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Tous les avis de la communauté

453 Résultats

Battle Line1
  • 10
    30/07/2004
    Battle Line

    C'est du reviens-y ! 

    J'ai acheté ce jeu juste avant de partir en vacances pour jouer pendant la sieste de ma petite fille. Et comme dirait un copain ... c'est du bonheur ! C'est vrai, la chance est trés présente. Aprés tout, c'est un jeu de cartes :). Néanmoins, on peut définir des stratégies de poses qui minimisent les effets de la deveine. Et une manche est tellement rapide que tout peut changer en un rien de temps ! Il suffit d'y croire. Des jeux à deux que je connaisse, c'est probablement l'un de ceux que je préfère.
  • 8
    22/07/2004
    Battle Line

    Quel Mic Mac ! 

    Tout comme beaucoup d’autres jeux à deux de Knizia, le thème est totalement sans importance. Pour certains, ce jeu est très proche des Cités Perdues, pour d’autres il n’a rien à voir. Une première partie m’a effectivement fait penser auxCités Perdues (et je ne comprenais pas l’intérêt de la « preuve » à apporter), et puis, ben effectivement c’est plus complexe et il y a vraiment des décisions à prendre, des calculs à faire. Ceci dit, cela reste un jeu de gestion de probabilités et, même si le raisonnement intervient, il n’y a pas grand chose à sauver en cas de tirage désastreux… Pour le principe du jeu, j’aurais bien mis 5/5, mais bon, les cartes sont vraiment moches (mais on s'y habitue rapidement) et pas très lisibles.
  • 10
    19/07/2004
    Battle Line

    Oh que c'est vicieux 

    Pour nous, c'est LE jeu à deux. D'abord les illustrations à la Asterix sont géniales et puis vient la partie elle-même. Tous ces choix à faire : cette combinaison là, je suis sûr de l'avoir mais elle pourrait bien avoir plus fort ou il faut que je pose mon 9 bleu pour lui montrer qu'elle ne peut plus avoir la majorité sur cette borne mais où vais-je le mettre ? Et puis tout ce suspens... Et puis, moi qui ai horreur d'avoir à retenir les cartes jouées, là, je peux enfin jouer comme les grands : elles sont toutes sous mes yeux... Du tout bon...
  • 10
    18/07/2004
    Battle Line

    A consommer sans modération 

    Schotten-Totten, j’adore et ma femme aussi, on sans lasse pas. Ce jeux est simple et pourtant on enchaîne les parties sans fin. C’est du bon. Seul critique négative les couleurs ne sont pas terrible, j’ai un ami joueur qui est daltonien et c’est dur pour lui. Mais il suffit de faire de petits symboles sur les cartes pour que les daltoniens puissent jouer.
  • 10
    09/07/2004
    Battle Line

    Qu'est-ce qu'il y a sous ton kilt ? 

    Pas évident de faire un jeu aussi complet que **Schotten-Totten**, simple et qui se joue à 2. En plus, les dessins sont bien faits et l'idée des bandes d'écossais qui se disputent des lopins de terre est amusante. Mention spéciale pour l'idée de donner la victoire finale en cas de 3 pierres adjacentes et pour le fait qu'on puisse déduire le gain d'une pierre en fonction des cartes jouées. **Schotten-Totten** : ça barde dans les Highlands !
  • 10
    29/06/2004
    Battle Line

    Notre jeu à deux préféré. 

    Ya pas photo, c'est celui qui ressort le plus ... et on a la place pour y jouer dans le train. Du tout bon je vous dis. ^^ Règle simple, partie rapide avec une bonne part de stratégie et de hazard.
  • 10
    22/06/2004
    Battle Line

    Chef-d'oeuvre de simplicité 

    **Schotten-Totten** est un jeu simple, très simple avec les mécanismes du poker à 2. C'est le jeu que j'emmène *presque* partout ! Pour moi, un des meilleurs jeux que je connaisse.
  • 8
    10/05/2004
    Battle Line

    Aie ma tête... 

    P'tit jeu 2 joueurs sans prétention mais beaucoup d'intéret. Règles simplissimes, puis réflexion tendue pour les appliquer. Les parties se terminent souvent à l'arraché. Les bonnes trouvailles : les deux conditions de victoires (5 paturages ou 3 adjacents) et le fait de pouvoir réclamer un paturage s'il apparaît que l'adversaire ne peut faire mieux que vous (vous évitez ainsi que votre adversaire se serve de ce territoire perdu d'avance comme défausse). En plus, encombrement et prix ridicules. Pourquoi se priver.
  • 8
    25/04/2004
    Battle Line

    Foutez-vous sur la gueule !!! 

    En voilà un jeu pas cher, rapide, sympa et dont on ne se lasse pas !!! Bien entendu, il y a le hasard du tirage de cartes, mais on peut toujours limiter les risques !!! Le matériel est simple et efficace (ni beau ni moche, cela dit, ce ne sont que des cartes!) et le mécanisme du jeu est parfait !!! J'avoue que je restais dubitatif quant à l'intérêt du jeu lors de mes premières parties, surtout comparé à l'enthousiasme que ce jeu déclenche chez certains, mais il est vrai qu'aujourd'hui, après d'innombrables batailles, je m'incline: ce jeu est un "reviens-y" incontournable !!!
  • 10
    06/04/2004
    Battle Line

    A promener partout avec soi ! 

    Etant donné le nombre d'avis déjà donnés je vais tâcher d'être bref. On peut y jouer très facilement n'importe où et les règles sont vite expliquées. Les différentes figures laissent un large panel de choix sur comment organiser sa défense ou ses attaques. Tenter de ne jamais se fermer de possibilités vous permet, même en cas de mauvais tirage, de vous sortir de situations auxquelles vous ne pensiez rien pouvoir faire. Garder un maximum d'ouvertures est la clé du succès. A must-have.
  • 8
    22/03/2004
    Battle Line

    cartes et rapidité! 

    Comme souvent avec les jeux de cartes, il s'agit d'un jeu rapide qui permet d'enchaîner les parties assez facilement. Les mécanismes sont assez basiques et sont maquillés par un thème totalement artificiel. Malgré cela, on s'amuse bien et ça permet de patienter entre deux parties ou de se détendre en fin de soirée sans se prendre la tête. En gros, des combinaisons de cartes et surtout des prises de risques marquées qui permettront au plus chanceux des audacieux de gagner des précieuses bornes.
  • 8
    29/01/2004
    Battle Line

    Tilt sur un kilt 

    Maintenant que j'ai le titre, je peux mettre mon avis. 6 couleurs, 9 cartes de chaque couleur numérotées de 1 à 9, avec ça le gars Reiner te pond un jeu pour deux joueurs du tonnerre. On pose et on pioche, ça peut pas être bête, mais la tention est à son maximum. Il y a plein d'informations à prendre en compte et souvent une bonne réflexion (ou un poil de probas) permet de prendre la bonne décision. Les parties durent 10 minutes et en général on enchaine sur la revanche puis éventuellement sur la belle. Bref j'adore. A la limite je ferais la critique inverse de celle de Xavo (voir son avis), mon expérience semble montrer que c'est toujours lês même qui gagnent et donc que la chance est minimale. Du coup ceux qui perdent n'ont pas trop envie de rejouer au bout d'un moment, sauf s'ils sont coriaces. Mais en général l'écossais est coriace et n'aime pas qu'on dépasse ses bornes. A acheter : vous en aurez pour vos sous. En plus les cartes sont solides, vous aurez du mal à les user. *N.B.* : apparement les façons de jouer diffèrent selon les joueurs : certains prennent les bornes dès que leur victoire est acquise, d'autre uniquement au début de leur tour (ce qui permet à leur adversaire de défausser éventuellement une carte). J'ai essayé les deux et ma foi ça ne change pas grand chose. *N.B. 2* : Il existe une variante pour jouer à 3, parue dans la revue Jeux En Boite n°1 ou 2. Vous pouvez la retrouver sur le site [Jeux2Rody](http://jeux2rody.free.fr/jeux/s/schottentotten.html). Elle permet de transformer un très bon jeu pour deux en bon jeu pour trois.
  • 8
    09/12/2003
    Battle Line

    Bagarre d'Ecossais ne ruine jamais ! 

    Les règles de SCHOTTEN-TOTTEN sont très simples. Cependant, le jeu reste toujours intéressant car les tactiques pour gagner sont subtiles. On doit évaluer les risques et tabler aussi un peu sur la chance pour s'efforcer de poser les meilleures combinaisons de cartes. Doit-on miser sur celles qui sont les plus fortes au risque de ne pas les mener à terme et perdre ainsi la borne convoitée ou doit-on au contraire assurer ? L'analyse de son propre jeu comme celui de son adversaire s'avère indispensable pour jouer intelligemment. La possibilité aussi de garder aussi longtemps que possible dans sa main des cartes utiles à l'adversaire est terriblement efficace pour contrer les combinaisons les plus fortes. Petit jeu de cartes subtil et prenant SCHOTTEN-TOTTEN donnera au perdant l'envie immédiate d'en découdre pour une revanche. Le rythme est rapide, les parties courtes et le jeu est accessible au plus grand nombre par la simplicité des règles et la somme modique qu'il faut débourser pour l'acheter. Les seuls petits reproches que je ferais concernent le thème que je trouve artificiel et les illustrations des cartes pas assez soignées à mon goût. Un jeu à mettre dans ses bagages pendant les vacances même si vous n'avez pas la chance de partir en Écosse.
  • 10
    22/11/2003
    Battle Line

    Une référence 

    C'est le jeu qui m'a fait redécouvrir "les jeux de société moderne". Plus d'une cinquantaine de jeux achetés plus tard, il reste une valeur sûr pour un (très) petit amateur de poker frustré de ne pas pouvoir trouver assez de monde pour jouer. Excellent jeu à deux, prix dérisoir: une référence, voir un incontournable.
  • 8
    21/11/2003
    Battle Line

    Apprentissage en trois étapes 

    Voilà un jeu auquel je joue par vagues. La première vague de découverte était très agréable. On prend du plaisir à découvrir le jeu et comme au moins un des joueurs fait des erreurs sans le savoir, il y a un vainqueur net. Et à la partie suivante, ce n'est pas forcément le même. Ce qui fait qu'on enchaîne les parties avec plaisir. La deuxième vague élimine les erreurs, on a compris ce qu'il ne faut pas faire. Il en découle plusieurs parties frustrantes. On ne veut pas jouer : on sera obligé de poser une mauvaise carte. Et tant qu'on essaie de gagner seulement avec trois cartes de même couleur consécutives ou trois cartes de valeur identiques, on peste. On se dit que finalement ça avait l'air tactique, mais le hasard vient décider du vainqueur. Et puis, si on passe outre, on arrive à gagner du temps, décider le plus tard possible, jouer avec les séries non consécutives de même couleur ou de couleurs différentes plus tôt dans la partie et pas seulement tout en fin de jeu quand on est vraiment sûr de ce qu'on aura comme cartes. Et là on se dit que bien sûr il y a du hasard mais moins qu'on ne croyait. Bref un petit jeu auquel on revient volontiers quand on a quelques minutes à perdre.
  • 8
    25/10/2003
    Battle Line

    Ca va friter chez les Celtes 

    Le principe de pose de cartes est vraiment simple et rapide. Nos amis celtes ont des bonnes bouilles et grossisses en fonction de la valeur de la carte. Un bon divertissement qui demande de la déduction par rapport au nombre de cartes en jeu. Attrapez-les bornes c'est tellement bon !
  • 8
    17/10/2003
    Battle Line

    Viens par là, petit gars... 

    Des règles simples et vite expliquées, une profondeur de jeu, qui ne saute pas aux yeux de prime abord mais qui existe bien, font de schotten-totten un bon petit jeu qui plaira aux joueurs occasionnels comme aux confirmés.
  • 8
    19/09/2003
    Battle Line

    jeu simple & astucieux... 

    Voilà un bon exemple de jeu de cartes réussit ! Un matériel minimal, un principe simple et pleins de choix possibles et donc autant de décisions à prendre par le joueur. Il faut juste prendre le temps de bien intégrer les valeurs respectives des différentes combinaisons (ou ne pas jouer sa première partie avec Krazey). Biensur on subit un peu ce que l'on pioche mais c'est bien contre-balancé par la liberté d'affectation de ses cartes... ensuite la pression monte progressivement et les choix deviennent d'autant plus cornéliens. A découvrir pour les amateurs de jeux de cartes astucieux à 2.
  • 6
    12/08/2003
    Battle Line

    Tu vois cette pierre ? Ben c'est la mienne ! 

    Enchanté par ce jeu les premiers jours, je m'en suis rapidement lassé. Je crois que j'ai fait la partie de trop en voulant tester la variante consistant à y jouer en 30 points gagnants, soit douze parties de suite (pour la petite histoire, j'ai perdu 31-30). On essaye de garder en main le plus longtemps possible les cartes qui nous offrent un maximum d'alternatives, mais au bout d'un moment il faut faire des choix et briser certaines combinaisons potentielles, au risque de tirer les mauvaises cartes ensuite. Ce principe mélangé avec un peu de bluff fait tout l'intérêt du jeu, sans oublier que la possibilité de gagner de deux manières différentes (en contrôlant 5 pierres ou 3 pierres adjacentes) ajoute à Schotten-Totten un aspect tactique qui n'est pas pour me déplaire. Mais malgré cela, je trouve que les parties ne se renouvellent pas assez et que le joueur qui commence est trop désavantagé. Je suis toujours prêt a en faire deux ou trois dans la soirée mais pas plus (par exemple en attendant que les derniers joueurs arrivent, ou pour décompresser entre deux jeux plus long). Mais même si ce n'est pas mon jeu préféré, j'ai beaucoup apprécié les premières parties et cela suffit pour que je ne regrette pas mon achat. Nombre de parties jouées : environ vingt-cinq
  • 8
    30/07/2003
    Battle Line

    Simple et futé ! 

    Petit jeu extrêmement simple et léger, où les joueurs expérimentés et les non-joueurs trouveront leur compte. En fait, on n’arrête pas de se demander si on pose telle carte quelle probabilité il y a de faire une combinaison forte, regardant les autres cartes déjà posées. Les parties sont très rapides et il est intéressant de jouer la victoire sur plusieurs manches. On peut enchaîner les parties sans s’en lasser.
  • 8
    28/07/2003
    Battle Line

    Tête à tête celtique... 

    Jeu très simple a deux mais où on doit mêler la stratégie et de gros coups de chance... Gros avantage de pouvoir jouer a deux seulement et interêt qui ne s'épuise pas trop vite...
  • 8
    25/06/2003
    Battle Line

    Un jeu qui dépasse les bornes ! 

    A mon sens, les comparaisons avec « Les cités perdues » n’ont que l’auteur en commun et la disposition face-à-face des deux joueurs, mais bon ? Outre cette petite mise au point, je dirais que Reiner Knizia nous présente avec ce jeu de cartes qui a l’air anodin, une subtilité à toute épreuve qui promet l’élaboration de quelques tactiques. Le mécanisme de pose des cartes est bougrement efficace : comme au poker, on espère la fameuse carte qui permet un fumeux coup ! Mais voilà, les choix cornéliens que l’on doit effectuer ne sont souvent ou jamais les bons… On pensait, ou plutôt on espérait faire une suite de 3 cartes à la couleur… et patatras, on est obligé de faire du rien du tout (horde sauvage) pour garder une bonne carte afin de contrer son adversaire avec un brelan pour l’empêcher de gagner 3 bornes consécutives… Du grand art subtil pour un jeu qui fait tout de même appel à la chance. En bref, Shotten-totten est un très bon jeu de cartes avec une once de tactique à partager à deux comme un caprice et à savourer sans bornes ! Rémy-lee
  • 10
    07/06/2003
    Battle Line

    Suspense et dilemes 

    Un jeu excellent plein de suspense qui joue beaucoup sur la frustration (ah, si j'avais attendu un peu avant de jouer cette carte...). Des choix omniprésents, de la réflexion et un soupçon de hasard font de ce jeu un must.
  • 8
    17/03/2003
    Battle Line

    suite ou brelan? 

    bien qu' il y ait des cartes, il n' y a pas que de la chance ( un peu quand même) dans ce petit jeu fort sympatique...il faut savoir gérer sa main et tout va bien, en plus il est trés simple à expliquer. à jouer en couple, ou avec une copine aprés avoir bu le thé...
  • 10
    14/03/2003
    Battle Line

    Suspens interminable ! 

    He oui, dans ce jeu, il arrive que jusqu'aux dernières cartes jouées on ne sache qui va être le gagnant ! C'est stressant de ne pas savoir ce que l'autre va jouer et où, surtout dans les derniers moments. Nous (ma moitié et moi-même), on adore ce petit jeu. Quand je dit petit, c'est pour sa taille, pas pour son intérêt. Parce que question intérêt, il se place au top dans sa catégorie. A le comparer aux cités perdues (voire même Oh Hisse), il n'y a pas photo : il est le grand gagnant et haut la main. Constituer ses clans le mieux possible est un véritable tour de force sachant que votre adversaire va essayer de faire de même et avec les même cartes, puisque la pioche est commune. Le hasard est relativement limité puisqu'on joue avec 6 cartes en main, qu'on en pose une et qu'on en pioche une nouvelle pour complèter sa main. Et on a 9 colonnes possibles pour poser la carte. Les choix sont suffisament nombreux pour que le hasard n'y ait pas une trop grande place. Un jeu où au début, je jouait relativement facile avec ma moitié, mais elle a développé des stratégies de folie qui maintenant me laissent sur le carreau ! J'y comprend plus rien et je me débat comme un p'tit diable pour essayer de remonter la pente, mais rien à faire. Pfff ! Difficile de battre ma championne. D'ailleurs, je crois que je vais l'appeler Cheftaine de Clan ;-)
  • 8
    09/02/2003
    Battle Line

    Petit mais costaud 

    Un des petits jeu de cartes que je préfère. C'est malin, c'est court, c'est fun...j'adore !
  • 10
    31/07/2002
    Battle Line

    La chance, ca se travaille ! 

    Bon, commencons par oublier le theme qui n'apporte rien, et passons au vif du sujet. Ce jeu est vraiment interessant. Certes il y a le hasard de la pioche des cartes, mais tout le sel de ce jeu est dans le choix des combinaisons que l'on realise, dans les decisions qu'on prend ou qu'on ne prend pas, et donc dans les possibilites que l'on se ferme ou non sur chaque menhir, en fonction de sa main et de ce qu'on peut observer sur le plateau. En effet faire la meilleure combinaison ne sert a rien, "il suffit" de faire mieux que l'adversaire...ce qui offre de multiples pistes de reflexion et des volte-face en cours de partie en fonction des cartes posees. PS - Pour ma part je ne vois pas bien le rapport avec les Cites Perdues, a part le fait qu'il y a une carte de chaque valeur, qu'on en joue une et qu'on en pioche une dans une pioche commune... Rien a voir, ni en termes de reflexion/strategie, ni en termes de fin de partie, rien quoi. C'est juste 100 fois plus riche et interessant !
  • 10
    17/07/2002
    Battle Line

    Que demander de plus ? 

    Schotten-Totten est un jeu pour deux joueurs aux règles limpides, offrant des parties rapides et aux options stratégiques multiples, que demander de plus ? Knizia a créé un très beau jeu qu'il a encore amélioré en créant Battle Line (qui reprend l'intégralité de Schotten-totten en y ajoutant des 10 et des cartes actions). Du très bon Knizia...
  • 10
    18/06/2002
    Battle Line

    Simple, rapide, efficace ... 

    Shotten Totten est un jeu rapidement compris, rapidement expliqué, rapidement joué mais d'une redoutable subtilité. Jeu de bluff, ca ressemble assez au poker, la tension en moins. Et puis le theme colle bien au mecanisme, car tel le fameux grippe-sous ecossais, vous allez tres vite rechigner à vous débarrasser de vos cartes !!! Pour couronner le tout, ce jeu plait à ma douce moitié ... Que demandez de plus ? Ben, que le jeu soit remboursé par le "fond des ecossais necessiteux", par exemple ...
  • 8
    10/06/2002
    Battle Line

    Tu vas la lâcher c'te borne, où bien j't'assomme ! 

    Schotten-Totten illustre merveilleusement bien l'incroyable capacité du plus prolixe auteur germanique à plaquer un thème sur une mécanique ludique, sans que l'on puisse s'étonner outre mesure de l'absence totale de rapport entre les deux ! Ce combat dérisoire pour la conquête de quelques blocs de granit sensés symboliser la frontière entre deux clans écossais n'est absolument pas crédible. Mais peu importe car le jeu est franchement excellent : du hasard, de la prise de risque, du bluff, de la tactique, et des cartes aux illustrations de style BD, en font un petit jeu rapide et pas trop sérieux que l'on a plaisir à ressortir souvent… pour s'étriper gaiement à deux, sans se prendre la tête. On enchaîne facilement les parties sans qu'aucune lassitude ne s'installe. - Es-tu fin prêt pour tenter une ultime revanche ? *Variante à boire : remplacez chaque carte borne par un verre de bon vieux whisky écossais !*