Tous les avis de la communauté
437 Résultats
Magic l'Assemblée
- 804/04/2005Magic l'Assemblée
- 1022/03/2005Magic l'Assemblée
La manne financière de WotC
Une drogue dure financiérement. Jouer à Magic finit par couter cher. Je m'en veux car j'ai contribué à ce que des amis tombent dedans!!! En plus impossible de se désintoxiquer...Bref ultime jeu de carte, potentiel illimité, renouvellement garanti, mais c'est une drogue méfiance donc. - 807/03/2005Magic l'Assemblée
Ou est la magie
Ayant acheté magic depuis sa sortie, j'ai ammassé un bon paquet de cartes (premiere edition) mais hélas au fil du temps et des sorties, les joueurs (et pas le jeu) sont devenus des collectioneurs et des revendeurs.Magic reste un bon jeu et je persiste a ne jouer que l'édition de base. - 1006/03/2005Magic l'Assemblée
La naissance d'un deck !
Première extension du bloc, qui est à l'origine du deck mythique psychatog ! Une de mes éditions préférées ! - 405/03/2005Magic l'Assemblée
Le jeu me laisse froid, le marketing me fait vomir
Presque tous les avis mitigés ici prennent pour appui la politique de Wizards of The Coast, évidemment à gerber... Sortir des cartes sans arrêt, introduire une notion de rareté qui ont entrainé des comportements affreux, une sale ambiance, des cotes de valeur... Une horreur ! Et pourtant la note que je mets là représente uniquement ce que je pense du jeu... si j'avais pondéré les 2, ç'aurait été la tête de pouic toute pourrie... J'entends parler de stratégie, de haute réflexion et j'ai du mal à comprendre... Diplomatie, ça c'est de la stratégie, le Go ça aussi, mais ici, ça me semble quand même assez simple et dépendant du tirage de cartes! Alors je comprends le plaisir et la complexité qui découle de la construction de son deck en prévision des joutes, à le changer souvent en vue de telle ou telle partie... mais le jeu en lui-même dépend franchement de la pioche, du mariage par rapport au jeu de l'adversaire (c'est quand même pas du ChiFouMi mais on peut tomber sur un jeu adverse qu'on n'aura aucune chance de vaincre bien que pas "intrinsèquement" plus fort). La seule chose qui est infinie c'est la quantité de cartes qui existent et donc si vous les achetez toutes et changez vos jeux en permanence les parties ne se ressembleront pas mais dans le cas contraire (jouant plein de parties avec le même jeu contre le même jeu de l'adversaire), on s'aperçoit bien que le jeu est tout sauf d'une profondeur infinie... Vous l'aurez compris, un jeu dont je n'ai jamais compris l'engouement qu'il a suscité (et pourtant j'ai essayé) malgré la qualité indéniable des illustrations et l'inventivité des systèmes de jeu. (En plus, je dois être bizarre mais j'aime bien la logique dans un jeu, et voir un Dragon qui utilise un marteau, ça m'irrite !) - 418/02/2005Magic l'Assemblée
Une affaire d'argent...
Planeshift est à mon sens une bonne extension, surtout pour ses cartes multicolores. Mais magic reste malgré tout une grosse affaire de sous alors 2 et c'est tout. Mieux vaut ne jamais s'y lancer, on ne sait pas dans quoi on tombe. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 418/02/2005Magic l'Assemblée
Symbolisme du nom....
Tourment, tout à fait symbolique de ce que Magic peut être.... pour vos finances. J'ai peu de bonnes cartes de cette extension, contrairement à des joueurs qui ont dépensé des sommes folles en achetant des boites de boosters ou de nombreuses cartes à l'unité. C'est en jouant à magic que l'on peut ressentir la différence entre ceux qui ont les moyens de claquer de l'argent pour du papier, et ceux qui ne l'ont pas. Moi, j'en ai la possibilité, mais je n'en suis pas fier... Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 1030/01/2005Magic l'Assemblée
jeu à deux époustouflant
quel beau jeu ! que de gens connus grâce à ce jeu ! quel plaisir dans l'alchimie de ces cartes ... bien sûr, trop d'extensions avec surtout tellement de cartes pourries ou déjà publiées et trop d'argent ont tué à petit feu même les plus acharnés d'entre nous ; il reste cependant un des meilleurs jeux jamais inventés aussi bien du point de vue créativité que jouabilité. et en tournoi draft même les cartes pourries avaient leur importance, merci mr Garfield de m'avoir fait dépensé tant d'argent :) , mais de m'avoir apporté autant de plaisir ... 6/5 si cela est possible !! chef d'oeuvre absolu que monde entier a adopté - 1025/01/2005Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Ange aveuglante (blanc) 2 - Line Sivvi (blanc) 3 - Explosion de saprobionte (vert) 4 - Enchevetrement de cables (artefact) 5 - Blastoderme (vert) Une extension correcte qui a du mal a se faire une place après l'excellent stand alone Masque de Mercadia - 1016/01/2005Magic l'Assemblée
Les chevaliers du ciel
Mirage introduit les griffons qui restent un acquis majeur dans ce jeu d'argent. Il faudrait supprimer toutes les créatures et ne jouer que griffon. J'ai un jeu griffon et il fonctionne très bien, car j'ai beaucoup de chance. Et Mirage a permis aussi l'arrivée d'Asmira Sainte Vengeresse, une carte devenue légendaire dans notre famille, et ne serait-ce que pour ça, merci Mirage! Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore! - 1016/01/2005Magic l'Assemblée
Piège à sous
Un excellent jeu de sorts, où l'on peut vraiment, vu le nombre de cartes, choisir des stratégies, personnaliser ses jeux, jouer des parties vraiment différentes avec une très grande flexibilité. Mais : - c'est un piège à fric, on dépense des centaines d'euros sans s'en rendre compte - c'est un jeu d'escrocs : beaucoup de joueurs abusent de leur pseudo connaissance du jeu pour vendre des cartes à des petits hors de prix, et ca marche - c'est un jeu de prétentieux: il y a des codes de comportement ou certains jouent la domination car ils sont censés avoir les meilleurs jeux, connaitre les meilleurs cartes, et entretiennent une cour d'admirateur souvent jeunes autour d'eux. c'est souvent bien amusant de les ramener à la réalité.("T'as un classeur? - non - Ah bon, alors t'échanges? - non. - Tu joues? - pas avec toi") personnellement, je ne joue qu'avec de bons amis et dans une ambiance roliste et délirante où chacun essaye des cartes parfois totalement stupides. Pour le reste, c'est un jeu à éviter avant l'acquisition d'une certaine maturité. - 411/01/2005Magic l'Assemblée
Sympa quand on a quinze ans...
Un jeu que j'ai longuement pratiqué au cours de mon adolescence, et duquel je gardais des souvenirs émus. J'ai quand même eu l'occasion de refaire une partie... Ça m'a tout de suite nettement moins plu. Je me suis alors également souvenu du pourquoi j'avais arrêté : course à la puissance, tournois professionnels dotés de primes à faire frémir, sale... très très sale ambiance entre les joueurs, aucun respect d'autrui, pompe à fric monstrueuse à mesure que les extensions se succédaient... Bref, comment transformer une bonne idée en machine à fric qui n'a plus grand chose de ludique. - 805/01/2005Magic l'Assemblée
des monstres de thunes
Voui j'ai été fan de ce jeu qui reste pour moi une référence dans l'univers ludique. Mais il y eu un côté commercial qui est venu ternir l'image, et à force de faire 12 parties par jour, je me suis lassé. Mais que voulez vous, quand in est en face d'un jeu aussi génial, on en reparle avec nostalgie et en disant peut être un jour je ressortirai mon deck pour jouer avec les enfants... - 1021/12/2004Magic l'Assemblée
Un jeu passionnant et révolutionnaire
Je déteste **Magic**. Voilà, c'est dit. **Magic** m'a volé ma jeunesse, ma famille, a bousillé mes études et mon compte en banque. Je rends **Magic** responsable de mon pucelage tardif, et de mon découvert aussi profond que la fosse des Mariannes. **Magic** est un jeu génial, à ranger à côté des **échecs** et du **go**. **Magic** ce n'est pas un jeu, c'est un sport, une drogue, une religion, c'est un full-time job, une manière de vivre. Je n'y joue plus parce que c'est un loisir vraiment onéreux lorsqu'on veut le pratiquer réellement, et parce que les joueurs de **Magic** sont souvent des geeks étroits d'esprit peu sympathiques et à l'odeur douteuse. Le jeu est en revanche absolument fabuleux. Combinaisons infinies, stratégie infinies et au goût de chacun, des tonnes de variantes. Un jeu d'une richesse hors du commun. Je regrette simplement que le jeu se prête quasi-exclusivement au duel, les variantes multi-joueurs sont sans aucun intérêt (à part l'empereur). - 616/12/2004Magic l'Assemblée
putain, j'ai niqué ton putain de dragon de la mort! Trop cool...
C'est pas mal au début, je m'amusais bien, mais au final ça devenait lourd et cher (très cher si vous voyez ce que je veux dire...). C'est pour ça que je ne mets que 3/5. Sinon l'idée est pas mal et c'est un jeu véritablement attrayant (d'autres sont là pour vous le dire). Jeu sympa, mais réfléchir quand même avant d'y claquer tout son fric, et faites gaffe à pas vous faire arnaquer (y a des argus pour ce jeu...). - 1006/11/2004Magic l'Assemblée
Un bouffe-fric pervers, mais quel delice !
Magic, chez moi, c'est une institution. Il ne se passe pas un jour où je ne vais sur un site dédié, pas une semaine sans que j'ouvre mon classeur de cartes. Je joue régulièrement à Magic, et j'échange des cartes encore plus souvent. Car s'il est vrai que Magic à commencé en tant que jeu, ça c'est ensuite développé en business. De nos jours, j'ai la certitude que Wotc continue à éditer de nouvelles séries uniquement parcequ'il reste des pigeons à plumer... Je fait parti de ces pigeons, et bien que je n'achète pas de boosters, une bonne partie de mon temps de duelliste est passé à regarder les côtes, les prix et les spoilers. En effet, dans une série de 300 cartes on trouve généralement une dizaine de cartes qui sont recherchées, sans plus. Ces cartes là constituent un énorme marché, et certains sont prêt à mettre des fortunes pour les acquérir. Mais pourquoi dépenser tant d'argent, surtout quand on est mineur et qu'on a pas forcement beaucoup en poche, pour un simple jeu ? Et bien Magic, c'est comme une drogue. On veux se faire un deck "ultime", le deck qui écrasera tous les autres. Et pour cela il faut s'investir, tester et retester, trouver la faille, les cartes à changer, et rechercher ces cartes sur le marché. Ensuite il faut multiplier les rencontres, car Magic dans un petit monde de 3 joueurs, on en fait vite le tour. Il faut y consacrer des après-midi, des soirées, et parfois se déplacer. Mais ça en vaux la peine. Magic propose une quantité tellement énorme de cartes que les possibilités sont infinies. La seule limite en fait est notre propre imagination. Tout ou presque est bon pour faire un deck, pour peu qu'on ai envie de le jouer. Pour qui ne joue pas "pro" (et se limite à cloner les decks de champions, beurk !!!) il est possible de se créer une vingtaine de decks, et d'avoir ainsi matière à passer des heures entières à jouer sans se lasser. Les solutions pour vaincre sont multiples, et mise à part l'anti-jeu (et beaucoup malheureusement le pratique :-( ) toutes sont plaisantes. Des "couleurs" pour que chacun y trouve son compte, des "types" pour que chacun y affine son style de jeu, des "kills" pour que chacun trouve sa méthode, dans Magic tout est bon. Et pour ceux qui ne sont pas prêt à investir toute une fortune dans ces petites cartes en carton (les bienheureux :-) ), il est possible de jouer Online avec des logiciels spécialisés. Pas la peine alors de posséder les cartes en vrai pour se créer un deck, et les joueurs à rencontrer sont infinis. Il y a toujours quelqu'un, quelle que soit l'heure, qui joue et qui attend de vous rencontrer online. Voila ce qu'est Magic : plus qu'un jeu, un main mise sur le monde et une communauté qui ne désempli pas. allez, 5/5, même si le coté Business de la chose pourri le coté ludique. - 831/10/2004Magic l'Assemblée
Magic...ou comment Wizard of the Coast inventa l'impôt sur l'argent de poche
Ah Magic..Rien que d'y penser me fait écraser une larme émue..Ce jeu a bercé toute mon adolescence, j'ai commencé à y jouer lors de la troisième édition, autant dire que ça remonte (on en est à la septième voire huitième si je ne m'abuse). Ce jeu présente une mécanique fantastique, simple mais pourtant diablement profonde grâce à toutes les capacités et milliers de cartes différentes. Les illustrations sont superbes, parfois comiques, rien à redire. Le seul hic, mais pas des moindres, c'est l'addiction qui arrive très vite et le coût! Magic est un jeu excellent, mais y jouer régulièrement et vouloir maintenir son deck au top revient cher, très cher. Wizard of the Coast sort très régulièrement des extensions. Bien sur personne ne vous oblige à investir dans de nouvelles cartes, sauf qu'après quelques parties avec vos amis qui eux en achètent, vous éprouvez vous aussi le besoin de passer à la caisse. Je n'ai pas dit que les nouvelles cartes étaient toujours plus puissantes, c'est loin d'être le cas, Magic est un jeu très équilibré (mis à part quelques rares cartes limitées voire interdites), seulement il est en constante évolution et on a envie de suivre cette évolution. Magic est donc un jeu merveilleux, mais veillez à garder la tête froide et vos économies de côté si vous décidez de vous y plonger! J'ai réussi à "décrocher", mais non sans mal! - 1026/10/2004Magic l'Assemblée
magic is magic
on peut bien critiquer son coté marketing et tout ca, moi je dis que quand un jeu est en perpetuel renouveau, avec sans arret de nouveaux systemes, une diversité tactique toujours plus grande, il merite bien quelques sacrifices...alors oui, magic est cher, tres cher, surtout pour les pauvres joueurs de tournoi comme je l ai été. Mais je ne regrette absolument pas le temps et l argent que j ai pu y consacrer. D ailleurs, quand j ai arreté, j ai récupéré plus de 1300 euros donc bon,ca a atténué ma douleur :)) bref, tout ca pour dire que j ai du passer baeucoup plus d heures a magic qu a etre assis sur les bancs de la fac ces 6 dernieres annees... - 825/10/2004Magic l'Assemblée
Ad vitam eternam
Jeu dont la mécanique est impeccable mais dont l interet diminue quand la victoire est liée à l acquisition onéreuse de cartes qu il faut renouveler régulièrement pour s affronter entre connaisseurs. Dommage car je suis mordu mais pas riche.... - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Force de volonté (bleu) 2 - Pillage(rouge) 3 - Horde balduviane (rouge) 4 - Avant poste Kjeldorien (terrain) 5 - Lac de la mort(terrain) Une extension moyenne avec une carte génialissime : force of will (force de volonté). - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Infiltrateur ombremage (or) 2 - Traumatisme (bleu) 3 - Psychatog (or) 4 - Appel du troupeau (vert) 5 - Echos obsédants (noir) Un bon stand alone qui laissait présager une montée en puissance de Magic. - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Kavru languefeu (rouge) 2 - Ingérence du mage (or) 3 - Scouta phyrexian (noir) 4 - Draco (artefact) 5 - Spectre du jugement dernier (or) Une extension qui fait la part belle à l'or, un grand retour confirmé après "Invasion". - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Blason (artefact) 2 - Haine (noir) 3 - Broche de cassation (artefact) 4 - Serment des druides (vert) 5 - Paladin en vec (blanc) Une bonne extension qui clos un cycle superbe. - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Boa des rivières (vert) 2 - Orang-Outang de l'Ouktabi (vert) 3 - Dîme (blanc) 4 - Efrit de l'arc-en-ciel (bleu) 5 - Nékrataal (noir) Une bonne extension qui relève le niveau du stand alone qui l'a précédé, à savoir "Mirage". - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Champion laquatus (noir) 2 - Gurzigost (vert) 3 - Brûlecrane (rouge) 4 - Edit de chaines (noir) 5 - Logique circulaire (bleu) Une bonne extension. - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Marteau du Bogardân (rouge) 2 - Préceptrice éclairée (blanc) 3 - Cuirassé phyrexian (artefact) 4 - Efrit frénétique (or) 5 - Dernière chance (rouge) Le stand alone d'un bloc mi-figue, mi-raisin ! - 1030/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Parchemin maudit (artefact) 2 - Mort-vivante (noir) 3 - Bassin reflechissant (terrain) 4 - Propagande (bleu) 5 - Chevaucheur des Alizés (bleu) Qu'il est difficile de faire un TOP 5 avec ce stand alone qui restera l'un des tout meilleur de Magic. - 830/09/2004Magic l'Assemblée
Trop cher la black lotus
"Bonjour je m'appelle Lilian est je suis un ancien un accro à magic" "BONJOUR LILIAN !!!!" Plus sérieusement, Magic est un très bon jeu, il se renouvelle réguliérement ( un peu trop d'ailleurs ) mais c'est un jeu commercial qui est trop basé sur la notion d'argent et de rareté. Pour avoir, un bon jeu c'est surtout une question d'argent... Au bout d'un moment et des éditions, le plaisir ludique disparait - 1029/09/2004Magic l'Assemblée
TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Suspens (blanc) 2 - Mine de gemmes (terrain) 3 - Armure empyrée (blanc) 4 - appel de la forêt (vert) 5 - Ruines dévastées (terrain) Certainnement pas la meilleure des extensions ... si j'en avais une à oublier ce serait celle-là ! Mais ça reste Magic !!! - 828/09/2004Magic l'Assemblée
Ce jeu est bien mais à collectionner ($)
Ce jeu est bien, le fait de jouer avec des decks differant à chaque partie en font un jeu dont on ne peut ce lasser et ou la strategie change tjs. Mais je mets pas 5/5 car qui dit jeu à collectionner dit bouffe fric et sortie à gogo de carte (y faut bien vendre un max).