Tous les avis de la communauté
543 Résultats
Les Cités Perdues
- 201/11/2006Les Cités Perdues
- 621/10/2006Les Cités Perdues
Chouette jeu à 2
Chouette jeu à 2 mais terriblement lié à la chance dans le tirage des cartes... Bien sûr, on n'est pas obligé d'ouvrir toutes les routes et donc de perdre des points mais si les cartes ne viennent pas, c'est comme à la belote, on ne fait que taper des cartes dans la défausse... Bref, chouette jeu mais trop lié au hasard d'où le 3/5 - 620/10/2006Les Cités Perdues
Les aventuriers de l'apéro
Ce jeu de Reiner Knizia est devenu un classique sans que je comprenne trop pourquoi, il est certe bien mais pas extraordinaire non plus. Les côtés positifs sont qu'il permet des parties courtes et qu'il est très simple, mais sinon il y'a des jeux pour deux plus palpitants. Je ne dis pas non de temps en temps, à l'heure de l'apéro avant autre chose. - 815/10/2006Les Cités Perdues
Un des jeux qui a reveillez mon instinct ludique
Un tres bon jeu a deux que j ai decouvert en Allemagne. rapide, simple, une part de chance (pioche) et une part de reflexion... - 612/10/2006Les Cités Perdues
de temps en temps
Malgré son thème totalement artificiel (ne vous attendez pas à visiter des cités perdues), les règles très simples en font un jeu facile à sortir pour une petite partie. Un petit jeu à 2 en somme. - 1027/09/2006Les Cités Perdues
Top
Dans ma ludo depuis longtemps. La boite et la plateau de jeux inutiles ont disparus, il ne me reste que les cartes (usées) avec un élastique autour. A chaque vacances, hop ! le jeu au fond du sac, et il sort à chaque fois. Règles simples, avec un mélange de prise de risques et de hasard, des coups fourrés... et des parties rapides qui s'enchainent : que demander de plus ? - 411/09/2006Les Cités Perdues
Mouais, bof quoi
Partie : 1 seule Matériel : Tarot classique Une seule partie jouée, mais qui n'a pas donné envie de continuer contrairement à son grand frère Schotten-Totten. Essayez-le avec un jeu de tarot classique avant de l'acheter, voilà mon conseil! Même s'il est indéniable que le matériel aide à apprécier le jeu, on a trouvé la mécanique trop simple. - 427/08/2006Les Cités Perdues
Un peu déçu
Je dois dire que je m'attendais à mieux. J'ai fait pas mal de parties de Schotten Totten, qui semblait être dans le même style et que j'aime beaucoup, la lecture des règles me donnait bien envie. Le matériel est plutôt joli, les cartes bien illustrées et grandes, j'étais impatient de voir se que ça donnait. Mais, après 4 ou 5 parties pour essayer, je trouve qu'il y a en fait assez peu de ressemblance avec Schotten Totten. Les mécanismes sont assez différents, on a beaucoup moins de choix de pose : une carte ne peut aller que sur un seul endroit lié à sa couleur (+ le milieu), il n'y a que 5 couleurs, on doit forcément monter, etc. Ca me semble avant tout un jeu de timing et de prise de risque, mais avec assez peu d'information pour faire les bons choix au bon moment. Du coup, on est vraiment tributaire de la pioche et de l'ordre dans lequel on tire les cartes : on ne peut pas faire grand chose en piochant surtout des grosses cartes au début et des petites à la fin. Bref, au final, je préfère de loin Schotten Totten pour la plus grande liberté de pose et les choix à faire plus difficiles et pas seulement liés au timing. - 419/08/2006Les Cités Perdues
Moin bon que schotten-totten
Une foi les regles assimilé, ce n'est plus qu'une question de chance - 816/08/2006Les Cités Perdues
Il faut prendre le temps
Voilà un jeu que j'aime beaucoup, on joue cela calmement et parfois ca fait du bien, Il faut reconnaître que plusieurs parties sont nécessaires pour bien apprécier les astuces possibles Mais quand on prend le temps d'y jouer plusieurs fois on est pas déçu !! - 601/08/2006Les Cités Perdues
C'est quand qu'elle arrive cette carte ?
Un jeu rapide et simple pour 2. Cela dit, j'ai bien aimé la variante à 3 et par équipe. Le plateau est beau et les cartes géantes sont vraiment agréable à manipuler. A force d'y jouer, je m'en suis un peu lassé... J'y préfère à présent Schotten Totten, un peu moins hasardeux à mon gout (mais qui finira sans doute par me lasser également...c'est pas grave, il y'a d'autres jeux pour 2 :D). Les + : - rapide et simple à expliquer, - l'aspect prise de risque trés bien rendu - le matériel Les - : - la répétitivité des parties, - on peut jouer sans réfléchir une seconde. - le hasard quelquefois - 1030/07/2006Les Cités Perdues
A 2 pour la vie
Le jeu à 2 par excellence. Fun et tactique. A vous de savoir gérer le hasard et prendre des risques. A posséder absolument. L'essayer c'est l'adopter. - 817/07/2006Les Cités Perdues
Pas perdues pour tout le monde...
Ce petit jeu de carte d'une simplicité extrème procure un réel plaisir de jouer en un minimum de temps. C'est un genre de réussite à 2. Les parties sont courtes et le perdant demande à tous les coups sa revanche. Il y a meme une variante pour jouer à 4 par équipe de 2. Le petit jeu passe partout incontournable. - 804/06/2006Les Cités Perdues
Bon jeu à deux
Les cités perdus est assez simple et les parties sont courtes mais intenses. Un poil de chance, un zest d'audace et une petite migraine au moment de compter les points. - 629/05/2006Les Cités Perdues
Pas perdu pour tout le monde
Bon petit jeu rapide et joli mais finalement il ne sort pas très souvent, Shotten Totten lui volant le régulièrement la vedette chez moi. - 627/05/2006Les Cités Perdues
Rapide
Un petit jeu rapide pour l'apéritif, sans plus. - 621/05/2006Les Cités Perdues
C'est sympathique....
... Mais ca casse pas trois pattes à un pov canard. En fait, pour "les cités perdues", tout est question de frutration, on s'attend à un jeu d'aventure à la indiana Jone et en fait... C'est un jeu de calcul abstrait.. Donc évidemment, on est un peu frustrés quand on s'y attend pas. - 815/05/2006Les Cités Perdues
Ma fille me tôle
Bon petit jeu rapide Kniziesque. Agréable, concept facile d'accès et jouable en famille. En plus, apprend à faire des additions aux enfants dès le CE2 quand il faut compter les points. C'est donc un ludo-éducatif ! - 801/05/2006Les Cités Perdues
Rapide et efficace
Très rapide tant pour les règles que pour les parties. On en enchaîne quelques unes d'affilée. Peu de profondeur toutefois et un hasard omniprésent avec ses jouissances et ses frustrations. Très bon jeu pour attendre que les autres finissent leur partie ;-) La thématique n’est qu’un prétexte, d’ailleurs le jeu est manifestement tiré d’un jeu de carte auquel on a tout simplement rajouté une famille… Mais bon, le système est efficace et agréable. Ingalls - 1015/04/2006Les Cités Perdues
le plus utilisé
ca ressemble au ramis... mais c'est le jeu auquel je joue le plus avec ma cherie qui ADORE... c'est simple, c'est prenant, c'est incontournable - 815/04/2006Les Cités Perdues
Du bon Knizia!
Un très bon système accompagné d'une ambiance à la Indiana Jones, Les Cités Perdues est l'un des très bons jeux à deux du maitre Knizia. Graphiquement superbe, des règles simples sans être simplistes, ce jeu de suite de cartes et de prise de risque possède tout de même un léger défaut: le manque d'interactions directes avec l'adversaire. Cependant, ce jeu demeure une référence dans le domaine des jeux à deux. - 806/04/2006Les Cités Perdues
Non, mais oui !
Lost Cities est un jeu atypique, en ce sens que le premier contact que l'on peut avoir avec lui, n'est pas forcément à son avantage. En effet, le fait que chaque joueur doive poser des cartes devant lui selon des règles précises, mais de façon complètement indépendante de son adversaire, semble réduire l'intérêt du jeu à la chance du tirage. Mais il n'en est rien. Si la chance est quand même bien présente dans ce jeu, il n'en reste pas moins qu'il comporte une bonne dose de stratégie. Si l'on devait le comparer à des classiques, on pourrait lui trouver un petit air de BackGammon. En effet, comme dans ce dernier, il y a de la chance (au tirage des cartes au lieu des dés), mais il y a aussi cette dimension quelque peu probabilistique qui rentre en jeu. Une autre idée intéressante de Lost Cities est la capacité qu'a le joueur de ralentir le jeu. En effet, si l'on pose souvent des cartes devant soi, il est possible de les défausser dans des tas communs, et le simple fait de se servir dans ces pioches plutôt que dans la pioche principale permet de ralentir le jeu, celui-ci s'arrêtant lorsque les cartes viennent à manquer dans la pioche principale. Au final, si Lost Cities n'a sans doute pas la richesse du BackGammon, c'est clairement un petit jeu à deux qui, a priori, semble assez inintéressant, mais qui se révèle dès la deux ou troisième partie, particulièrement prenant. Vivement ce soir que j'y rejoue ! - 802/04/2006Les Cités Perdues
Enfin un bon jeu pour 2 !
Les parties de Lost Cities sont courtes, mais s'enchaînent sans compter. Le thème colle étonnament bien au mécanisme purement mathématique, qui repose comme souvent chez Knizia sur une bonne gestion des prises de risque. Tout bête, mais seul Knizia pouvait y parvenir. - 630/03/2006Les Cités Perdues
Petit passe-temps sympathique
Agréable a jouer au début, voire fun Cependant la suprématie du hasard fait qu'on s'en lasse après un certains temps Disons qu'une partie de temps en temps pour se détendre Il est beaucoup pls intéressant ajouer à 4 en équipe (bien qu'il n'ait pas été prévu pour ca a la base) - 827/03/2006Les Cités Perdues
ma copine me bat!!!
jeu de prise de risque, avec un peu d'aléatoire (c'est peut etre pour ce que ma copine me bat :) ). Les parties sont assez rapides. - 1018/03/2006Les Cités Perdues
La cité du bonheur
Voilà un jeu bien équilibré, simple et efficace. Des choix cornéliens à faire quand on a pas les bonnes cartes... Attendre ou tenter? Des dizaines de parties plus tard, toujours pas de lassitude. Et tous les joueurs auxquels j'ai présenté ce jeu ont été conquis. Une valeur sûre. - 808/03/2006Les Cités Perdues
Simple, rapide, mais avec les défauts d'une réussite
Lost Cities est un jeu de cartes simple et nerveux, pour lequel le thème n'apporte (quasiment) rien. C'est un jeu qui peut se jouer en blitz (une manche dure environ 5-10mn), ou bien en privilégiant la réflexion (10-15mn). Les défauts majeurs : - La part de chance prépondérante dans le tirage des cartes (à réduire avec les variantes proposées) - Le côté lassant des "réussites"... - 405/03/2006Les Cités Perdues
Si t'es perdu...
configuration : 2 joueurs nombre de parties : 3 Voilà un jeu qui ressemble un peu au "mille bornes" ou au "chemin de fer" mais toutefois en un peu plus complexe je vous rassure. Les parties sont sympatico-agréables, mais je pense qu'à la longue le jeu doit lasser... - 804/03/2006Les Cités Perdues
Eh, mais c'est que c'est sympa... (n p. j.)
C'est vrai qu'il est bon ce jeu, en fait. Ce truc qui fait que chacun va jouer avec sa personnalité: prendre des risques mesurés ou pas, offrir des opportunités à l'adversaire, ou pas... c'est assez sympa. Et pis pas d'assassin, de voleur, ou de boule de feu: ce que tu as, tu le gardes. La gestion de la fin de la partie est cool aussi... Enfin bref, un jeu simple, ou les choix ne sont pas alambiqués, et pas frustrant pour un sou. Bien quoi!! - 803/03/2006Les Cités Perdues
Prenons les paris
Si ce n'était pas le petit jeu à deux préféré de ma copine, j'y jouerais sans doute moins. Ce n'est pas que je n'aime pas ce jeu. Mais j'y trouve un je ne sais quoi d'incontrolable. Ca doit venir des risques important qu'on est bien obligé de prendre en début de partie. Ce pari sur l'avenir fait certes l'intéret du jeu dans un certain sens, mais si on a le malheur de faire le mauvais choix, on perd sans rien pouvoir faire. Ceci dit ca reste un bon jeu qui en a ravi, ravit et ravira plus d'un. C'est rapide, addictif, et je prends de plus en plus de plaisir à y jouer! C'est un bon signe! EDIT (2008): Sauf que depuis j'ai découvert Schotten Totten du même auteur. Eh bien, du coup, Les Cités perdues descendent d'un échelon dans l'échelle des valeurs, par comparaison avec ST, similaire mais en mieux! EDIT2 (2011): Sauf que depuis 5 ans, le jeu sort toujours sur ma table, et avec un certain plaisir tant qu'il est pratiqué en couple, à doses modérées. Le jeu en 3 manches est également à conseiller et amorti le hasard, toujours potentiellement très présent sur une seule manche. Une valeur sûre de notre ludothèque de couple donc. *Nombre de parties : >20*