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Dungeon Twister
- 1003/03/2006Dungeon Twister
- 1003/03/2006Dungeon Twister
Calculateur mais sympa
J'avais découvert DT chez un pote, sur la version 3/4 joueurs... un beau bazar ! Je l'ai acheté et j'y joue de temps en temps avec ma femme. Je pense que pour apprécier vraiment ce jeu, il faut vraiment trouver des adversaires à son niveau, car mine de rien, on peut y connaitre quelques prises de têtes. Ma dernière partie remonte à hier soir, elle a duré un peu plus d'une heure, car nous nous sommes laissé le temps pour réfléchir nos coups (déjà qu'on connait pas encore super bien les règles). Le jeu peut ensuite être plus rapide, et les possibilités stratégiques sont assez vastes. A conseiller dans une ambiance calme, une partie est vite perdue (j'ai perdu hier à 1 tour près), bien que cela reste bien moins casse pieds que les échecs. Une fois familiarisés avec la boite de base, nous varierons les plaisirs grâce à l'extension Paladins et Dragons, qui attend dans mon placard ! - 401/03/2006Dungeon Twister
Mortel
Voilà un jeu qui dispose d'un graphisme et d'une production de qualité (malgré un petit loupé de départ, vite rectifié par Asmodée). Le thème est quant à lui très accrocheur. Et pour finir, les règles sont plutôt bien foutues. Le jeu bénéficie en outre d'un énorme suivi, d'animations constantes tout au long de l'année et d'une comm permanente. Le succès commercial de Dungeon Twister est donc là, à la hauteur de l'investissement. Seulement, voilà, je n'accroche pas. Mais alors pas du tout. Et je pense qu'une des raisons, c'est que les mécanismes du jeu sont bien trop éloignés du thème médiévalisant. Du coup, je m'attendais à autre chose. L'autre raison, c'est qu'après 2 parties, je n'avais pas ressenti la moindre petite étincelle de plaisir ludique. - 428/02/2006Dungeon Twister
C'est par où la sortie?
Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu, il doit pas être fait pour moi. Le thème doit plaire sinon, on s'ennuie plus qu'autrechose. Dans les quelques parties auxquelles j'ai participées, cela a plus tourné en une course au premier arrivé même quand j'ai tout fait pour qu'il y ait rencontre (j'ai peut être mal fait). Le fait de choisir sans avoir connaissance des choix de l'autre ne permet pas de bâtir de stratégies défensives. Dans ce cas, on joue selon sa stratégie offensive en espérant que tout se déroule bien. Dans le cas contraire, on subit sans avoir trop les moyens de s'en sortir. - 826/02/2006Dungeon Twister
Une attente récompensée !!!
J'ai longtemps attendu avant d'acquérir un Dungeon Twister, histoire d'esquiver le moubourrage et de voir si la folie autour de ce jeu tiendra en durabilité. Force est de constater que DT ne laisse pas indifférent. Soit on aime, soit on n'aime pas... les avis contrastés sont très rares. Pour ma part, je fait partie de ceux qui ont été impressionné par ce jeu. Le twister est une invention géniale, les parties sont vraiment tendues et... il n'y a quasiment pas de hasard !!! Au niveau des reproches cependant, je regrette la faible qualité du matériel (rapport qualité/prix) et le côté pompe à fric qu'à pris ce jeu. Néammoins, un bilan très positif ! - 826/02/2006Dungeon Twister
très tactique et très bon
la tempète fait rage, et cet excelent jeu tactique est passionnant de bout en bout. Par contre, il vaut mieux limiter le temps des tours de jeux car les parties peuvent devenir interminables... - 626/02/2006Dungeon Twister
Donjons et Mat
Ben oui, c'est ce que c'est. Un mélange d'échecs et de... et de... je sais plus. Il faut voir venir l'adversaire sinon on se fait glouper en moins de deux. Les tuiles qui tournent sont une touche originale (d'où le "twister") et qui sait bien s'en servir prend une option sur le match. Les enfants aiment beaucoup à cause du thème, et puis moi aussi, bon. - 824/02/2006Dungeon Twister
les échec en plus ludique!
Un jeu vraiment extra, tout a été dis plus haut, peu de hasard, pas mal de réflexion..etc. J'y joue pas mal avec ma copine et à chaque fois avec beaucoup de plaisir. - 814/02/2006Dungeon Twister
Bientôt Dungeon Twister à St Tropez ou Chez les nudistes ?
Un jeu au thème accrocheur et à la mécanique plutôt réussie. J'avoue que les possbibilités sont telles au cours d'une partie que l'on se sent parfois un peu perdu et que le temps de reflexion casse un peu le rythme... La grosse critique que je porte à ce jeu est son prix et le système d'extension qui sent le marchandising à fond à fond. Je ne serait pas étonné d'apprendre que les auteurs avaient d'emblée prévu un jeu à 4 joueurs et diverses variantes... et que l'éditeur à formaté tout çà histoire de faire un max de brouzoufs ! Temps mieux pour eux si ca marche, mais quand on y réflechit, payer le jeu de base + une extension + la boite 3/4 joueurs pour un total de 80 ou 90 € sans la moindre figurine (comme dans les productions twilight) ca ressemble un peu à du foutage de gueule même si le jeu est bon et que je félicite les auteurs (et même l'éditeur d'avoir eu le courage et/ou l'intelligence de le publier). Malgré mon coup de gueule, si vous aimez reflechir et que vous êtes fan de l'ambiance "dungeon crawling" ce jeu est pour vous : mangez en ! - 1012/02/2006Dungeon Twister
Pousse toi gros Troll !!
Déja beaucoup d'avis ont été prononcé à ce jeu, je viens juste agrémenter tout cela de mon enthousiasme pour ce jeu. Un petit décorum fort sympathique,des personnages fantasy classiques mais efficaces, de réelles stratégies et une chance nulle si ce n'est qu'une enclume tombre sur votre adversaire pendant la partie :) Mixez le tout et vous obtenez une nouvelle référence du genre. Car on a beau dire que Dungeon twister récupère des mécanismes déjà éprouvés, il faut souligner qu'il fallait bien les concentrer sans les faire tourner au vinaigre... Les parties peuvent s'enchainer assez rapidement si vous n'êtes pas du genre Deep blue :) à tout calculer et aucune partie ne se ressemble (si ce n'est que le troll est toujours aussi laid à chaque partie ;). Avec toutes les extensions qui peuvent se jouer indépendamment sans avoir a toutes les acheter, vous pouvez prolonger le plaisir... de vous retrouver a vos dépends plonger dans un casse-tête sanglant donc il fera bon de sortir au plus vite :) Seul petit bémol, les figurines 3d en plastique qui peuvent remplacer celles de base en carton sont vraiment hors de prix -dommage-. Mais vous l'aurez compris, c'est plutot pas grave :) - 211/02/2006Dungeon Twister
Vos sous ! les gogos !
Une machine à faire du fric. Voilà l'impression dominante que me laisse ce DT. Je ne suis ni un boutefeu du grand soir ni même hostile à l'économie de marché mais là, franchement, on touche à ses excès. Quand Asmodée aura fini de livrer la douzaine d'extensions avec les boites de figurines - une pour chaque couleur !!! - je ne sais au juste à combien se chiffrera le pack, mais pour sûr il faudra un financement Cetelem en passant à la caisse. Encore, si cela faisait simplement de l'ombre à un bon jeu, il n'y aurait pas motif à récriminer. Oui, un bon jeu, au matériel irréprochable avec un thème inventif. Mais un labyrinthe. Des trolls. Encore des trolls. Overdose. Et même si l'idée des chambres pivotantes n'est pas mal trouvée, ce mécanisme semble davantage adapté à un jeu sur écran qu'à un jeu de plateau. L'ergonomie générale du jeu, en fait, pose problème et c'est rarement souligné : qu'il s'agisse de retourner les pièces du plateau, de les faire pivoter ou ces figurines et pions de carton bien trop légers. Ici et là on compare le jeu aux échecs. Un peu de décence, messieurs ! C'est ou mal connaître les échecs, ou DT ou bien les deux que de se risquer à cela. Que l'on ne prise pas les échecs, c'est excusable : nul n'est parfait ici-bas, pour autant, que cela ne vous entraîne pas à débiter pareilles fadaises! Vous voulez une confidence ? Moi non plus je n'aime pas les échecs, mais essayez Djambi, qui a l'avantage de se jouer à 4, et vous verrez qu'avec DT on n'a pas inventé la poudre. Ou alors la poudre aux yeux. - 831/01/2006Dungeon Twister
Il faut persévérer
Franchement, j'étais très dubitatif au début... En effet si l'absence du hasard ne pouvait que m'attirer, j'avais peur que ce jeu ne se révèle bourrin... Et bien j'avais tout faux ! Si à mon humble avis la comparaison avec les échecs est un peu abusive, il est en tout cas clair que l'on se creuse la tête et que l'on est parfois fier du coup que l'on vient de jouer (à quelle trouvaille que de faire tourner ces salles !). Une vrai grande réussite mais certainement pas tout-public... - 1030/01/2006Dungeon Twister
vive le twist
Le jeu d'echec rèinventè. - 424/01/2006Dungeon Twister
Et le plaisir là dedans ?
Houlàlà quelle déception ! Idée plaisante, matos joli bien qu'un peu cheap (pas de cases de rangement, tout valdingue dans la boite...) et clairement orienté extensions (passe à la caisse !). La partie lancée, on se prend la tête à essayer de gérer tous ses persos, à essayer de faire quelque chose de constructif en démontant ce que construit l'adversaire, et du coup rien n'avance et la partie s'enlise. Je trouve l'argument de jeu en temps limité très artificiel car il désorganise un gameplay déjà pas mal bordélique, un facteur de victoire que je trouve personnellement bien plus énervant que le facteur "hasard" que tant de joueurs détestent... DT est également un jeu qui n'a d'intérêt que dans le cas d'adversaires de niveau très proche. Le moindre déséquilibre de maitrise du jeu, et tout de suite plus personne ne s'amuse, ni celui qui se fait laminer, ni l'autre qui "se promène"... Bref... je n'ai vraiment pas accroché. - 421/01/2006Dungeon Twister
YES un Dungeon Keeper en Jdp........heu non en fait un jeu d'échec Med Fan.
Ben celui là je l'attendais et j'ai été fort déçu! Le jeu est bon ça c'est clair mais moi avec ce thème là je m'attendais à du fun. Et je me retrouve dans un face à face calculatoire et prise de tête.Je planifie 2 ou 3 coups à l'avance et je doit presque mettre un sablier pour limiter le temps de jeu.... Bref ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'ai été déçu. Mais bon en soi le jeu est nickel! - 1020/01/2006Dungeon Twister
Dantesque !!
C'est LE jeu pour jouer à 2 !! Je le compare souvent à un jeu d'échecs tellement la stratégie a de l'importance. On se casse la tête dessus, les neurones s'agitent et que diable va faire mon adversaire... Les extensions sont en outre fréquentes et apportent toujours un petit plus considérable. C'est simple, je ne m'en lasse vraiment pas. - 407/01/2006Dungeon Twister
Dungeon Twist.... Dungeon Slow...
Bon, ce jeu est jolie, bien ficelé, avec des règles compréhensibles... Bref il tourne au poil. Mais aprés deux parties avec ma copine (bon c'est vraie qu'elle est molle...) d'une durée hors du commun où il ne se passait rien de palpitan, des combats courus d'avance et des déplacements lents... ce fut ennuyeux. En plus le coté excéssif de ce jeu (un peu à la magic, il faut être à fond dedans, avec des tas d'extensions...) ne me plait pas. Donc trés bon jeu, avec des rêgles et du matos super, mais s'addressant à des joueurs utlra passionnés qui ont déjà réussi à passer le cas des 10 parties pour que le jeu soit fluide et rapide... sinon c'est triste et long. A éviter aux joueurs occasionnel comme moi. - 603/01/2006Dungeon Twister
Twist in my sobriety
**Type de jeu :** Qui cache bien son jeu **Nombre de parties jouées :** 2 **Avis compendieux :** Jeu de stratégie et de réflexion pur sous des dehors de jeu plus léger. Très calculatoire au final, ce qui fait qu’il est malaisé d’y jouer en se curant le nez. Or, comment faire si on a besoin de se curer le nez ? On perd. **Clarté des règles (5) :** Les règles sont bien faites. Bonne clarté, faciles à mémoriser. Des aides de jeu, en plus. **Qualité du matériel (3) :** Oui et non. Oui parce que les dessins sont intéressants, le carton bien épais ; non parce que vu le prix de la boîte de base, on la trouve un peu vide, et si on a toutes les extensions, on se retrouve au final avec un jeu très cher et un matériel qui ne semble pas justifier le prix. D’ailleurs je n’ai pas les extensions. **Reflet du thème (3) :** Je pense que l’option de jeu rapide (blitz dirait-on aux échecs) reproduit bien le thème de peur et de paranoïa de ces pauvres aventuriers égarés. Lorsqu’on prend le temps de réfléchir, cela casse le thème, et cela rend le jeu beaucoup plus calculatoire. Mais c’est ce qui fait l’intérêt du jeu : il peut se jouer de plusieurs façons différentes. **Avis comportant ratiocinations et autres superfétations :** Je suis sans doute trop sévère dans ma notation de ce jeu, parce que c’est un très bon jeu, indéniablement. Mais c’est un jeu auquel les gens doivent plus avoir tendance à jouer pour démontrer la supériorité de leur quotient intellectuel que pour s’amuser. Une victoire à Dungeon Twister impressionnera plus qu’à la Guerre de l’Anneau par exemple. Et pourtant, maîtriser le hasard, est-ce si aisé ? Car ce jeu a réussi à supprimer élégamment le hasard : mais il y a tellement de possibilités (dont le changement de conformation du plateau, ce qui est sans doute l’aspect le plus dur à apprivoiser), que le tout devient chaotique, en tout cas difficilement prévisible (pour moi du moins). Bref, je n’ai jamais joué aux échecs, ce doit être pour ça. En plus, le thème ressemble à s’y méprendre à une émission de télé-réalité (si si, quelque part, le type qui met des gens dans un lieu clos pour les regarder s’écharper). Et je ne sais pas pourquoi, mais ça me dérange, même si l’intention de l’auteur était plutôt de se moquer de ces émissions, si tant est que le rapport soit voulu. Bref. - 401/01/2006Dungeon Twister
Comment noter DT
*Nombre de parties jouées : 2* DT marque un tournant important dans ma vie de joueuse : c'est lors de sa sortie que mon partenaire de jeux préféré s'est mis à acheter des jeux...ben oui, il se doutait que je ne l'achèterais pas... En effet, le thème du jeu ne m'attirait pas...je me suis néanmoins attelée à la lecture de la règle et ai tenté 2 parties, mais rien à faire : je n'ai pas envie d'y rejouer...c'est peut-être l'abondance d'extensions et la sensation que la joueuse occasionnelle de DT ne pourra jamais maitriser sa subtilitén, sauf à abandonner tous les autres jeux pour ne s'adonner qu'à celui-ci... Je n'ai rien à reprocher à la conception du jeu : le mécanisme est tellement fluide qu'on se demande pourquoi rien de tel n'avait été fait par avant. Si je devais noter "froidement" le jeu, je dirais que le concept vaut 5/5...masi voilà, je n'ai jamais envie d'y rejouer, alors je reste à 2 - 1001/01/2006Dungeon Twister
Ah tu tiens la victoire? Attends, tu vas voir...
L'éventail des actions/possibilités du jeu jeu en fait des parties profondément renouvellées à chaque partie et avec chaque joueur... Et hop! Une petite rotation d'un plateau et tout ce qui semblait acquis est remis en cause. Bien, bien et bien. - 827/12/2005Dungeon Twister
Tout bonnement Excellent
Je me souviens de la 1ere partie. Celle ci m'avait laissé un gout amer. En effet, j'ai eu l'impression de ne rien maitriser. On découvre les pouvoirs des personnages ou des objets magiques aprés avoir décidé (au hasard) de les jouer. Je ne savais pas du tout quoi faire quand c'etait à mon tour de jouer... Bref, un peu chaotique au prime abord. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps avant de rejouer à ce jeu auquel je n'avais pas trop accroché. La seconde partie s'est révélée beaucoup plus sympa. Les pouvoirs des personnages sont désormais connus, ceux des objetx magiques aussi. J'ai pu me concentrer un peu plus sur le côté stratégique. Puis, ce jeu devint un régal ! Le système de jeu est parfaitement huilé, les strategies possibles sont multiples et avec les extensions, le jeu ne vieillit pas ! Ne pas s'arrêter à l'impression de la 1ere partie ! - 823/12/2005Dungeon Twister
Fais noir par ici
Ce jeu possède une durée de vie extraordianire, tellement les tactiques sont variées. La chance y a peu de place. J'irai meme jusqu'a dire qu'il me fait penser aux échecs. Il y a huit personnages différents qui se complètent et ont tous leur utilité. Je regrette seulement cet aspect un peu trop calculateur et rigide. Le manque de fun en somme. Quand j'y joue, j'en ressort rarement détendu. Mais ce n'est pas bien grave au vu de la qualité et de la logique du système. - 1020/12/2005Dungeon Twister
Enfin du sang neuf dans les donjons !
Finalement, quand on regarde bien, tous les jeux ayant une thématique med-fan fonctionnent avec le même genre de moteur : Que ce soient des Grands Anciens à la **Héroquest**, aux jeux plus récents, comme **Dungeoneer** ou **Heroscape**, l’ambiance du célèbre porte-monstre-trésor des donjons utilise des mécanismes « classiques » : Chaque joueur joue l'un après l'autre. D'abord, on bouge un (groupe de) monstre/perso, puis on résout les combats à grands coups de dés... Bon, parfois, il y a quelques variations, mais on sort très rarement de ce schéma-là. Dans ce cadre conventionnel, voire banalisé, Dungeon Twister apporte du sang neuf à bien des égards : - Ici, on joue sans dés. - Dungeon Twister fonctionne avec un système de points d’action (à la Tikal, Java, ou DBM pour ceux qui connaissent). - Enfin, le plateau de jeu où s’affrontent les personnages est modulable Alors, bien sûr, il y a d’autres caractéristiques qui ne sont pas des moindres mais ces trois-là sont, il me semble, les points forts de Dungeon Twister. **Si c’est pas «fun», c’est sacrément «ambiance» en tous cas !** Donc, oui, DT n’est pas un jeu fun du tout : Il faut réfléchir à chaque tour sur les actions à faire en essayant d’être le plus efficace possible. Mais il y a un mais ! Dungeon Twister réussit l’exploit d’introduire une certaine ambiance en cours de partie avec deux outils vraiment simples, mais bien vus : La gestion du temps et la manipulation psychologique ! Dans le premier cas (gestion du temps), pour une partie normale, chaque joueur doit jouer ses coups en moins de 3 minutes (voire 2 en tournoi). Et puis donc, on trouve aussi une bonne part de psychologie dans DT : Stress dû aux révélations des salles (et des pions s’y trouvant), bluff (avec les cartes de combat), pression psychologique (dans le positionnement de ses personnages)… Il y a là matière à avoir de bonnes suées ! **Un jeu qui séduit souvent !** J’ai eu l’occasion de présenter ce jeu à de nombreuses personnes et la majorité ont été séduite par DT : Certains m’ont redemandé d’y jouer, d’autres l’ont aussitôt acheté... DT est un jeu qui plaît ! Clairement ! Le matos est sympa, les règles sont en fait relativement simples et pourvues d’originalité, les parties sont rapides et intenses... Moi, mes premières parties, DT m’ont laissé un goût mièvre, fadasse... Comme beaucoup, j’ai suivi la création du jeu sur Tric-Trac et je m’attendais à un jeu bien fun. Or, il n’en est rien : DT est un jeu purement cérébral et pas drôle du tout ! Mais digéré ce premier a-priori, eh bien j’y ai pris goût et j’avoue que c’est maintenant l’un de mes jeux à deux favori. En fait, **pour qui est fan d’échecs et d’univers med-fan, DT est un vrai petit bonheur d’originalité, de réflexion et d’ambiance.** Comme j’ai déjà pu l’écrire ailleurs, je ne suis pas forcément fan des jeux de plateau qui s’inspire du jeu de rôles (alors que je suis aussi rôliste). Il s’avère que DT a pour moi une place d’exception : Dungeon Twister n’est pas seulement un jeu qui me plaît pour toutes les caractéristiques que j’ai évoqué ci-dessus. Plus que ça, c’est un jeu et auquel j’ai envie de jouer et avec lequel je joue régulièrement ! :o) - 809/12/2005Dungeon Twister
Échec et mat
C'est baston? Mais non, c'est pas baston, c'est cérébral. C'est riche et bien fait. Un vrai jeu stratégique dans l'univers médiéval-fantastique. Bémol: le tout en carton est un peu décevant. Et puis, quelle est cette idée de vendre en tant de kits ce qui aura pu entrer dans une belle et grosse boîte? - 806/12/2005Dungeon Twister
Un très bon jeu malgré du matériel moyen
Dungeon Twister est un très bon jeu de réflexion pour deux personnes, varié et fun. Presque tous les archétypes du jeu de rôle médiéval-fantastique s'y trouvent (le sorcier et sa boule de feu, le clerc qui soigne les persos, les grosbills qui cassent tout...), les amateurs devraient apprécier. Cependant, et contrairement à beaucoup de jeux situés dans cet univers, le hasard ne joue qu'un rôle minime. En effet il n'y a aucun dé, ce sont des cartes qui sont utilisées pour les déplacements et les combats. Et comme les cartes sont identiques pour les deux adversaires, la question n'est donc pas de savoir "quelle carte mon adversaire a-t-il dans sa main" mais plutôt "laquelle va-t-il utiliser maintenant". Il en résulte un jeu de réflexion qui peut devenir très poussé, d'où la comparaison de certains testeurs à un jeu d'échec en "plus fun". Si les longues réflexions vous effraient, on y remédie facilement : il suffit d'utiliser un timer, ou simplement de se mettre d'accord avec l'adversaire pour jouer rapidement (c'est l'option que je préfère). Bref tout ça est un concept original et bien huilé, au thème soigné et cohérent. Et si on couple ça au fait que le plateau de jeu et la disposition des pions varient d'une partie à l'autre, on obtient un jeu avec une forte durée de vie, vu que les parties se renouvellent et ne se ressemblent pas. Le seul hic : le matériel de jeu est franchement moyen ! L'éditeur ne s'est visiblement pas foulé pour pondre un matériel solide et agréable. Le jeu dans l'ensemble est trop petit, tant au niveau du plateau que des cartes ou des pions... surtout les cartes, franchement minuscules. Les cases de plateau sont difficiles à manipuler, et vu que les pièces bougent beaucoup (d'où le nom de Dungeon TWISTER), les manipulations sont fréquentes et assez prise de tête. Quant aux (petits) pions, ils sont en vulgaire carton. Je suis soigneux mais j'ai tout de même réussi à abîmer un pion dès ma première partie. C'était de ma faute je l'admets, mais ça montre bien la fragilité ! Dungeon Twister souffre donc de ces défauts purement pratiques, et c'est dommage. Je l'aurais peut-être noté 5/5 avec du matériel digne de ce nom. - 606/12/2005Dungeon Twister
Prise de tête
Voici le jeu a éviter avec les "joueurs d'échec". On coneille généralement de jouer avec un minuteur mais cela à plus tendance à me stresser et ne pas me donner envie de jouer au jeu. Il y a quand même certains attraits qui me plaise. Le fait de pouvoir se constituer une équipe avec les extensions et pleins de petites choses. Mais désolé le jeu ne me plait pas ! - 805/12/2005Dungeon Twister
Grrr, ma copine n'aime pas le theme.... moi si !!!
Je jeux est excellent, tres strategique, peu/pas de hazard (juste un peu de bleuf en debut lors de la mise en place)... une sorte de jeu d'echec a theme. Bien sur, le probleme est que le theme "Dungeonner", n'aide pas a faire decouvrir le jeu au public repute difficile : les petites amies. Pour moi, c'est rate, je peux vendre le jeu, elle ne l'aime pas. Et rien ne sert d'argumenter sur une strategie ou sur une option, elle est focalise sur le fait que pour gagner, il faut tuer du troll, ecraser un gobelin, griller un magicien ... Donc bon jeu pour les mais des trolls, mais attention pour les autres. - 1030/11/2005Dungeon Twister
Et que ça twist
Je trouve que ce jeu est une petite inovation en matière de tactique. Il allie donjon et échec. Personnellement je l'assimile d'ailleurs plus à un jeu d'échec qu'autre chose, car il faut calculer ses coups et ceux de l'adversaire. Il y faut également établir une tactique de jeu (attaque ou course), ... Un très bon jeu qui, à mon avis, n'est pas près de s'éteindre. - 1020/11/2005Dungeon Twister
Combinatoire, complexe, mais fun par son thème
J'ai trop peu d'occasions d'y jouer car sa complexité rebute la plupart de mes partenaires, parce qu'on est rarement deux, qu'il se joue difficilement à plus de deux. Mais DT est rudement bien fait et l'on sent les années de test avant la sortie du jeu. Mon rêve, c'est d'un jour y jouer en tournoi. Mais je ne suis pas assez entrainé. Je me satisfais toujours de la version de base et même si j'ai investi dans plusieurs extensions, je m'éclate encore avec les personnages classiques. Je me suis aussi acheté les petits persos, que j'ai peints avec amour. Une mention spéciale pour la règle qui permet de mettre en lice deux joueurs de niveau différent. Elle est bien pensée et elle marche. Cherche entraineur de toute urgence!! :-) - 1016/11/2005Dungeon Twister
Cours forest cours !!!
Je l'ai attendu longtemps mais ce ne fut pas pour rien. Moi qui étais à la recherche d'un jeu fun avec de l'inspiration je suis comblé. De plus faisant parti de la génération jdr qui n'a plus le temps de jouer, me retrouver dans une ambiance donjon, héros et combats me réjouit. Il peut paraître bourin mais il ne faut s'y fier. Il est nécessaire de bien peser toutes ses actions pour éviter de faire des erreurs fatales. Il faut donc prévoir une stratégie à long terme et essayer de deviner celle de son adversaire. Il est nécessaire d'avoir une bonne dose de patience pour jouer à ce jeu parce que je trouve que la variante chronométrée enlève beaucoup d'intérêt au jeu. Pour conclure un très bon jeu pour deux. Qui de plus peut être compléter par de bonnes extensions.