Tous les avis de la communauté
521 Résultats
Camelot
- 1014/03/2005Camelot
- 1009/03/2005Camelot
Pur combat medieval : sus a l'ennemi
un jeu de cartes simple mais trop bien! revenir au temps des chevaliers, se battre avec une masse d'arme, et finir à l'épee. avec des cartes aux dessins rigolos, il faudra tous les planter - 1008/03/2005Camelot
Poker menteur !
Un excellent jeu (à plus de 2 uniquement). Très convivial, il est cependant plus fluide lorsque l'on connaît bien les cartes. - 416/02/2005Camelot
Je me couche...
Un jeu au principe qui aurait pu être bon. Le gros hic, c'est quand on se couche et qu'on poireaute 107 ans que ceux qui se sont engagés dans un tournoi le résolvent... De plus, on ne maîtrise pas grand chose... Bref, on peut l'éviter sans s'en repentir! - 615/02/2005Camelot
Une partie de temps en temps...
Se résume à peu de choses, trop "mécanique" à mon goût - 811/02/2005Camelot
en essai à 2!
pour l'instant, je n'ai essayé le jeu qu'avec jetjet et à 2, le jeu est un peu long! j'aime la stratégie, les couleurs et dessins... et les cartes actions qui pimentent et rythment le jeu!!! - 809/02/2005Camelot
Surtout à 2 !
oui, chez nous on aime beaucoup Camelot et surtout à 2. Ce n'est bien sûr pas le jeu le plus évolué de Knizia, mais y'a un peu de chaos, un peu de tactique, des rebondissements ... de quoi s'amuser un petit moment, quoi. - 805/02/2005Camelot
Bien fun, bien fait, bien marrant mais pas parfait !!!
Les illustrations : génial ! ils ont tous des tares ces personnages : bourrés, gros(enfin plutot grosses), brutus, crétins enfin bravo pour les illustrations qui aident beaucoup à apprécier tout de suite le jeu !!! L'ambiance : marrante ! on se prend au jeu, le thème est sympa (mais n'est qu'un prétexte comme souvent dans les jeux de cet auteur !!!!) Bon y a pas à réfléchir beaucoup et c'est chouette en jeu apéro mais il faut dire qu'il y a une grande part au hasard et que les tournois d'une couleur déjà obtenue ne sont guère motivants (si ce n'est à observer ce qui est déjà pas si mal !!!) Bref ce n'est pas un indispensable mais un bon petit jeu joli, facile à comprendre et qui pourrait bien prendre de la valeur au fur et à mesure des parties C'est le jeu de Mr Knizia que j'aime le moins (sur les autres de ce très distingué Monsieur) mais c'est loin d'être l'un des plus moyens auquels j'ai joué Encore !!! PS : un petit aparté pour pousser un (léger) coup de gueule contre l'éditeur Asmodée, si leurs petits jeux de cartes sont tous très mignons et que leurs boites sont d'un format sympathique, elles ne sont pas des masses pratiques pour ranger leurs cartes qui "débordent" souvent de leur rangement (assez fragile de surcroit) Quand on voit les petites boites Amigo, on ne peut que se poser quelques questions quant à ce type de conditionnement chez Asmodée Pour le reste, rien à redire de plus ! - 1026/01/2005Camelot
Adalberon ! Mon épée !
Si on veut rire un bon coup, Camelot est encore la meilleure solution. Pourtant, les cartes n'ont rien d'exceptionnel, les pions non plus mais on s'en fiche ! C'est drôle un point c'est tout ! Peut-être parce que c'est simple comme un coup de hache dans la tête de l'adversaire... - 1024/01/2005Camelot
Beaucoup de fun!
Un des rares jeux qui soit aussi bon à 2, 3, 4 ou 5 joueurs. Mais, je préfère le jeu à 2, qui me paraît plus rythmé. A 4 ou 5, il faut savoir jouer vite pour que ceux qui ont abandonné le tournoi en cours n'attendent pas trop. Par contre, les cartes qui ont un effet sur tous les autres joueurs font plus de dégâts quand on est nombreux. A part ça, on enchaîne les parties. Elles sont rapides et pleines de rebondissements. Du hasard, certes, mais aussi des enchainements de cartes que l'on sort au moment voulu pour achever l'adversaire. Adversaire qui peut avoir prévu un coup tordu aussi. Ce mélange de stratégie et de hasard est parfait pour un jeu catégorie "fun". Excellentissime. Superbe matériel. J'y rejoue vite ! je suis mené 38 parties contre 29...." - 619/01/2005Camelot
Un jeu sympatique et pas si bête qu'on pourrait le croire.
Camelo n'est pas dur à expliquer et sous ses faux air de bataille se cache une ou deux subtilités. De plus il est amusant et bien illustré. Oui, la chance domine dans ce jeu, mais comme on peut y mettre un peu d'ambiance, ce n'est pas trop pénalisant. De plus, il ne faudrait pas croire, pas de grande stratégie c'est clair, mais foncer tête baissée dans une mélée est loin d'être toujours la meilleur façon de gagner à ce jeu. Je ne regrette pas son achat,et même si on y joue pas forcement souvent, il est bien sympatique. - 617/01/2005Camelot
Reposant
Un petit jeu assez sympa, rapide à expliquer, et qui ne prend pas trop longtemps. Assez sympa en début de soirée comme échauffement ou en fin de soirée après un Colons. C'est aussi un jeu idéal pour quelqu'un qui dit "Je veux pas un jeu trop compliqué, je suis blonde" (véridique) Il n'y a qu'une chose que je reproche à ce genre de jeu de cartes, c'est le format de la boîte. Si tu veux le plastifier, il ne rentre plus dedans ! - 1017/01/2005Camelot
Vraiment excellent !
Le nombre de parties que j'ai pu faire de ce jeu... A partir de 3, il fonctionne très bien. C'est le genre de jeu que j'aime pour me détendre : coups fourrés, rapide, nerveux... Je recommande à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent jouer des parties rapides et amusantes. - 1009/01/2005Camelot
il a brisé ma lance...ouin..
Ivanhoé (camelot maintennat) ne trouve sa plénitude qu'à 4 ou 5 joueurs, dimension dans laquelle le jeu permet plus d'interactions et d'alliances (le plaisir de lancer une couleur rien que pour embêter le lader, le désespoir de perdre un combat où on a risqué toute sa main, le risque d'engager sa dame en soutien, on croise même les doigts pour que les autres gagnent des combats dans lesquels on ne participent plus)... les cartes spéciales (lance brisée, changement d'armes ) sont autant de rebondissement... Ivanhoé est très tendu sur la fin : faut-il tout risqué pour avoir la dernière couleur ou attendre quelques tours encore au risque de se prendre une masse d'arme dans la tête... que du bon, puis les illustrations sont très réalistes,on s'y croirait et on attend que le baiser de Dame Marianne à la fin du tournoi - 806/01/2005Camelot
20 mns à perdre pour jouer avec des noobs ?
Camelot, c'est le jeu que l'on peut sortir facilement si l'on a seulement 20-30 minutes pour jouer et qu'après avoir passé 2-3 heures à jouer à des jeux supers complexes et que vous commencez à en avoir marre d'expliquer des jeux dont les règles tiennent sur un livret de 20 pages. Rien de bien compliquer (mon petit frère de 8 ans y joue très bien...), très facilement expliquable et surtout hautement marrant. Certains tournois deviennent rapidement épiques et les heureux vainqueurs pourront dès lors conter leurs aventures le soir au coin du feu... "dis tu te souviens, quand après avoir brisé ta lance tu m'as lachement jeté un désarçonné, et ceci afin m'empécher de gagner le pion violet qui m'aurait permis de gagner ?" "Oh oui Gérard... Mais ta finesse fut telle que j'ai perdu ma dame contre ta pourriture de page." "heureusement que ton Lacelot était aux aguets sinon, tes coups de haches auraient bel et bien pu me pourfendre..." "tu es bien vil l'ami, la prochaine fois je te désarçonnerai et là... à terre je t'exploserai à mains nues..." Bref de bons moments de rigolades en prévisions et ce, sans se prendre trop la tête.. fautes gaffe à pas trop en abuser quand même ! - 606/01/2005Camelot
Hardis, preux chevaliers !
Pas mal de commentaires concernant ce jeu, cela dénote une certaine popularité. Le thème est original et plutôt attractif. 3 joueurs sont requis pour que le tournoi devienne intéressant (mais comme la plupart des jeux de cartes d\'ailleurs !!!) même si on peut jouer à 2. Quelques cartes actions sympas ("assommé" qui interdit à l'adversaire de jouer plus d'une carte,"bouclier" ou "desarconné" par exemple).Dommage qu'il n'y ait qu'une seule référence aux chevaliers de la Table Ronde (seulement Lancelot). Quelques choix tactiques peuvent être effectués afin de gagner les tournois de différentes couleurs, mais, on peut battre l'adversaire facilement si on est pourvu d'un bon tirage de cartes, le hasard selon moi a un peu trop de place. Néanmoins, Camelot reste un bon petit jeu. - 601/01/2005Camelot
Sympathique
Ce jeu est sympa et est facilement compréhensible par toute la famille. Les règles sont parfois imprécises et peuvent porter à confusion pour certaines cartes. L'inconvénient est qu'on ne pioche pas assez de cartes. On est obligé de faire des tours d'attente. - 831/12/2004Camelot
Ou est le roi Arthur
Ce jeu est rapide, simple, facile à sortir. Il convient à un public assez large. - 430/12/2004Camelot
Knizia nous a habitué à mieux...
Camelot est un jeu de cartes censé être fun et rapide, pas prise de tête pour un sou. C'est effectivement le cas, mais la part extrêmement importante de hasard et la puissance de certaines cartes retirent justement l'amusement que l'on peut obtenir : il aurait fallu avoir le sentiment de pouvoir plus contrôler le jeu... - 428/12/2004Camelot
Peu mieux faire
Le jeux est marrant, jolie, règles clair et facile à comprendre...mais il manque un truc. Un des problemes majeur réside dans le faite que certain joueur peuvent ne pas jouer pendant 5 minutes consécutive s'il ne prennent pas part aux tournois. La chance est un facteur déterminant, trop importante même. C'est un jeu sympa à sortir entre potes, mais qui ne retiendras pas plus l'attention que ça - 822/12/2004Camelot
Sir Lancelot, choisissez votre arme !
Comparer Camelot avec la Bataille serait une injure ! Certes des ressemblances peuvent les rapprocher mais alors on peut en dire autant de beaucoup d’autres jeux. Formule Dé avec les petits chevaux et j’en passe … Je vais donc essayer de relever le défi et tenter de sauver l’honneur d’un jeu qui pourrait bien avoir du sang noble...dans les cartes. On ne le répètera jamais assez mais la qualité du matériel a une grande importance dans le plaisir que l’on prend à jouer. Camelot ne déçoit pas sur ce point ! Les cartes sont fabriquées à partir de carton de bonne qualité et les illustrations sont particulièrement réussies. On apprécie l’humour et la finesse des graphismes. Le packaging a été également bien étudié : la boîte est petite et pourra être transportée facilement. Le thème est finalement bien adapté aux mécanismes simples mais efficaces de ce petit jeu bien sympa. On se bat avec acharnement pour remporter les tournois. Si on décide de se retirer ou de ne pas participer, eh bien on regarde les autres se battre… Cela peut gêner quelquefois certaines personnes mais les joutes ne durent jamais bien longtemps à de rares exceptions près. Le hasard dans ce type de jeu est forcément déterminant (pioche des cartes). On maudit le mauvais sort ou on bénit d’avoir autant de chance ! Les cartes « actions » permettent de pimenter le tout. Des choix simples (Camelot n’est pas un jeu de haute stratégie) mais déterminants donnent au jeu un réel attrait et donnent l’illusion de ne pas trop être le jouet du hasard. Doit-on abandonner le combat pour économiser ces forces ? Jouer ou non des cartes actions ou les réserver pour un tournoi plus déterminant pour la victoire finale ? Le rythme est soutenu et les parties sont rapides et jamais ennuyantes. Camelot est donc un petit jeu léger mais réussi. - 815/12/2004Camelot
Simple et amusant
Il s'agit d'un petit jeu qui ne demande pas de réel apprentissage. Le thème n'est pas des plus originaux, le jeu non plus à vrai dire mais on se laisse tout de même facilement prendre. La tension monte dès que plusieurs joueurs touchent au but. - 813/12/2004Camelot
Comment faire un poker avec des enfants...
Tres simpa a partir de 3. Original dans le principe, les decors. defaut:un joueur est souvent a se tourner les pousses... - 809/12/2004Camelot
Génial a partir de 3 !
ce jeu est super a 3 ou 4 ... mais un peu chiant a 2... et assez pénaible a 5 ou a chaque tournoi on a l'impression que le 5eme joueur doit passer son tour tellement les encheres montent. - 215/11/2004Camelot
aucun intérêt...
Un jeu de tournois de chevalier... L'idée aurait pu donner un jeu sympa mais Camelot n'est d'un intérêt très limité. On se contente de poser un maximum de cartes pour obtenir l'enchère la plus haute et gagner. La présence de cartes évênements aurait pu apporter un peu de chamboulement dans le jeu mais rien à faire, la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie très vite... De plus, si le graphisme des cartes et plutôt réussi, les cartes sont peu variées et on se retrouve en tout avec seulement une vingtaine de dessins différents. Je n'ai joué que deux parties de ce jeu et je n'ai pas l'intention de recommencer... - 410/11/2004Camelot
je n'aime pas du tout...
Je n'aime pas ce jeu. Lorsque je le sort de l'étagère, ce n'est que pour ma femme qui, pour une raison qui m'est inconnue, l'aime. peut-être parcequ'elle à une chance pas croyable à ce jeu. Déjà, lors de la première partie que j'ai faite, une chose m'avais frappé. En jaune, que ce soit une carte de valeur 2 ou 3 ou 4, c'est toujours le même dessin. Idem pour le rouge et le bleu, quelle que soit la valeur de la carte le dessin ne change pas. (Bon rien à reprocher sur le vert, de toute façon il y à 14 cartes verte, 14 fois "1") Donc pour 5 couleur, ça fait.... 5 dessins !!! Y'a pas à dire, les concepteurs ne se sont pas foulé. Il y a 20 cartes actions. oui, d'accord. Mais beaucoup sont en plusieurs exemplaires, ce qui finalement ramène le nombre de cartes différentes à une huitaine tout au plus. Et une seule pour contrer, autant dire qu'elle est précieuse... sauf que généralement je ne m'en sert pas, tellement les cartes joués en face me semblent inoffensives. Du coté du jeu, rien à dire, c'est très bien pensé pour s'ennuyer. Comme beaucoup l'on dit, ça ressemble à la bataille. Ici il ne s'agit pas de présenter les cartes 1 par une, mais en lot de même couleur, sauf que le principe reste le même : quand on a épuisé ses bonnes cartes, on se contente de laisser jouer les autres en piochant de temps en temps de quoi se relancer.... Bon, je ne vais pas en faire une thèse : ce jeu m'ennuie. Surenchérir ça me barbe, et regarder jouer les autres parceque j'ai gagné mes surenchères et que ma main est vide, ça me barbe encore plus. Je n'aime pas ce jeu, et je ne l'aimerais sûrement jamais, alors 1 me semble bien mérité. Edit , 14 mois plus tard : Bon, allez.... 2/5, parceque c'est un sympathique jeu de bar qui se case partout, et qui nous à servi à ma femme et à moi quand elle a passé 6 jours à la maternité pour la naissance de mon deuxième fils. Sûr que je n'aurais pas pu déballer et remballer si vite (le temps de la visite) un jeu plus conséquent... - 1031/10/2004Camelot
Du tres bon ds la serie asmodee
Un petit jeu bien simpathique et assez facile d'accept. C'est tres fun et on rigole bien. Mais comment fait Mr Knizia pour avoir autant d'idées de genie? - 815/10/2004Camelot
Aussi simple que distrayant
Pour passer un bon moment, sans trop se casser la tête. Une vraie réussite, c'est rigolo, rapide et parfait avant un plus gros morceau. Je n'ai jamais joué à cinq. - 414/10/2004Camelot
La bataille en plus sympa...
Beaucoup plus sympa déjà grâce aux dessins de François Bruel... encore plus sympa grâce aux cartes action qui viennent foutre un peu le bordel... Et à part ça ? Pioche, je pose ma carte, pioche, je pose ma carte, pioche, je pose ma carte, j'abandonne : t'as trop de mou.... euh t'es trop fort... - 1013/10/2004Camelot
Tu la vois ma grosse épée? non? Et mon fléau alors?
Voila un vrai bon "petit" jeu. Contrairement à ce que disent certains je trouve que, même si le hasard est fort, la manière dont on joue les cartes influe sur le jeu (dois-je jouer 2 cartes ? dans quel ordre? les tournois verts sont délicats ... les violets sanglants) De plus les dessins sont vraiment marrants :) Je n'y ai joué qu'à deux et déjà j'ai adoré et ma femme aussi :) Alors daprès ce que disent les autres .. ça risque de n'être que du bonheur à plus :D