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Tous les avis de la communauté

466 Résultats

Seasons1
  • 9
    19/09/2012
    Seasons

    Beau et bon, surtout à 2 

    Seasons c'est avant tout un très beau jeu. Mais pas que, c'est aussi un très bon jeu avec une très grande rejouabilité. On y joue presque exclusivement à 2 joueurs avec beaucoup de plaisir à chaque partie, un peu moins quand il y a trop de cartes à effet permanent sur les cristaux (dur dur de ne rien oublier). Seul le hasard de l'action piocher me chagrine parfois un peu. D'autant plus que je trouve le pouvoir permettant de le réduire, en piochant une carte supplémentaire, trop cher (ou alors pas assez puissant).
  • 8
    19/09/2012
    Seasons

    Les 4 saisons de la chance... 

    Le jeu présente un beau ramage, seulement après plusieurs parties le jeu laisse une impression mitigée. La chance est très présente ( entre les lancés de dés et le tirage des cartes) malgré le draft de départ. La preuve en ai avec la défaite du créateur du jeu (censé maitriser au poil son jeu) , lors de la partie de présentation à la tric trac TV... On a vite fait le tour des cartes et leurs pouvoirs peuvent se trouver très déséquilibrés avec des parties qui peuvent se terminer souvent avec plusieurs dizaines de points d'écart...De plus le jeu est assez long au delà de deux joueurs ... Seasons reste tout de même plaisant à jouer et présente des qualités certaines qui plairont certainement à de nombreux joueurs. Le jeu se bonifiera j 'espère avec une extension bien pensée!
  • 8
    16/09/2012
    Seasons

    Un jeux magnifique, réservé peut être à certains. 

    Bonjour C'est un super jeux, je suis vraiment content de mon achat. matos : rien à dire, boite de rangement au top, dés sympas régles : y a pas plus claire. tout est écrit et expliqué, la encore je suis conquis. pour démarre on a pensé aux bleus, des decks pré-construits c'est cool. ambiance : bon, on n'est pas vraiment des magiciens car on passe pas mal de temps à combotter et c'est un peu au détriment de l'ambiance médiévale fantastique même si les dessins sont magnifiques. jouabilité, envie d'y retourner: oui c'est clair que l'on prend plaisir à jouer et à chaque fois c'est différent. Il faut jouer pour mieux connaitre les cartes et progresser dans ses scores. il ya du hasard oui, un peu de stratégie mais aussi de l'opportunité quand un bon coup apparait. optimal à 3, c'est un peu plus long à 4 si les joueurs réfléchissent longtemps. Peu d'intéraction entre joueur vient ternir le tableau mais on passe un bon moment, et les parties durent pas plus d'1h à 3. j'ai déjà plusieurs parties à mon actifs et je n'ai toujours pas touché aux 20 dernières cartes. Pour résumer, bon jeux, bon matos, régles claires , après on aime ou pas... le hasard, l'ambiance pas trop présente,peu d'intéraction ... moi cela ne géne pas, j'aime Seasons.
  • 6
    16/09/2012
    Seasons

    Mal à la tête... 

    Je suis pas un fan des jeux à combo, ou plutôt j'aime le principe, j'aime l'idée, j'aime souvent le thème, le jeu, mais comme il y a une connaissance des cartes obligatoires pour bien y jouer je suis souvent frustré par la différence inévitable de niveaux entre joueurs débutants et expérimentés. J'ai joué avec beaucoup d'entrain à ce jeu mais j'ai subis, subis et encore subis durant toute la partie... La méconnaissance des cartes fait que l'on opère que des mauvais choix, mais cela s'estompera avec l'expérience, mais il en reste pas moins que c'est casse-tête et que le jeu peut être perdu rapidement par un mauvais tirage au départ ainsi que quelques cartes surpuissantes chez les voisins. Donc oui je redonnerais une chance au jeu, oui il est sans doute très bon pour son public, mais il est à mon sens à réserver aux fans du genre. **Compatible deutéranomalie**
  • 8
    16/09/2012
    Seasons

    Trés bon 

    SEASONS est le deuxième jeu de Régis BONNESSEE, auteur d'Himalaya, très bon jeu de livraison. SEASONS est un jeu de draft de dés combiné à l'achat de cartes qui génèrent des combinaisons entre elles. Il a des règles simples, il est d'une bonne profondeur, par les stratégies variées selon les cartes choisies. Cela nous donne un jeu plaisant, voire addictif dans lequel aucune partie ne ressemble à une autre. SEASONS est par ailleurs très bien illustré, et il est à noter que le rangement dans la boîte se fait parfaitement, ce qui est très agréable. Je mettrais juste un bémol : SEASONS est trop dépendant du hasard à mon goût, que ce soit par les lancers de dés, ou la pioche de cartes (piocher une carte de valeur 30 par pose gratuite par exemple). J'ai l'impression que cela donne un éventail de choix durant le tour de jeu très inégal, parfois très faible et parfois énorme, ce qui peu être frustrant. Par sa mécanique originale, SEASONS donne furieusement envie d'y revenir, un grand bravo à Régis !
  • 6
    14/09/2012
    Seasons

    Ah Seasons ca manque de gôut 

    Les de cartes à combos sont à la mode que ce soit du deck-building ou comme ici des cartes à effets. Seasons est pour moi trop technique et trop froid, on passe son temps a recalculer sa piste de score et à attendre une carte providentielle. L'écart entre débutants et habitués est très grande et peu rapidement faire décrocher du jeu. Le thème n'est pas présent non plus, c'est un bon jeu pour calculateurs et les amateurs de Dominion. Beau matériel pour un bon jeu abstrait mais pas ma tasse de thé
  • 10
    13/09/2012
    Seasons

    on peut jouer par tout les temps !!!! 

    addictif est le meilleur adjectif pour ce jeu aux règles simple, mais qui possède une énorme marge de progression avec ces 3 niveaux de difficulté, j'ai testé la bête sur board game arena et du coup l'ai rajoutée dans ma ludo.
  • 10
    13/09/2012
    Seasons

    les saisons passent trop vite..... 

    excellent jeu ,avec une mécanique à la"seven" mais aussi des combos à la "magic" et surtout une bonne dose de seasons! malgré la chance aux dés et aux cartes ce jeu est très plaisant grâce aux illustrations magnifiques mais aussi à la rapidité qui fait que l'on a envie d’y rejouer! je pense à d'autre cartes pour de futures extensions ......
  • 4
    13/09/2012
    Seasons

    Pardon, mais la magie n'a pas pris pour moi 

    et j'en suis bien désolé; au vu des critiques dithyrambiques qu'il a reçu et, tout le porte à croire, qu'il recevra (ainsi sans nul doute des prix qu'il remportera ^^ ) je me dis que je suis peut être passé à côté de quelque chose. Mais c'est simple, Seasons ne m'a absolument pas transporté et sur ce format de jeu, loooonngg, cela ne pardonne pas. C'est terrible mais je trouve qu'il lui manque ..une ame ! Tout est bien huilé, presque mécanique et il en devient froid, je n'ai pas réussi à m'immerger dans le thème. C'est cet élément là qui m'a le plus étonnement gêné, plus que le manque d'interactivité et la part de hasard bien présente.
  • 10
    12/09/2012
    Seasons

    C'est la saison du jeu de carte 

    Un très bon jeu de cartes avec plein de combos et d'enchainements à découvrir au fur et à mesur. Un super jeu, que je vois bien pour des tournois
  • 4
    12/09/2012
    Seasons

    Pas pour moi 

    Mes plus : • de beaux graphismes • un peu d'interactivité avec les autres joueurs • la roue des saisons et le "draft" des dés en début de tour Mes moins : • le thème "mana-heroïcfantasy-wakfu" • un système de cartes pourquoi pas mais besoin de plusieurs parties pour percevoir les combos. Clairement un débutant n'aura pas sa chance. D'autant que toutes les cartes sont draftées dès le début. • un goût de Magic...pour ceux qui aime
  • 6
    11/09/2012
    Seasons

    Combos de jeux 

    Contexte : une petite dizaine de parties en ligne + 1 partie à 2 avec le vrai jeu Un peu du mal à bien juger ce Seasons. Le matos est très bon, les graphismes sont très bien soignées (bien qu'un peu trop infographie à mon goût), la mécanique de saisons tourne bien. Mais voilà, le jeu ne me fait pas décoller et un qualificatif me revient : "technique". Un peu comme pour un Olympos, Seasons me semble répondre à une sorte de cahier des charges : de la stratégie pour les stratèges, du beau thème bien illustrés pour les esthètes, un peu de combo à la magic, du hasard mais pas trop, de l'interaction mais pas trop, plein de manière de scorer les fameux PV (oups , cristaux) . Les critères d'un bon jeu sont tous là. Il lui manque juste une âme. Je reste avec l'impression d'un mélange d'ingrédients réussis, un jeu qui se vit (conçu ? ) avec le cerveau plutôt qu'avec le coeur. Pas de surprise à l'arrivée, tout semble déjà du terrain connu, même le principe de saisons pourtant séduisant. Une qualité qui lui permettra de connaître un bon succès, un défaut pour ma part qui s'en retournera à d'autres jeux plus généreux. EDIT : l'identité qui manque peut-être à ce jeu c'est son côté entre deux chaises : un thème féérique pour un jeu très technique, une phase de draft stratégique pour quelques pioches de cartes hasardeuses, un aspect combo de cartes violent et un principe classique de conso de ressources en PV
  • 9
    08/09/2012
    Seasons

    Magic avec des dés ? :D 

    Et bien et bien...voilà un jeu qui était attendu et qui avait fait parler de lui depuis de nombreux mois. Alors, est-il à la hauteur des attentes des joueurs les plus moubourrés? Force est de constater que oui, sans être la bombe atomique de la décennie. Première constatation : le matos est au top ! Une bien belle boîte, des illustrations magnifiques et de superbes dés gravés. Allez, si on voulait chipoter, on pourrait dire que la qualité des cartes n'est pas exceptionnelle mais de toute façon, il vaut mieux les protéger puisqu'elle sont amenées à être bien mélangées à chaque début de partie. Le thème du tournoi de magie fonctionne assez bien et les illustrations rendent le tout immersif. Ensuite le gameplay : un système de draft au départ assure une certaine équité dans la répartition entre les joueurs et un bon renouvellement des parties. C'est là qu'on va essayer de construire sa stratégie tout en faisant un minimum d'effort pour se souvenir de ce qu'on laisse aux autres. Il convient de bien agencer ses cartes pour pouvoir tirer le maximum de leurs capacités. Le système de lancer de dés pour déterminer la collecte des énergies nécessaires à l'invocation des cartes est assez malin et permet quelques rebondissements. Bon, y'en a qui vont râler après le hasard des dés et de la pioche en cours de partie mais c'est aussi ce qui permet à l'intérêt du jeu de ne pas se limiter à la phase de draft et de laisser leur chance à des joueurs moins bien partis de revenir voire de renverser certaines situations. ça lisse un peu les différences de niveau entre les joueurs et même un hardcore gamer peut de temps à autre se prendre une petite fessée contre un débutant. En conclusion, un bon jeu de combos de cartes, bien conçu et superbement édité, relativement accessible, même pour des joueurs occasionnels. Seasons semble se prêter aisément à l'ajout d'extensions qui viendront renouveler les mises en place et les possibilités.
  • 8
    08/09/2012
    Seasons

    Qi a dit qu'il n'y avait plus de seasons ? 

    Ma baffe ludique de l'année. Comme beaucoup, j'attendait le jeu depuis longtemps. Matériel magnifique. Une envie d'y rejouer. Seul bémol, je suis pas certains qu'il est la profondeur de certains autres jeux du même style que j'adore (RFTG par exemple), mais ca reste une très très bon jeu. Et contrairement à RFTG je pense pouvoir initier certains amis joueurs du dimanche, un peu comme j'avais pu le faire avec 7 Wonders.
  • 10
    06/09/2012
    Seasons

    je combote, tu combotes, ah ben non faut essayer autre chose 

    habile mélange (dans l'air du temps, il faut le reconnaître) de cartes et de dés. Il faut un peu de temps, et plusieurs parties pour bien saisir les subtilité et la stratégie à mettre en place. Mais, une fois ce temps d'apprentissage le plaisir de jouer est bien réel et on apprend à maîtriser ce [snip] de hasard qui peut rendre chafouin parfois.
  • 10
    05/09/2012
    Seasons

    Vivre 3 ans épique et mourrir 

    Et oui, ce petit jeu, Wuara, votre fidèle et humble serviteur, l'attend depuis longtemps. Plus le temps de la sortie se faisait sentir et plus la frénésie du bulbe m’envahissait tellement j’avais hâte que cette bombe ludique ne sorte. Elle est sortie, et mon grand corps maigre aussi pour aller l’acheter chez mon dealer habituel. D’abord l’ouverture, une magnifique boite terra former (même si tout le monde n’aime pas) très bien fichu ou tout rentre parfaitement, il y a même un emplacement fait pour les cartes avec les pochettes de protection, merci monsieur Régis ! Gros point positif que les dés qui sont des gros dés bien balèzes qui tiennent bien en mains, joie. Les règles peuvent paraitre longue mais en fait, que nenni la fripouille, la bonne moitié du livret est lié à l’explication de chacun des cartes du jeu, oui vous avez bien lu ; pas de bavardage en table pour tel ou tel effet – re joie. Le jeu se déroule en deux parties, le draft et le jeu en lui-même. Le draft est une sorte de partie de tennis ou on prend une carte et donne sa main à son joueur sur sa gauche, quand on arrive à 9 cartes, le draft est fini et en avant jean mi ! La mécanique est diablement originale, très simple car chaque logo sur le dé est symbolisé clairement sur la fiche devant soi ou alors sur les pions énergie (qui auraient pu être plus nombreux il est vrai). L’essayer c’est l’adopter, et la durée de vie est très longue, car une jouabilité extrême lié au hasard du draft et de la pioche !
  • 4
    05/09/2012
    Seasons

    Bien pensé mais... 

    A première vue le thème du jeu ne ressort pas vraiment et parait très abstrait mais on s'y fait vite. J'ai bien apprécié le système des éléments qui changent suivant les saisons ainsi que le marqueur de pose de cartes à faire avancer.Mais après 3 ou 4 parties je trouve que ce jeu est bien trop long (comptez 2h voire + à 4 joueurs) et laisse une part de chance de victoire non négligeable pour cette durée de jeu. Aaarg ces #é§è!ç!§ dés qui ne veulent pas me donner ce que j'attend depuis au moins 3 saisons ! Aaargh cette foutue pioche qui me refile que des cartes de daubes. Merde mon adversaire avait pioché le surpuissant lapin mixé avec un enchaînement sans fin de combos de carte, le voilà qui explose le score... grrr. En gros un avis très mitigé pour moi.
  • 10
    04/09/2012
    Seasons

    Tout simplement excellent 

    Je trouve seasons excellent aussi bien dans son gameplay que dans sa realisation. Du beau materiel, de belles illustrations, un univers agreable et un systeme de jeu original et fun. Les jeux à combo sont parmis mes préférés, ceci explique sans doute cela.
  • 8
    03/09/2012
    Seasons

    Bien, mais pas pour tout le monde 

    Très chouette jeu, avec un peu de hasard mais pas tant que ca en fait : - on reçoit 9 cartes en début de parties, mais c'est pour faire un draft, donc on choisit au final les cartes qu'on va jouer dans le pool commun. - on lance des dés à chaque tour, mas c'est (joueurs+1) dés, et chaque joueur choisit un dé dont il exécutera l'effet. Ensuite, ce sont les décisions des joueurs qui font le jeu, et ca c'est un bonheur. c'est malin, ca combotte comme du Magic, on développe son petit moteur en gardant les autres dans le coin de l'oeil. L'interactivité est présente, mais selon les cartes utilisées, elle sera plus ou moins discrète. Par contre, avec des paralysés analytiques, c'est à fuir comme la peste; il y a moyen de réfléchir aux probas des dés à chaque tour et surtout de repasser en revue toutes ses cartes et celes de tous les autres joueurs à chaque action pour être certain de ne rien oublier. Avec des joueurs normaux ca va bein qu'un peu longuet parfois, mais avec des lents qui réfléchissent à tout ce sera juste injouable. DGT cube obligatoire! (ou faites ous une faveur, changez de joueurs.)
  • 10
    03/09/2012
    Seasons

    De toutes les saisons. 

    Un zeste de draft en prélude,un gros brin de collecte d'énergies et de cristaux,Un soupçon de magic et au final un jeu addictif et grandiose. Les premières parties serviront à découvrir des combos qui finalement, sont relativement intuitives pour un plaisir de jeu rarement égalé. Ce jeu est part ailleurs une véritable splendeur d'illustrations. le thermoformage est super pratique, un conseil,protégé les cartes,elles vont tourner. Avec un peu de recul,un bémol toutefois les parties à 4 sont un peu trop longues et la pioche à outrance de fin de partie très hasardeuse. je révise donc ma note pour un 4,que le jeu mérite amplement.
  • 6
    03/09/2012
    Seasons

    Il manque quelque chose... 

    Tout d'abord je précise que je n'ai pas joué avec toutes les cartes. Pour nos premières parties, nous avons suivi les conseils de la règle. On maitrise mieux la répartition des tas au bout de la deuxième partie déjà... Mais en regardant les cartes, c'est souvent la même chose : recevez des énergies, recevez des cristaux. Quelques interactions avec les autres mais pas tant que ça. En fait, il manque un petit quelque chose. Du coup, je me dis qu'une extension bien sentie avec des nouvelles cartes pourrait s'adapter facilement, et bien renouveler le jeu. C'est comme si on jouait à Dominion avec toujours les 10 ou 12 mêmes cartes : il en manque. Le fait qu'elles soient toutes en double est un peu dommage, ca gonfle le paquet mais pas la qualité du jeu. Bref,comme pour dixit, un petit paquet de cartes à part sera surement apprécié!
  • 10
    03/09/2012
    Seasons

    Le jeu de l'année 2012!!!!! 

    Ce jeu est une bombe, j'ai 33 ans je connais les jeux de cartes depuis l'age de 14 ou 15 ans, j'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP joué à Magic (Draft, T1, T, puis netrunner, vampire, startreck, spellfire, et j'en passe) puis après du jeu de rôle et enfin du jeu de plateau, à 20 ans j'ai ouvert une boutique de jeux dans ma ville...enfin bref je suis un joueur né presque^^. Tout ça pour vous dire quoi en fait? Ah oui, Seasons est une merveille de jeu, pour 40 euros des heures et des heures de jeu, il est addictif, beau, malin et pas si hardcore gamer que ça, il est même familial oui!!!! Ce jeux mérite de rafler autant de prix que 7 wonders. Vous ne devez pas passer à coté de cette bombe et il est impossible que les grands salon ce passe de lui offrir un prix.
  • 8
    03/09/2012
    Seasons

    le jeu des prévisions météorologiques 

    Ne vous laissez pas tromper par les illustrations un peu enfantines (bien que superbes) de monsieur Naïade. Seasons est un jeu subtil qui requiert un bon sens de la planification et une capacité à s'adapter aux évènements. La première partie de Seasons (en mode débutant) m'a laissé un peu froid. Je ne concevais pas vraiment l'intérêt du jeu. De plus, il y avait cette impression de ne pas avoir de vrai choix durant la partie. Il faut en effet connaître les différents effets des cartes pour commencer à appréhender la subtilité de la mécanique. Quand poser ? Quand piocher ? Quand griller un bonus ? Les optimisateurs peuvent y trouver matière à réflexion. En ce qui me concerne, j'apprécie particulièrement la manière dont les effets des cartes se combinent. L'auteur a vraiment su différencier son jeu des autres jeux de cartes (magic, gosu, RFTG). Seasons se base sur une dynamique de gestion de ressources : cristaux et énergies. A l'inverse de Gosu, par exemple, où les effets sont centrés sur les cartes (pioche, défausse, placement). Le ressenti est donc complètement différent. On a vraiment a sensation de construire son jeu. L'interaction est pourtant présente via les cartes "familiers". Néanmoins, l'absence d'effet "ciblé" empêche un joueur de s'acharner sur un autre ou de complètement détruire le jeu de ses adversaires. C'est un choix de l'auteur (cfr la trictrac tv) qui a le mérite d'éviter la frustration. J'ai tout de même quelques reproches à faire. le premier concerne le manque de cartes (seulement 50 différentes) et le fait qu'elles soient en doubles. J'aurais nettement préféré un jeu sans doublon avec au moins une quinzaine de cartes en plus. j'ai peur que le manque de cartes impacte la durée de vie en provoquant un effet de lassitude au fil des parties. le deuxième bémol est mineur et concerne les composants du jeu. Je trouve les plateaux de score et personnels peu pratiques. Il est facile d'en bousculer un et de déplacer les cubes en bois placé dessus par inadvertance. Il aurait fallu que les cases soient plus grandes ou utiliser un système de cadran (on en voit de plus en plus dans les jeux chez ffg/edge, c'est pas cher et efficace). Seasons est un jeu excellent qui a gagné sa place dans ma ludothèque. Plus stratégique que Gosu, plus interactif que Race for The Galaxy (mains moins de variété dans les cartes). Nb : Seasons est un jeu qui se prête aux extensions. Bien que j'aimerais voir plus de cartes, je ne voudrais pas voir le jeu dénaturé.
  • 10
    02/09/2012
    Seasons

    Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver ! 

    Si il fallait voter pour le meilleur jeux de cette année je voterai pour celui-là !
  • 10
    02/09/2012
    Seasons

    De la bombe ludique ! 

    Des combos explosifs. Le plus beau graphiquement depuis 7wonders et Dixit. Des parties assez rapide, du draft comme j'adore, des cartes d'artefacts ou de familiers pour plaire aux filles comme aux garçons(ou l'inverse je ne sais plus^^). Un système de jeu agréable ou le hasard est bien dosé et pas si important que ça grâce aux bonus/malus. Des parties pas trop longues, un matériel de jeu sympa sauf le compteur à cristaux, que je remplacerai bien vite par des cristaux de couleurs et valeurs différentes. Je ne m'en lasse pas.
  • 10
    02/09/2012
    Seasons

    Le temps passe trop vite 

    J'adore ce jeu. Les dessins sont magnifiques, le matériel superbe, la rejouabilité immense. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas enthousiasmé comme cela.Je suis conquise
  • 10
    02/09/2012
    Seasons

    De saison, tout est bon 

    (parait que c'est un proverbe). Pour l'heure, quatre parties à deux joueurs à mon actif. C'est peu pour juger de la jouabilité, mais quand même. On a tellement accroché que je ne pouvais pas me taire. J'avais peur de me faire fumer par mon Zom' qui est un ex de Magic l'Assemblée. Que nenni. Pour dire que ce jeu n'est pas difficile d'accès, ni réservé aux g33ks (moi ? g33k? non juste à 33%). On peut l'aborder aisément car il existe un mode "novice". On comprends vite les tenants et aboutissants de la bête, et l'ampleur des combo se découvre progressivement. Une fois qu'on a mis la main dedans, on est emportés et les tours s'enchainent. On voit l'autre marquer des points, alors on se creuse pour trouver l'action optimale histoire de ne pas laisser l'écart se creuser lui aussi. Bien sûr, cette optimisation peut être contrariée par la malchance aux dès. Mais on a toujours quelque chose à faire. Et au pire, même passer un tour n'est pas rédhibitoire. On peut se refaire en préparant une combo de la mort le coup d'après. Bref, sur, la poisse est une chose. Dès qu'il y a des dès, il faut s'attendre à que tout ne tombe pas tout cuit. Mais ce petit stress accompagnant le lancée des dés fait partie du bonheur ludique. De toute façon rassurez-vous, Seasons est une machine hyper bien équilibrée. Toute la mécanique des dès repose sur des stats largement testées en amont. Bref je pense que le résultat est dangereusement addictif (et je viendrais râler en éditant cet avis si d'aventure je changeais d'opinion). Sinon, à part la mécanique, en deux mots : le thème n'est pas absent (et encore bravo Naïade!) ce qui est appréciable. Le matoss est aux petits oignons. Les règles sont écrites clairement. Top.
  • 10
    01/09/2012
    Seasons

    Vivaldi sur plateau 

    Seasons est un excellent jeu de combos. Un peu de chance dans le tirage des cartes et des dés, mais tout ça est maitrisable et cela ajoute beaucoup de fun et de retournements de situation. Un jeu d'opportuniste en puissance ! Et le matériel est superbe...quoi demander de plus ?!
  • 10
    01/09/2012
    Seasons

    Il n'y a plus d'Seasons 

    Deja, quel impatience du jouer. Très très beau, c'est LE jeu que nous attendions pour la rentré. Et la, c'est vrai que c'est vraiment beau, avec pas mal de matériel. Les des sont agréable, la regle, on ne peut lus simple est précisé. 9 ans, les enfants le jouent, et mon fils nous a même torcher à la première partie :( 1 heure de jeu, ben, nous on est toujours au dessus, avec même une première partie de plus de 2:30. Après, que dire du jeu. Ben. L'impression de tous c'est que le jeu est sacrément déséquilibre. Le tirage y est essentiel, et je ne parle pas du tirage de début de partie ou le System à la 7 Wonders est bien et donne le choix. Mais plus le tirage des des avec vot position autour de la table. Les cartes en plus ne sont pas fréquentes et on arrive bien souvent à se contenter à comboter ou cristalliser. Le jeu est tres loin d'être mauvais, il est beau et avec un intérêt. Bravo. Juste un certain déséquilibre, dommage. ----------------------- Je suis de retour après plusieurs parties. Le jeu reste vraiment très intéressant. Il est beau aussi, mais j'adore y jouer. Je reviens aussi pour vous parler du matériel : - La boite bien que bien faite ne laisse pas sortir les jetons facilement. - pas de jeton premier joueurs, ce qui peut causer une petite confusion parfois. CONSEIL : Utilisez un de center de plateau individuel : NE LE JETEZ PAS !!! - le plateau de score est le plus mauvais point du matériel. Il n'est ni pratique ni claire à 4 joueur....... - les cubes sur les plateaux individuel ne rendent pas la lecture simple car ils couvrent les informations. Alors, alors, pourquoi un 4 ??? Ben, pour moi, le jeu vaudrait un 6 sur son intérêt, un 8 sur son intention (tout est fait pour que le jeu soit beau et bien fait), mais un 4 pour les défauts de réalisation. Que cela ne vous freine pas, c'est le meilleur jeu de la rentré en attendant Fantôme et Archipelagos. Et pour compléter mon avis, je dirais aux auteurs BRAVO, ce jeu est pour moi un grand jeu, et il faudra juste améliorer la réalisation pour vos suivants jeux que je ne manquerais pas d'acheter si il sont du même niveau de plaisir ludique... Et j'ajouterais que ce jeu peut se preter parfaitement a des extentions que j'ai hate de voir arriver, pouvu qu'elles soient du meme niveau graphique car, ca n'a l'air de rien, mais c'est plus simple de faire jouer du monde quand c'est beau :) ------ Je reviens remonter ma note car ce jeu, de part sa qualité ludique et le plaisir des yeux et du jeu serait à 7/5. Si on deduit les petits points negatifs ci dessus, on arrive quand meme à un jolie 5/5
  • 4
    31/08/2012
    Seasons

    Bof 

    Je l'ai testé en avant première à Toulouse, au salon du jeu. J'ai du rater quelque chose. J'ai trouvé le jeu longuet, due à la lecture des cartes et de l'attente de son tour de jeu, surtout si on est quatre. Pourtant les cartes sont belles. La mécanique est plutôt lourde et je n'ai pas vu les combinaisons très pertinentes. On joue dans son coin et l'interactivité entre les joueurs et absente (ce n'est pas un jeu d'ambiance) Je pensais que le jeu ne ferait pas l'unanimité, je me suis trompé, mais je n'ai pas trouvé la magie....