Tous les avis de la communauté
713 Résultats
Munchkin
- 606/03/2008Munchkin
- 207/02/2008Munchkin
Munch kin m'a volé, m'a volé, m'a volé...
On m'avait vendu ce que comme un jeu fun, amusant, sympa, rigolo... Ben j'ai l'impression de m'être fait volé. En fait, on passe son temps à attendre son tour, quand il vient enfin, on tire une carte dont on applique l'effet. Si on a de la chance, on tue un monstre, sinon, on se fait tuer... En plus, tuer un monstre de niveau 5 quand on est au niveau 1 rapporte autant que de tuer un monstre de niveau 1 quand on est au niveau 5... Va comprendre... Quand je dis que ce jeu ne vaut rien, on me dit que je n'ai pas du comprendre les règles, que je dois avoir fait des erreurs... Je n'en sais rien... Peut être... Mais en fait, je n'ai même pas envie de savoir tant les perspectives de ce jeu semblent pauvres. En me relisant, je me dis que j'ai peut être été un peu rude.... alors je repense au jeu et à son prix et je me dis qu'en fait, j'ai été trop soft quand je parle d'**arnaque** ! Surtout quand on voit la multitude d'extension qui n'apportent rien. - 604/02/2008Munchkin
Ouvrez le paquet, Delirez 10 parties, Ranger le paquet
Ce jeu est complètement délirant, reprenant une parodie de jeu de rôle. Ayant bercé mon enfance parmi donjons et dragon, que de rigolade en voyant mon pauvre prêtre elfe lvl 4 dont personne ne veut l'aide, tu pue sale elfe qu'on me disait, se voyant contraint de perdre un lvl pour s'être fait embarquer dans la taverne par un gros porc macho, heureusement que j'étais pas elfette il aurait piquer mon armure de flamme sur laquelle je fait rôtir du poulet... heureusement pour moi que j'ai payer la pizza au MJ pour qu'il me redonne un lvl :)... après une petite 30aine de parties, je peux pas dire que je garde toujours un entrain particulier. en effet la mécanique de jeu le rend bancale et totalement hasardeux a 3 ou 4 c'est le premier qui rush qui gagne et a plus de 5 on finit toujours execo pendant trois tours jusqu'au extinction des saloperies que l'on peut s'envoyer... Il en reste toute fois un jeu rigolo que je ressort occasionnelement pour le faire decouvrir a des anciens partenaires rolistes. Car il est très fun de découvrir les cartes mais le jeu en lui même n'a pas un très grand intérêt. - 603/02/2008Munchkin
j'y joue en écoutant 'Le Donjon de Naheulbeuck'
++ : + le thème, parodie de JdR + les cartes, toujours aussi drôles, même après plusieurs visites de donjons -- : - les règles, encore floues (j'y joue en vacances, j'oublie toujorus de regarder les erratas sur le Net avant) - les parties, qui peuvent être très looooonnnnnnngggggguuuuueeeeees à 4-5 joueurs - 628/01/2008Munchkin
un jeu à jouer entre geek
pour les non geek c'est pas drôle, c'est confus et c'est long. pour les geek c'est super drôle, c'est clair et c'est long quand même à force. - 416/01/2008Munchkin
Autant d'attraits... pour pas grand chose au final...
Rôliste convaincu, joueur patenté, fan d'heroïc fantasy, de Terry Pratchett, de Naheulbeuk... j'avais tout du public cible ! Eh bien autant dire que Guillaume Tell à loupé la pomme d'une bonne centaine de yards. Alors oui, les cartes sont amusantes, piquantes, particulièrement bien vues... sauf qu'à mon sens, c'est un peu le seul intérêt du jeu. Lignes de textes à s'en décrocher la rétine, aussi fluide qu'une quatre-quart dans une passoire, répétitif comme une pluie en mars...que du bonheur... C'est drôle tant qu'il reste des cartes à découvrir ; mais quand on les découvres, on a souvent droit à une tartine de texte ; et une fois qu'on les a découvertes... bah il reste plus rien. ça tourne en rond, ça prend des plombes, et quand un joueur touche au but, les autres le pourrissent parce qu'après tout on a son honneur et que c'est nous qu'on veut gagner et qu'on laissera personne nous priver de cette magnifique victoire. Interminable vous dis-je... - 813/01/2008Munchkin
un jeu pour les vrais felonssssssss
Pour jouer a ce jeu il faut plusieurs choses: -ne pas hésiter a trahir ses amies...sinon cela ote tout l'interet du jeu!!! -savoir rire...eh oui c'est un bon jeu d'ambiance -il faut de l'interaction entre les joueurs,lire la carte devant tout le monde et pas dans son coin,annoncé se que l'on met sur la table etc. bref ce jeu me plait beaucoup.Cependant je regrette qu'il ne soit pas assez fouillé.En effet à un certains niveau on ne craint plus bcp de monstre,de plus on ne perd pas facilement de niveau dans le jeu(même en mourant on ne perd pas de niveau ce qui est dommageable). - 609/01/2008Munchkin
Débridé
Munchkin est un jeu complètement débridé! Tout le monde passe son temps à s'égosiller et puisque la règle le permet (sans se faire voir) de tricher, tout le monde en profite pour tenter d'atteindre le fameux niveaux 10 pour son personnage. La mécanique n'est pas très poussée et on se marre plus à lire les cartes et regarder les illustrations. L'intérêt ludique provient essentiellement de là et de l'ambiance folle qui s'instaure entre les joueurs venus rechercher un grand moment de folie et de nawak. Sympa, rafraichissant mais on en fait vite le tour. Excellent pour une bonne mise en bouche d'une soirée de jeu! - 608/01/2008Munchkin
Un peu déçu
Je m'attendais vraiment à mieux. Les cartes sont sympas et on rigole bien lors de la partie en les lisant. Mais après, ben on s'ennuie... et c'est un peu long pour le coup. - 807/01/2008Munchkin
Des beignes!? Nonon, des Munchkins!
Jeu bien amusant, on se lasse rapidement du texte mais le çoté roleplay/dungeon est très accrocheur! J'adore y jouer même si je connais les cartes par coeur! Les parties peuvent être parfois très longue (3-4 heures) mais si l'ambiance est au rendez-vous, le temps passe très vite! À posséder si vous êtes amateur de jeu de rôle - 1007/01/2008Munchkin
très fandard
un mot j'adore ! - 1002/01/2008Munchkin
oh un petit tas de cendre... Non c le voleur...
Pour ces qui aiment le donjon de naheulbeuk, il n'y a pas mieu... Ce jeu brille autant pas son humour medialo-délirant que par la convivialité (pour peu qu'il y ai du RP). En plus si on est MDJ on a toujours raison... LOL... - 828/12/2007Munchkin
Un Hobbit-elfe ?
Munckin ... un nom compliqué à prononcé, et alors ? Dès la lecture des règles, on sent le côté fun que les créateurs ont voulu donner au jeu. Après pour le jeu, il est assez cool, typé Jdr, facile à prendre en main (pratique pour jouer avec des joueurs non expérimentés). Les fins de parties sont stressante, tout le monde souhaitant atteindre le niveau 10 en tuant un monstre, on est vite harcelé par les malédictions :p Le nom des cartes est sympa, les illustrations aussi. Un jeu a acheté, sympa et fun :) - 825/12/2007Munchkin
Moi voir, moi tuer
C'est marrant, on se prend pas trop la tête : le(s)plus fort(s) gagne(nt). Donc on cherche des alliés, juste ce qu'il faut et bien évidemment, les recalés se vengent. Plus on est nombreux, plus il y a plus d'interactions mais le jeu est long. Ce qui est maintient l'attention c'est la découverte des cartes qui sont bien délirantes, surtout pour les amateur de jeu de rôle. J'ai le sentiment que l'attrait de ce jeu réside das la découverte des extensions. Comme c'est pas trop cher, on suit la saga. - 1016/12/2007Munchkin
Quelle énormité
Ce jeu est tout simplement fabuleux et promet des soirées bien animées! De coopération à coups de traitrises les plus abominables, de vengeance à coup de main visant son propre intérêt ultérieur, ce jeu fait passer par tous les états! J'y joue une ou deux fois par semaine et nous somme une bonne bande de potes à avoir bien accroché! Depuis octobre nous nous voyons toutes les semaines pour y jouer ensemble! Une partie a une durée raisonnable et est riche en rebondissements, négociations, insultes, rancoeur,... Jeu que je conseille vraiment à n'importe quel joueur un peu "geek" ou même pas en fait... :D - 1010/12/2007Munchkin
Naheulbeuk où c'est toi le héro
Ce jeux est trop fort! Les cartes sont vraiment drole. Tu peux pourir et trahir tes adversaires c'est même vivement conceillé. Sans aucun doute le meilleur jeux en soirée de ma ludothéque!! (en tout cas celui que mes amis me réclamme le plus souvent). - 810/12/2007Munchkin
munquoi ? munster ? munchaku? munchkin... dans ta face
"grooooooooos billll" moi et ma douce... on aime bien, c'est fluide, rigolo, fun... interminable. comme ça au débotté, on dirait que c'est le jeu idéal à la fois pour les amateurs de jdr qui aiment bien que l'on égratigne gentiment leur univers et leur imaginaire (j'en suis)... et que c'est l'application du fameux "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"... il sera aussi utile aux joueurs ne connaissant rien du tout à cet univers..; bien que moins conquis par l'humour de certaine cartes, le jeu leur reste accessible et l'envie d'en "savoir plus" peut être au rendez vous. après... il est possible de tomber sur des joueurs qui ne sont pas dans l'optique "rigolons un brin"... et d'autres qui prennent leur pied à foutre un bordel pas possible, à vous sortir des monstres en pagaille de leur manches... une vraie bombe ludique... si on à envie que ça le soit. - 608/12/2007Munchkin
pour un certain public
Personellement je mettrais 2 car je ne me suis pas amusé du tout avec ce jeu. Mais je pense que munchkin doit avoir son public donc je lui met 3 pour ça. En ce qui me concerne, pour un jeu d'ambiance je le trouve morne donc raté, et pour un jeu de rôle, je le trouve raté aussi. Bref, munchkin se positionne entre plusieurs style mais la recette ne convient pas à tout le monde. Plus pour enfants a mon avis. - 806/12/2007Munchkin
ces dernières paroles furent : ok les gars, j'ouvr
Munchkin est un jeu où les règles sont un peu brouillone, les parties chaotiques mais ce n'est pas bien grave. L'intérêt se trouve dans les cartes, rappellant parfois des souvenirs de jeux de rôles mais en plus "n'importe quoi". C'est quand même le seul jeu où vous pouvez mourir à cause d'une plante verte qui trainait derrière la porte du donjon. les moins : matériels sobres (ce qui peut être un plus pour certains) Jeu qui plaira surtout aux anciens rolistes les plus : les cartes remplient d'humour - 406/12/2007Munchkin
beaucoup d'humour mais un peu lassant
comme beaucoup d'amateur de jeu de rôle je me suis laissé tenter par ce jeu à l'humour décapant ... Seulement voilà passées les premières parties les textes des cartes me font moins rire et en plus je trouve que les parties ont tendance à s'éterniser au delà du raisonnable... - 230/11/2007Munchkin
Quel déception !!!!
A l'ouverture de la boite, ô merveille, les dessins sont accrocheurs, les textes hilarants, et l'ambiance sympatoche !! Quel bon jeu que voilà !!! Première partie fouillie, on passe plus de temps a lire (et à rigoler) qu'a jouer. Deuxième partie en suivant sympatique, troisième partie lassante, et je ne parle pas de celles qui suivent, certaines n'ont meme pas était finies ... Passé la lecture du texte, on se retrouve vite face a un système de jeu répétitif, hasardeux au possible, et privant quasiment totalement le jeu de dynamisme. Seul un ou deux coups seront marrants puisque l'on va pouvoir s'acharner sur un joueur (sadisme quand tu nous tiens !!), mais une fois cela fait, il faut se refaire une main !! J'aurai du m'arrêter a la lecture des cartes, ou acheter une BD munchkin (qui a parler des donjons de naheulbeuk ??) Je sais qu'il y a des aficionados de ce jeu et je peux comprendre, mais je n'en fait pas partie ! - 1029/11/2007Munchkin
Délire
Munchkin, un jeu délirant où les monstres et les armes sont plus ridicules les uns que les autres. En effet, que faire lorsque vous devez affronter un monstre niveau 21 mais que vous êtes frappé de la malédiction de l'odeur corporelle ? Impossible d'appeler à l'aide, vous êtes bien trop puant pour que quelqu'un se porte volontaire. Et si vos armes ne vous suffisent pas, vous êtes mort... Snif ! Sauf pour votre adversaires, ravis d'avoir éliminé un gêneur à niveau 9... Voilà, Munchkin est un jeu pas sérieux où le ridicule ne tue pas !!! - 429/11/2007Munchkin
Pour être dôle, çà, oui, c'est drôle....
... oui, mais voilà, drôle çà suffit pas !! Tout le monde l'a bien assez dit, c'est vrai que les cartes sont sympathiquement amusantes, mais moi, ce que je veux, c'est un JEU, c'est élaborer une stratégie, faire appel au hasard raisonné, calculé, savoir ce que je peux faire pour gagner ou pour empêcher les autres d'y arriver... Mais là, rien de tout çà !!! On tire des cartes, on s'amuse à les lire, mais bon, au final, on y comprend pas grand chose, on arrive pas à voir une vision claire de ce qu'on peut en faire pour gagner... Et pourtant, je partais positif puisque venant avant tout du monde du jeu de rôles... Dommage.. Et encore, je n'ai fait que 2 parties et je pense bien que la drôlitude du jeu, basé uniquement sur la découverte des cartes, doit disparaître au bout de quelques séances de jeu. - 428/11/2007Munchkin
A contourner sans hésiter
Ce jeu est à prendre avec le sourire et non pas l'envie de gagner, auquel cas, vous sortirez certainement mécontent et un peu énervé de la partie. Dommage que le funs des cartes et l'ambiance donjon de sadique ne laisse pas de place à de la stratégie un peu plus poussé. - 619/11/2007Munchkin
Bien mais...
Au début, jeu très drôle avec beaucoup de textes sur les cartes qui font bien rires. Au fur à mesure des parties, on s'aperçoit que c'est creux...mis à part les textes et les images vraiment géniales, on s'en lasse rapidement! - 418/11/2007Munchkin
Réservé aux rôlistes
Passer la soirée avec des rôlistes qui racontent leurs persos et campagnes pendant des heures, c'est pas drôle. Mettez-leur Munchkin entre les mains, et ce sera tout de suite beaucoup plus supportable. Par contre, non rôlistes, passez votre chemin. Vous ne sourirez pas aux blagues, vous ne trouverez aucun intérêt au jeu et, en moyenne, vous vous emmerderez méchamment. Pas vraiment un jeu, plutôt un album photo pour rôlistes vieillissants. - 413/11/2007Munchkin
"Du grand n'importe quoi"
**Six joueurs, six heures de poignardage dans le dos, des monstres et finalement, beaucoup de bâillements.** On veut faire plaisir aux rôlistes, on prend les poncifs du genre, on s'en moque jusque dans les règles. L'humour est correct, les illustrations de **Kovalic** sont excellentes, mais le jeu dure, dure, dure... A deux, il est presque fluide, mais un joueur qui prend deux-trois niveaux d'avance gagne à coups sûrs. A plus, on passe trop de temps à lire les textes, à pourrir le leader et lorsque tout le monde à épuiser ses cartes de pourrissure, l'avant-dernier gagne, plus à l'usure qu'au prestige. **Munchkin**, c'est comme les bus en Angleterre : inconfortable et sentant la frite et la sueur, on ne sait jamais quand on va en sortir... - 413/11/2007Munchkin
Et pourtant je suis rôliste et fan du thème... :-(
J'attendais avec impatience de faire ma première partie de Munchkin. J'avais lu ce que c'était et l'idée me plaisait beaucoup. On a fait une partie avec des amis, la plupart rôliste. Et j'ai été très déçu! Oui, les textes sont marrants et pleins de clins d'oeil (d'yeux?), oui les images sont rigolotes, mais franchement le système de jeu m'a déçu. Je suis parti en tête, aidé par une bonne combinaison de carte, et personne n'a pu me rattraper. Comme quoi le thème ne fait pas tout! Difficile d'avoir une véritable emprise sur le jeu, on subit le tirage de cartes et finalement c'est assez ennuyant. Surtout lorsqu'on aura lu toutes les cartes et que l'on aura même plus le plaisir de découvrir de nouveaux textes. Déçu... - 807/11/2007Munchkin
on a beau dire, un bon jeu de bourrin hilarant ca existe
un jeu qui vaut le coups d'etre jouer a plusieur mais qui demande (et permet) une ambiance de folie, enfin n'aller pas non plus faire tout ce qui se fait das le jeu car on c'est pas omment on vous retrouverait - 831/10/2007Munchkin
C'est moi qui a la plus grosse (arme)
Jeu totalement décallé qui reprend les bases du médieval fantastique pour en faire une bonne parodie marrante, maisa facilement jouable. Quel plaisir d'enfoncer les porte et ses potes, créer des alliances, les defaire et les refaire.... Bien que les parties trainent vite en longueur, le fait que l'on puisse revenir a chaque mort permet d'entretenir le jeu.