Tous les avis de la communauté
505 Résultats
Ca$h'n Gun$
- 829/12/2005Ca$h'n Gun$
- 1028/12/2005Ca$h'n Gun$
De la grosse ballouze !
Franchement, du niveau de loup garou pour la convicialité, la simplicité et l'efficacité des situations de jeu ! A conseiller à tous le monde, c'est du délire. J'adore, j'en ai offert partout autour de moi pour Noêl!! 6/5 - 825/12/2005Ca$h'n Gun$
Pose ça... je le dis pour ton bien, tu sais !
Un jeu qui marche à tous les coups pour créer une belle ambiance autour de la table. Si les joueurs se mettent un peu dans la peau se leur personnage, ça peut même devenir un grand moment de théâtre. Le thème délirant est magnifiquement rendu par les illustrations de Gérard Matthieu, qui rappellent Supergang pour les plus nostalgiques (ou les bouquins d'annales de prépa mais c'est moins fun). Il ne me viendrait même pas à l'esprit de faire la tronche parce que je perds, pour dire à quel point ce jeu est générateur de plaisir. Du fun à l'état pur ! *Nombre de parties : 4* - 624/12/2005Ca$h'n Gun$
Très bon mais ...
... vraiment trop cher. L'ambiance est très fun c'est sûr, le plaisir ludique est là et bien là. Mais franchement 40€ pour aussi peu de matériel c'est vraiment trop. En plus il est largement faisable "artisanalement". Quelques billets de La Bonne Paye, quelques cartes dont le recto est rouge ou vert, ses 2 doigts pour symboliser le revolver et hop, on a un Cash'n Guns. Je mets 3/5 à cause du prix, mais sinon il aurait bien mérité son 5/5. Je vais peut-être paraitre un peu pingre sur les bords mais soyons réaliste tout de même. Comparez un peu avec le prix et le matos qu'il y a dans les Chevaliers de la Table ronde, c'est là que je me dis qu'il y a un peu d'abus chez les truands ... - 1019/12/2005Ca$h'n Gun$
5/5
je ne dirai qu'un mot : excellent - 1019/12/2005Ca$h'n Gun$
Hé Renzo, prépare-moi donc un peu de béton, c'est pour un ami!
Les amis de Repos Prod sont passés maîtres dans l'art de l'affinage de jeu d'ambiance. Et on dirait bien qu'ils ne sont pas prêt d'arrêter (rumeurs...). Cash'n Guns, c'est du petit lait de jeu d'ambiance savourable par tout public. On peut le pratiquer en version de base pour le découvrir ou jouer avec des enfants, puis le sophistiquer progressivement en ajoutant des "pouvois spéciaux" ou des rôles secrets. J'avais un point de déception dans la règle originale, c'est que chacun joue pour soi. Le jeu est donc une succession de paris assez aléatoires, où le "cirque" des joueurs est indispensable pour mettre l'ambiance. Heureusement, Repos Prod est en train de nous concocter un lot de variantes du jeu, et particulièrement des variantes de "frères" et de "parrains" qui permettent de jouer en équipe. J'ai essayé une variante où le parrain est protégé par ses deux gorilles qui assurent la survie de la "famille" en partageant leur pouvoir spéciaux, en composant leur deck à volonté, et parfois même en se sacrifiant (en prenant la praline dans le buffet à la place du tonton). Avec toutes ces variantes qui se préparent et seront prochainement publiées "officiellement", Cash'n Guns devient un indispensable jeu d'ambiance, de négociation, d'alliances et d'enfoirés pour les soirées entre amis. Une petite réserve pour le public cible: nous entendons parfois des inquiétudes vis-à-vis des révolvers (en mousse, je précise) utilisés dans le jeu. Je suis aussi totalement anti-violence, mais je ne trouve pas "Cash'n Guns" plus violent que de faire "pan pan" dans la cour de récré. La raison selon moi, c'est l'admirable choix de la pastiche du polar, volontairement humoristique, principalement grâce aux illustrations de Gérard Mathieu. - 818/12/2005Ca$h'n Gun$
gros calibres et petites pépés
Excellent jeu de bluff et d'ambiance. Typique le jeu pour entraîner des non-joueurs autour d'une table, vous savez ceux qui ne sont déjà plus là dès on a prononcé le mot "règles". 100% interactivité. Les super-pouvoirs: très bien; ajoute un petit truc en plus. Ai été convaincu moyen par la variante du sous-marin (le flic infiltré); on est repéré vraiment trop facilement, le risque n'en vaut donc pas la chandelle. Surtout, Cash n' guns fonctionne déjà très bien juste avec la règle de base. Et la qualité d'un tel jeu, c'est avant tout d'être tout de suite accessible. Un peu dans le même genre que "Wanted", mais entre les 2 n'hésitez pas: laissez tomber le shériff et prenez le fric et les pétoires. - 1011/12/2005Ca$h'n Gun$
Le jeu qui tue ... l'ennui
Un super jeu d'ambiance. La tension monte au fil des tours et gare au butin. Fou rire garanti. En plus, une variante très originale (le flic infiltré dans la mafia). Se joue sans problème durant le dessert (pas de plateau.) Matériel sympa. N'hésitez pas (bien qu'un peu cher pour un jeu d'ambiance). - 610/12/2005Ca$h'n Gun$
L'impression de se faire braquer son pognon (dans la vie, pour le coup !!!)
L'idée est plutôt marrante, et le thème peut inciter un roleplay, même avec des joueurs débutants. J'ai d'ailleurs l'impression que le jeu s'adresse plutôt à eux : on rajoute des elements qui font grimper le prix du jeu, alors qu'ils ne sont pas forcement necessaires. Mais bon, quand on a un flingue en mousse, on se dit qu'on en a pour son pognon. (moi pas vraiment, j'aurais préféré acheter un jeu de cartes tout bête avec des billets pour 10€ !) Au delà de ça, le jeu sonne finalement un peu creux, et devient rapidement repétitif. Les variantes aident à le renouveller, mais ce n'est pas un jeu qui obsède pour trouver une tactique interressante. La première partie a duré 10 minutes. Qu'on a voulu renouveller avec les super-pouvoirs pour voir si ça durait un peu plus longtemps. Resultat : A peine plus, 15 minutes ! La troisième partie, avec la variante du flic infiltré, on l'a faite uniquement parce que l'un de nos amis etait en retard, et un peu à contrecoeur. Total, on a fait le tour de ce jeu "d'aperitif" en moins d'une heure. Il est evident qu'il resortira parce que des règles assimilées en moins de 3 minutes, des parties qui durent 1/4 d'heure et des flingues en mousse pour braquer ses potes (finalement, c'est cher, mais ça marche avec la plupart des gens, ils auraient eu tort de ne pas le faire... Moi, ça me laisse franchement froid !), le tout fait que ce jeu est très bien pour débuter une soirée, ou attendre un pote qui est coincé dans les embouteillages ! - 1005/12/2005Ca$h'n Gun$
J'aime bien le Beretta pour les combats rapprochés...
Pouvoir jouer les portes flingues, et régler son à cette petite salope de Tony, qui m'a pourri la gueule à la partie de t'a l'heure... ce jeu est un p'tain de jeu incorrecte... drole... méchament décalé... t'ain jeu! - 629/11/2005Ca$h'n Gun$
reservoir dogs 2bisleretour
Jeu rapide, simple. Un peu de tactique (mais pas trop). Malheureusement, si les joueurs s'acharnent sur vous c'est meme pas la peine de jouer... Les regles optionnelles sont sympas meme si certains pouvoirs sont plus puissants que d'autres. - 826/11/2005Ca$h'n Gun$
Gangsters à la gomme et flingues en mousse!!
Ce jeu est vraiment très sympa, très fun et très rapide à jouer! On enchaine volontier 2 parties de suite! La recherche du flic infiltré est une excellente idée qui rajoute du piment à la partie. 2 remarques tout de même : Si on est pas dans le "trip", le principe du jeu (super répétitif) peut vraiment paraitre inintéressant. Plus il y a de joueurs, et plus le fun est présent! Un bon p'tit jeu! - 1024/11/2005Ca$h'n Gun$
Seul le prix pourrait freiner les plus septiques ... mais le plaisir vaut bien le sacrifice !
Un jeu qui plonge tout de suite dans l'ambiance: Amasser un max de pognon ! Sans aucune gêne vous vous prenez vite à braquer vos amis avec un gun en mousse pour les inviter gentiment à vous céder leur part du gâteau ("J'vais te péter un pruneaux entre les deux yeux !!!") Ca$h'n Guns est un jeu fun, rapide, facile et rapide à mettre en place. Idéal pour chauffer l'ambiance ludique d'un groupe ou finir une soirée. - 1019/11/2005Ca$h'n Gun$
touches pas au grisby, salope!!!
c'est pas le jeu type pour passer une soirée mais pour la commencer ou la terminer, il est génial. les parties sont super rapides (15 à 30 minutes), les règles vites expliquées et pour l'ambiance évidemment se sont les joueurs qui vont la faire ( les illustrations sont nickels avec le theme. à consommer sans modération - 419/11/2005Ca$h'n Gun$
Tu payes Ca$h....
Ma première impression est que la boîte est assez légère pour 40€. Néanmoins le carton utilisé pour les personnages, les billets et les pions sont de bonne qualité et il en vas de même pour les illustrations et les pistolets en mousse. J'en viens au jeu à proprement parler... Quand on voit les critiques on s'attend à un jeu révolutionnaire. Si Braquer des gens est l'idée du siècle et bien pas pour moi. En plus le principe du jeu repose uniquement sur cela... C'est un jeu fun toutefois il n'est pas fait pour moi. Le jeu se résume à cela : - on choisi une carte; - on braque; - soit on se couche soit on reste; - on joue les cartes; - on partage l'argent; - on recommence... Et même si une partie dure 30 minutes, je trouve encore le moyen de m'ennuyer. A tester avant d'acheter... - 614/11/2005Ca$h'n Gun$
C'est fun, mais quand même...
J'attendais quelque chose d'énorme, Ca$h'n Gun$ est marrant et rempli d'interactions mais faut reconnaitre que ça va pas très loin. Je me suis bien amusé, mais j'attendrai pas transit une nouvelle partie... Franchement, pour les jeux d'échanges et de communication, je trouve Kuhandel (boursicocotte) infiniment plus riche. - 1014/11/2005Ca$h'n Gun$
You' talkin' to me?
Les pistolets en mousse ne paient pas de mine, mais ce n'est pas grave : Ca$h'n Gun$ c'est un jeu d'ambiance qui le fait vraiment. Le matériel est vraiment classe (Gérard Mathieu, je suis plutôt preneur), les notions du jeu super simples. Ca tire dans tous les sens et ça va vite. Tirera, tirera pas ? - 1014/11/2005Ca$h'n Gun$
On m'appelle Trinita...
Enorme ! Aussi fun que Jungle speed, avec un chouilla de gestion de la main et du bluff en veux-tu-en-voilà... Les pouvoirs spéciaux sont plutôt équilibrés, et la variante "un flic dans la mafia" change le jeu en le rendant coopératif, donc encore plus de bluff et de trahison... Enorme ! 5 parties effectuées (3 à 6, 1 à 5 et 1 à 4), dont 1 partie un flic dans la mafia à 6 joueurs. - 1012/11/2005Ca$h'n Gun$
Yeah ah !
Cash & Gun fait partie des jeux à avoir... Tuer c'est sympa non ? Dans Wanted, la partie peut durer une heure et tu peux être éliminé après 10 minutes et attendre la fin de partie 50 minutes. Je n'aime pas cela du tout. A Cash & Gun, on peut être éliminé après 10 minutes mais la partie est finie après 20 minutes... on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cash & Gun donne du plaisir dès le première fois. La première fois on découvre un jeu étrange ... nouveau style.. On commence à mieux le comprendre lors de la seconde fois.. sans savoir toujours comment il faut jouer. J'ai jamais gagné à ce jeu et je ne sais toujours pas pourquoi... faudrait il de la chance? y a t il une réelle tactique ? Une fois bien compris la base, on peut commencer avec les variantes qui donnent encore un nouveau aspect au jeu. Puis si on n'en pas encore assez ou joue encore la variante du flic qui donne encore une autre dimension au jeu. Jeu rapide mais qu'il faut jouer 4 fois avant d'avoir fait votre première découverte. A conseiller dans la ludothèque idéal ! (Montrer à vos joueurs la bande annonce du jeu sur le site de repos production, cela les entraînera encore plus vite dans l'ambiance) - 1011/11/2005Ca$h'n Gun$
Tino!! Tu oses me faire ca.. A moi qui t'ais tout appris???
Je d'ambience par excelence, fun et rapide.Les règles sont explicables et assimilables en 2 minutes chrono, et d'une simplicité déconcertante, mais sans être simplistes. Le jeu quand a lui mise gros sur l'ambience avec des petits morceux de stratégie gestion et bluff dedans. Je conseille vivement la variante avec le flic infiltré, après l'avoir essayé, le jeu normal me parait meme fade... c'est dire! :D - 810/11/2005Ca$h'n Gun$
Tu tires ou tu te couches ?
Ce jeu est un jeu d'ambiance et qui dit ambiance demande une participation des joueurs. Donc si vous ne vous sentez pas l'âme d'un gangster avec la voie rital ou la grosse voie, un regard méchant, la soirée risque de ne pas vous plaire. Par contre si vous entrez dans le trip c'est la folie totale et on s'éclate. Intimidation, violence verbale (en tout bien tout honneur) sont coûtumes dans ce jeu. C'est souvent la plus grande gueule ou le plus méchant qui l'emporte. Ou le timide qui la joue discret. Dur dur d'être un gangster en tout cas. La variante avec le flic est très bonne mais il vaut mieux être beaucoup. Une excellent jeu d'ambiance qu'il faut protéger de vos enfants car les garçons risquent de vous emprunter les merveilleux revolvers en mousse pour aller jouer dans le jardin. Un seul mot adopté. - 810/11/2005Ca$h'n Gun$
Très bonne surprise !
Jeu amoral, mais complêtement jouissif et convivial ! Rapide et évolutif, ce jeu convient à toute sorte de tablée : les petits comme les gros joeurs. Et avec deux boites, on peut jouer à douze ! - 807/11/2005Ca$h'n Gun$
Enfants de la balle
Très bon jeu d'apéro pour peu qu'on y mette de l'ambiance, la variante avec le flic est recommandée. - 1005/11/2005Ca$h'n Gun$
Bang.... heu non clic clic
Un excellent jeu d'ambiance, pas de fioriture ici, on se torture pas la tête à savoir quel sera le prochain coup... On discute, on vise ... et on tire.. ça va vite on ne s'ennuie pas, tout le monde joue en même temps ... La version avec le flic est de loin la plus amusante .. Les parties sont relativement courte, compter une petite heure mais on a envie de recommencer pour essayer un autre pouvoir ( ils sont au nombrede 10 si je me souvent bien), pour ma part j'ai un petit faible pour la grenade parce que avec une grenade dans la main on a moins tendance à vous vouloir du mal... Et on attend impatiemment une future extension qui ne devrait pas tarder à voir le jour. - 803/11/2005Ca$h'n Gun$
She shoot me down, bang bang! I hit the ground, bang bang...
Que dire d'un jeu déjà encensé: il tourne au quart de poil, on se menace, on se dégonfle, on montre qu'on en a... au delà du raisonnable. Le matériel est vraiment niquel: les tuiles billets de banque, les persos et les illustrations, les flingues en mousse (j'avoue que je craquerai peut-être pour des flingues en plastique quand même). D'un jeu simplissime au possible (Kill dogs), des variantes ont été introduites: d'ailleurs les supers pouvoirs sont presque à intégrer de base. La variante police renouvelle bien le jeu. Juste un petit bémol: la tâche est dure pour le policier infiltré, mieux vaut exclure la grenade comme pouvoir quand on joue cette variante. - 802/11/2005Ca$h'n Gun$
call me "Carlito" !
Hommage à "Reservoir dogs" voilà un jeu d'ambiance Absolumment indispensable! On rêve d'une extension pour jouer à 10...12 !!! Au fait avec des vrais flingues en plastique genre spécial police c'est encore mieux...sentir un contact froid contre sa tempe c'est quand même (un peu) plus dissuasif que du caoutchouc mou... - 801/11/2005Ca$h'n Gun$
Clic???..............Bang bang bang!!!!!!!!!!!
Le jeu idéal en fin de soirée, quand on a plus envie de reflechir!!! Je te braque, tu me braque nous nous braquons bref ca va saigner. Ca tourne bien, vite et comme tout le monde joue en meme temps pas le temps de s'endormir. C'est vraiment une réussite a condition qu'on ne cherche pas un jeu de roles, car ici pas besoin de jouer des roles meme si c'est quand meme vachement mieux. Bref je le conseille a tout le monde - 1029/10/2005Ca$h'n Gun$
Cojones !
Excellent !!!! le plaisir de braquer avec des pistolets en mousse. Ambiance et bluff, règles simples, variantes: tous les ingrédients sont réunis pour que ce jeu sorte régulièrement dans les soirées-jeu - 1027/10/2005Ca$h'n Gun$
il est à moi, ce fric !
petit bijou d'invention, de créativité, d'ambiance un matériel très réussi, on y croit réveillez le truand qui est en vous règles simplissimes mais riches, intelligentes un plaisir ludique un grand plaisir ludique un des meilleurs jeux de ces dernières années - 1026/10/2005Ca$h'n Gun$
Eh mamie, passe moi le magot !
Plein de parties effectuées lors du festival des jeux de Grenoble 2005. Tout le monde a défilé pour essayer le jeu : des mômes contents de jouer aux gangsters avec les pistolets en mousse aux ados trentenaires contents aussi de jouer aux gangsters avec des pistolets en mousse ! en passant par la mamie qui braque sa fille et ses deux petits fils à tour de rôle en leur disant "couche toi ou je tire !" Jeu d'ambiance et de bluff, il est apparu plus rassembleur de la famille qu'on aurait pu le penser pour un jeu de gangsters avec des pistolets (surtout quand la mamie a dit 5 minutes avant qu'elle aimait pas les jeux avec les armes). Le plus drôle c'est quand après une grosse tuerie pour un magot important, les survivants veulent se partager le pognon : mais ! mais ! on peut rien se partager, ça tombe pas juste ! argggggh ! Ben oui, les gangsters ne rendent pas la monnaie ... et y savent pas compter non plus.