Tous les avis de la communauté
713 Résultats
Munchkin
- 829/08/2008Munchkin
- 427/08/2008Munchkin
Je tire une carte, je joue, je tire une carte, je joue, je tire une carte, je joue....
Munchkin s'appuie sur le thème Naheulbeuk de parodie des jeux de rôle. C'est sa seule force, l'aspect vaguement comique des cartes. Pour le reste, le jeu n'a aucun intérêt. Il consiste à tirer des cartes qui vont déterminer si oui ou non on gagne. Certains joueurs vont tirer beaucoup d'équipements et d'autres pas un seul. Certains joueurs vont tirer des monstres imbattables, d'autres des petits qui vont leur permettre d'avancer. Certains joueurs vont tirer des classes ou des races, d'autres rien. Et quel que soit l'accumulation de cartes, il ne détermine en rien la victoire. Lors de notre précédente partie à 5, mon fils et moi avons atteint le niveau 9 alors que les autres étaient encore au 5. Lui était gavé d'armes, bouclier, chaussure, monture, etc.... il avait 22 en puissance je crois. Moi, je n'avais.... rien ! Seulement, à chaque fois, j'ai tiré les monstres juste ce qu'il fallait pour progresser, et lui en a tiré beaucoup moins que moi. C'est un jeu dans lequel de toutes manières on ne peut rien faire qu'attendre. Service Compris dans le genre est bien plus amusant. - 422/08/2008Munchkin
Les donjons, c'est bien; mais les filles, c'est mieux!
Un jeu sympathique, sur le thème "pourrissons-nous la vie les uns les autres, dans la joie, la gaieté et la bonne humeur". Parmi les bonnes choses que l'on peut rencontrer dans ce jeu, on compte : tricher en utilisant la carte "triche", combattre un huissier, se liguer contre le joueur en tête, tricher sans utiliser la carte "triche", être le joueur en tête et gagner malgré la ligue formée par les autres joueurs, voir un copain de niveau 1 fuir devant une Plante Verte, faire gagner 10 niveaux à un monstre parce que le joueur s'est fait aider par un autre que nous, combattre un octaèdre gélatineux, gagner la partie après avoir astucieusement formé une ligue pour combattre le joueur en tête alors qu'on était juste derrière lui. Parmi les mauvaises choses, on compte essentiellement : les mêmes, après trois parties (sauf le dernier cas, toujours très marrant). Donc aller piller des trésors c'est sympa, mais de loin en loin uniquement, sans quoi ce jeu risque d'être répétitif et assez lassant. Or comme il repose uniquement sur la bonne humeur de ses joueurs... - 405/08/2008Munchkin
La rigolade vite remplacée par la déception...
J'ai acheté ce jeu en m'attendant à de bonnes parties de rigolades entre vieux rôlistes. Alors oui, on rigole bien de la gueule des cartes dans les premières parties mais plusieurs gros défauts surviennent rapidement... Tout d'abord l'humour du jeu est très, très ciblé. Ça fera beaucoup rire les aficionados de (A)D&D, qui ont beaucoup (trop?) joué à ce jeu de rôle de référence. Mais ça fera quand même beaucoup moins rire les autres, qui ne comprendront pas souvent les références dont est fait ce jeu. Et dans l'absolu, l'humour est quand même parfois très lourd. Ce qui vient à épuiser le jeu assez vite une fois qu'on a un peu fait le tour des cartes et qu'elle ne font plus rire les seuls sur lesquels elles avaient effet. Du coup, on nous vend des tonnes d'extensions... Ensuite, on dirait qu'on a pas su se décider en écrivant les règles. Ça se veut rigolo, un peu à l'arrache, mais en même temps ce n'est pas aussi léger qu'on pourrait l'espérer vu l'optique de départ et du coup c'est assez fouillis et en fait lourd à jouer. On se retrouve vite avec un tas d'objets dans tous les sens, comme il se doit en tant que bons gros bills. Cet aspect est bien rendu mais il incite vite à essayer de réfléchir et de tirer un maximum de l'utilisation de ses possessions, ce qui peut ralentir fortement le jeu et le rendre beaucoup trop long. Il n'est pas facile de se départir de ce réflexe et de jouer à la rien à foutre, vu que le but est quand même de gagner... En tous cas peut y arrivent automatiquement. Bref, soit il aurait fallu en faire un jeu sérieux, ce qui n'aurait pas de sens vu l'intention de l'auteur, soit il aurait fallu alléger les règles pour que ce soit beaucoup plus "déconne" et rapide. Deux heures (authentique) sur une partie à 4, ce que j'estime beaucoup trop pour un jeu comme ça, m'ont définitivement lassées du jeu dont j'avais de toute façon l'impression d'avoir déjà sensiblement fait le tour après un nombre limité de séances. En fait, on peut se dire que ce jeu est à sa propre image : il a été fait en déconnant, sans trop de sérieux. Dans un sens, à son niveau, il parodie bien le caractère tordu et touffu de certains (vieux) jeux de rôles, surtout du premier ADD. Ce jeu est sans doute une grosse blague à tous les niveaux. Pris comme ça on peut mieux apprécier, mais à très petites doses. - 604/08/2008Munchkin
Sympa mais long
Ce jeu est bien sympa, très rigolo, mais plus il y a de joueurs et plus il traine en longueur. Ce n'est pas compliqué d'arriver jusqu'au niveau 8, mais après, tout le monde s'acharne sur toi et la fin du jeu dure très longtemps. En résumé, ce jeu est très drôle mais il faudrait modifier les règles pour le finir plus vite. Edit : Plus le temps passe, et plus ce jeu devient lourd. Une fois passé le fun des premières parties, il reste un jeu sans grand intérêt qui reste en permanence au fond du placard. - 625/07/2008Munchkin
mouais....bof, un peu déçue
A la lecture des règles et des premières cartes, on se dit super c'est délirant, voilà un petit jeu pour détendre l'atmosphère en début de soirée! Et bien oui, voilà c'est juste ça. Pas de stratégie, des parties peu maitrisées, et finalement, l'humour ne suffit pas... - 624/07/2008Munchkin
Ouais, c'est rigolo... bon, on joue à un vrai truc maintenant ?
Je m'en suis lassé. Et pourtant, je pense être plutôt bon public pour ce type de jeu. Mais non, au bout de quelques parties, avec et sans les extensions, au final, ça m'a gonflé. Je serais bien en peine de dire pourquoi. La découverte, les jeux de mots, ça ne marche qu'une fois sans doute. L'impression de manipuler deux ou trois ingrédients vitaux de bons , de vrais jeux de donjons (JdR ou JdP), et de pédaler dans le vide avec. Donc oui, c'est drôle, et tant mieux, c'est fait pour ça. Mais sur le long terme, boarf, ça fatigue... - 620/07/2008Munchkin
Petit beignet ludique
+ Beaucoup de plaisir à jouer avec mon ado... + Faire évoluer mon personnage (niveau + bonus) + Le côté loufoque du jeu... - Les règles imprécises - Le temps consacré à la lecture des cartes (premières parties) - 1017/07/2008Munchkin
Le dragon du plutonium? chui niveau 1 ? et alors ? ...
Un jeu vraiment excellent, vraiment hilarant, avec des règles simples! Pas d'encombrement avec des tonnes de matériel, illustrations de Kovalic à mourir de rire,... Bref, jeu à posséder absolument :) - 1017/07/2008Munchkin
Rien à redire !
Un jeu qui ne laisse pas sur sa faim, on peut en être sûr ! Evidemment, à deux, c'est quand même moins drôle, et il vaut mieux y jouer avec son groupe de joueurs JDR habituels pour prendre encore plus son pied ! - 414/07/2008Munchkin
bon ça y est j'ai rigolé en lisant les cartes....et maintenant...
bah désolé je m'ennuies terriblement en jouant à munchkin. Alors evidement, comme j'ai beaucoup joue dans des univers medievaux fantastique les cartes m'amusent, la parodie de jeu de role me rappelle des parties...mais voila ça ne suffit pas. Le systeme de jeu est faible, les parties sont longues et on n'en voit pas le bout (apres peut etre que ca me semble long parce que je n'aime pas, c'est fort possible). De plus des qu'un joueur s'approche de la victoire tous les autre s'allient contre lui et c'est long, mais long...... bref ce jeu m'a plu lors de la premiere partie et la decouverte des cartes et c'est malheureusement tout. - 608/07/2008Munchkin
Trop loooooong
Quel dommage ! Le thème est excellent, les rôlistes sont toujours aux anges quand on le sort. Les textes des cartes sont vraiment poilant, et le jeu en lui même toujours bien animé. Mais voilà, les parties s'éternisent, les négociations n'en finissent plus, et dès que les joueurs s'approchent du niveau 10 les tours deviennent long, beaucoup trop long ! 3 ou 4h sur une seule partie ... Non, le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est dommage car on rigole bien ... la première heure - 824/06/2008Munchkin
Héroic-jambonnerie
Les anti héros du moyen age se retrouvent dans ce jeu totalement farfelu baigné par les livres dont vous être le héros de Steeve jackson, je ne pouvais qu'être enchanté de ce jeu de cartes totalement barré les cartes sont vraiment délires (mm si avec les extensions l'auteur ne se renouvèle pas trop) et tournent vraiment l'héroic fantasy vers les méandres de rincevent et son disque monde ;) c'est simple, efficace, a rebondissements, et vraiment fun... le soucy : ne pas tiré de monstre 10 / 15 tours de suite et ca arrive :x - 220/06/2008Munchkin
????
Besoin d'aide pour comprendre le jeu car les règles ne sont pas très clair! - 620/06/2008Munchkin
Un jeu tordant, mais à durée de vie ludique limitée
Une chose est certaine, la découverte de ce jeu réserve aux nouveaux joueurs leur part de tranche de rigolade. Les monstres, les objets sont bien trouvés. Bref, du rire garantit. Néanmoins, malgré la simplicité des règles, je trouve que sur la longueur le jeu devient un poil décevant. Une fois que les cartes ont toutes été utilisées, le jeu devient répétitif. Les actions possibles ne sont pas légions...et c'est un peu frustrant. Les + : - drôle, très drôle - règles simples et claires - illustrations sympathiques Les - : - durée de vie limitée, car un peu trop répétitif à mon goût - 417/06/2008Munchkin
oauis , bof
le jeu me disait bien, la lecture des cartes m'a plu et me rappelle mes souvenirs de JdR, mais après ça , le néant. ça ne fera sourire que les amateurs de JdR mais juste la première partie. il existe plusieurs extension, je ne sais pas ce qu'elles donnent, j'ai pas trop envie de savoir. - 615/06/2008Munchkin
Arrière, face de troll !
Drôle (à ne surtout pas jouer avec de mauvais joueurs !!!). Ne vous privez pas de mauvais coups, sinon le jeu perd toute sa saveur ! C'est finalement un jeu d'ambiance et de vacherie qui dependra bcp de l'enthousiasme que l'on mettra à jouer. C'est un peu le risque et le defaut, on peut vite trouver ca ennuyeux... Le design des cartes est très cool. A beaucoup de joueurs, il faut essayer de jouer vite, sinon on attend un peu trop longtemps. Bémol : Vu le prix du jeu, les concepteurs auraient pu inclure les jetons, au lieu de nous forcer à couper des allumettes... - 609/06/2008Munchkin
Espérons que la version plateau soit meilleure...
Je dois avoir 3 ou 4 quatre parties de Munchkin dans les jambes et pourtant je n'ai pas de souvenir précis du truc, juste une vague impression. Le mieux qu'on puisse dire c'est que le jeu ne m'a pas marqué. Munchkin se réclame de la catégorie jeu d'ambiance à la mécanique anecdotique. Le problème est que même niveau ambiance il n'assure pas des masses. Les interactions entre joueurs ne sont pas vraiment intéressantes ou amusantes, et nous somme pourtant rolistes à l'occasion et familiers du med-fan d'une manière général. Donc un jeu fade (et long) pour lequel j'hésite entre 2 et 3, disons que je lui laisse le bénéfice du doute, jusqu'à une éventuelle prochaine partie. A noter que dans le même genre de jeu j'ai été beaucoup plus amusé par Les Pilleurs de Tombes de L'espace, un jeu ou les cartes m'ont vraiment fait délirer pour le coup. - 208/06/2008Munchkin
Jeu nul, cartes marrantes
Une partie de munchkin, c'est "pioche, lis, compte tes points si c'est un monstre, exécute les conséquences". Bref, à peine plus riche que la bataille. Certes, les cartes sont marrantes, mais pour le prix, on a pas tant de lecture que ça. Bref, mieux vaut un bon bouquin parodique sur l'univers du jeu de rôle... - 605/06/2008Munchkin
C'est sympa.
Un bon jeu pour l'apéritif. Très fun dans les premières parties, le jeu s'essouffle au bout d'un certain moment. Mais c'est tout de même avec plaisir que je le ressort occasionnellement. - 623/05/2008Munchkin
combat combat
manque de monstres et de strategie quand même. C'est plutot du hasard et du fun. - 620/05/2008Munchkin
Crétin niveau 1 (bientôt la version 1.1 en téléchargement gratuit sur ma massue niveau 2)
Munchkin c'est un peu comme Elixir ou Taverne on s'éclate pas mal (dans tous les sens ludiques du terme), il y a beaucoup de hasard et puis finalement la partie devient vite interminable. Mais il a la particularité de nous faire passer un bon moment avec des races bien connues des rôlistes, des castes bien connues des...et des monstres...et... Un jeu pour ceux qui connaissent AD&D et pour ceux qui connaissent pas il y a beaucoup de références qui vont passer à la trappe au lieu de passer la porte. On rigole quand même bien et aucune stratégie n'est à appliquer (faut pas pousser quand même c'est du Steve Jackson). Un jeu au petit bonheur la chance anti gros bill et anti paladin (quoique...). - 612/05/2008Munchkin
capable du pire et du meilleur
Marrant l'idée, la parodie. Marrants les dessins aussi, les jeux de mots souvent grivois, l'humour bon enfant. Le tout semble promettre des parties à la fois haletantes et décomplexées... Et c'est le cas !!! parfois... Pour une partie vraiment prenante où les joueurs conservent tous et jusqu'au dernier moment une chance de l'emporter, il y a une partie façon "Monopoly" où les rôles paraissent distribués au bout de quelques tours de piste, et une autre également qui ne démarre tout simplement pas... rien. Ce qui rend, finalement, la durée des parties très aléatoire : on va du simple au triple ou au quadruple ! Pourtant, le système d'exploration des salles est intéressant, le jeu d'alliances et de traîtrises perpétuel entre les joueurs délirant, les cartes tordantes et nombreuses (notamment avec les multiples extensions)... Alors oui, les textes sont sympas, mais il faut aimer lire... et pour ceux qui aiment lire, vous en aurez pour votre argent ! Les autres, ou ceux qui ne sont pas, à la base, particulièrement familiers des JDR en tout genre, ils vont vite se lasser de passer 2 minutes à lire et comprendre la moindre carte qui leur tombe dans les mains... C'est un jeu qu'on peut adorer, à juste titre je pense, pour ses parties serrées et tendues jusqu'à la dernière seconde... ou détester pour les parties pourries qu'il nous arrive immanquablement de faire. Pour les inconditionnels. Et que ceux-là trouvent un autre jeu pour convertir les autres... - 620/04/2008Munchkin
Caricature de ADD
Un petit jeux qui parodi sympatiquement le ^remier jeux de rôle. Sympatique mais pas a sortir trop souvent - 219/04/2008Munchkin
3 heures même pas pour rire
L'ennui intersidéral rentre dans la pièce, tout devient ultra mécanique, la moitié du temps de jeu est composé de lecture, on aimerai bien faire des crasses mais c'est pas nous qu'on choisit : c'est la pioche !... Bienvenue dans Munchkin ! Je suis rôliste. Et je n'aime pas. C'est un peu comme Donjons et Dragons, le vrai : un milliard de règles pour un jeu qui est au final toujours et systématiquement la même chose. Non, aucun intérêt pour moi. - 816/04/2008Munchkin
pas sur la tête
comment s'occuper 1/2 heure sans se prendre la tête ? mes amis ? pas grave le couteau dans le dos ! On peut tricher aussi ? royal Munchkin est un très bon jeu pour s'éclater sans être pollué par des règles trop complexes, tous les coups sont permis (les plus tordus sont recommandés) Les illustrations sont très marrantes. Un jeu à essayer encore et encore. - 801/04/2008Munchkin
Un mythe
Un jeu mythique, apte a remplir une soirée. Coups de putes, alliances, trahisons, négociations, tout y est, malgré le fait que le jeu est relativement basé sur la chance... Seul gros défaut : le temps. Comptez 2h a 3 ou 4, et un augmentation exponentielle avec le nombre de joueurs. - 431/03/2008Munchkin
5 heures la partie, niveau 5 max....
Bon alors à premiere vu ce n'est que du bonheur, les cartes sont droles et ont retrouve avec plaisir l'ambiance des jeux de roles, puis vient les gros hics!! 1)Perso, a la premiere lecture des regles, j'ai rien compris! tout simplement parce qu'on nous explique une chose à la pages 2 et qu'on y revient pages 5, bref c'est le bordel la-dedans. (mais bon les regles ne sont pas trop complique quand meme donc ca va) 2)Les regles encore! c'est flou, si on ne s'est pas mis d'accord au debut du jeu, c'est la baston sur les phases ou on peut poser les cartes et meme sur les habilités des persos. 3)Les parties qui ne finissent pas on eu vite fait d'achever mes amis et moi meme, exemple (parmis d'autres): une partie a duree 4 heures à 5 joueurs pour voir le plus haut niveau à 5 (faut qd meme aller jusqu a 10) Bref ce n'est pas faute d'avoir essaye, mais le systeme de jeu est vraiment mal pensé. Apparté : je travail sur des variantes...sans succes pour le moment - 625/03/2008Munchkin
Porte, monstre, dispute
MUnchkin est un jeux sympa, mais pas extraordinaire! SOn thême et son humour en font une perle très agréable avec des joueurs qui sont là pour rire et s'amuser. Sa légéreté au niveau des régle par contre, en fait une gageure si certain veulent gagner à tout prix. - 412/03/2008Munchkin
Y'en a qui... mais pas moi
Le jeu a, parait-il, ses adeptes et inconditionnels. (le nombre d'extensions est censé confirmer cette hypothèse). Franchement, je n'en fais pas partie. Il y a certes, à la base, un humour décapant à chacune des cartes, et une mécanique de jeu à l'avenant : tous les rôlistes apprécieront au moins la première partie. Pour les suivantes, ça se corse un peu : une fois l'effet de surprise passé, on s'enlisera progressivement dans un ennui profond, malgré une certaine interaction entre les joueurs, jusqu'au jour où la boîte ne sortira plus qu'avec difficulté du placard... juste avant qu'on ne l'oublie tout à fait. Pas ou peu de stratégie, hasard omniprésent et dynamique finalement faible entre les joueurs : tout est réuni pour une faible durée de vie : chez moi, *Munchkin* repose en paix.