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550 Résultats
Skull & Roses
- 812/04/2011Skull & Roses
- 211/04/2011Skull & Roses
Oscours...
J'ai du louper quelque chose, j'ai forcement loupé quelque chose attendu que ce micro jeu a reçu une récompense et pas n'importe laquelle ... J'ai du louper quelque chose, c'est certain, tellement je me suis ennuyé et que personne n'a souhaité refaire de parties.. J'ai du louper quelque chose tellement il y a d'ardents défenseurs de ce jeu que l'auteur à peaufiné depuis 10 ans !!! J'ai du louper quelque chose dans la règle un peu confuse... bref, j'ai loupé quelque chose ... mais quoi ? - 1011/04/2011Skull & Roses
Bluff, bluff et rebluff
Jeu très rapide. Très bonne ambiance autour de la table, on se regarde, on se jauge et on se prend un skull en pleine face. Bref que du bonheur. - 1009/04/2011Skull & Roses
Pas de hasard que du bluff et de la reflexion !
Excellent jeu ou rien n'est laissé au hasard. J'étais un peu dubitatif en lisant les règles (très simple) sur la richesse du jeu. Mais après quelques parties (avec des joueurs expérimentés) j'ai découvert à quel point ce jeu était prenant. Les parties sont très différentes en fonction du groupe avec lequel on se trouve. Un peu comme les loups garous du même auteur, c'est vraiment un jeu d'interaction, et de stratégies selon le groupe (un peu comme le poker aussi). - 809/04/2011Skull & Roses
Le Prix de La Polémique de l'Année
- Bon les gars, ce soir j’amène Skull and Roses. Je veux voir ce qu’il a dans le ventre. - Quoi ? Skull and Roses ? Tu n’y penses pas ! C’est pas un jeu ! Et puis il est buggé. Tu joues ton Skull dès ta première pose à chaque coup et tu fais tomber les copains les uns après les autres. Il ne mérite pas d’être Le Jeu de l’Année. C’est du copinage entre Jury et Créateur, un jeu qui n’aurait jamais pu ou dû être sélectionné. C’est du marketing ! C’est 20 bouts de cartons vendus 15 € !!! - Bon puisqu’il est buggé, rien de plus facile à celui qui connaît la ficelle de gagner ! Allons y ! Montrez moi. Finalement, 3 parties à 5 et 6 avec mes joyeux lurons. Et j’y ai pris du plaisir. Et je suis convaincu que mes partenaires aussi. Joueurs nous sommes … bluffers nous restons. On a cela dans le sang. 2 parties rapides de 10 minutes. Une autre plus tactique d’une heure, sujette à plusieurs éliminations. Alors, quelle est mon opinion ? **1/** Ce jeu …… est un jeu. Comme l’est « pierre, feuille, caillou » dont j’étais très épris lorsque j’étais au primaire. Un jeu épuré, simple d’accès. Un jeu qui peut être follement jubilatoire. **2/** C’est un vrai jeu de bluff comme je les aime, avec de la tension lorsque tout le monde joue le jeu. Il est donc destiné aux amateurs de bluff et à proscrire aux allergiques du genre ( ma femme, par exemple ). Et comme tout jeu de bluff, il a une part de chance … qu’un bon bluffer saura réduire à sa part la plus congrue. **3/** Reconnaissons que ce jeu est cher au regard de ce que l’on peut trouver à « conception quasi égale ». Mais le « quasi » fait la différence. Il faut reconnaître un grand soin en matière de qualité d’édition … et cela se paie. Et si on entre dans l’analyse de coût, l’impact des frais généraux, frais de gestion et investissements d’une entreprise à une autre sur le coût d’un produit est grandement fonction de la taille de l’entreprise et des niveaux de ventes réalisées par l’entité, tous jeux confondus. Raison pour laquelle, même s’il existe un prix marché, le coût d’un jeu pour Gimagic, n’est pas forcément le même que celui d’une petite maison d’édition comme Lui-même, d’où des différences de prix. Donc sachons raison garder. **4/** Méritait il le prix du Jeu de l’Année ? Terrain glissant. Personnellement je prends plus de plaisir à jouer à The Resistance qu’à Skull and Roses, deux jeux de bluff sortis sur le marché français à moins de 12 mois d’écart. Le Jeu de l’Année est souvent l’objet de polémiques en raison du fait qu’il y a autant de « jurys que de joueurs ». Force est de constater que certains Jeux de l’Année font plus l’unanimité que d’autres. Je pense en particulier à Times Up qui a su trouver son public et réaliser des niveaux de ventes exceptionnels. Qu’en sera t-il de Skull and Roses ? Restera t-il dans les mémoires ou se verra t-il relégué dans le tréfonds des oubliettes rapidement ? L’avenir nous le dira. **5/** Au bilan, j’hésite entre 3/5 et 5/5. La note définitive sera celle que je donnerai après une bonne vingtaine de parties. Pour le moment je donne 4/5. - 409/04/2011Skull & Roses
Beaucoup de paillettes pour pas grand chose au final.
"Skull & Roses" est un jeu de bluff dans lequel il faut savoir lancer une enchère au bon moment. Chaque joueur à des disques (avec soit une rose, sois un crâne). A notre tours de jeu, soit on place un disque devant nous face cachée. Soit on lance une enchère sur le nombre de disques que l'on peut retourner sans se manger un "skull" (on commence toujours par retourner ses propre disques). Matériel 2/5 : De joli disques et... c'est tout ! C'est bien léger pour 15,90€. Plaisir de jeu 3/5 : Le jeu est épuré au maximum, ce qui va faire le bonheur des uns et le malheur des autres. Ce qui fait l'essence même de ce jeu est bien présente. Le jeu est du coup très pur, mais, il est aussi très (trop ?) léger. Je lui préfère "Spring fever" dont vous pouvez également lire ma critique. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est sur, c'est simple... Donc : que ce jeu puisse plaire, cela va sans dire. Qu'il gagne un as d'or, je trouve ça vraiment limite. "Skull & Roses" est en fait, pour ma part, totalement dispensable. - 409/04/2011Skull & Roses
Pas pour moi
J\'ai testé SKULL & ROSES par curiosité suite à l\'énorme buzz et son titre de jeu de l\'année: le jeu de bluff parfait, épuré à l\'extrème etc.. Je n\'ai pas compris l\'intérêt suscité par ce jeu. Je ne suis probablement pas le public cible, j\'ai horreur du double-guessing et de la mise en abyme que cela suppose, c\'est sans fin. Certains s\'en amusent, je préfère jouer au hasard, donc plus personne ne s\'amuse... - 408/04/2011Skull & Roses
Tu bluffes Martoni!
Skull & Roses est vraiment un jeu qui aura fait beaucoup parler de lui... Donc la curiosité m'a fait l'essayer. Ce qu'on ne peut nier c'est qu'il est simple à apprendre, à jouer et à comprendre. Après au niveau de l'intérêt il varie énormément en fonction du type de joueur que l'on a face à soi. Tout l'intérêt réside dans l'ambiance lié au bluff. Si les joueurs se prennent au jeu on peut assister à des parties tendues, par contre s'il n'accroche pas on peut très vite s'ennuyer (heureusement le jeu étant rapide le calvaire ne dure pas longtemps). Au niveau du matos, c'est là que le problème se pose. Autant l'idée est intéressante autant le matos pour le prix fait mal. Alors certes c'est jolie mais fragile, loin d'être indispensable bref quasi inutile. On peut le faire sois même avec des sous bock de bière (pour faire rebelle/motard) en dessinant des roses ou des cranes derrières. - 1008/04/2011Skull & Roses
Effectivement ce jeu est vilain si tu joues avec des vilains.......
Bah voilà un jeu simple et d'une efficacité redoutable. Bon perso j'ai lu tout ce qui se dit à droite à gauche, tout cela pour en conclure, bah pas grand chose en fait. Un jeu doit me procurer du plaisir, ce qui es tout à fait le cas dans ce jeu. Mais il faut savoir avec qui jouer. Et quand on se conditionne pour ce jeu, on y découvre pleins de subtilités et de plaisir. Je me régale à parler pour embrouiller les gens, et ma bande de pote, bluffer en carton, se sont éclatés aussi. Bref, bravo à H. Marly pour le boulot. Plutôt que de prendre des pions d'échecs, bah moi petit pauvre, préfère malgré tout acheté le jeu pour encourager des mecs comme H. Marly à continuer. - 204/04/2011Skull & Roses
ok, bon on se fait un perudo ?
j'attendais d'avoir une occasion de tester le jeu avec son vrai matériel, et aussi que la polémique sur l'as d'or retombe un peu pour me faire mon idée : Bon ben c'est le perudo en moins bien. Il n'aurait pas eut l'as d'or je pense que j'aurais mis 2 pouic, mais voir des jeux tellement plus profonds et malins se faire détroner par si peu, ça me fous les boules. - 603/04/2011Skull & Roses
Des bikers rigolos qui ont un goût d'inachevé
Le voici donc le fameux lauréat dont on parle tant sur TT et sur d'autres forums... Encore un jeu de bluff. Bon, le bluff, ce n'est pas mon dada, mais pourquoi pas?? Objectivement, nous avons 4 cartes rondes en main, avec 1 skull sur la face d'une carte et des roses sur les autres. Le matériel est correct, mais on se dit qu'on pourrait facilement économiser 16 euros en utilisant des rondelles issues d'un carton que l'on aura déniché dans sa cave, puis découpées avec un cutter. Bon, ce n'est pas grave après tout... Les graphismes sont sympas et mettent dans l'ambiance, sauf le rouge qui n'a rien à voir avec les bikers. Il s'agit sans doute d'un clin d'oeil de la part de l'auteur à une autre de ses créations ludiques, mais cela manque un peu d'originalité. Ceci dit, le dit jeu étant édité par le même éditeur, on se demande si cela n'est pas en réalité une publicité déguisée...Mais passons... Le mécanisme : je pose, ensuite je repose ou je parie. Si je parie, je peut ensuite soit passer, soit surenchérir. C'est d'une simplicité extrême (c'est sûrement ce qui fait l'intérêt de jeu) , c'est rapide et on se prend au jeu. Néanmoins, il ressemble beaucoup à jeu de dés dans la même catégorie. Alors, oui ce jeu est un jeu de bluff épuré à l'extrême, mais pour moi c'est cela qui pose problème: c'est tellement simple qu'on reste sur sa faim. On peut alors se poser la question suivante : Pourquoi a-t-il remporté l'As d'or 2011? Parce que c'est un jeu simple, qui vise non pas les habitués du jeu de société moderne, mais bien le joueur du dimanche habitué au Cluedo et au Pictionnary, voire même le non-joueur. A mon avis c'est plus l'esprit de ce prix. Dans cette perspective, Skull & Roses remplit parfaitement son contrat : il est facile à comprendre, simple à jouer et rapide; même si dans la catégorie, ce n'est pas le meilleur. - 403/04/2011Skull & Roses
Six pieds sous terre
Un tout petit jeu de bluff, plutôt amusant, élégamment présenté (bien que le matériel pourrait être remplacer par un jeu de carte classique), qui m'a fortement rappelé mon unique partie de Perudo. Je n'ai pas du tout apprécié ce dernier. Skull & Roses m'a paru plus léger encore et ne m'a pas spécialement davantage intéressé. Un micro jeu, pas fait pour moi. - 629/03/2011Skull & Roses
Juste milieu entre LOVE and HATE
Skull... est un PUR jeu de bluff, sans fioriture, juste quelques os sur un lit de roses. Le problème avec ce genre de jeu, c'est qu'au fond, il faut bien le dire, ça n'est pas PUREMENT ludique, c'est juste beaucoup de tensions, beaucoup de hasard et une prise de risque plutôt aléatoire, et c'est tout. Celui-ci ne déroge pas. On y va "à l'instinct", entre poser ou lancer un défi. On embobine les autres. On tend des pièges, quitte à s'y vautrer soi-même. On ne contrôle quand même pas grand chose ! On sort d'une partie usé et vaguement content, sans plus. L'ambiance est au festif, peut-être (est-ce pour cela que le créateur a opté pour des sous-bocks, histoire de bien enfoncer le clou dans le verre d'apéro ?)... Une chose est sûre, tout le monde n'y trouvera pas son compte, malgré un matériel correct et une boîte passe-partout. Je lui préfère un bon poker des cafards, par exemple ! - 628/03/2011Skull & Roses
Un jeu répétitif mais qui peut s'avérer assez fun selon les joueurs
J'avoue avoir été assez peu touché par ce jeu. Je ne peux pas dire qu'il soit complètement mauvais ou particulièrement enthousiasmant. Non j'ai une impression vraiment mi-figue mi-raisin. Commençons par les points positifs. Le jeu est simple et les règles sont très facilement explicables, pour des novices comme pour des joueurs confirmés. Les illustrations des tuiles font quelques clins d'œil marrants (les loups garous viennent de Thiercelieux, etc.) et les manches s'enchainent rapidement. Au rayon des déceptions, et elles sont plus nombreuses que les points positifs, je mets d'abord en avant le coté répétitif du jeu. Après quelques manches de "je pose, j'annonce un pari, je surenchéris sur un pari et je fini par dévoiler des tuiles", on s'ennuie un peu. On a connu plus motivant. Si par malheur vous perdez votre crâne, le jeu va devenir encore plus répétitif pour vous, pour peu en plus que vos adversaires s'en rendent compte. « Skull en Roses » n'est par ailleurs pas très équilibré car on peut rapidement se retrouver avec des joueurs sur la défensive, c'est à dire qui mettent plus que de raison des crânes. Les paris deviennent alors quasi impossibles à réaliser et la durée d'une partie s'allonge plus que de raison pour un jeu qui normalement devrait faire la part belle au fendage de gueule et aux parties rapides. En fait, et c'est pour cela que je tempère malgré tout ces cotés négatifs, tout va dépendre des joueurs que vous aurez autour de la table. Si vous avez un groupe plus intéressé par le fait de participer que de gagner, alors je pense que vous passerez un très bon moment, un peu répétitif mais malgré tout un bon moment. Dans les autres configurations, je trouve qu'il y a des jeux du même type que « Skull and Roses » et qui ne sont pas plus compliqués et bien plus réussis et surtout plus drôles (je pense notamment à « Pérudo », ou plus largement à des jeux comme « The resistance » et bien sur les « Loups garous de Thiercelieux »). - 1027/03/2011Skull & Roses
crâne pas !
du poker revisté en mode ultra ludique. A ce stade de simplification extreme, one parle même pas de régles ! Un pur bonheur à ,jouer. ca va vite, c'est sympa, rigolo, du bluff, de la cascade, tout y est. je n'ai qu'à dire un grand merci à la conception ! et en plus si vous n'aimez pas le jeu vous aurez un magnifique set de bock pour boire la bière, rien ne se jette!!! en un mot : j'adore! - 627/03/2011Skull & Roses
Welcome to the jungle !
Excellent jeu de bluff, qui réussit l'exploit d'être épuré au maximum pour ne garder que l'essentiel, du bluff à l'état pur ! Par contre, attention, chaque ligne de règle est importante, n'hésitez pas à la relire plusieurs fois avant votre première partie ! Un jeu excellent, qui se joue très vite, qui s'explique rapidement, et qui peut devenir carrément dément avec des joueurs un peu tchatcheur et observateur ! Et puis pour ne rien gacher, le matos est costaud et vraiment sympa visuellement. Pour moi un vrai grand jeu ! :) **NB:** J'y ai même joué avec tout une table d'enfants , filles et garçons, de 9 à 11 ans et ils ont beaucoup aimé... Preuve que le jeu est vraiment accessible ! :) **EDIT:** Après beaucoup de parties, je découvre pas mal de point noir à ce jeu, notamment le fait que la qualité d'une partie est bien trop lié aux joueurs autour de la table (comme c'est souvent le cas avec les jeux de monsieur Marly) ET qu'il est possible de jouer en anti-jeu, c'est à dire avec une stratégie morne, répétitive, mais pas forcément inefficace. Au final, je trouve le jeu lassant, et là où un PERUDO me donne toujours envie d'y revenir, j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait le tour de ce jeu. - 1027/03/2011Skull & Roses
Bluffer c est un don^^
Première soirée ou je sort le skull and roses...Tous le monde a adoré par l'ambiance et la convivialité que le jeu amène... Pour l anecdote avant même de commencer je pensais bien (l intuition masculine^^) que l une de mes convives de ce soir allait être forte à ce jeux et confirmation après 4 parties.....3 gagnées par elle...Elle nous a tous bluffé^^ - 1026/03/2011Skull & Roses
Attention la tension
Une pure merveille mais qui ne plaira clairement pas à tout le monde - un jeu à essayer donc. Le seul élément palpable : les annonces des autres joueurs. Il mise ? donc il a que des roses, donc je peux dire un peu plus, sauf si il ment pour me planter ! S'ensuivent des moments de tension suite aux plus grosses enchères, des réussites magnifiques, des plantages faramineux (le bluffeur sur lequel personne ne surenchérit)... Bref, j'adore ! - 1026/03/2011Skull & Roses
MOI J'AIME et pourtant je suis un chi...!!!!!
Acheté le jour de ça sortie ,As d'or ou pas je l'aurais quand même fait... J'étais à la recherche d'un jeu rapide (dit:"apéro"),avec de l'ambiance ,et une forte interaction entre joueur ... Testé le soir ,avec mon cercle de joueur (Un joueur grand stratège ,un joueur un peu fourbe ,ma copine qui joue que pour accumuler un max d'argent ,et moi qui aime par dessus tout voir les autres ce faire plaisir et passer un bon moment ...)! Les règles sont expliqué en 5 minutes ;mais les joueurs avaient pas encore bien compris la mécanique épurée. Les premiers tours on étaient très timide ...et la on arrive au fameux point de bascule je lance un défi en leur montrant que je suis un mec qui a des cojones... Tout ce débloque ,les joueurs font "AH MAIS OUI..","c'est bon j'ai compris je vais vous défonce..." Puis l'ambiance s'installe et les partie s'enchaine... J'ai eu le temps de tester le jeu en formation pendant 2 semaines (avec un publique très divers ,mais tous réuni pour devenir des Accompagnateurs en montagne...). Et je peux dire que j'ai passer de superbe soirée ,et que les partie ce sont enchainées ... Bref ,pour moi l'objectif premier de ce type de jeux (même de tous) et de passer un pure moment d'échange et convivialité !!!! Skull est pour moi clairement une réussite ,il réussi a replacer le joueur au centre du débat... un grand bravo!!!! P.S:pour les gens un peu énervé (je parle pas des gens qui apprécie pas ce genre de jeux c'est leur droit ,mais les gens "IN" fan de la polémique),pour apprécier un bon Skull ,il faut lever la tête de son plateaux de jeu et regarder le joueur en face ...et alors ça chance tout... - 1023/03/2011Skull & Roses
Ca marche à mort
Simple mais tellement riche. Expliqué en 1mn tout le monde reste perplexe lors de l'explication mais rapidement les subtilités apparaissent et l'ambiance monte. La tension est là et ça marche vraiment bien. Bref: un trés bon jeu avec du super matos. Bravo; - 223/03/2011Skull & Roses
Null and Roses
Bof, bof, bof ! J'aime pas le thème, j'aime pas le jeu(du bluff pour le bluff), j'aime pas le prix. Quitte à bluffer, je préfère le poker. - 421/03/2011Skull & Roses
pas de roses pour ce jeu
Bon, pour faire court je dirais que ce jeu nous a laissé complètement froids. On n'y a trouvé aucun intérêt. En fait, en tant que premier joueur, tu demandes un défi après la pose de la première carte, et tu gagnes facilement. Si personne ne surenchérit, tu l'emporte parce que tu ne retournes que ta propre carte, qui est une rose. Pour éviter ça, un autre joueur va se sentir obliger de surenchérir, et lui prend alors un vrai risque, car il peut retourner un crâne après avoir retourné sa propre carte. Et c'est donc uniquement le hasard qui décide. C'est ce qu'il est ressorti de nos parties, et depuis plus personne ne veut ré-essayer. Alors soit on a loupé quelque chose - il faut dire que les règles sont extrêmement confuses: beaucoup d'infos sont répétées à divers endroits sous diverses formes; il y a un côté brouillon qui empêche de retrouver rapidement une information (alors qu'en fait, le jeu est très simple dans ses règles) - soit il n' y a aucun intérêt. Le fait que ce jeu ait obtenu un prix "grand public" me laisse pour l'instant dubitatif (je ne critique pas le jury; obtenir un prix est le résultat de diverses circonstances en un lieu donné et à un temps donné; le jury a trouvé à ce moment-là et à cet endroit-là que c'était le meilleur jeu parmi les candidats, OK, rien à redire là-dessus). Certaines personnes non-joueuses seront sans doute tentées de l'acquérir (c'est le but de mettre le logo de la victoire sur la boîte, non?), et beaucoup resteront déçues, car il ne s'adresse clairement pas à tout le monde. Je crains que ça ne donne en moyenne une bien piètre idée de notre passion ludique (quoi, c'est ça tes nouveaux jeux qui reçoivent des prix et qui sont si bien? !). Bon, entre-temps, j'y ai rejoué avec des gens qui me l'ont fait voir différemment... un peu différemment. L'ambiance était un peu mieux... et l'intérêt aussi. Je monte donc à 2/5. - 821/03/2011Skull & Roses
Pur
Je n’aime pas les jeux se basant sur le bluff. Dans ceux-ci, il y a une partie calcul/informations partielles et puis bluff. Et çà m’énerve de devoir calculer alors qu’en fin de compte je peux tout perdre sans logique rationnelle. Dans S&R, on enlève toute la partie calculs et points de victoire pour n’en garder que le bluff et par un mystérieux tour de passe-passe que je ne m’explique pas (je n’ai joué que 3 partes), çà m’a bien plu (ainsi qu’à mon entourage) là un ou « lettres de marques » pourtant fort proche dans la mécanique m’avait laissé de marbre. Je m’y suis bien amusé et ressenti des sensations proches du poker sans avoir besoin de connaître la moindre probabilité. En soi le challenge est réussi. Quant à l’As d’Or, il me semble cohérent dans la mesure où S&R fait partie de ces jeux que je pourrais sortir facilement à une pause midi entre collègues « novices » au même titre qu’un Dixit. - 621/03/2011Skull & Roses
Un bon jeu de bluff
Pourquoi seulement 3 alors que je titre un bon jeu de bluff ? Tout d'abord parce que c'est un jeu de bluff et je ne suis pas fan de ce type de jeu. Je ne suis pas contre un peu de bluff mais de là à faire du bluff l'essence même d'un jeu, c'est trop pour moi. Ensuite c'est un jeu à élimination et je n'aime pas ça. J'aime bien commencer et finir un jeu avec le nombre de joueurs alors forcément ici ça coince. Pourquoi 3 alors qu'il ne rentre pas dans mes critères de jeu ? Il faut reconnaître que la mécanique est simple et bien huilée. La manière de bluffer est bien conçue, elle permet un bluff multiple ce qui n'est pas courant dans les jeux. La prise de risques dépend de nombreux facteurs comme le nombre de cartes restants des adversaires, le nombre de cartes jouées ,si les adversaires ont déjà gagné une manche ou pas et ça pimente bien le jeu. Beaucoup compare ce jeu à Perudo, personnellement je déteste Perudo car ce jeu repose plus sur le hasard et les probabilités que sur le bluff. Skull and roses permet aux joueurs de gérer une stratégie de jeu contrairement à Perudo. Pour conclure, je refuse toujours une partie de Perudo mais j'accepterais de temps en temps un skull and roses. - 421/03/2011Skull & Roses
Trop Simplet !
Je respect le travail qui a ete fait sur ce jeu Mais apres quelques parties j ai envie de dire " Et alors " ? enfin je sais pas c est super redondant, au bout d un moment c'est super repetitif et on s'ennuie... Ennui partager a la table par les joueurs qui ont partager ces meme parties avec moi Je finirai par ces mots "Much ado about nothing " ! - 220/03/2011Skull & Roses
Skull Offenstruë.....
Le jeu typique; tout dans la forme, rien dans le fond, mais vous me direz, ça fait pas trop cher la boite de sous bock design... Quel ennui et surtout quelle frustration, l'impression de s'être fait avoir, déçu, déçu, déçu... Rien d'innovant, pas de fun, pas de plaisir, comme le soulignent certains, lui préférer une bonne partie de Poker entre amis, au moins vous vous sentirez pas obligés de mettre un foulard à tête de mort et une bouteille de Jack D sur la table pour relever un peu l'ambiance... morose... Et puis le prix de meilleur jeu de l'année des-cerné à Cannes alors qu'il n'était pas encore dispo à la vente, c'est du copinage minable, un prix qui ne veut plus dire grand chose, un peu comme la "voiture de l'année"... Évitez le piège, passez votre chemin. - 220/03/2011Skull & Roses
?!pffoouuu
aucun intérêt. et même pas divertissant. - 220/03/2011Skull & Roses
Non, ce jeu a été primé ?
Ce n'est pas dans mes habitudes de donner des avis trop négatifs mais là ce n'est pas possible. Car primer ce type de jeu qui n'apporte rien en terme d'originalité est vraiment exagéré et fait perdre la crédibilité aux As d'or de Cannes. - 620/03/2011Skull & Roses
Les sous bocks de la mort
Le jeu a un gros mérite. Si vous vous retrouvez dans un bar et que vous vous ennuyez avec vos amis. Hop un tour du côté du comptoir, vous demandez des sous bocks et vous pouvez jouer à Skulls & Roses. Pas évident de renouveler les jeux de bluffs, celui-ci s'en sort honorablement sans non plus être une grande révolution. Un avantage tout de même, on peut jouer avec un nombre non négligeable de joueurs. - 619/03/2011Skull & Roses
Bluffée !
Je l'avoue, je n'avais pas du tout envie de jouer à S&R, le jeu me paraissant très léger. Et puis, il y a quelques jours, on m'a proposé d'y jouer. Je me suis dit, c'est l'occasion de me rendre compte, comme ça je pourrai donner mon avis su TT. Et honnêtement, j'étais persuadée que j'allais lui mettre un 1. Que nenni ! Je n'ai pas mis 5 non plus car je ne suis pas fan du tout des jeux de bluff. Mais franchement, ce jeu crée une bonne ambiance autour de la table. les remarques fusent, on se chambre, on guette la faille. une ambiance digne d'un tripot quoi. Mais je trouve le jeu épuisant. parce que même si on s'amuse, on passe malgré tout son temps à se demander ce que les autres ont fait, à s'interroger du genre : je pense qu'il pense que je pense, donc je vais ..., bref des mises en abysme fatigantes. D'autant plus, qu'au final, on ne sait pas grand chose du jeu des autres. Je trouve dommage aussi le principe des éliminations. Et perdre son Skull en début de partie gâche quand même le plaisir de jouer. En tous les cas, S&R est la preuve qu' avec peu de matos, que je trouve bien pensé d'ailleurs car il colle bien au thème, des règles très simples, on peut faire un jeu qui tourne bien.