Tous les avis de la communauté
433 Résultats
The Island
- 405/02/2012The Island
- 828/01/2012The Island
Moi l'requin, i' m'a pris, je m'souviens, c't'un môôôrdiii !!!
Pour un jeu vieux de plus de 20 ans, il n'a ludiquement pas l'âge de ses artères ! **Préparation toute simple** : on construit une île au centre du plateau avec 40 tuiles de trois sortes : plage, forêt, et montagne. Puis, on place chacun son tour un de nos 10 bonshommes jusqu'à les avoir tous posés, puis on recommence avec 2 bateaux chacun (qui ne nous appartiendront pas forcément pour autant). **Le but ?** : les sauver de la montée des eaux engloutissant progressivement l'île en les faisant accoster sur une des îles présentes aux quatre coins du plateau. *Premier élément pimenté :* Tous vos meeples ne se valent pas : une valeur inscrite dessous *(donc invisible en cours de partie)* vous donne le nombre de points de victoire (de 1 à 6) qu'ils vous apporteront en fin de partie s'ils ont été exfiltrés de l'île. *Second élément pimenté :* Le lieu est malfamé : requins, baleines et serpents de mer se feront un plaisir de manger vos meeples et/ou détruire votre radeau de fortune. **Mécanique** : **Déplacement** : à chaque tour, le joueur a trois points de déplacement à répartir comme il veut. Pour se déplacer, sur terre comme sur mer **en bateau**, un point fait avancer d'une case. Par contre, sur mer **à la nage**, un même meeple ne peut être déplacé qu'une seule fois d'une seule case. Puis, il **retire une tuile de l'île** et la conserve retournée. Elles doivent se retirer par ordre d'altitude (plage, puis forêt, puis montagne). Elles apportent des effets, tantôt immédiats, tantôt activables au besoin ; tantôt positifs (nager ou naviguer plus vite), tantôt négatifs (oh, un monstre arrive...joie...). Il jette enfin le **dé des monstres** pour savoir quel monstre et de quel type il pourra bouger. **Les radeaux :** Ils peuvent accueillir trois personnes maximum (même si ça n'est pas du même joueur). Et seul le joueur majoritaire a le pouvoir de bouger le radeau (en cas d'égalité, les deux le peuvent). **Les monstres :** Très violents les bougres, ils suivent des règles archi-simples : Le serpent de mer bouffe tout ce qui se trouve sur sa case, bateaux comme meeple. (déplacement 1) Le requin mange les nageurs isolés, mais ne fait rien aux bateaux (ni à leurs occupants). (déplacement 2) La baleine ne fait rien aux meeples, mais détruit le radeau. (déplacement 3) On joue jusqu'à ce qu'on retourne la tuile Volcan, qui se situe sous une tuile Montagne. Durée de partie semi-déterminée, l'astuce ajoute encore un peu plus de tension à la partie, déjà sacrément endiablée. Les coups pendables pleuvent à tout va : on joue autant pour tenter de sauver ce qui peut l'être que pour foutre sur la tronche des autres à coup de monstres marins, ou abandonner un adversaire sur un îlot en se barrant avec le bateau. **BILAN** :Incroyablement simple, mais plutôt rapide et surtout terriblement jouissif (l'assouvissement des penchants les plus bas et sans la moindre pitié ni remord...) sans pour autant être totalement "débile" (donc pas dénué de tactique à l'occasion). Enfin, quand je dis tactique : c'est pas du calcul de PV à quatre tours, c'est comment emmerder au maximum le monde et/ou me protéger des emmerdes ! C'est donc une réflexion amusante qui détend, donc ! :-D Un jeu où il ne faut clairement pas être susceptible, sans quoi il y a véritablement moyen de se faire des ennemis autour de la table. Ca n'arrête jamais. Dans le genre **"grosse déconade pas totalement dénuée de sens ni d'intérêt"**, une excellente découverte, même tardive, confirmant que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Alors pourquoi pas 5 ? Parce que toute médaille a son revers : le mix maléfique entre hasard + risque de bashing des joueurs est tel que parfois, avec un peu de malchance, on peut vite se retrouver dans une situation un peu "pliée" (soit négativement pour un joueur décimé, soit positivement pour un joueur qui a sauvé un bus entier sans qu'on n'ait aucun moyen de l'arrêter), rendant la partie un peu longuette pour les personnes concernées. PS : l'extension a l'air sympa sur le concept, avec le calmar géant bien fendard. Mais à voir dans la pratique, pas encore testé. - 1018/01/2012The Island
Partie de plaisir!
Vous cherchez un jeu avec une super ambiance, immersif, convivial et vraiment fun? Vous pensez que plus on est de fous plus on rit? Vous aimez faire des coups de vache (pour le coup c'est du requin ou du serpent de mer) à vos amis joueurs? Ne cherchez plus: c'est Survive qu'il vous faut! Pour ne rien gâcher le jeu est super beau. Un must-have. - 1022/11/2011The Island
Survive... aux sales coups
Survive est un jeu assez simple et plutot rapide, les tours s'enchainent sans temps mort. C'est un jeu alliant un peu de stratégie et de hasard ou chacun essaye de sauver ses naufragés tout en faisant des petites crasses aux autres, leur envoyant divers monstres marin, détruisant leur embarcations et les poussant a l'eau, ambiance garantie. - 506/11/2011The Island
Pas de panique !
Tout d'abord, on se rend vite compte à la lecture des règles que ce jeu n'a en lui même pas grand intérêt (au sens de profondeur stratégique), c'est un jeu où on réfléchit très peu voire pas du tout. Voilà, il faut bien le dire, maintenant que vous êtes prévenu, pourquoi s'intéresser tout de même à ce jeu ? 1 Pour son ambiance, digne des plus grands films catastrophes. Vos meeples vont tenter de survivre aux attaques de requins, de baleines, de serpents de mers dirigés par vos adversaires et pourront même être emportés par des tourbillons ! Et il faut bien dire qu'ils auront bien du mal à survivre et ont bien des raisons de paniquer ! 2 Pour son matériel somptueux qui rend cette expérience comparable à celle d'une super production holywoodienne pleine d'effets spéciaux ! (Je parle ici de la version Survive avec le matériel en bois) Un petit regret toutefois, le serpent de mer que je trouve trop lent (1 case de déplacement), du coup au lieu de faire vraiment peur, (car thématiquement c'est censé être le plus dangereux) il n'est finalement pas très dangereux car facile à éviter. L'autre regret vient de la relative complexité due aux effets des tuiles qu'il faut mémoriser. Retenir des effets dans un jeu où on joue uniquement pour s'amuser le rend un peu lourd alors que c'est inutile. Au final, un jeu plutôt "fun". - 1023/10/2011The Island
Attention au requin !!!
J'ai tout simplement adoré, la simplicité et le fun de ce jeu, pas de prise de tête, donner ses adversaires aux requins ! bref que du bonheur !!! Allez je cours l'acheter !!! - 820/07/2011The Island
Une bonne surprise
survive est un jeu assez passionnant, il est jouable très facilement avec des enfants. Le matériel est de bonne qualité. Une belle découverte - 1019/05/2011The Island
Survivre c'est buter les autres
Super mélange de stratégie et de chance, avec une vraie tension vu que l'on ne peut pas voir les valeurs des rescapés. En plus, le matériel est beau, j'ai même pu me fabriquer une version maison. Ca fait du bien après des gros jeux de gestion qui durent 4 heures (voir 12h) ça permet de jouer vite et fun. A posséder absolument dans sa ludothèque! - 1015/05/2011The Island
oh mon bateauuuuuu
Quel joli jeu... Une quirielle de pions en bois (bateau, survivants, animaux marins) de bonne facture et bien représentatifs. Des grosses tuiles bien épaisses. Bref, tout cela donne vraiment envie de jouer. Le jeu se révèle assez rapide. Un peu de chance, un peu d'opportunisme et pas mal de coup fourrés avec les monstres marins (surtout si vous jouez la variante avec les dés bleus assez cahotique) Beaucoup de variantes à tester. Nous avons passé un bon moment autour de la table. Assurément un jeu qui ressortira régulièrement. - 727/03/2011The Island
Courrrreeeez.... plouf ! non ...naaaaageeez !!
Une illustration bien kitchoune sur le devant de la boite, on croirait un jeu avec Flipper le Dauphin ^^ Je ne savais pas que ce jeu datait de 1982 ! et suite à son achat impulsif j'ai craint le pire...mince j'ai acheté un jeu type Monopoly ou Bonne Paye réactualisé ... Vite, je me rue sur les images des versions précédentes...Oh que c'est bourrin ces figurines en plastique, cette iles en plastique en 3D, ces monstres en plastiques, tout est fluo ! bien sculpté mais évidement trop chargé sur le plateau ! Finalement le nouveau matos, plus sobre, en bois est très mignon et rend le jeu visuellement plus attirant et plus lisible. Le jeu est bien sympa, plus intéressant à 3 ou 4 qu'a 2, il amène une bonne ambiance autour de la table malgré les pourrissages inévitables et indispensables. De la chance, il en faudra pour vous en sortir, mais un peu à l'instar d'un Galaxy Trucker où le but n'est pas tant de gagner mais plutôt de bien s'amuser à voir ses vaisseaux se faire détruire ! ici, tenter d'échapper aux requins affamés sera tout autant amusant que de réussir à rapatrier ces Atlantes ! ... et le mieux c'est que vous pourrez vous venger assez facilement >:> Un bon petit jeu avec une bonne ambiance bien vicieuse... - 625/03/2011The Island
Monstres & Cie
Le jeu est très beau, il y a pléthore de petites figurines en bois, et les tuiles sont super épaisses et permettent de construire une Atlantide en 3D. les règles sont très bien adaptées à un jeu familial. Le tout est cependant assez chaotique, et la non-maîtrise de son destin augmente avec le nombre de joueurs. Il peut y avoir de véritable oukases suivies de vengeance sur le dos de ces pauvres Atlantes qui se font bouffer, engloutir, renverser. Dans un certain sens, c'est jubilatoire, si c'est ce que vous aimez dans un jeu.... - 1018/01/2011The Island
Fun from atlantis
J'ai découvert ce jeux par hasard, quand je l'ai acheté j'espérais un jeux familial, avec coup bas un peu de stratégie et bien sur un peu de hasard. Tout est bon, simple d'accès, règles optionnelle, on s'amuse beaucoup autour de la table a s'envoyer des requins, baleines, serpent des mers. Exemple vous avez un de vos survivant dans l'eau et un serpent des mers à vos trousses, vous montez dans un bateau ou il y a 2 autres joueurs et ils ne vous enverrons plus le monstre des mers. C'est simple et fun, plein de coup bas. Le matériel est correct, j'ai un bateau cassé le bois a lâcher son sang ca l'a fragilisé et il s'est cassé. Un super petit jeu pour tout le monde. Pas besoin de lire l'anglais sauf pour les règles, après il n'y a aucun texte pendant la partie. - 1016/12/2010The Island
Top plouf arghhhhh!
Excellent jeu avec beaucoup d'ambiance autours de la table. Il y a aussi pas mal de tension au moment du jet de dé. En effet, si vous êtes allergique à la chance, passez votre chemin; mais si vous voulez du fun avec un soupçon de stratégie ce jeu est pour vous. Ajoutez à çà un matériel de très bonne qualité et voilà ce jeu dans mon top bon moment ludique. - 609/11/2010The Island
Un bon souvenir
J'y jouait il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir, l'idée de la fuite d'une île qui est engloutie est bonne. Le principe des apparitions de monstres, pieuvres, requins est réussi aussi. L Le jeu reste simple mais on prend plaisir à tenter de sauver ses pauvres bonshommes. Un bon jeu pour tout le monde, un peu simple pour les plus âgées mais une mécanique de jeu innovante pour ceux qui jouent beaucoup à des jeux plus classiques. - 603/11/2010The Island
Au début on pense pouvoir sauver tout le monde...
...Mais, quand il ne reste que peu de morceau de l'ile, et ben, c'est un massacre. Y a des monstres partout et presque plus de bateaux. Très bien avec avec les enfants! On peut même se sauver à la nage! C'est pas prise de tête et ça se joue vite. - 220/06/2010The Island
Pas terrible
Mon fils et mon neveu adorent y jouer, sans doute parce-qu'il y a plein d'objets (requins, bateaux, dauphins, morceaux d'île, etc), mais personnellement je trouve ce jeu très mal fait, surtout à cause du déplacement des animaux marins, justement, qui n'apportent rien au jeu, car trop limité. - 808/04/2010The Island
Jeux catastrophe
Les Rescapés de L'Atlantide est: -un jeu méchant et très hasardeux -réjouissant pour les 8/12 ans -un jeu ou presque tout le monde perd Les Rescapés ne sont pas: -nombreux en fin de partie -un jeu tactique -un jeu pour se faire des amis - 612/09/2009The Island
A bien vieilli
Sympathique petit jeu, assez court, facile à expliquer, et plutôt amusant ; il ne fait son âge que par certains aspects mineurs, pas rédhibitoires. Un bon jeu d’apéro, pas exclusivement pour soirées « vintage ». - 611/06/2009The Island
Morceaux d'île.
Avec un plateau coloré, des navires à voiles, des monstres marins et des atlantes paniqués par la "dissolution" progressive de leur île, ce jeu remporte également beaucoup de succés car très original. Sauver les atlantes de sa couleur avant que l'Atlantide ne disparaisse ... mais attention aux créatures marines qui rôdent dans les eaux profondes ! L'originalité de ce jeu repose sur les tuiles en plastique marquées au verso d'un symbole inconnu de tous les joueurs : Un tourbillon ! Désastre ... Le placement aléatoire des tuiles, le placement de ses atlantes sur les morceaux d'îles, les monstres et dauphins, tout cet ensemble "encadre" très bien la thématique et la perte de parties de l'Atlantide stimule l'ambiance. Je pose donc un "3" pour l'originalité du système de tuiles à retirer et surtout pour l'ambiance que dégage ce jeu. - 814/11/2008The Island
Un visuel qui nous "plonge" dans l'ambiance
Le visuel du jeu est très prenant et nous plonge (c'est bien le cas de la dire) très bien dans l'ambiance de cette ville qui se fait engloutir peu à peu par les flots furieux. On se prend très vite au jeu et d'affection pour ces pauvres bougres qui tentent par dessus tout de rallier des côtes plus hospitalières et la terre ferme, même à la nage s'il le faut ! La chance (ou la malchance d'ailleurs) joue énormément mais l'aventure et le challenge restent palpitants. - 810/11/2008The Island
amis méfiez vous des couloirs de dauphins!
voici un jeu plus agréable à jouer que je n'aurais cru au premier abord. par son design et le format du matériel on s'attend à un jeu enfantin et finalement malgré le coté aléatoire des apparitions et des déplacements on a des possibilités de jeu variés et même les gentils dauphins peuvent-être la cause de morts assez sanglantes - 1016/09/2008The Island
dauphin, dauphin... bon hey tu viens m'aider là, le dauphin ?
Excellent souvenir, non pas d'enfance mais d'adolescence ! Atlantis, c'est l'image d'un jeu pas compliqué, rapide à mettre en place, et immédiatement jouissif dès que tu commences à quitter l'île, si possible, en faisant couler le plus de monde possible derrière toi. Certes, c'est un simple jeu de (dé)placements au design enfantin et daté, mais l'ambiance "je suis le maître à bord" et le carnage absolu que constitue chaque partie (c'est un exploit si on arrive à faire réchapper quatre bonhommes) me sont toujours aussi sympathiques... - 611/09/2008The Island
sauve qui peut !!! allez, monte avec moi sur la galère !
voilà un jeu qui m'a paru au premier abord sans grand intérêt notamment dans des parties à 2 joueurs mais qui s'est révélé très drôle à 4 joueurs avec des possibilités d'alliances et contre-alliances qui font le piment de ce jeu familial. La chance est nécessairement présente dans ce jeu mais les mécanismes sont tels que la fin du jeu est très serrée mais aussi dépend de la bonne ou mauvaise volonté d'un joueur qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Points négatifs : la mise en place du jeu est assez longue, la pose des atlantes se révèle souvent périlleuse sur l'île. Mais au final, on passe un agréable moment convivial entre amis malgré les éventuelles traîtrises !!! - 826/07/2008The Island
Toujours partant
Le matériel est joli pour ce jeu qui se veut avant tout ludique et accessible à tous.Les règles sont assez simples. Mais cela n'empêche pas le jeu d'être plein de dynamisme et de rebondissements. On est pas ici devant un grand jeu de stratégie, il y a autant de chance qu'il y a de réflexion. Un petit jeu très agréable à jouer en famille ou même entre amis en fin de soirée (quand la concentration n'est plus à son faîte)! - 622/07/2008The Island
au secour!!!!!!l'ile se fait la malle
bon jeux avec les enfants de 7 a 10 ans ils ne se lasse pas voir ces monstre marin - 612/05/2008The Island
Survivor aux Etats Unis !!
Ce petit jeu rigolo et sympathique a de quoi attirer un public familial. Le matériel est de bonne qualité, les mécanismes sans être exceptionnels fonctionnent bien. Les parties sont plutôt courtes et tendues, le suspense au rendez vous ! Les Rescapés possède suffisamment de qualités pour convenir à un public assez large, à l'exception des gros joueurs allergiques à toutes formes de hasard. Pour ma part, je ne bouderai pas mon plaisir pour faire une petite partie de temps en temps. - 612/05/2008The Island
Survivor !!
Ce petit jeu rigolo et sympathique a de quoi attirer un public familial. Le matériel est de bonne qualité, les mécanismes sans être exceptionnels fonctionnent bien. Les parties sont plutôt courtes et tendues, le suspense au rendez vous ! Les Rescapés possède suffisamment de qualités pour convenir à un public assez large, à l'exception des gros joueurs allergiques à toutes formes de hasard. Pour ma part, je ne bouderai pas mon plaisir pour faire une petite partie de temps en temps. - 828/02/2008The Island
Courage, fuyons!
...ou le remake des "Derniers jours de Pompéi" Parties jouées : une vingtaine à 2, 3 ou 4 joueurs. Matériel : un plateau représentant la mer avec une ile dans chaque coin et un découpage en hexagones. Des hexagones en plastique constituant l'ile, où on place ses atlantes en début de partie, et qu'on démonte morceau par morceau au fil des tours, des animaux (requins, dauphins, monstres marins, pieuvres) et des bateaux, tous eux aussi en plastique, et enfin les fameux atlantes, 12 figurines chacun, moitié hommes, moitié femmes (pour une fois) dans des poses rappelant un peu l'éruption du Vésuve à Pompéi dans ce peplum américain de 1959. Cette ile à construire au départ, c'est une idée géniale, les moulages sont très bons, ça fait peut-être un peu enfantin pour les ludopathes mais ça fait toujours de l'effet sur les joueurs qui découvrent le jeu. En tous cas, je fus conquis dès l'ouverture de la boite. Thème : une éruption volcanique, un tremblement de terre ou un tsunami dans un archipel méditerranéen dans l'antiquité. La fuite des iliens vers les iles environnantes, à la nage ou en bateau avec les risques que cela comporte, le gagnant étant celui qui a sauvé le maximum de ses atlantes, c'est simple et on y croit (sauf pour les monstres marins, là, c'est moins crédible, ainsi que ces fameuses pieuvres qui n'attaquent que les bateaux habités mais ne mangent pas les passagers, drôlement bizarres, ces petites pieuvres...) Avis (à tête reposée car après une période de pratique intensive, nous avons un peu délaissé ce jeu) : une découverte qui m'avait vraiment accroché. Rien de belliqueux dans tout cela, il s'agit ici de sauver sa peau. On peut même être différents concurrents sur le même bateau (ce que nous nommons une copropriété et que chacun peut faire avancer à sa guise). Certes, quand on active à son tour de jeu un animal mangeur d'hommes, on va manger les atlantes de ses adversaires, mais il faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes, non? Comme on trouvait cette activation trop gentillette (gros avantage donné au dauphin), on a fait une variante qui consiste à jouer deux dés pour l'activation et un pour le déplacement (voir la section "variantes"). A part ça, le jeu est simple, facile à mettre en place avec des débutants ou des enfants et donnant tout de même un peu de choix au joueur un peu plus expérimenté. En effet, à chaque tour, on a trois points de mouvements à répartir entre ses atlantes et les bateaux : faut-il mettre ses atlantes en début de partie au centre de l'ile pour qu'ils restent plus longtemps au sec, bien protégés, ou au bord de l'ile pour partir plus vite avant que trop de monstres n'apparaissent? Faut-il essayer de se concentrer sur les bateaux et mettre plusieurs atlantes dans un seul ou au contraire faire de la natation pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier? Faut-il avancer un peu tout le monde en même temps vers les iles ou favoriser un groupe et laisser les autres en attente sur des bateaux ou sur l'ile? Faut-il plutôt sauver les femmes qui font bien la cuisine ou les hommes qui savent bricoler? (oups, pardon, le jeu ne différencie pas les hommes et les femmes au niveau des règles. Tiens, ce serait d'ailleurs une variante à tester, donner un bonus quand on arrive à recréer des couples sur les iles, pour perpétuer la tribu...) Bref, un jeu qui nous a beaucoup amusé et dont les parties sont très différentes les unes des autres, parfois de terribles massacres où seule une poignée d'atlantes rallie la cote et parfois, au contraire, seulement deux ou trois disparus en mer. Cela est du en grande partie à la présence aléatoirement distribuée (note-le dans ton bouquin, çui-là) des tourbillons qui détruisent les hexagones qui les entourent. En fait, une nouveauté chasse l'autre, donc on n’y joue plus que rarement, mais je refais toujours une partie avec plaisir. - 615/11/2007The Island
AAAaaarrrgggghhHH un tourbillon!!!
Après une vingtaine de parties C'est sympa. Un peu de hasard, un peu de réflexion, pas beaucoup de prise de tête. Un bon jeu léger. Je le recommande aux enfants, où aux adultes qui sont obligés de jouer avec leur fils - neveu - petite cousine (rayer les mentions inutiles...) Autre petit hic: des règles pas toujours très claires! Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must! - 610/02/2007The Island
mouai c'est marrant mais il manque un je ne sais quoi
et ouai