dans la pioche de nouvelles cartes soit une carte venant d'être rejetée par l'adversaire. Mais toute la tension est de se séparer de la carte dans son jeu, au risque de soit donner des points à l'adversaire, soit ne plus pouvoir poser une carte de valeur inférieure chez soi. Etonnamment, ce jeu est est très équilibré et tourne vraiment bien pour un jeu qui est au départ un simple jeu de carte. La tension est toujours présente face aux obligations de ne pas dépasser un nombre de cartes maximum et d'avoir un adversaire qui peut toujours piocher la dernière carte de la pioche Les **moins:** * Le thème n'est pas très présent même si les illustrations sont bien réussies. Les **plus:** * Un jeu vraiment équilibré. * Très simple à expliquer mais très plaisant à jouer. * Une énorme tension: *"Vais-je poser cette carte dans la pioche et mon adversaire pourra peut-être la prendre ou vais-je la garder?*
  • 6
    02/03/2007
    Les Cités Perdues

    J'voulais rester à la Cité, mon père m'a dit.. "Léléla !" 

    *Lost cities*, c'est un peu une réussite de crapette à deux, avec un thème autour. Enfin, un thème, c'est tout de même vite dit; le jeu fonctionne aussi très bien avec des cartes de tarots, c'est dire si cette histoire d'archéologues de toutes les couleurs a été bazardée un peu au hasard. Disons qu'au moins on a droit à de grandes et belles cartes, ce qui est déjà une bonne chose en soi. Côté mécanismes, on est à mi-chemin entre le bluff et la prise de risques, avec une interaction limitée aux quelques coups d’œil que l’on lance furtivement sur le jeu du voisin d’en face. Beaucoup d'automatismes, beaucoup de hasard, quelques choix difficiles, et pourtant, le jeu reste agréable. C'est fluide, c'est malin, ça tourne, et on enchaîne les parties sans vraiment s'en rendre compte. Seule la phase de décompte est un peu douloureuse, mais il faut dire que l'ami Reiner ne nous a pas habitué à faire dans la simplicité. *Lost Cities* n'est donc certainement pas mon jeu à deux préféré, mais c'est en tout cas l'un des plus fluides et des plus accessibles.
  • 8
    25/02/2007
    Les Cités Perdues

    très bien ! 

    J'ai découvert ce jeu dans un bar à jeu, on nous a expliqué les règles en moins de 10minutes et HOP ! c'était parti ! Facile d'accès et très bien conçu, ce petit jeu plaira aux amateurs de jeu de carte tactique pour deux. Une partie ne dure pas longtemps mais c'est l'occasion de faire 3 manches, par ex... Le matériel est assez joli, et le concept de surrenchère -quoique pas original ,fonctionne bien. Essayez donc !
  • 8
    25/02/2007
    Les Cités Perdues

    Lost in the supermarket 

    ce jeu super simple est très agréable pour les petits comme pour les grands même si parfois le paramètre chance agace un peu. Voulant offrir ce jeu à des amis, j'ai effectué le parcours du combattant pour le trouver, comme d'ailleurs tous les petits jeux kosmos/tilsit qui vont bien. help !!
  • 6
    05/02/2007
    Les Cités Perdues

    Vite fait , bien fait ! 

    Sympa, rapide, léger, bon exercice de calcul mental pour les enfants. Un univers qui ne sert à rien mais soyons sport les petits jeux de cartes sympas à 2 ne courent pas les rues, donc c'est oui....
  • 8
    19/01/2007
    Les Cités Perdues

    Sensation de vitesse 

    Sans être un jeu de rapidité, lost cities donne une impression de rapidité le jeu arrivant à la fin lorsque la pioche est épuisée : "Puis commencer cette couleur ? aurais-je encore le temps de finir celle-ci ?" Cousin de Ballon Cup et Schotten mais finalement très différent tout de même
  • 8
    17/01/2007
    Les Cités Perdues

    En attendant les retardataires... 

    Un excellent filler... A noter la variante pour 4 joueurs, très intéressante également.
  • 4
    15/01/2007
    Les Cités Perdues

    Dommage 

    Le thème et les illustrations sont attirantes. Les parties sont rapides, et on ne se prend pas la tête. Par ces aspects, le jeu est plaisant à jouer. Mais la chance est bien trop présente, et les parties se suivent et se ressemblent, selon le canevas "je prends une carte et j'en pose une". C'est dommage, il y avait peut-être moyen de faire mieux (surtout de la part de Reiner Knizia). [i]Parties effectuées : plus de 10
  • 6
    11/01/2007
    Les Cités Perdues

    Citées perdues, et pas trop envie de chercher 

    Premier jeu acheté, sans rien connaitre aux Jds modernes. Le vendeur nous l'a conseillé, on a opiné, et paf. Sympathique, que je me suis dis. Excellent, que m'a dit ma femme. On y a donc énormément joué, parce que ce que femme veut... Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'est un des rares jeux que je possède que je rechigne à sortir. Je lui préfère de loin Schotten-Totten ou Ballon Cup dans le genre, le genre étant jeu à deux jouable en couple en moins de 30 mn. Certes les illustrations sont belles, et le jeu à la fois simple et astucieux, mais je ne sais pas, je ne suis pas fou d'enthousiasme à l'annonce d'une partie. Donc malgré le petit coté sentimental d'avoir été "ma première fois" (en même temps c'est toujours mieux les fois suivantes, donc finalement ça se tient), je ne peux pas lui mettre plus de 3. D'ou ma note.
  • 10
    02/01/2007
    Les Cités Perdues

    Superbe, simple et tactique 

    Ce jeu est très beau (plateau, cartes), les règles sont hyper simples mais en fait il est très tactique (bluf, prise de risque, un peu de chance, anticiper ou provoquer la fin). Bref, très très bon jeu. Seul bémol, les belles et grandes cartes ne sont pas faciles à mélanger. N'hésitez pas à l'acheter dans la version Allemande, vous trouverer sur internet une copie scannée en Francais.
  • 6
    12/12/2006
    Les Cités Perdues

    Grand Strateger, passe to chemin 

    Le genre de jeu ou perdre ou gagner n'est que secondaire. C'est un peu comme jouer aux dés. On prend des risques, on bluffe mais jamais on stresse ou se prend la tête. Remarque importante: sachant qu'on peut très bien jouer a ce jeu avec un jeu de carte standard de 52 cartes, mérite t'il d'être acheté? A jouer en ligne sur BSW, ça evite de compter. Et c'est plus sympa que la réussite.
  • 6
    10/12/2006
    Les Cités Perdues

    Cité perdues t'as qu'a crier au secours!!! 

    Bon, les cités perdues est un bon jeu à deux. Il est vite sorti,on y joue de façon rapide et simple... Il n'est pas très drôle mais il passe le temps entre 2 autres jeux plus gros... Finalement, c'est un jeu agréable et simple mais je dois dire que je m'y amuse de moins en moins...j'ai un peu peur sur la distance que mon intérêt s'éffrite pour ce jeu. [edit] avec le temps, et en espaçant les parties, j'y reviens avec bonheur, jeu très agréable.]
  • 10
    01/12/2006
    Les Cités Perdues

    Perdues, vraiment ? 

    Contexte : dans les 150 parties (à 2, 3 ou 4 joueurs). Ce jeu est mon must. Tous ceux à qui je l'ai prêté, l'on adopté par la suite. On se rends assez vite compte qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, ce que vous avez en main et ce qui est posé ne vous laisse en général pas trop de quoi tergiverser, et c'est bon. Mais attention, on se croit souvent mal servi ou objet de malchance, là où il faut faire les bon choix et savoir prendre son mal en patience. A jouer sans modération. Les variantes à 3 et 4 sont aussi très honnètes à jouer.
  • 10
    10/11/2006
    Les Cités Perdues

    SImple, élégant, rapide, tendu... 

    Presque tout est dans le titre ! Voilà un petit jeu pour deux explicable en 3 minutes, jouable en 10, qu'on peut emmener partout, jouer avec n'importe qui... et qui donne furieusement envie de rejouer immédiatement ! Que demander de plus ? Le mécanisme allie si bien simplicité, profondeur et subtilité que le meilleur qualificatif qui vient à l'esprit est "élégant" ! Je ne sais pas pourquoi... Il en ressort une impression d'urgence, de "trop de choses à faire en si peu de temps", une forte pression sur chaque choix qui pousse à rechercher un équilibre vraiment délicat... ça a l'air incroyable dit comme ça, mais il faut vraiment essayer !
  • 8
    06/11/2006
    Les Cités Perdues

    Pour l'apéro 

    (après une 40aine de parties) Très simple et rapide, ce jeu vous fera patienter juste avant le souper de manière récréative, et sans pour autant prise de tête. Le matériel est superbe, et sa longévité et sans comparaison possible. J'y ai joué dans le sable, bringuebalé de droite et de gauche, mais rien n'y fait : les cartes résistent !