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Tous les avis de la communauté

437 Résultats

Magic l'Assemblée1
  • 4
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Mais non marvin, la préceptrice première... 

    1) préceptrice éclaiée 2) messe noire 3) elfe quirionnais 4) désenchantement 5) marteau du bogardan
  • 4
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Pas la meilleure! 

    A part \"suspens\" et \"armure empyrée\" rien d\'interessant dans cette extension de magic. Certainement pas la meilleure!
  • 10
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    série culte 

    1) pétale de lotus 2) ancienne tombe 3) contrée ensorcelée 4) parchemin maudit/mort vivante 5) ratelier à parchemins
  • 8
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Mon top 5 à moi 

    1) cantique selon orim 2) ingérence du mage 3) kavru languefeu 4) kavru cornu 5) guivre shivane
  • 8
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    D'accord avec Marvin 

    Je crois que son top 5 est idéal et son analyse fine...
  • 10
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Du renouveau 

    Vu que je n'ai pas envie de me fatiguer, je vais vous pondre un top5 1)psychatog 2)appel du troupeau 3)nid d'écireuils 4)Nattes... 5)infiltrateur ombremage Et restent derrière un déluge de bonnes cartes
  • 8
    09/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Force de volonté ! 

    Cette seule carte rend l'extension fort sympathique. En effet, elle est mythique, sera toujours jouée et vu qu'elle n'était qu'unco dans l'extension celle ci mérite cette note. Je trouve juste dommage de perdre de la place sur ce site en mettant toutes les extensions Magic. Il suffirai de mettre la version de base du jeu et d'y mettre une note moyenne. Cette note est donc celle de l'extension par rapport au jeu lui même. Les meilleures cartes, exceptées les deux land land noir et blanc, étant des uncos (sans parlé du commun "déni des arcanes", ce 4/5 est mérité !
  • 8
    06/11/2005
    Magic l'Assemblée

    Faut juste savoir s'arrêter... 

    J'aime bien normalement les jeux avec extension, mais là, le terme extension ne me paraît pas vraiment adapté... Mais comme j'accroche vraiment avec le principe du jeu, ses mécanismes, les systèmes de combos de cartes, j'ai quand même investi un peu et fait le choix de m'arrêter après l'achat d'un certain nombre de boosters. Ce n'est possible que parce que mon groupe fermé d'adversaires fait de même, et de temps en temps, on s'offre tous ensemble un nouveau deck d'une nouvelle édition, pour renouveler le plaisir du jeu. Ou comment transformer un jeu de carte à collectionner en jeu avec extensions... Moi ça me convient et j'y prends beaucoup de plaisir!
  • 8
    11/10/2005
    Magic l'Assemblée

    Le jeu qui m'a bluffé. 

    A l'époque où j'ai découvert Magic, les jeux de cartes se résumaient pour moi au nain jaune et au tarot, et les jeux de société au monopoly. Et là, ce fut une révolution, comment des cartes pouvaient se révéler aussi dense et complexe ? Depuis, j'ai eu la chance de découvrir que le monde des jeux de société était bien plus vaste que je l'imaginais. Mais, pour ces raisons, Magic garde une place particulière dans mon coeur.
  • 2
    04/10/2005
    Magic l'Assemblée

    Est-ce un jeu? (n² pj) 

    Quand le matériel du jeu change d'un joueur à l'autre, en fonction de son pécule? Que dire quand les cartes récentes, démesurées, poussent les joueurs historiques à remettre la main au porte-feuille? Que dire d'un jeu qui créé des phénomènes de rareté pour vendre et faire acheter? Oui, j'avoue, j'ai moi aussi vibré en ouvrant les boosters à la chaîne... Je suis tombé dans ce piège avec délice... Mais un jeu doit rester un jeu, et ne doit pas flatter et utiliser de cette manière les instincts les plus égocentriques de l'être humain. Surtout pour vendre et faire acheter.
  • 2
    30/09/2005
    Magic l'Assemblée

    Celui qui gagne c'est celui qui a le plus d'argent 

    Et oui, voilà le constat que l'on peut faire avec Magic: si tu veux gagner, tu dois dépenser un max de blé ! "Je suis peut être super débile, mais au moins je te bas à Magic grace aux 1500 euros de cartes que j'ai dépensé !" ... Génial comme concept mercantile, nullissime comme concept ludique, j'ai bien peur que ce soit sans moi !!!
  • 6
    19/09/2005
    Magic l'Assemblée

    Tout a été dit par les autres... 

    ... Je ne vais donc n'exposer que mon propre avis sur la question : beaucoup ont commencé par Magic. D'ailleurs, l'aspect "à collectionner" est vraiment un des grands rouages du succès de ce jeu. Faute de challengers, j'ai laissé tomber petit à petit pour voir les descendants de Magic (autre trading card games) se passer le relais sans jamais détrôner l'ancien. Ne vous laissez embringuer que si votre porte-monnaie veut suivre. Vous êtes prévenus.
  • 4
    17/09/2005
    Magic l'Assemblée

    Beurk! 

    Bon sang mais quelle mauvaise extension! Magic est intéressant quand on sait raisonner ses achats et qu'on a de bons amis avec qui jouer, mais quand on achète des cartes nulles, mal dessinées qui ne servent à rien dans le jeu, quel intérêt! Je ne joue plus avec aucune carte Exode, mais c'est peut être que je n'ai pas dépensé assez d'argent.... Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!
  • 8
    02/09/2005
    Magic l'Assemblée

    Magic ... souvenirs, souvenirs 

    souvenirs mitigés ... entre le plaisir que j'ai pu avoir à y jouer et ... l'argent que j'ai pu passer dans ces maudites cartes de carton... un bon jeu, mais gouffre à pognon.
  • 8
    31/08/2005
    Magic l'Assemblée

    Le premier grand jeu de cartes à collectionner 

    Le précurseur d'une longue série d'extension et d'autres jeux similaires et qui est devenu un grand classique. Le principe est bien sympa et pas trop compliqué.
  • 8
    28/08/2005
    Magic l'Assemblée

    L'une des meilleurs en complément stand alone 

    L'une des meilleures dans son format : on y retrouve pêle-mêle : des contres supplémentaires (Arcane Denial, Force of Will), des terrains fabuleux (Balduvian Trading Post, Lake of the Dead, Thawing Glaciers) et quelques très bonnes cartes de sidedecks comme Dystopia ou Gorilla Shamans. Au sujet de Thawing Glaciers : méfiez-vous en comme de la peste... Certains joueurs avaient tendance à s'en servir à la manière d'un démonic tutor en replaçant subtilement la carte de leur choix en haut du paquet (d'où son surnom de "Tutor en dégel") : un vil acte qu'il convient de traiter en n'oubliant pas de couper le deck adverse après la recherche d'un terrain... Une bonne précaution en tout état de cause.
  • 8
    27/08/2005
    Magic l'Assemblée

    Ce Magic là semblait increvable... 

    Nombre de parties: 200, 300... sais pas moi, 500, 1000 ? UN super grand jeu qui à perdu sa magie passée mais qui est et restera un classique.
  • 6
    26/08/2005
    Magic l'Assemblée

    Journal d'un ancien Junkie 

    Magic est l'un des meilleurs jeux de cartes. Peut être même le meilleur. Je garde des souvenirs mémorables ( normal pour des souvenirs ;)) de parties, de construction de decks, d'achat de nouvelles extensions, de découverte de cartes etc. Le jeu en soi est vraiment passionnant. Seulement, Magic est une vrai drogue. D'abord car il est addictif, on y pense constamment et on a envie d'y rejouer sans cesse. Ensuite, et c'est là bien plus embêtant, car il nous ruine. Si on veut rester performant, on doit se procurer les meilleurs cartes et les extensions. Or, les meilleures cartes coutent une fortune (je sais de quoi je parle j'étais l'heureux détenteur d'un Black Lotus) et les extensions poussent comme la mauvaise herbe. Certains, vont même jusqu'à arnaquer leurs amis ( en leur vendant des cartes bien trop chère) pour assouvir leur soif de cartes ( ça arrive plus souvent qu'on ne le pense!). Le choix devient simple: soit on continue à se ruiner soit on abandonne... J'ai donc, moi aussi, développé une sorte de relation amour-haine envers ce jeu. J'en garde une profonde nostalgie car il m'a procuré de nombreux moment de plaisir ludique mais aussi un profond dégoût pour le marketing qui l'entoure. Magic est la plus grande arnaque commerciale du monde du jeu que je connaisse, mais c'est aussi le jeu qui m'a le plus accroché...Amer constat.
  • 2
    18/08/2005
    Magic l'Assemblée

    Arnaque planétaire 

    Rien de plus qu'une pompe à fric. L'éditeur n'a pas cherché à faire un bon jeu, ni même un "jeu", mais a inventé un "génial" mécanisme qui pousse à l'achat compulsif et déraisonné. Où est le plaisir de "jouer" quand celui qui gagne n'est ni le meilleur, ni le plus chanceux mais celui qui a le plus collectionné? La mode semble un peu passée... Heureusement.
  • 8
    14/08/2005
    Magic l'Assemblée

    Excellent mais chere 

    Un jeu enorme niveau strategie, possibilité, tactique. Le seul groc hic c'est que magic est devenu un commerce enorme et qu'il faut claquer des tunes à fond pour se faire de bons jeux :(
  • 10
    24/06/2005
    Magic l'Assemblée

    un plaisir sans limites 

    c'est cher... enfin ça depend de vous, il ne faut pas se faire accrocher, mais parfois, pas facile. Sinon, il est vraiment tres tres fun! J'ai des super souvenirs des parties joués avec me meilleurs amis d'autrefois
  • 6
    15/06/2005
    Magic l'Assemblée

    Relation Amour-haine 

    Comme tout le monde, je suis divisé entre 0 et 5, je ne suis plus capable de voir une carte de Magic sans avoir envie de sortir un lance-flammes, d\\\'un autre côté, ce jeu dispendieux m\\\'as beaucoup couté tout en me procurant des heures de plaisir et de frustration. Frustration de perdre parce que mon \\\"deck\\\" ne valait pas assez cher ($$$). Comme un Ivrogne devant une bouteille, j\\\'ai un sentiment d\\\'amour-haine envers ce jeu, mais j\\\'ai réussi à me libérer de son emprise, et j\\\'en souhaite autant à toutes les victimes. Joingez-vous aux Joueurs de Magic Anonymes.
  • 10
    11/06/2005
    Magic l'Assemblée

    Un jeu génial, même si l'esprit a changé... 

    Pour faire concis, je dirais que Magic est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer, même si l'aspect "à collectionner" et les dérives qui s'en suivent gâchent à mon sens ce jeu. Le plus grave, c'est que l'esprit du jeu a peu à peu changé (tant au niveau de l'esprit des joueurs que de l'illustration des cartes ou des stratégies de jeu). J'ai commencé à la 3ème edition (française), quand il n'y avait pas encore trop la course à l'optimisation à tout prix. Les joueurs jouaient avec les cartes qu'ils aimaient, plutôt qu'avec les cartes *qui font gagner*. Qui jouerait un jeu Anges maintenant (à part moi ^^) ? Pour revenir sur l'aspect financier, je pense qu'il est difficile de gagner de l'argent (ou du moins, de ne pas en perdre) tout en jouant à Magic. Pour ne pas dépenser des fortunes, il faut acheter beaucoup et vendre beaucoup. Seulement ça prend du temps... Certains (qui ne jouent pas) en font un business à temps plein, je trouve ça regrettable, mais bon c'est ainsi. Malgré tout, j'y reviens périodiquement, parce que Magic procure un plaisir de jeu incomparable. J'y joue d'ailleurs souvent en Troll à deux têtes (4 joueurs, par équipes de 2) ou en Pentacle (5 joueurs, chacun ayant deux alliés et deux ennemis). Bon finalement, pour la concision c'est rapé, tant pis ! ^^ PS : Je me suis toujours demandé s'il existait des collectionneurs de Magic qui ne jouaient pas du tout...
  • 8
    08/06/2005
    Magic l'Assemblée

    Dommage que cela coûte si cher!!! 

    Cela restera certainement un des jeux que j'ai le plus appréciés. Il faut dire qu'il y a tout: stratégie, esthétisme des cartes, une partie n'est jamais la même, le jeu est en constante évolution, des régles s'ajoutent et parfois une carte ajoute une régle, le mécanisme du jeu (et copier très souvent dans d'autres types de jeu; combo, capacité sécifiques,...), et un peu de chance pour "mélanger le tout". Le seul gros problème est que si vous voulez suivre les sorties des extensions, vous avez intérêt à avoir du fric (surtout si vous voulez avoir chaque cartes en 4 exemplaires). Dans Magic, il y a donc tout pour vous combler, même des couleurs avec certaines spécificités afin qu'il y en est au moins une pour vous plaire. A essayer certainement mais à ne pas tomber dans la fièvre du collectionneur sinon vous allez y perdre votre culote, croyez moi!! Ciblez vos achats et faites vous conseiller par des personnes qui s'y connaissent afin de ne pas acquérir n'importe quoi!!
  • 4
    16/05/2005
    Magic l'Assemblée

    si tu ne veux pas te ruiner, passe ton chemin 

    super jeu, idée originale, jolies cartes mais qu'est ce que ça coûte cher pour rester dans la course. Une véritable pompe à fric pour les auteurs. Dommage que les extensions sortent à un rythme de dingue et qu'il soit INDISPENSABLE d'en acheter pour rester au niveau des autres joueurs.
  • 6
    03/05/2005
    Magic l'Assemblée

    Un jeu génial... une ruine... 

    Que dire sur Magic. Comme tout le monde mes années d’étudiant ont été Magic-Magic-Magic. Puis, lorsqu’il commençait à devenir difficile de jouer pour pas cher j’ai levé le pied car j’étais boursier. Si ce jeu est une invention absolument géniale, je n’y joue plus. L’interdiction des cartes sympa et l’impossibilité de jouer avec mes cartes du début (pourtant payée à prix d’or) m’ont lassé. Et puis à mon age on a d’autres priorités pour dépenser son argent. En fait, si on ne notait que le jeu on mettrai 5, mais je trouve que les JCC en général sont des arnaques (j’ai aussi joué à Vampire et surtout au divin Spellfire !). L’excitation de la carte rare est très rapidement dépassé par l’irritation de la vision d’horreur procurée par le compte en banque. Je comprends toutefois qu’à grand coup de marketing et de passage télé ce type de jeu (Pokemon and co) puisse encore marcher. J’ai cru comprendre toutefois que les joueurs étaient de plus en pus jeune. Leur naïveté les fait donc encore tomber dans le piége. Pour être franc ce qui m’a le plus énervé c’est de perdre contre de nombreux joueurs mauvais mais qui avaient l’argent pour avoir les cartes qui tuent. Je ne sais pas si on doit conseiller ou dé-conseiller ce jeu aux jeunes. Le jeu en lui-même est fantastique mais l’argent nécessaire est, je trouve, rédhibitoire. Je suis d’autant plus réservé qu’il existe maintenant d’autres jeux du même type aussi bons, voire meilleurs, qui ne sont pas à collectionner. Amusez-vous bien.
  • 10
    09/04/2005
    Magic l'Assemblée

    Un chef d\'oeuvre ! 

    Attention chef d\'oeuvre !... Mecanismes géniaux, variété des parties, richesse de l\'univers et beauté des cartes, tout est présent pour faire de ce jeu le roi des jeux à deux. On peut regretter le côté marketing des cartes à collectionner, mais cela ne fonctionne durablement que parce que le jeu est génial et l\'aspect collection est aussi un plus pour le fun. Magic est un jeu magique, même si aujourd\'hui après des centaines de parties, je n\'y joue plus. A posséder et a essayer absolument !
  • 8
    05/04/2005
    Magic l'Assemblée

    la grande escoquerie du jeu n' roll 

    Beaucoup d'avis se recoupent sur l'engagement financier de ce jeu et l'aspect addictif. J'y adhère complètement: parents, attention à l'argent de poche de vos petits ! J'ajoute que les stratégies de base ne sont pas si riches que ça au bout du compte. Une dizaine tout au plus. (C'est déjà pas mal). Ce qui sent vraiment mauvais, ce sont les aspects ultra-capitalistes et les comportements sectaires que *Magic* induit. On aurait rêvé d'un jeu sans les facteurs de raretés. Là, l'aspect mercantile aurait été acceptable... Quand je gagnerai au loto, je me paierai sûrement toutes les cartes de toutes les éditions en 4 exemplaires. D'ici là... Il reste que les mécanismes et l'univers sont très accrocheurs. La véritable innovation: on peut composer soi-même son jeu de 60 cartes(deck) parmi des milliers existantes. Il y en même qui l'ont fait. Il y en a même qui l'ont fait pendant des heures et des heures, et des heures... Vous tenez absolument à le tester ou vous y remettre pour pas cher ? Téléchargez un shareware à cette adresse: http://www.magicworkstation.com Vous avez accès à toutes les cartes... virtuelles. Vous pourrez concevoir vos decks en toute tranquilité, et même trouver des joueurs à affronter en ligne. Des decks de pro sont téléchargeables sur plein de sites. Magicworkstation est en passe de devenir un standard. Ça fait plaisir. Apparement, il fait la nique à l'éditeur qui a cherché à imposer un site et une application où les cartes, là aussi virtuelles, sont payantes. Ces gars là, bientôt, il vont trouver un système pour vous faire payer l'air que vous respirer quand, simplement, vous pensez à Magic.
  • 10
    05/04/2005
    Magic l'Assemblée

    Content d'en être sorti ... 

    Magic a révolutionné l'univers du jeu en son temps et je suis content d'en avoir été le témoin direct (ça fait vraiment vieux con de parler comme ça) mais au bout de 6-7 ans de pratique acharnée je suis content d'en être sorti. Les implications financières de ce type de produit peuvent donner à réfléchir et les plaisirs du jeu s'effacent malheureusement souvent au profit de la collectionite aigüe. Il est loin le temps des premières heures de Magic où l'on s'extasiait devant LE Lord of the Pit et devant Le Shivan Dragon ... Ah, ben flûte ... j'ai replongé...
  • 8
    04/04/2005
    Magic l'Assemblée

    Tout est magic avec ce jeu....sauf le prix!!! 

    Ce jeu de carte est sans limites (ludiques et fiancière). Je m'explique, c'est un jeu de cartes qui necessite au moins 60 cartes pour former son jeu (deck) et les jeux tout pret fait du commerce sont bien pour commencer mais sont vite limité au niveau de l'interet du jeu (on peut quand même tenir quelques semaines avec, rien que pour l'intégration des règles). Ensuite, il faut investir dans des recharges de cartes (boosters) qui coute environ 4€ les 15 cartes. Il faut compter au moins 4-5 booster pour commencer à faire un jeu correct. On a aussi la possibilité d'acheter les cartes à l'unité dans les magasins spécialisés. Bref, c'est un jeu qui coute cher mais quand on commence à avoir une collection de quelques (nombreuse) cartes, il devient illimité dans la mesure ou l'on peut faire ses propres deck et les modifier à l'infini. Donc, un jeu trés interessant, mais (trés) onéreux.