search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

521 Résultats

Camelot1
  • 8
    07/06/2003
    Camelot

    Completement a la masse ! 

    Attention, bien que le contraire soit marqué, ce jeu n'a aucun intérêt à 2. Sinon, un jeu d'apéro rapide, tactique, et sympa qui a fait l'unanimité lors de mes dernières vacances en famille.
  • 8
    13/05/2003
    Camelot

    simple et sympa 

    Un petit jeu simple et efficace a jouer entre midi et deux ou a l'apéro.
  • 8
    23/04/2003
    Camelot

    Came a lot ! ! ! 

    Entre coups d’épée et coups d’éclats, c’est à coups sûr un excellentissime jeu de joutes ! Jeu dont on peut devenir vite accro…
  • 8
    21/01/2003
    Camelot

    Un bon jeu avec un thème amusant 

    Camelot m'a plu pour plusieurs raisons : - Le jeu est simple dans ces principes et très facile à expliquer aux néophytes. - L'esthétique est très fouillé et j'apprécie l'humour des illustrations. - On passe un bon moment à l'apéro ! Certes je ne jouerais pas à Camelot pendant des heures mais pour un jeu de sa catégorie il est simple, convivial et non dénué d'une bonne dose de stratégie et de bluff. Franck - Jeune Cornu
  • 8
    27/12/2002
    Camelot

    Un futur inusable? 

    Vu le nombre de gens qui jouent à Camelot, on pourrait se demander pourquoi il n'avait pas encore de critique. Peut-être justement parce-qu'ils préfèrent y jouer que d'en parler? Camelot est un jeu de cartes vite expliqué, dont le thème est sympa (la trombine des personnages!) et qui a quelque chose de "typiquement cartes" avec pourtant un plus qui le fait apprécier de ceux qui d'habitude n'apprécient pas les jeux de cartes! La chance semble fort présente à cause du tirage des cartes, et pourtant, on a une grande liberté d'action, au point de pouvoir abandonner librement le tour, et ainsi garder toute sa main pour le tournoi suivant, de sorte qui si on se sent "hors du coup" pour ce tour, on n'en sera que plus fort au suivant. C'est un petit jeu dont on ne se lasse pas à l'usage et qui donne l'impression de garder son attrait au fil du temps. Un excellent pont entre les joueurs de cartes purs-et-durs, et les amateurs de jeux de plateau. Eric
  • 6
    18/09/2002
    Camelot

    Un "ptit jeu" Asmodée signé Knizia 

    Loin d'etre une merveille, Camelot n'en ait pas une croute pour autant. C'est un petit jeu moyen qui se renouvellera à mon avis bien mieux que les autres petits jeux d'asmodée. Quelques petites subtilités (vert egale a 1, jouer pour piocher, changer de couleur pour empecher quelqu'un de prendre un jeton manquant, participer pour la meme raison, valeur de scartes variables par couleur...) dues aux jetons ou aux quelques cartes "actions" le rendent attractif. Rien d'extradorinnaire, mais suffisemment d'interet tout de meme pour passer un moment sympathique et qui a des chances de se renouveller au dela de la premiere partie (contrairement aux Revolucion et autres Service Compris).
  • 4
    05/09/2002
    Camelot

    Bof... 

    Je rejoins les deux avis négatifs précédents concernant ce jeu. Camelot est divertissant lors d'une partie, mais le manque de controle total et le retrait de certains joueurs à chaque tournoi ne lui permettra pas de ressortir de l'armoire où il est rangé depuis ! Dommage car j'attendais bien plus de ce petit jeu... Oystercult
  • 2
    04/09/2002
    Camelot

    Mais ou est le fun ? 

    Le seul moment amusant, c'est la prise de decision de participer ou pas au tournoi propose. Apres, le jeu est presque mecanique, ou plutot serait totalement mecanique s'il n'y avait pas les cartes action. Ce que je regrette le plus dans ce jeu, c'est l'inevitable ennui qu'on ressent pendant tous les tournois auxquels on ne participe pas ou plus : regarder les autres jou(t)er n'a absolument aucun interet, et ca peut durer assez longtemps ! Ou est le cote retors qu'on aime tant dans les (bons) jeux de Knizia ?
  • 8
    12/08/2002
    Camelot

    Un peu bourrin... mais juste ce qu'il faut ! 

    J'aime beaucoup ce petit jeu de cartes et de baston médiévale, qui n'a d'autre prétention que d'amuser. Les dessins humoristiques de la version française y sont certes pour beaucoup. Ici, point de stratégie ni de finesse (ouf, ça repose !), il suffit d'avoir les bonnes cartes pour remporter les tournois convoités, ou si on ne les a pas, de foutre le maximum de b... pour empêcher les adversaires de gagner le jetons qui leur manquent : et là, les cartes d'actions sont vraiment d'une redoutable efficacité. On rit, on s'esclaffe, on grogne, on menace, on jubile, on geint, à chaque coup porté ; c'est selon ! Si vous vous sentez des talents de bruiteur, n'hésitez pas à vous munir de quelques vieilles casseroles et autres accessoires pour recréer une ambiance sonore rappelant le bruit des estocs venant heurter le fer des haumes et des armures des valeureux combatants. A la première lecture, la règle de jeu peut paraître relativement complexe, mais détrompez-vous, il n'est est rien. Un jeu pour tous, à découvrir !
  • 10
    26/07/2002
    Camelot

    une dame, et t' es mort... 

    et oui, car la dame elle est quand même trés forte. Je ne connaissais pas du tout la version americaine, et j' ai trouvé ce petit jeu fort sympatique, j' en suis d' ailleurs à me demander ce que faisait mon conjoint, car je n' ai pas arreté de gagner ce WE. bien que j' ai aimé ce jeu, je ne suis pas prête d' y rejouer, car mon cher petit frère me l' a gardé. ( ce jeu n' a rien a voir avec scotten-totten)
  • 6
    20/06/2002
    Camelot

    3+5+6 =Mon épée dans ta tête ! 

    Voilà un petit jeu de cartes éminemment sympathique. Ce n'est pas révolutionnaire, ni même exceptionnel, c'est agréable. Et ça, c'est important tout de même. Les graphismes de Monsieur Bruel y sont pour beaucoup. C'est indéniable. Autant la version d'origine faisait (c'est mon point de vue d'homme de goûts qui a ses couleurs) austère et très sérieuse, autant celle-ci respire la bonne humeur et donne envie de distribuer les cartes. Bien sûr, il faut parler de la mécanique. Nous sommes devant un jeu de cartes, et qui dit cartes, dit distribution, pioches, et donc hasard. Et ça, c'est sûr, si vous détestez perdre parce que votre voisin a "de la chance que même c'est super dingue la chance qu'il a que c'est à se poser des questions sur les activités de son conjoint...", là donc, ce jeu n'est pas pour vous. Il en va de même si vous aimez planifier votre stratégie grâce à des calculs incroyablement efficaces. Les cartes action peuvent exploser tous vos plans car elles ajoutent à ce jeu de levée un peu spécial un brin de chao et d'anarchie... Moi, j'ai un sentiment partagé. Je n'aime pas perdre parce qu'un malandrin a encore de cette satanée couleur alors qu'il ne devrait plus en avoir. Mais j'aime voir le regard des joueurs de passage qui s'enthousiasme pour ce petit jeu, et leur sourire lorsque je couine !