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Tous les avis de la communauté

433 Résultats

The Island1
  • 10
    11/07/2012
    The Island

    LE jeu familial 

    Un vrai coup de coeur ! Evidemment, ce n'est pas du jeu pour "core gamer", comme on dit, mais c'est vraiment un jeu où tout le monde peut y trouver son compte. Par exemple, j'y joue avec mon fils qui n'a que 4,5 ans (en ne prenant pas en compte la valeur des personnages). En plus, le design du jeu est super bien vu : on s'y croirait ! Entre adultes, ça devient plus tordu, bien sûr, mais c'est pas mal non plus. Seul petit bémol : le dessin de la boîte, qui fait un peu vieillot (je sais, c'est une ré-édition, mais bon, quand même...) et qui laisse plus penser à un jeu genre améri-trash...
  • 9
    30/06/2012
    The Island

    L'île de la tentation de bouffer toute sa famille,enfin! 

    Le jeu est totalement chaotique et extrêmement hasardeux mais: Si on a rien à battre de l'effet king making, si on aime le carnage et l'acharnement injustifié et enfin si on aime régler ses comptes et laver son linge sale en famille et à l'eau de mer , il y a de fortes chances pour que ce jeu nous amuse. De temps en temps,ça défoule...
  • 8
    30/06/2012
    The Island

    Terre en vu 

    Belle boite, avec sa couverture rappelant les films de notre jeunesse, on est agréablement surpris de l'ouvrir et d'y trouver un beau marériel déja ranger dans son thermoformage et ses plastiques zippés: un bon point. La règle est très clair, pas longue et facile à comprendre. Les tuiles sont bien pensées et apportent un petit plus à la partie. Un jeu que j'apporterai bien si je me retrouvai sur une île déserte!!
  • 8
    29/06/2012
    The Island

    Un marin sur une barque... oups un marin à la nage... bon ben plus de marin! 

    The island peut être considéré comme le parfait petit jeu d'apéro. C'est pas trop long, drôle, facile à expliquer, facile à jouer, totalement fourbe, ultra aléatoire mais vraiment jouissif. Par contre, j'émettrais peut être une réserve sur la rejouabilité sur plusieurs parties d'affilées. Un jeu familial et bien fourbe comme il faut. De plus, le matos est vraiment sympa et donne envie. Une bonne surprise!
  • 10
    27/06/2012
    The Island

    Le serpent des dents de la balaine 

    Que j'ai aime ce jeu. Simple, efficasse, rapide, drôle (suivant ou on se trouve). En plus,il est jolie et ça tourne bien. Bon, ok, il y a du hasard, c'est certain, mais c'est Di bon hasard. Bref, un bon jeu familial qui ne laisse pas indifférent, énerve, amuse, mais c'est très très bien trouve.... Ce cadeau ma été par mon fils et il a eu la.main heureuse, j'adore :)
  • 8
    27/06/2012
    The Island

    Comme une évidence.... 

    Il faut le dire le marketing de Asmodée est au top là, le jeu est bon, il plait à tout age et la communication qui l'entoure est parfaite,un succès évident. Mon fils de 5 ans l'adore, ma femme de 34 ans aussi mon père de 58 aussi.... Peu de jeu se permette de faire plaisir à une aussi grand tranche d'age, bravo.
  • 10
    27/06/2012
    The Island

    Famillial persifleur 

    Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie et de persuasion pour ne pas vous faire manger sur cette île dangereuse ! Les baleines, requins et autre monstres marins vont vous aider à disparaitre à tout jamais. Ne comptez pas sur les barques qui passent leur temps à sombrer dans les eaux profondes du lagon. Adieu monde cruel, ce jeu est trop dur, snif... he ho c'était mon 6 là... Snif...
  • 8
    23/06/2012
    The Island

    Où est Scarlett Johansson?! 

    Salut les naufragés! :) The Island est vraiment un jeu simple, sympa et très bien rythmé! Evidement, il y a une tonne de hasard MAIS le temps de jeu est parfait! Et puis, on jubile joyeusement lorsque l'on envoie un requin bouffer de pauvres nageurs adverses! :) Alors évidement, le gagnant est souvent celui qui a le mieux réussi à se faire oublier mais on passe un vrai bon moment en voyant notre île se dérober sous nos pieds! :) Un bon jeu familial qui se pratique avec plaisir et SURTOUT avec méchanceté, ce qui est suffisament rare pour être souligné! :)
  • 8
    20/06/2012
    The Island

    Une île aux multiples dangers... 

    Dans "The Island", les joueurs disposent chacun d'un groupe d'explorateurs qui se trouvent sur une île qui sera peu à peu engloutie par la mer. Ces explorateurs ont une valeur compris entre 1 et 6. Pour gagner, il faut en sauver un maximum, et de préférence ceux avec les grosses valeurs, en les acheminant sur les îles environnantes, qui elles, sont plus sûres. Oui mais ce n'est pas si simple, car les environs grouilles de baleines qui détruisent les embarcations, de requins qui mangent les nageurs et de monstres marins qui dévorent tout sur leur passage ! Matériel 5/5 : très beau matériel : des tuiles de différentes épaisseurs pour représenter la plage, la forêt et, la montagne. Des figurines pour les monstres, et de petits bateaux en bois. Prix attractif (environ 35€). Plaisir de jeu 4/5 : c'est très amusant de manger les pions des autres joueurs. Il faut de la finesse, de la diplomatie et de la mémoire pour jouer à ce jeu. Mais, le tout reste bon enfant, et dans un format résolument familial. Accessibilité / Prise en main 5/5 : compter 15 minutes pour lire les règles et environ 5 minutes pour expliquer. Conviens a tout type de public. Donc : Un jeu dont on entendra encore parler pendant un bon moment.
  • 8
    16/06/2012
    The Island

    Fun et familial, sans plus ! 

    Pour moi le thème était prometteur et je me suis dit que ce serait un super jeu familial assez fun. Pour le côté familial le jeu est un peu trop complexe, et pour les joueurs plus chevronnés il est également bien trop chaotique. Mais vraiment trop et c'est bien dommage. Attention en plus de ne pas vous faire trop d'ennemis sinon c'est galère assuré. Donc ce jeu est entre deux eaux et ne m'a pas convaincu pour l'instant ! Après plusieurs partie, il est plus fun que je ne pensais de prime abord. Donc je revois ma note à la hausse.
  • 10
    11/06/2012
    The Island

    Qui a oublié de fermer le robinet ? :) 

    Un jeu aux règles très simples, qui se prend en main très facilement, y compris pour des non-joueurs. Fluidité et ambiance sont au rendez-vous, on a l'impression d'avoir les pieds dans l'eau, et les vacheries vont bon train. Un bon jeu pour démarrer la soirée ou pour occuper une heure à quatre ! A noter un matériel plutôt qualitatif et un prix raisonnable. Tous à vos bouées canard !! :D
  • 10
    10/06/2012
    The Island

    Un jeu rafraîchissant 

    ouah, un jeu excellent. Je l'ai découvert en avant première à Toulouse lors du salon du jeu. Le plateau était grand et les pions relativement gros. Ce jeu m'a fait une grosse impression. Le mécanisme et l'apprentissage des règles est super simple. On apprend vite, on joue vite, simple et efficace. Un must qui allie déplacement de pions ( Ais-je fait le bon choix alors que le requin est pas loin ? Dois-je préféré aller à la nage que monter dans un bateau qui fonce vers une baleine qui risque en fait de repartir ailleurs ???) et suspens. On peut être sur le point de ramener tous nos pions sur les plages qu'on peut se faire bouffer par les requins. Bref, je l'ai acheté et m'amuse encore plus. C'est vraiment un jeu très rafraîchissant comme je les aime. Je ne peux que le conseiller.
  • 10
    10/06/2012
    The Island

    Familial gore 

    Excellent jeu qui fait l'unanimité avec les joueurs novices ou peu expérimentés. Chaque fois de bonnes parties de rigolade. Le jeu est extrêmement chaotique et la victoire ingérable, donc un jeu à jouer pour se marrer et se faire des sales coups en famille (à noter qu'il est rare pour un jeu familial de permettre autant de sales coups, et là, c'est vraiment jouissif !)
  • 6
    09/06/2012
    The Island

    Hey copain me mange pas avec le requin et pas de monstre marin 

    C'est un très bon jeu familial, parents comme enfants à partir de 8 ans je pense seront sur un pied d'égalité. En effet les règles sont simples, un tour de jeu et tout le monde à compris mais que ce soit dans sa mise en place ou son déroulement trop de paramètres aléatoires à mon goût. On place les tuiles plage, forêt et montagne où l'on veut mais sans connaître le verso, on place ses personnage le plus au sec possible mais sans avoir la possibilité ensuite de regarder de nouveau leur valeur alors sauf a avoir la mémoire photographique pour toujours savoir où sont situés ses plus gros chiffres parmis ses 10 personnages... et puis le dé qui forcément tire un requin quand un nouveau apparaît (bon ok j'exagère)mais qui apporte ce 3° côté aléatoire. Ensuite jeu des alliances éphémères et règle de la maîtrise des barques sont intéressant. Un bon jeu où la rancune est tenace et les amis se font nos meilleurs ennemis. PS gagné par 18 points
  • 10
    06/06/2012
    The Island

    Sur l'île, c'est chacun pour soi...Au diable les femmes et les enfants d'abord! 

    Un thème simple, accrocheur mais ô combien immersif. Fun, rapide à mettre en place, il s'adresse aussi bien à la famille, qu'aux joueurs occasionnels ou +. Des règles de jeu assimilable dès le premier tour qui laissent placent à l'action et aux stratégies (pas avec un grand "S") les plus fourbes. Ne vous détrompez pas, The Island titille la partie la plus sombre de notre âme....Il faut nuire à vos adversaires et c'est le pied quand un requin dévore un de vos adversaires! Les tuiles îles sont superbes et donnent un aspect "3D" des plus réussis. Les pions ou meeples sont splendides, mention particulière pour les créatures grouillants aux abords de l'île. Une bonne idée pour les meeples numérotés et qui à la fin du jeu déterminera le vainqueur. Amateur de fourberie et d'autres coups les plus vils, ce jeu est fait pour vous...C'est tellement bien d'être dénué de morale... Un temps de jeu correcte par partie 45 minutes environ. Bon, ben maintenant plongez!!!
  • 8
    03/06/2012
    The Island

    On est tous dans le même bateau...Non? 

    En voilà un bon jeu familial. Certes chaotique, mais fun et tendu. Le matériel. Un plateau plutôt joli, des couleurs chaudes, ça met dans l'ambiance "île des mers du sud". Les pions représentants les monstres sont jolis, avec une mention spéciale pour les ailerons de requin. Les meeples sont en plastique mais ce n'est pas dérangeant. Par contre, bémol pour les tuiles qui représentent l'île. Elles ne sont pas super agréables à regarder, surtout la forêt et la montagne, mais bon, c'est juste un avis personnel. Le fun. Grosse réussite de ce côté, les parties sont tendues et les vengeances et les coups bas pleuvent toutes la partie. Faudra pas être rancunier. Le suspens dure jusqu'au bout de la partie, vu qu'on ne sait pas la valeur des personnages sauvés par les adversaires avant la fin du jeu. Ca amène une part d'incertitude bienvenue mais qui ne sera pas du coup de tous, surtout les allergiques au chaos et au hasard. Une part importante d'aléatoire est en effet présente dans le jeu, par exemple quand on retourne une tuile durant son tour, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (un tourbillon malvenu peut tout faire foirer). Mais comme tout le monde est soumis au même choix... Au final, un bon jeu qui permet de se détendre ou de démarrer une soirée jeu, voir initier des nouveaux joueurs, avec un bon rapport qualité/prix.
  • 10
    01/06/2012
    The Island

    Fuyez pauvre explorateur 

    Un jeu comme je les aime avec des coups bas, des alliances, de l'intimidation... Des crises de rire à la table, des crises de rage et tout cela pour se sortir d'une île où rode des monstres :)
  • 8
    01/06/2012
    The Island

    Tous à l'eau ! 

    Tout d'abord pour apprécier ce jeu il faut digérer la qualité plus que médiocre du matériel. Pour un proto découpé à la main ce serait acceptable, mais là les tuiles montagnes laissent apparaitre des tranches mal coupées, dans du carton mal pressé. C'est dommage car l'idée des tuiles de différentes hauteurs est bonne et facilite aussi la manipulation. Le bord des illustrations des tuiles accroche et l'on s'attend à les voir se décoller à tout moment. Bon courage aussi aux "joueurs jaunes" pour lire la valeur des pions. Pour clore sur le matériel, bateaux, baleines, monstres et requins en bois sont très sympas et bien faits ( je passe sur un aileron mal taillé ! ) Pour le reste, pas de surprise, c'est bien le jeu familial que j'attendais. Une île qui coule, dix explorateurs à sauver. Le tour de jeu est simple, rapide, l'ambiance est là tout de suite. On se pousse à l'eau, on s'envoie requins et baleines et autres monstres. C'est délicieusement chaotique, opportuniste, interactif et imprévisible. Mais cela ne veut pas dire que l'on peut se dispenser de tout calcul. Bref excellent dans sa catégorie, jeu simple et très fun à recommander malgré les réserves sur la qualité.
  • 8
    01/06/2012
    The Island

    Familial mais pas trop 

    Tester avec des enfants de 5 et 7 ans et ça passe tout juste, non pas que les règles soient difficiles ou que la méchanceté du jeu énerve les enfants mais la longueur de la partie les rend moins attentifs.. Entre adultes c'est autre chose, pour ceux qui comme moi aiment un peu de hasard de temps en temps. Le matos est sympa ce qui ne gâche rien!
  • 8
    30/05/2012
    The Island

    Fun, Fresh & Family 

    The Island est un petit coup de coeur. Il y a beaucoup de hasard dans ce jeu, notamment avec le retournement des tuiles, et le dé qui permet de déplacer une créature ou l'autre. Mais il y a tellement d'autres choses que ça devient une vraie partie de plaisir. Le fait de jouer ses pions en aveugle (on finit parfois par ne plus savoir quelle valeur ils ont) est vraiment sympa et permet d'introduire un soupçon de bluff. Il est bon aussi de profiter des barques des autres joueurs : les autres qui la partagent avec vous seront bien entendu réticents à mettre l'embarcation en danger. Au fur et à mesure que s'approche la fin de partie, la tension monte comme la lave dans un volcan puisque précisément, on ignore quand le volcan de l'île sera retourné et entrera en éruption, mettant ainsi prématurément fin au jeu. Autre avantage non négligeable, il permet aux plus jeunes de jouer avec leurs parents sans que ces derniers s'ennuient profondément. De ce point de vue, il s'agit vraiment d'un excellent jeu familial. Bon, il lui manque un côté stratégique suffisament développé pour bénéficier du 5/5, mais à part ça, c'est du bon temps en perspective où chacun pourra se livrer à toutes les vilainies dans la joie et la bonne humeur.
  • 4
    27/05/2012
    The Island

    Sympathique jeu d'enfoiré 

    Bon jeu familial, matériel fort sympathique et de bonne facture ! L'ambiance du jeu dépend essentiellement des joueurs autour de la table...si on est trop gentil = on s'y ennuie...si on est trop vache = beh, on se marre bien au début et puis à la fin, ça devient lassant de se faire pourrir son jeu toutes les 30 sec. Bref, c'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à 1 canard et surtout évitez les mauvais perdants à table ^\_^
  • 8
    27/05/2012
    The Island

    I will survive! 

    Tout d'abord "The Island" est jeu servi par un très joli matériel. Le thème est le suivant: vous devrez faire survivre le plus grand nombre de vos aventuriers avant que l'île ne disparaisse dans les eaux, que les baleines n'aient détruit vos embarcations, que les requins ne vous aient croqué, les tourbillons emportés, les serpents de mers anéantis... Bref, bon courage! Un jeu avec un degrés "d'enfoiritude" non négligeable puisque c'est à vous de déplacer les calamités qui causeront la perte de vos adversaires...
  • 8
    27/05/2012
    The Island

    Le cul entre deux chaises 

    The Island est une jeu d'ambiance certes, mais le nombre de petits points de règles et l'absence de fluidité qui en découle font qu'on priviligiera d'autres jeux pour l'occasion. Et pour les joueurs plus chevronnés, l'absence de maîtrise sur le jeu ne jouera pas plus en sa faveur. Dommage sinon, car le jeu est plutôt bien conçu. Apres y avoir eu l'occasion d'y rejouer, une fois maîtrisees les différentes étapes,le plaisir de faire des coups bas et d'envoyer les autres boire la tasse prend vraiment le dessus.
  • 10
    26/05/2012
    The Island

    Sauve qui peut !! 

    Dans The Island, les joueurs démarrent chacun avec 10 explorateurs venus visiter une île paradisiaque au milieu de l'océan. L'ennui, c'est qu'un volcan se réveille et que l'île va progressivement disparaître sous les flots, laissant la place à des baleines, des requins et autres monstres marins particulièrement friands de nageurs imprudents. Heureusement, le continent n'est pas très loin et les explorateurs disposent de quelques embarcations. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde et de nombreux naufragés périront lamentablement entre les mâchoires d'un carnivore à l'affût. Les tuiles composant l'île sont de hauteurs différentes et représentent trois types de terrain : la plage, la forêt et la montagne. Les tuiles plage disparaîtront les premières, suivies des tuiles forêt et des tuiles montagne. Au verso de ces tuiles, se trouvent des événements qui pourront intervenir dès que la tuile sera retirée, ou des actions qui seront conservées par les joueurs qui auront le choix de les utiliser plus tard dans le jeu. Au verso d'une des tuiles montagne se trouve un volcan en éruption qui marque la fin de la partie. De plus, les personnages sont numérotés à leur base : 3 numéros 1 ; 2 X 2 ; 2 X 3 ; 1 X 4 ; 1 X 5 ; 1 X 6. Au début du jeu, l'île est construite aléatoirement et chaque joueur place à tour de rôle, sur les tuiles, ses 10 personnages. Une fois posés, il ne sera plus possible de regarder leur valeur. A son tour, un joueur peut : - jouer une carte action s'il en possède une, - effectuer 3 déplacements, combinés comme il le désire, et doit : - ôter une tuile, - déplacer un monstre marin selon un tirage de dé. Lorsque la tuile volcan est découverte, la partie s'arrête immédiatement et on compte les points des personnages sauvés (en sécurité sur le continent). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie. The Island est la réédition d'un jeu initialement sorti en 1988 sous le nom Atlantis (réédité en France en 1996 sous le nom Les rescapés de l'Atlantide et en 2010, uniquement en anglais sous le nom de Survive). Le matériel est superbe, même si on aurait préféré du bois à la place du plastique pour les éléments du jeu. Les tuiles cartonnées en 3 dimensions rendent le plateau visuellement très attrayant. Avec des parties d'environ 45 minutes et des règles très simples, expliquées en 10 minutes, The Island est un jeu familial à posséder absolument. La pose aléatoire des tuiles génère des parties différentes à chaque fois et le jeu est abordable sans difficulté aux enfants à partir de 8 ans (et même 7 ans pour les habitués des jeux). Le jeu mélange habilement un peu de stratégie pour essayer de sauver le maximum de bonshommes, un peu de hasard dans le choix des tuiles et un peu de fourberie sadique pour déplacer les monstres sur les rescapés adverses en fuite. Les parties sont joyeuses, propices à des négociations, de nombreuses traitrises et de l'acharnement contre un joueur, sachant que très rapidement il y a environ un mort par tour (à déconseiller de ce fait aux joueurs trop susceptibles). Les points de victoire cachés permettent de maintenir le suspens du vainqueur jusqu'à la fin de la partie et ce n'est pas forcément le joueur ayant sauvé le plus de naufragés qui l'emportera. Avec ses grandes qualités ludiques, The Island est bien parti pour devenir un classique du jeu de société.
  • 8
    01/05/2012
    The Island

    L'île de tous les dangers 

    Voilà un jeu familial très fun et très simple à jouer. Les joueurs se pourrissent les uns les autres pour essayer de sauver le maximum de bonhommes tout en empêchant ses adversaires de faire de même. Les nombreuses variantes permettent de renouveler le jeu Quelques points négatifs : le côté aléatoire de la mise en place des tuiles fait que l'on ne sait pas ce qu'il y a derrière la tuile que l'on retourne, ce qui fait qu'un joueur peut être avantagé en "collectionnant" des tuiles action intéressantes alors que les autres n'ont rien. Le jeu n'est vraiment jouable qu'à partir de 3 joueurs (d'ailleurs pouvoir jouer à 5 ou 6 ce serait bien...j'espère qu'Asmodée éditera cette extension) A 2 joueurs, c'est un peu plat. Cette configuration convient mieux pour une partie de découverte avec des enfants. Concernant cette nouvelle édition, les graphisme sont meilleurs, notamment pour les tuiles. Les illustrations améliorent la lisibilité et le bord coloré permettent un jeu plus fluide.
  • 10
    29/04/2012
    The Island

    Carnage familial démentiel ! 

    Ce jeu est très fun, idéal pour se faire des coups de crasses mais aussi frustrer ses adversaires. Il y a forcément une part de chance (les tuiles de l'île qui se retournent, les alliances qui se font et se défont) mais elle fait partie intégrante de la mécanique et contribue aux frissons ressentis. Un jeu excellent pour se défouler mais aussi s'éclater.
  • 10
    07/04/2012
    The Island

    revisiter le mythe de l'engloutissement de l'Atlantide... version fun ! 

    Un matériel sympa au service de règles simples ; le tout pour un jeu familial fun, rapide et jubilatoire : la mayonnaise a bien pris ! On commence par construire l'île : des hexagones de 3 types (plages, forêts et montagnes qui disparaîtront dans cet ordre) avec - au dos de chacune - des événements particuliers (apparition de requins, baleines, dauphins, bateaux...) qui ajoutent du sel à la partie. On dispose chacun sont tour et un par un, nos meeples au-dessous desquels figurent une valeur comprise entre 1 & 6, à raison d'un meeple par tuile. Le tour de jeu est très simple, décomposé en 4 phases (jouer une tuile de sa main, retirer une tuile de l'île, dispatcher 3 points de mouvements entre ses personnages, lancer le dés pour bouger les monstres marin). On essaye d'embêter au maximum ses adversaires en sauvant ses propres personnages : Ambiance garantie ! On a passé d'excellents moments entre parents et enfants, et j'attends avec impatience que le jeu sorte...
  • 8
    01/04/2012
    The Island

    Moi l'requin, i' m'a pris, je m'souviens, c't'un môôôrdiii !!! 

    Pour un jeu vieux de plus de 20 ans, il n'a ludiquement pas l'âge de ses artères ! **Préparation toute simple** : on construit une île au centre du plateau avec 40 tuiles de trois sortes : plage, forêt, et montagne. Puis, on place chacun son tour un de nos 10 bonshommes jusqu'à les avoir tous posés, puis on recommence avec 2 bateaux chacun (qui ne nous appartiendront pas forcément pour autant). **Le but ?** : les sauver de la montée des eaux engloutissant progressivement l'île en les faisant accoster sur une des îles présentes aux quatre coins du plateau. *Premier élément pimenté :* Tous vos meeples ne se valent pas : une valeur inscrite dessous *(donc invisible en cours de partie)* vous donne le nombre de points de victoire (de 1 à 6) qu'ils vous apporteront en fin de partie s'ils ont été exfiltrés de l'île. *Second élément pimenté :* Le lieu est malfamé : requins, baleines et serpents de mer se feront un plaisir de manger vos meeples et/ou détruire votre radeau de fortune. **Mécanique** : **Déplacement** : à chaque tour, le joueur a trois points de déplacement à répartir comme il veut. Pour se déplacer, sur terre comme sur mer **en bateau**, un point fait avancer d'une case. Par contre, sur mer **à la nage**, un même meeple ne peut être déplacé qu'une seule fois d'une seule case. Puis, il **retire une tuile de l'île** et la conserve retournée. Elles doivent se retirer par ordre d'altitude (plage, puis forêt, puis montagne). Elles apportent des effets, tantôt immédiats, tantôt activables au besoin ; tantôt positifs (nager ou naviguer plus vite), tantôt négatifs (oh, un monstre arrive...joie...). Il jette enfin le **dé des monstres** pour savoir quel monstre et de quel type il pourra bouger. **Les radeaux :** Ils peuvent accueillir trois personnes maximum (même si ça n'est pas du même joueur). Et seul le joueur majoritaire a le pouvoir de bouger le radeau (en cas d'égalité, les deux le peuvent). **Les monstres :** Très violents les bougres, ils suivent des règles archi-simples : Le serpent de mer bouffe tout ce qui se trouve sur sa case, bateaux comme meeple. (déplacement 1) Le requin mange les nageurs isolés, mais ne fait rien aux bateaux (ni à leurs occupants). (déplacement 2) La baleine ne fait rien aux meeples, mais détruit le radeau. (déplacement 3) On joue jusqu'à ce qu'on retourne la tuile Volcan, qui se situe sous une tuile Montagne. Durée de partie semi-déterminée, l'astuce ajoute encore un peu plus de tension à la partie, déjà sacrément endiablée. Les coups pendables pleuvent à tout va : on joue autant pour tenter de sauver ce qui peut l'être que pour foutre sur la tronche des autres à coup de monstres marins, ou abandonner un adversaire sur un îlot en se barrant avec le bateau. **BILAN** :Incroyablement simple, mais plutôt rapide et surtout terriblement jouissif (l'assouvissement des penchants les plus bas et sans la moindre pitié ni remord...) sans pour autant être totalement "débile" (donc pas dénué de tactique à l'occasion). Enfin, quand je dis tactique : c'est pas du calcul de PV à quatre tours, c'est comment emmerder au maximum le monde et/ou me protéger des emmerdes ! C'est donc une réflexion amusante qui détend, donc ! :-D Un jeu où il ne faut clairement pas être susceptible, sans quoi il y a véritablement moyen de se faire des ennemis autour de la table. Ca n'arrête jamais. Dans le genre **"grosse déconade pas totalement dénuée de sens ni d'intérêt"**, une excellente découverte, même tardive, confirmant que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Alors pourquoi pas 5 ? Parce que toute médaille a son revers : le mix maléfique entre hasard + risque de bashing des joueurs est tel que parfois, avec un peu de malchance, on peut vite se retrouver dans une situation un peu "pliée" (soit négativement pour un joueur décimé, soit positivement pour un joueur qui a sauvé un bus entier sans qu'on n'ait aucun moyen de l'arrêter), rendant la partie un peu longuette pour les personnes concernées. PS : l'extension a l'air sympa sur le concept, avec le calmar géant bien fendard. Mais à voir dans la pratique, pas encore testé.
  • 8
    31/03/2012
    The Island

    Le jeu à emporter si tu es sur une ile déserte en famille! 

    Familial, ou alors pour passer un moment de détente cérébrale entre 2 Chateaux de Bourgogne. Un plaisir de voir vos enfants jubiler parce qu'ils vous ont envoyé votre bateau par le fond, équipage compris. Et que c'est moins drole quand vous le leur faites :P Plus on est, mieux c'est car on cherchera à influencer les actions des autres et l'ambiance montera d'un cran. Bon faut le prendre pour ce qu'il est et les allergiques au chaos feront mieux de s'abstenir. Mais dans son genre, c'est du tout bon!
  • 6
    30/03/2012
    The Island

    Catégorie Familial/Expert, ça existe? 

    J'ai tout d'abord été très attiré par ce jeux aux abords simples et intuitifs et j'ai entamé une partie plein d'entrain et de bonheur avec l'idée de découvrir une nouvelle perle ludique... Mais au fur et à mesure de la partie, j'ai ressenti une telle part de hasard et de chaos qu'il m'a semblé que le peu de maîtrise des joueurs était annihilé. Alors le plaisir ludique de la mécanique et l'aspect truculent de pouvoir interrompre les velléités de ses adversaires perdurent mais ce jeu est du coup à ranger dans la catégorie du jeu familial (certes) mais pour le coup, un peu trop complexe... dommage.