Tous les avis de la communauté
681 Résultats
Risk
- 411/08/2008Risk
- 604/08/2008Risk
Chance, seras-tu avec moi?
Difficile d'être fan de ce jeu de conquête quand on a goûté à autre chose. Un jeu qui tourne assez bien, mais qui mettra le plus chanceux en avant et non pas le plus malin. Un classique qui a vieilli mais qui reste jouable. Le matériel, quand à lui, est plutôt moyen. Reste que le jeu est long, mais moins que beaucoup d'autre. Si je veux jouer longtemps je choisirais plutôt un autre jeu de conquête mieux penser et moins soumis à la chance. Si un jour vous avez l'occasion de l'essayer pourquoi pas! Idéale cependant pour les joueurs qui aiment le genre sans trop vouloir ce prendre la tête! A vous de voir mais essayez avant! - 823/07/2008Risk
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
super dérivé d'un classic - 823/07/2008Risk
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y joue a présent avec les loupios qui adore eux aussi ce jeu de mon enfance - 622/07/2008Risk
pas de risque c'est une valeur sur
certes un produit de commerce dommage que la carte soit un peu compliquée pour s'y retrouver les figurines sont très belles - 812/07/2008Risk
c'est un risk mais à la sauce tolkien
Je trouve que c'est du bon risk avec ses défauts et ses qualités .. Mais pour ceux qui comme moi aime l'univers de tolkien bah de tps en tps une petite partie pour le plaisir de revivre la légende .. - 805/07/2008Risk
Très bonne version du jeu de base
Plusieurs buts possibles, super batailles dans la terre du milieu. Mais long ! - 430/06/2008Risk
Très bien pour la découverte du jeu de plateau, c'est tout...
Pour le reste c'est un quatre-vint et un amélioré... Vraiment pas mon genre de jeu et on me l'a "imposé" régulièrement dans mon groupe d'amis jusqu'à un âge ou plus personne ne devrait avoir à jouer au jeu de l'oie... Je lui met 2 uniquement pour ses qualités pédagogiques. - 805/06/2008Risk
le maitre mot : tactique !
Très bon jeu où l'on cherche à compenser le hasard des dés par la tactique. Plusieurs alternatives : arriver comme un bourrin à 15 contre 3, à envoyer bastonner l'adversaire pour finalement achever l'ancien vainqueur,avancer petit à petit, envoyer tout le monde sur le front, négocier pour mieux arriver à son but... Bref, si on ne se retrouve pas complètement lésé dès le début de la partie l'intérêt du jeu est grandiose. Seul bémol, le concept est vieillissant, et à acheter je m'orienterais vers une édition plus jeune... - 830/05/2008Risk
plus qu'un habillage
voici une surprise agréable : plus qu'un simple habillage (carte des terres du mileu au lieu du monde et elfes orcs... au lieu de soldats) la version seigneur des anneaux ajoute un plus bien agréable : les cartes entrainent quelques surprise et les forts et heros un changement de strategie. en plus le deplacement de la communauté permet d'eviter les parties qui s'éternise et rajoute un sentiment d'urgence sympathique seul regret le jeu n'est plus qu'a 4 joueurs au lieu de 6 et les lieu de quêtes ont moins de mystère que les objectifs (mais sont plus réalisable) - 421/05/2008Risk
Un bon coté: il fait découvrir autre chose !
Bon certes le jeu est à peu près sans intéret. Il y a tellement mieux à coté... Pourtant, pas mal de joueurs ont commencé par ca et finalement ont survécu. Mieux, ils ont découvert autre chose ensuite. Donc, au final, peut-être un ticket d'entrée vers d'autres univers. A vrai dire, comparé à d'autres épouvantables classiques vendus partout en grande surface, on fait bien pire. - 416/05/2008Risk
L'océanie et l'amérique du sud pour se barricader
La stratégie gagnante : l'océanie et l'amérique du sud pour se barricader. Après, à partir de là on prend tout. Répétitif, hasardeux, mais bon, j'aimais bien l'idée de devenir le maître du monde... - 423/04/2008Risk
Les défauts typiques des vieux jeux de société...
Une place prépondérante pour les jets de dés, les conditions de départ (cartes objectifs, placement des premières troupes choisies au hasard) fait que la partie est jouée à moitié à l'avance... Vous l'avez compris, je n'aime pas trop Risk, sans parler de ces longueurs qui s'éternisent, de ce chaos dû aux joueurs qui font les girouettes quant aux alliances qu'ils forment, une vague impression de perdre du temps m'envahit quand je joue à ce jeu. - 620/04/2008Risk
Moyen +
Des souvenirs de jeunesse plutôt agréable mais aujourd'hui pas trop ma tasse. - 616/04/2008Risk
Vieillot !
Grand classique des jeux de conquête découvert sur le tard (je n'ai jamais joué en étant enfant/ado). Je trouve que le principe de jeu à mal vieilli, les lancés de dés à répétition sont saoulants. Le jeu dans sa version "conquête" semble interminable. Je n'ai pas testé (pour l'instant) le jeu avec les cartes "missions", qui permettent peut-être de faire des parties un peu moins monotones. - 811/04/2008Risk
Mieux que celui de base
Il est beaucoup mieux car les forteresses et les généraux apportent un plus tandis que la carte est plus difficile surtout en défense car une région est désormais ouverte à plus d'autres régions. Les sénarios historiques peuvent aussi changer un peu. - 611/04/2008Risk
Traditionnel mais pas mal si amélioré
Ce jeu a été une référence longtemps pour moi. Il est sûr que le hazard y est trop présent mais en y jouant à 4 ou 5 avec des règles d'alliances, pactes... ce jeu peut être sympa mais ne sera pas non plus révolutionnaire. - 602/04/2008Risk
collector pour le fun
juste pour la notion de collector parce que j'ai la version classique... le jeu au final est largement dépassé depuis le temps et je truove qu'il a assez mal vieilli... - 630/03/2008Risk
Cuisine à l'ancienne
Clairement, *Risk* est un survivant d'une autre époque du jeu de société. Mais c'est peut-être celui qui a le mieux vieilli, et ce n'est pas une petite qualité. C'est en tout cas le jeu de mon enfance dont j'ai le meilleur souvenir. Alors, certes, de nombreuses années plus tard, il va souffir de la comparaison avec de "vrais" jeux complètement stratégiques et à la mécanique moins linéaire, bien sûr la chance joue pour pas mal (je me souviens d'une partie calamiteuse où toutes mes batailles furent perdues la faute à ces p\*\*\*\*\*s de dés...) mais je persiste à penser que pour une inititiation "tout public" au vrai jeu de société, Risk n'est pas un mauvais choix. Et puis, la nostalgie, camarade... - 626/03/2008Risk
Une référence historique, désormais dépassée
Rendons à Cesar ce qui appartient à Jules. Risk est une référence. Je ne compte plus le nombre de parties que j'ai pu faire à l'époque. Mais le jeu est désormais dépassé. Même à l'époque, une règle méritait absolument d'etre changée : lors d'une victoire, on peut theoriquement bouger autant de pions qu'on veut du moment qu'on en laisse un derrière. Ce qui faisait du jeu un jeu de hasard. Selon quand les renforts arrive, on fait une percée monstrueuse et on élimine un joueur. Peu de place à la stratégie, donc. Alors qu'en forcant un attaquant à ne bouger qu'un nombre d'armées égales au nombre de dés utilisés, le jeu devient tout de suite plus stratégique. Mais les objectifs restent limités. A ce titre, pour les fans de Risk-like, je ne saurais que trop conseiller la version Seigneur des Anneaux. Chère, car l'extension est nécessaire (on est à la limite de l'arnaque), mais pour le coup, ca reprend tous les avantages de Risk en en diminuant les inconvénients. Bref, pour résumer, je garde une certaine affection pour ce jeu qui en a inspiré tant d'autres, mais aujourd'hui, d'autres jeux de conquête me paraissent plus intéressants (Risk SDA, Throne de Fer...etc). - 825/03/2008Risk
Génial mais scandaleux
Pour dire les choses directement, Risk SDA est mon jeu de conquete préféré avec Trone de Fer (rien à voir, je sais... ;)). Il comble selon moi toutes les insuffisances d'un Risk normal, en lui rajoutant un univers particulièrement riche. En revanche, variante selon moi nécessaire pour tout risk : lorsqu'on envahit, on est obligé de bouger un nombre d'armées égal au nombre de dés. Ni plus ni moins. Ca oblige a etre beaucoup plus stratège et ca évite les trouées monstrueuses lorsqu'on obtient des renforts (le premier à avoir des renforts a gagné!). Bref, jeu excellent! Mais en revanche, ce qui est scandaleux, c'est que l'extension est nécessaire, et que le cout des deux revient cher... Imaginez un Monopoly avec uniquement la moitié du plateau, et l'autre à acheter pour le meme prix. Vous gueuleriez... Et bien ici, c'est pareil! C'est dommage, car ca nuit à l'image d'un jeu qui sinon est une mise à jour fantastique d'un classique dont on avait un peu trop fait le tour. Bref, ce jeu vaut pour moi 5 étoiles, mais son prix (jeu + extension) le fait descendre à 4. - 623/03/2008Risk
Souvenirs souvenirs !
Sans doute le moins mauvais des jeux de société de mon enfance que l'on trouve partout en grande surface. J'aimais bien ado. Ce jeu trop guerrier plait sans doute plus aux garçons, du coup, avec ma femme qui aime les jeux de société , on ne le sort jamais ! - 420/03/2008Risk
Un risk marketing !
Cet avis ne tient compte que d'une unique partie et donc il faut le prendre comme tel. Je peux ajouter que de toute manière, je ne pense pas faire de parties supplémentaires. Il est tout à fait possible que le jeu dévoile une profondeur insoupçonnée au bout de quelques parties, mais j'en doute. Ma conclusion sur le jeu est relativement brève, à tout choisir préférez l'original. Cette version n'apporte que de légères modifications par rapport au Risk classique. On voit bien que l'éditeur a choisi de surfer sur la licence commerciale. - 626/02/2008Risk
Mon premier wargame !
Ah souvenirs souvenirs ... Que de lancers de dés, de hasard, d'alliances et de trahisons ... Comparé aux jeux plus modernes et aux règles mieux faîtes, Risk peut sembler bien fade et aléatoire. Néanmoins, je ne peux oublier qu'il fait parti de ces quelques jeux qui m'ont fait découvrir le monde passionnant des jeux de société. Alors pour ce vénérable ancêtre, un 3/5 me paraît juste ... - 414/02/2008Risk
Risk effectivement chaque attaque est risqué
Un des jeux de conquête auxquel tout le monde a joué et je pense que le matériel y est pour beaucoup. quel plaisir que de manipuler tous ces petits soldats. Dommage que les cartes objectifs soient déséquilibré et que le jeu soit si hasardeux... Actuellement de nombreux autres jeux de conquêtes existent sur le marché et sont bien meilleurs pour parfois des règles pas tellement plus compliquées. - 418/01/2008Risk
Risk mais pas trop
Bon jeu pour la simplicité. C'est bien, mais pas plus. Le jeu reviens toujours à attendre les gros bonus mais d'un autre côté c'est bien trop long si on n'augmente pas les bonus. Un bon jeu pour ne pas se casser la tête en conquérant le monde. - 803/01/2008Risk
Le meilleur de la saga...
Ah enfin un risk qui pimente le côté aléatoire du jeté de dés. Les cartes missions de différents niveaux sont excellentes et les batailles maritimes c'est bien aussi. Bref, quelques petites nouveautés qui, à mes yeux en font le meilleur de la série. - 801/01/2008Risk
Un jeu pour initier les plus jeunes aux jeux de conquêtes
J'ai beaucoup joué à ce jeu quand j'étais jeune, il y a très ......longtemps. Un jeu qui m'a initié aux jeux de conquête. - 831/12/2007Risk
Nostalgie
Alors j'ai reçu (sur demande) ce jeu pour la noël. Cela faisait +/- 12 ans que je n'avais plus joué à ce jeu et quel plaisir de retrouver ce jeu, relire les règles et repositionner toutes les armées! Une fois le jeu commencé les automatismes reviennent très vite et on se retrouve à essayer de découvrir les objectifs des adversaires, à prévoir des coups deux, trois coups à l'avance. On attaque prudemment a coup de dés (je trouve justement cet aspect génial contrairement à beaucoup) plus ou moins chanceux. Je trouve l'équilibre de ce jeu très bien géré, mais il ne faut bien sur pas avoir peur de looooongues parties! A deux le jeu est merveilleux aussi, et apporte un aspect que je n'avais même jamais essayé étant enfant et que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir! Bref, un jeu classique certes mais à avoir absolument (selon moi) dans sa collection! - 1027/12/2007Risk
Best seller? Normal!
Risk est un jeu passionnant, prenant jusqu'au bout de la nuit.J'ai fait des centaines de parties et au vu de la durée et des ventes de ce jeu je ne suis pas le seul. Ces règles n'ont rien à voir avec la chance, il faut de la mesure , de la retenue , de la constance et des projets de jeu clairs. Bien sûr la fine pellicule des auto-proclamés "gros joueurs " ne vont pas y trouver ceci ou cela; mais le succès de ce jeu n'est pas la conséquence d'absence de sens ludique de milllions de personnes qui s'éclatent sur ce jeu. Risk un best un point c'est tout!