search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

542 Résultats

Dungeon Twister1
  • 4
    11/08/2005
    Dungeon Twister

    Ouais mais non en fait..... 

    Bof.... tout ca pour ca? un ENOOOORME pétard mouillé , voila l'effet que ca m'a fait et en plus apres reflexion un jeu enrichi en ennui et garanti 100% sans fun. Non en fait je suis méchant , mais cela tient au fait que je trouve qu'il y a un peu "tromperie" sur la marchandise: on nous promet un jeu medieval fantastique ou steampunk plutot avec des mecanismes de jeu revolutionnaires et en fait de ca, c'est un jeu absolument calculatoire et de reflexion plaqué sur un thème accrocheur et un peu trompeur. En réalité oubliez tout de suite l'idée de parties hyper fun , rapides, droles etc.... comme un heroquest et cie , non. Ici ce sera reflexion interminables par tour (a moins de jouer en temps limité et alors là ce sera erreur sur erreur de la part des 2 joueurs par manque de temps) placements strategiques (ou tactiques , hmmmm je sais plus) bref fatigue nerveuse au programme. Je ne dis pas qu'au debut je trouvais ca hyper mauvais, juste qu'au fur et a mesure des parties c'est la lassitude qui prend le dessus et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Cette critique n'est donc pas le fait d'un survol rapide du jeu qui aurait pu me faire louper son interet ou autre car je m'etais procuré les extensions 3/4 et Paladin et dragons mais a part introduire de nouveaux persos (ok ca change un peu) ben ca reste le meme jeu, pourquoi "etait procuré"? ben justement parce que suite a cette deception je me suis empressé de revendre tout mon materiel (DT+3/4+P&D+fig J&B) A conseiller aux amateurs de calculs, homothéties, translations,maths , etc.... Ah oui, mes amitiés a votre banquier :)
  • 10
    01/08/2005
    Dungeon Twister

    C'est bon ! C'est bon ! C'est bon ! 

    Dans la série "Le hasard n'existe presque (1) plus", *Dungeon Twister* est la crème de la crème. Un thème à séduire tous les rôlistes et, globalement, au moins tous les garçons de moins de quarante ans, et un mécanisme de règle tellement fin que c'en devient absolument addictif. Sur une soixantaine de parties déjà jouées, près des trois-quarts ont été gagnées *in extremis* parce que mon adversaire ou moi avions la main. C'est extrêmement équilibré. Et même si un novice s'installe en face de vous, grand expert, un système de compensation vient rééquilibrer le jeu en vous privant de certaines forces. Proprement excellentissime. (1) La seule goutte de hasard est dans le placement aléatoire des salles du labyrinthe, face cachée, au début de la partie.
  • 10
    01/08/2005
    Dungeon Twister

    ben c'est un classique, non ? 

    un des meilleurs jeux stratégique pour 2 joueurs. Un thème et un matos excellent. Un sablier peut etre recommandé pour les joueurs trop "calculateur"
  • 8
    29/07/2005
    Dungeon Twister

    un tres bon jeu, mais l'addition monte 

    un jeu de strategie très raffiné. On est emmenés à pousser la reflexion et rallonger les temps des parties pour gagner. Le jeux est excellent à deux, ça devient à mon avis moins maitrisable à trois et à quatre, où la diplomatie a un role bien plus importante. Disons qu'il s'agit pratiquement d'un autre jeux. Avec les extensions, pleins d'éléments se rjoutent, certain interessants, d'autre pas tellement; ça depend des gouts. Pour finir, plein de figurines. La totale revient très chere quand même...
  • 6
    28/07/2005
    Dungeon Twister

    du bon et du moins bon 

    Tout d'abord je commencerais par féliciter l'auteur qui nous a pondu là un jeu original, correctement édité et dont le principe de fonctionnement est relativement plaisant. Pour tout vous cacher je ne suis pas un fan des jeux a deux joueurs et surtout des "gros jeux" a deux. En effet une partie de DT coûte facile une heure de son temps et je trouve que y jouer devient vite difficile. Si on revient sur les mecanismes de jeu, il n'y a pas de problemes particuliers, la regle est relativement claire malgré la relative complexite du jeu, le hasard n'est quasiment pas present... le seul petit hic qui me chagrine c'est la relative froideur du jeu... un je ne sais quoi qui ne me fait pas rentrer dans le jeu. je n'arrive pas a l'expliquer mais DT me laisse un peu de marbre. J'y joue avec plaisir mais j'ai toujours ce petit gout de deception à la fin .... A essayer peut etre a plusieurs ou avec les extensions ...
  • 2
    28/07/2005
    Dungeon Twister

    Edit de mon avis : de 4 à 1 .... 

    voilà j'ai édité mon avis aprés 8 mois de jeu... alors qu'est-ce qui s'est passé. Ben voilà j'achete le jeu, j'adore le thème, les mecaniques, les salles qui tournent...bref que du bon! On fait des erreurs, mais on se dis c'est pas grave. et on rejoue, on rejoue et on essaye d'optimiser les deplacements, et les tours dure.... dure.... et quand on fait des erreurs on se dis qu'on est idiot de pas l'avoir vue. Et au bout d'un moment , on prend du recul et on se dis mais il est ou le thème du jeu? le fun des salles qui tourne???...plus nul part... on aurais des salle qui se deplacerais, ça serait PA-REIL... tel objet, ou tel perso, ça change rien, on calcul ,on calcul... Alors on me dis , oui mais faut jouer en temp limité c'est plus fun.absolument pas!!! c'est pas plus fun, ça pousse juste plus facilement à la faute! et donc la personne qui est un peu plus vif à calculer s'en sortira mieux... en gros, je joue au echec c'est pareil. Donc trés vite Dungeon twister à rejoint mon placard. Dernièrement j'en ai refais 2 ou 3 partie comme ça , pour voir si c'etait pas du fait que j'y avais trop joué d'un coup. Ben non, toujours pareil... Ce jeu, par son thème se veut fun, mais il n'en ai rien. Et pour le calculatoire, je prefere largement joué à un jeux abstrait du style project gipf.
  • 10
    24/07/2005
    Dungeon Twister

    Les échecs, en plus complexe et plus beau!! 

    Bon c'est pas le jeu avec 2 lignes de règles pour fillettes, c'est sur. si on n'aime pas réfléchir des heures et que l'on a l'habitude de compter un peu sur el hasard pour se tirer d'un mauvais pas, ben cireculez , DT n'est pas pour vous. En revanche, en tantque stratégie de dameir, je n'ai encore jamais vu plus complexe, plus riche et plus empli de possibilités. Vu que les personnages sont nombreux et variés, que avec les extensions il est possible de jouer meme a 4, que les salles sont très différentes et de ce fait le plateau de jeu n'est jamais le meme, et que les multiples objets sont eux aussi variés, on n'a pas fini d'échaffauder des stratgies alambiquées. Pour hardcore gamers selon mio, car j'estime a 5 minimum le nombre de parties nécessaires pour bien maitriser tous els aspects du jeu et ainsi pouvoir vraiment s'amuser. Petit plus par raport a un jeu de stratégie claissique, le thème, richement représenté et vivant, qui fait vraiment plaisir aux yeux et a mon ame de roliste. Bref je n'ai que des louanges pour cette totale réussite
  • 10
    22/07/2005
    Dungeon Twister

    Quand les échecs s'invitent dans l'univers Héroïc Fantasy 

    Tu aimes la stratégie, la réflexion... Tu aimes les Magiciens, les trolls, les Guerriers... Tu vas aimer ce jeux, tu vas même l'adorer. Chaque joueur répondant à ces 2 critères à qui j'ai présenté le jeu est littéralement tombé sous le charme. C'est bon, c'est même excellent, et on ne s'en lasse pas. Le meilleur jeu de ma ludothèque. Seul point négatif, on ne peut jouer qu'à 2 avec la boîte de base.
  • 10
    22/07/2005
    Dungeon Twister

    Quand je joue, c'est à Dungeon Twister 

    C'est un jeu superbe, qui me replonge dans l'univers des différents jeux de mon adolescence, mais avec des partie de 45 mn beaucoup plus adaptées au temps que je peux consacrer, aujourd'hui, aux activités ludiques de ce genre. Esthétique, évolutif, simple d'accés et si riche. Merci DT et faites twister les nouvelles salles.
  • 10
    14/07/2005
    Dungeon Twister

    Une agréable surprise 

    Je viens d'acheter ce jeu sur les conseil de tric trac et sur ceux de mon vendeur en magasin. Et j'ai bien fait. Pour les joueurs occasionnels c'est un jeu très facile à découvrir et on prend du plaisir a jouer dès la première partie tout en se rendant compte toutes les tactiques qu'on a pas essayé. Pour les joueurs un peu plus rodés mais sans être un expert on se plonge facilement dedans, on se creuse le ciboulo avec délice et on se retrouve dans un univers que seul les livres fantastiques pouvaient jusqu'alors vous faire deviner. Bien sur les manipulations risquent d'égratigner le carton, enfin il ne faut pas non plus y aller comme une brute, on est pas aux pièces!! Je ne suis pas un assidu des jeux( je n'y joue pas 5 heures par jours) et j'y ai joué avec quelqu'un qui n'ai pas mais alors pas du tout une pro des jeux... résultat: même régale pour tous les deux et même envie d'y rejouer. Un jeu vraiment génial.
  • 6
    12/07/2005
    Dungeon Twister

    Séduisant… pas pour tout le monde. 

    En qui me concerne j'aime bien ce jeu par sa mécanique. Mainteannt le background dans l'air du temps se veut accrocheur, moi des donjons j'en ai marre. Mias une fois dans le jeu, on s'y prète aisément. Par contre, la gente féminine, n'est pas du tout accrocher par ce genre de jeu dommage.
  • 8
    08/07/2005
    Dungeon Twister

    Mérite plus d'une partie... 

    Comme beaucoup de gens, ma première partie de DT a été une catastrophe, le jeu semble lent, laborieux, sans la moindre ambiance. On réfléchit des heures, on commence des mouvements puis on les reprend avec un "ah zut ! ça marche pas", et toute la partie se joue avec une impression regrettable de trop et trop peu : trop de possibilités, trop de personnages à bouger, pas assez de contrôle et pas assez de points d'action... Ma 2ème partie n'a pas été bien meilleure, on patauge toujours et si quelques petites choses s'éclaircissent, je n'étais toujours pas convaincu... J'en suis aujourd'hui à 8 parties au compteur et si DT n'est pas le jeu qui me fait le plus vibrer, je n'en refuserai jamais une partie. Finalement, on se rend compte que les pouvoirs sont bien dosés, que même si certains personnages font "pot de fleur" pendant une partie, ils seront utiles à la prochaine et que les possibilités nombreuses ne font qu'apporter de la variété dans un jeu somme toute assez contrôlable. Les parties ne se ressemblent pas du tout, chaque joueur misant sur des personnages différents à chaque fois, et la victoire pouvant se jouer à la baston où à la course, on peut élaborer des plans à long terme. Et ça moi j'aime ! Et la cerise sur le gâteau, c'est le mécanisme de rotation des salles... voilà un autre truc qu'on ne voit pas du tout dans les premières parties, et dès que l'on commence à faire mumuse avec ça, ce n'est que du bonheur on ne s'arrête plus! Bref, ce n'est pas le jeu top moumoute pour initier à mon avis (ou alors avec des gens qui réfléchissent très vite) mais en revanche, j'attends avec impatience la version jouable en ligne sur boiteajeux.net, ça sent le chef-d'œuvre! Attention, toutefois il ne faut pas prendre DT pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire, un jeu d'ambiance, c'est stratégique, calculatoire, une sorte de jeu d'échec plus attractif.
  • 8
    13/06/2005
    Dungeon Twister

    Stratège, c'est à vous de jouer!! 

    Si vous aimez comme moi les jeux casse-tête où vous devez réfléchir vite pour réaliser votre coup et essayer de voir les prochains de votre adversaire, alors vous apprésirez ce jeu. Si vous pensiez que ce jeu n'était que du " je te bourre dedans" (et je ne réfléchis pas à mes actions), alors passez votre chemin! La limite d'âge de 10 ans et + est trop juste selon moi. J'ai essayé de jouer avec un enfant de 11 ans et il passait à côté des suptilités du jeu. Je pense qu'à partir de 14-15 ans, ils sont plus à même de comprendre toutes les suptilités du jeu et de retenir toutes les petites règles annexes à chacun des personnages et/ou objets. Les personnages, le donjon et ses dalles,ses objets, ... sont magnifiquement bien pensés!! A essayer et puis à acheter si vous êtes convaincu!!
  • 9
    13/06/2005
    Dungeon Twister

    Twistez-vous les neurones !! 

    Attention, illusion d'optique. Sous son visuel de dungeon crawler barbare à la testostérone, *Dungeon Twister* cache en effet un jeu de réflexion pure, à thème fort, à haute teneur stratégique. Une sorte de jeu abstrait avec des trésors légendaires, des trolls qui tapent et des gobelins qui gobelinent. Tout pour me plaire, finalement. Alors c’est vrai qu’un petit temps d'adaptation est nécessaire : les règles sont plutôt touffues, avec nombre de cas particuliers, mais sont au final suffisamment intuitives pour être facilement assimilées. Le troll régénère, le magicien décoche des boules qui brûlent, le passe-muraille passe la muraille, la voleuse crochète, le guerrier joue des tablettes, le mécanork est un méchant n’ork, et le gobelin ne fait rien qu’à courir partout en priant pour ne pas se prendre de baffes. Bref, rien de nouveau sous le donjon. Si la première partie est un peu confuse, on tombe amoureux dès la seconde. L'originalité la plus remarquable du jeu tient dans son système de salles pivotantes, susceptible d'offrir les rebondissements les plus inattendus, j’ai nommé : « le twist ! ». Voilà un vrai bon système qu’il est bien. Mais ce n'est pas tour, car il va aussi falloir gérer ses objets, ses cartes combats, ses pouvoirs.. tout ça presque sans hasard , juste pimenté avec une louche de bluff. Alors c’est sûr qu’il ne faut pas avoir de migraine avant, et surtout, surtout, ne pas s’attendre à du porte-monstre-trésor . N’en déplaise aux puristes, ce jeu me fait tout de même penser aux échecs par pas mal d’aspects. Par dessus le marché, vue l'existence de nombreuses extensions et la possibilité de les combiner, vous n'êtes pas près d’avoir fait le tour du jeu. Je vous l'avais bien dit qu'il était riche ! Quant au matériel, il a ses défenseurs et ses détracteurs ; moi je fais partie de ceux qui aiment bien. En tout cas il colle parfaitement au thème. DT est donc un vrai coup de cœur. Et j'ai bien peur que la collectionnite aiguë de tout ce qui touche à DT ne m'envahisse à mon tour...
  • 6
    06/06/2005
    Dungeon Twister

    A la croisée des chemins... Sans être bien quelque part 

    Humm... Comment dire... Il y a quelque chose qui ne va pas avec ce jeu : il a le look d'un jeu très "adolescent" (avec ce style steampunk sauce shadowrun qui fleure bon le warhamer battle) avec une mécanique très froide (qui manque un peu de fun)... Il est à la fois diversifié par ses personnages et un peu court en matériel (la boîte est une invitation à en acheter davantage)... Bizarrement, il ne me convainc pas... Oh, je ne dis pas que je ne le ressortirai pas à l'occasion pour voir mais j'ai peur qu'il ne croupisse dans mon placard pour cause de "jeu à 2" auquel ma charmante épouse n'adhère pas... Peut-être que la version à 4 donne plus envie... Mais j'attendrais d'avoir une occasion de le tester ailleurs (Ludothèque de Boulogne)... Peut-être est-ce tout simplement que je vieillis et que le look a eu raison de ma SAN déjà fort affaiblie... Qui sait ?
  • 10
    22/05/2005
    Dungeon Twister

    Incontournable 

    Excellent jeu stratégique dont j'avais longtemps reculé l'achat, effrayé par le moubourrage de son succès. Je ne peux que regretter de ne pas l'avoir acquis plus tôt. On se pose beaucoup de questions pendant les premières parties sur ce que l'on est autorisé à faire ou pas mais une fois passé ce stade le jeu est plaisant surtout si on évite les "réfléchisseurs" ou si on minute le jeu comme le prévoit la règle. Les parties sont toujours renouvelées et différentes donc peu de lassitude à prévoir. Enfin le thème donne finalement un attrait supplémentaire au jeu.
  • 10
    20/05/2005
    Dungeon Twister

    Paf le troll! 

    Moi je suis plutôt du genre à créer un déséquilibre dans le jeu et à garder la pression sur l'adversaire en espérant faire un rush: le magicien décanille un guss et puis s'en va, et le gobelin pique le trésor et s'en va aussi. Pas de trop longue mise en place en profitant des erreurs des adversaires, pas de grosse bagarre planifié. Je ne gère pas bien ces trucs là. 5 points de victoire pour finir, c'est équilibré, ça permet à des joueurs comme moi de gagner contre des joeurs trop "gestionnaires". Et vous, comment twistez vous?
  • 10
    12/05/2005
    Dungeon Twister

    Trop top! 

    C'est le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir et d'envie de jouer jusqu'à aujourd'hui. Que ce soit par son thème ou par sa force tactique il est vraiment génial.
  • 4
    10/05/2005
    Dungeon Twister

    Rajouté un D6 dans la boite de jeu, et je l'aurais adoré... 

    Tout est dans le titre... Je pensais acheté un jeu fun, rapide, marrant. Un renouveau moderne d'heroes quest ou de space hulk. Raté... J'ai acheté un jeux d'échec medfan ! :-| Regretant vraiment mes premiéres parties, j'ai simplement rajouté un D6 à la place de toute les cartes combats & actions, et c'est déja beaucoup plus marrant et ce à quoi je m'attendais.
  • 8
    06/05/2005
    Dungeon Twister

    Bon potentiel 

    Très beau matériel pour un jeu très riche ( type "gros joueur"). Les règles sont finalement très simples même si j'ai trouvé le livre de règles plutôt mal fichu: je trouve que la mise en page aurait pu être plus claire, qu'on aurait pu réduire le nombre de page aussi, parce qu'au premier abord tout ça peut sembler un brin décourageant! Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu très bon, même si je n'aime pas trop le mécanisme de bluff pour résoudre les combats. A part ça c'est vrai le jeu tourne très bien, sans temps morts (en particulier, le temps d'attente entre 2 tours passe très vite puisqu'on l'occupe à remettre en questions ses propres stratégies au fur et a mesure que l'adversaire joue ses actions). Enfin les extensions qui promettent d'être nombreuses (de toute évidences pour des raisons commerciales, mais ça ne me dérange pas trop) permettront sans doute de renouveler régulièrement le plaisir d'y jouer : bon potentiel donc ;)
  • 8
    03/05/2005
    Dungeon Twister

    Advanced Dungeon Crawling 

    DT est le pendant inverse de Munchkin à quasiment tous les niveaux. L'un se moque de l'ambiance et des pratiques de D&D alors que l'autre leur rend un grand hommage. L'un est bourré d'humour, l'autre assez sérieux. L'un est un jeu de plateau et l'autre un jeu de cartes, l'un est plein de bonne stratégie qui triture bien les méninges, l'autre plein de chaos qui chatouille les zygomatiques. Et, pour faire court, j'adore les deux ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je fais un tel comparatif !? Donc, j'aime DT ! Mais je le dit tout de suite je ne mets pas 5, parce que le 5/5 il est réservé au jeu à 4. Ben oui, moi qui ne suis pas calculateur et qui parfois fait plus confiance à mon feeling qu'à mon désir d'optimiser, je m'amuse bien plus avec le jeu à 4. Le pire qui puisse m'arriver c'est de jouer à deux contre une calculette sur patte : déjà je me fais étaler et en plus je trouve dommage de ne voir dans DT qu'une manière de prévoir, calculer, optimiser...Non, bordel, on est dans un gros donjon, avec des trolls, des items, des spellcasters, donc y faut du chaos (bon ou mauvais je m'en fous !!!) , de l'imprévu, du sang, de la sueur, du sex....bon peut-être pas forcément là. Enfin, bref un peu de fun. Donc messieurs apprenez à jouer, pas forcément pour gagner, mais pour la beauté de la meule, l'esthétique du carnage, les crocs en jambes magnifiques et les toasts qui twistent ! Le jeu le permet, ne vous en privez pas ! Bel univers, beau système de jeu, beau matos (aahhh les murs blancs), une synthèse très réussie de plein de jeu mythique et un jeu auquel il ne manque...finalement pas grand chose :o) Quoi ? Un peu de Munchkin Fu et de Star Munchkin ? Mais ça vient mon bon monsieur, ça vient, et bientôt je pourrais atomiser, éviscérer, écervelé (sic), brûlez ton troll avec des escouades entières de Space Marines...enfin peut-être...
  • 10
    02/05/2005
    Dungeon Twister

    De la pure stratégie à deux 

    Je ne sais pas combein de temps vous l'avez attendu mais moi ça fait longtemps ! Un jeu de stratégie qui se joue à deux et où il ne faut pas dépenser des milles et des cents pour acquérir les cartes qui feront qu'on pourra jouer... Vraiment, ce jeu est un must ! La mécanique, qui oblige à essayer d'optimiser au max ses actions et à prévoir celles de son adversaire; les personnages, tous différent avec des capacités propres qui offrent une diversité sans fin dans les parties; l'univers, qui nous fait nous plonger dans ce donjon que l'on a tant de fois parcouru au court de soirées de jdr, devant un écran de ciné ou une bonne bd; et le couple éditeur-créateur, qui sont très réactif prompt à corriger leurs erreurs et à sortir des extensions apportant chacune son lot de nouveaux objets et personnages et multipliant les capacités ! Verdict : De la pure stratégie à deux.
  • 6
    25/04/2005
    Dungeon Twister

    Sympa !! 

    Comme d'habitude on fera de ce jeu ce que bon nous semble, avec des renards du désert autour de la table les parties seront captivantes et tendues autour de la table . Avec des personnes qui ne font attention à rien les dongeon se transformera en gruyère et on se fera la blitz trankillou bilou ... Intéressant d'y jouer malgré tout et je ne serais pas avare encore de quelques parties, les extensions attendent d'être utilisé et je donnerais un avis plus général par la suite en attendant un achat qui ne sera pas perdu ^^ De plus petite avantage non négligeable, le plateau amovible et la possibilité de se créer des scénarios étendra sa durée de vie encore longtemps je pense ...
  • 2
    01/04/2005
    Dungeon Twister

    Sans intéret après quelques parties 

    Je l'ai acheté en voyant les bonnes critques de ce jeu mais après quelques parties on se rend compte que cela se résume à des combats avec un système débile de résolution.Il est quasiment impossible de faire une majorité de points en traversant le labyrinthe.Cest bete et méchant,on a essayé de nous faire croire que ce jeu était intelligent,mais la mécanique des actions rend ce jeu totalement imprévisible:on ne peut prévoir et couvrir ce que l'adversaire va faire.Que ce jeu s'assume comme un jeu de baston et que l'on arrete de lui trouver des qualités de stratégie et de finesse... Bref grosse déception et arnaque commerciale(30 euros pour des petits bous de cartons c'est un peu cher) Comment ose-t-on comparer cette daube avec le jeu d'échec?
  • 8
    21/03/2005
    Dungeon Twister

    Ca tourne!!! 

    Original, tout le monde part sur un pied d'égalité. Un jeu dans lequel il faut s'investir pour en apprécier les finesses. A déconseiller pour les profanes du jeu.
  • 10
    21/03/2005
    Dungeon Twister

    Fun + Statégie : cocktail explosif !!! 

    Alors évidemment il faut aimer l'univers héroïc fantasy... Si vous passez cette première (et unique) étape de sélection, vous verrez c'est du tout bon. On gère une équipe de 8 aventuriers aux compétences bien distinctes (du faible gobelin au surpuissant troll). Les personnages, les pièges, et les objets se trouvent dans un labyrinthe constamment en mouvement. La stratégie est omniprésente, du choix des personnages, à leur placement puis leur déplacement et les combats. Rien n'est laissé au hasard (ou presque). J'adhère un peu moins au système de combat (qui se joue au bluff) mais c'est tout. En tout cas, c'est un superbe jeu, les parties ne sont en plus pas trop longues.
  • 10
    17/03/2005
    Dungeon Twister

    J'aurai ta peau! Troll immonde!!! 

    Belliqueux? Moi!? Mais non... J'aime juste dire quelques mots gentils à mon frère quand on joue à donjon Twister... Un grand jeu de stratégie qu'il ne faut absolument pas rater! Ne vous laissez pas décourager par les règles et vous vous régalerez à pacourir cet infernal donjon!
  • 4
    15/03/2005
    Dungeon Twister

    Bof bof... franchement déçu.. 

    Je vais vous expliquer ce qui est arrivé. A peine le jeu acheté, j'ai dévoré les règles et j'ai fait une partie avec mon fils (16 ans et aussi grand amateur de jeux). Nous avons trouvé le jeu plutôt sympa au début et nous avons enchaîné plusieurs parties de suite en 2 jours. Le soir du 2ème jour, nous avons commencé ce qui devait être notre 5ème ou 6ème partie. Commençant a comprendre pas mal de subtilités du jeu nous avons commencé à réfléchir beaucoup entre chaque tour. Après quelques tours de jeu mon fils me regarde et dit "Papa, j'en ai marre. On arrête ?...". Je lui ai répondu "T'as raison, moi aussi j'en ai marre, ce jeu est chiant !"... Nous avons rangé la boîte sans finir la partie et le jeu est resté dans mon armoire depuis. Je pense tout simplement que ce jeu manque de fun et qu'il possède des mécanismes certes puissants, mais qui cassent l'ambiance en impliquant des reflexions type jeu d'echecs à chaque tour. Ce jeu n'est apparemment pas pour moi (ni pour mon fils !).
  • 10
    08/03/2005
    Dungeon Twister

    Les échecs version Dungeon Twister 

    Pour moi ce jeu s'assimile énormément aux échecs. Au début, on se prenait la tête à chercher à chaque fois la meilleure solution pour déplacer nos personnages, les parties duraient plusieurs heures. Puis on a vu que les tournois se déroulaient en 2min par tour, on a décidé de faire pareil. Ca a totalement changé le jeu. C'est beaucoup plus fun, on fait plus d'étourderies, le second joueur attend moins etc... En résumé, au début c'est long et fastidieux de bien connaitre les ficelles du jeu. Quand on connait bien le jeu, jouez en 2-3min par tour et ça devient excellent !
  • 10
    08/03/2005
    Dungeon Twister

    Je l'attendais, Asmodée l'a fait ! 

    La mécanique est complexe, certes mais le jeu est bon : entre les échecs et un bon Space Hulk, le tout enrobé de Donjon, c'est assez réussi. Je n'ai fait encore qu'un nombre de parties limité (il faut trouver un partenaire patient) et j'ai déjà investi dans l'extension 3/4 joueurs sans l'avoir testé mais je trouve ce jeu très prometteur. Le temps limité me paraît plus que nécessaire, sous peine de voir les parties traîner en longueur et il faut bien assimiler la mécanique pour l'apprécier à sa juste valeur.