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Tous les avis de la communauté

543 Résultats

Les Cités Perdues1
  • 6
    07/03/2004
    Les Cités Perdues

    Perdu dans la ville... 

    Les cités perdues, c'est un jeu simple, avec des règles simples et un plaisir simple... et un matériel d'une bonne qualité graphique. Le jeu s'explique en quelques minutes, après quoi, on est parti sur le chemin de l'exploration. Mais on en revient vite. On a vraiment l'impression de ne rien contrôler. L'impression que le jeu laisse, c'est que l'on choisi les couleurs que son adversaire ne développe pas et avec un peu de chance dans la distribution des cartes, on gagne... ou on perd ! Bref on à plutôt l'impression de subir le jeu, ce qui, je trouve est assez frustrant. Toutefois pour des gens qui débutent que cela ne rebute pas, le jeu doit pouvoir plaire... J'ai pu passer à côté, mais ce n'est pas un jeu que je ressortirais souvent.
  • 8
    26/02/2004
    Les Cités Perdues

    Sympa mais froid .... 

    Jolie mécanique ... Mais même si le jeux est bien ficelé, je le trouve un peu froid ...
  • 6
    19/02/2004
    Les Cités Perdues

    sacré Reiner! 

    Je n'ai joué avec le vrai jeu qu'une seul fois , depuis je joue avec un jeu de tarot (du 2 au 10 couleurs + atout et des têtes pour les contrats) , ça m'a évité de l'acheter , même si il est pas très chèr évidemment. Voilà un jeu où le hasard ne me dérange pas , tout simplement parceque finallement il n'y a pas que de la chance.De l'audace , de l'hésitation , on joue avec le hasard et non pas à cause du hasard , voilà qui me plait. En plus c'est un jeu court et simple qui plait aux non-joueurs. Bon , le thème pour moi y en a plus (vu que je joues avec un jeu de tarot) et y aurait très bien pu ne pas y en avoir. Encore une fois bravo Reiner Knizia!
  • 8
    17/02/2004
    Les Cités Perdues

    Dans son genre, excellent 

    Voilà un jeu agréable, rapide, simple - idéal donc pour initier des nouveaux joueurs. Mais même pour des joueurs expérimentés l'intérêt est réel : sans être d'une incroyable subtilité la stratégie est quand même présente, les différents mécanismes de pioche et de défausse compensant en partie le hasard. L'ambiance des parties est très agréable : coups de bluff, prises de risque... Un excellent jeu pour commencer une soirée.
  • 10
    10/02/2004
    Les Cités Perdues

    Une réussite à deux 

    Petit jeu similaire à une réussite ou une patience qui s'effectuerait à deux. L'interaction est créée par la possibilité d'utiliser les cartes défaussées par l'adversaire. Les anticipations dépendent du hasard de la pioche. Les choix sont très réduits et coulent souvent de source. Et pourtant on se surprend à enchainer les parties avec un plaisir égal. Les illustrations superbes ont un petit côté rétro. A signaler une variante pour quatre joueurs par Maître Knizia lui même sur le site de Maître Knizia lui même.
  • 10
    31/01/2004
    Les Cités Perdues

    Chanceux mais astucieux 

    Voilà un jeu où la chance joue certes un rôle important, mais qui fonctionne à la perfection. Il comporte des prises de risque, associées à des choix tactiques et une certaine dose de bluff. Le fait de pouvoir se débarasser de cartes que l'autre peut alors récupérer ajoute une interaction stimulante. Volià donc un jeu dont on ne se lasse pas et qui après plusieures années ressort très souvent du placard.
  • 6
    18/01/2004
    Les Cités Perdues

    Un bon petit jeu à deux 

    Les cités perdues joue énormément sur la frustration : il faut souvent risquer d'avantager son adversaire pour pouvoir progresser dans ses explorations... Du coup, les prises de risque et les décisions cornéliennes sont omniprésentes ! Le bémol concernant ce jeu tient à la part trop importante de hasard (à mon goût). Néanmoins un bon jeu à deux que j'aime ressortir de temps en temps.
  • 8
    28/12/2003
    Les Cités Perdues

    Simple et rapide, sans être dénoué d'interêt 

    J'y ai joué beaucoup, vraiment beaucoup, donc je n'y joue plus. Mais j'aime bien les Citées Perdues, c'est beau, simple, rapide. C'est une bataille améliorée avec des prises de risques : les choix ne sont pas immenses, mais ils ne sont pas anodins : vaut-il mieux lacher des petites cartes qui interesseront l'adversaire afin d'espérer tirer un contrat ou une grosse carte, sachant que l'on pourra les reprendres plus tard si l'adversaire ne les a pas prise, on peut bluffer en donnant les petites cartes d'une couleur alors que l'on 8 9 10, Niark Niark. En général, mieux vaut se concentrer sur une ou deux couleurs, pas plus. J'aime les Citées Perdues pour la tension et le fun du jeu, apparemment ça n'amuse pas tout le monde, mais les personnes que je côtoie si. J'aime bien le fait que les choix ne soit pas si évidents que cela. Ce qui me fait dire que ce n'est pas aussi évident qu'on le pense au 1er abord c'est que parties après parties, les scores que l'on parvient à faire sont de plus en plus élevés. En moyenne je fais environ 60 points par manche. C'est pas gros et joli, ça s'emmène en vacances. En plus ça reste le jeu à 2 préféré de ma copine... C'est donc pour nous un incontournable et c'est souvent le jeu à 2 que je recommande (sauf aux fanas de jeux abstraits).
  • 6
    28/12/2003
    Les Cités Perdues

    La crapette des aventuriers 

    Un jeu sympathique, pas prise de tête. Une espèce de crapette avec une partie bluff et prise de risque. Ce jeu pour deux joueurs est parfait pour passer le temps avec un joueur occasionnel. Pour les autres ce jeu ne sera qu'un jeu de cartes parmis tant d'autres, n'ayant comme attrait que l'exotisme du thème abordé.
  • 6
    23/12/2003
    Les Cités Perdues

    les cités qui perdurent pas trop.... 

    Le jeu est basé principalement sur la prise de risque: je joue ma carte maintenant en priant de piocher les bonnes ensuite car sinon je paume des points, ou j'attend d'avoir les cartes qu'il me faut pour poser une série qui rapporte bien. Le système est sympa, simple, rapide, le jeu est plutot joli, mais on s'en lasse assez rapidement, car la méthode est assez répétitive, et le hasard (ordre des cartes piochées) est très présent. Un jeu pas mauvais, mais j'y joue pas très souvent, il y a donc plein d'autres jeu pour 2 auquel je prends + de plaisir...
  • 8
    27/11/2003
    Les Cités Perdues

    Une réussite pour 2 à la indiana johnes 

    Un des rares jeux que ma moitié daigne me faire l\'honneur de sa présence. Un jeu simple, pas trop long, où vous serez confronté à des choix à chaque tirage. Accessible à tout type de joueur, je lui préfère néanmoins Shotten Totten (dans le même registre \"duel de front\") quand je souhaite d\'avantage faire tourner mes méninges.
  • 6
    31/10/2003
    Les Cités Perdues

    Grrrr à la fin! 

    Des choix cruels en cours de partie sont l'essence même de ce petit jeu tout simple et son principal attrait. Ce que je ne supporte pas c'est cette fin imprévisible qui vient gâcher le plaisir du jeu. Pour pouvoir vider sa main efficacement, on est obligé de piocher dans les défausses pour éviter de finir la pioche. Grrrr. En résumé: partie prenante, fin frustrante. Eric
  • 8
    10/10/2003
    Les Cités Perdues

    Sympa ce petit jeu. 

    j'avais beaucoup apprécié l'oeuvre de Knizia sur Kahuna et avec celui-ci il m'impressionne. Certes il faut un peu de chance et on ne peut pas trop embeter son adversaire mais la stratégie est bien là,il faut savoir attendre le bon moment pour jouer ses cartes et bien analyser le jeu adverse.Savoir compter les cartes peut aider aussi. Chaque couleur est structuré en 9 cartes de 2 à 10. j'ai quand même une préférence pour Kahuna Mr Knizia.
  • 8
    11/09/2003
    Les Cités Perdues

    hazard ? Vous avez dit hazard ? 

    Je ne vois pas top l'intéret du thème dans ce jeu. On aurait pu y coller n'importe quoi, ça aurait été aussi bien. Mise à part ça, la première partie semble fadace. Ouaip, c'est jamais qu'une réussite. Puis, on en fait une seconde, parce que ça ne durepas longtemps, et qu'on vient d'acheter le jeu (je considère qu'il faut au moins 3 parties sur un jeu avant de dire qu'il est nul). Et là, on se dit : *la vache, si je m'étais débarrasser de cette carte plutôt que la mettre égoistement chez moi, j'aurai gagner* Ca y'est... On a compris l'intéret du jeu : le choix entre poser une carte et s'en débarrasser. Puis à la troisième partie, on voit que le hazard n'a plus très grande place dans ce jeu. De toute façon, c'est trop tard : on est mordu. Et on essaye de compenser la malchance de la main de départ par un tactique infaillible et un peu de bluf. Ca jeu a en plus l'intéret d'être apprécié par tout le monde en age de compter jusqu'à 55.
  • 8
    10/09/2003
    Les Cités Perdues

    Mince on arrive au bout de la pioche ! 

    ***Mon dieu !*** Nous arrivons à la fin de la pioche et j'ai encore un paquet de cartes à poser pour rentabiliser mes expéditions. Le jeu va se terminer ! **Arghh !** C'est ainsi que l'on peut penser si on n'a pas assez d'audace pour démarrer la pose de ses expéditions plus tôt dans la partie. **Le problème ?** Une expédition entammée vous coûte 20 points dès la première carte, ensuite il faut arriver à mettre 20 points d'expéditions pour la rendre rentable. Le pire, c'est que les cartes permettant de doubler, tripler le bénéfice doivent être absolument posées les premières de l'expédition. Attendre pour les avoirs ? Oui mais la pioche diminue et je n'ai encore rien posé (1 seule carte par tour) ! Toute la magie réside dans la découverte du moment pour démarrer à poser ses expéditions. Un bon jeu, rapide et où la chance à une grande part de responsabilité dans la partie. *A avoir*
  • 10
    05/09/2003
    Les Cités Perdues

    Un jeu qui a davantage que le droit de cité 

    Nombre de parties : 30 Alors que je m'apprêtait à acquérir "la guerre des moutons", un gentil vendeur m'a interceptée pour me dire "C'est pour jouer à 2 ? Alors prenez "les cités perdues""...n'en faisant qu'à ma tête, envoutée par le graphisme de ces jolis moutons, je fit fi de ce conseil... Lorsque j'ai acheté "les cités perdues" quelques mois plus tard, j'ai regretté mon achat juste après la première lecture de la règle qui est vraiment simple, voire simpliste...ce que j'ignorais, c'est que le charme de ce jeu réside exactement là. C'est de plus un jeu rapide dont on peut enchaîner les parties avec toujours autant de plaisir. Il est facile à expliquer donc facile à faire adopter par des non-joueurs. Mon seul regret : à aucun moment je n'ai l'impression d'être une exploratrice... Si vous aimez "les cités perdues" et que plus d'interaction entre les deux joueurs ne vous fait pas peur, essayez [**ballon cup**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ballon-cup)
  • 10
    04/09/2003
    Les Cités Perdues

    Un des meilleurs jeux selon moi 

    Pour ma part j'ai adoré ce jeu. Il melle organisation, stratégie et bluff. Très très bon jeu, indispensable à tous joueurs
  • 8
    29/08/2003
    Les Cités Perdues

    J'aime bien mais je ne sais pas pourquoi 

    Ce jeu a beaucoup de hasard, n'a pas un thème franchement fort, est même plutôt abstrait, mais je l'aime bien... C'est peut être dû à la personne avec qui j'ai l'habitude d'y jouer ?
  • 6
    05/08/2003
    Les Cités Perdues

    y a mieux à 2 ! 

    Bon c'est pas mal foutu mais c'est extrèmement prévisible comme jeu. Pas assez varié sans doute aussi ! Mais bon force est de constater que ca marche bien et que ca reste agréable ... mais pas de quoi s'extasier non plus hein ... Donc bon mais sans plus !
  • 6
    19/07/2003
    Les Cités Perdues

    Elle est pas si naze que ça ta teci ! 

    C'est vrai que c'est assez hasardeux...! Mais bon, le matos est vachement bien, le jeu court et pas prise de tête...les règles limpides...et puis, comment dire, ..ben c'est pas mal quoi ! Et puis le thème est plus crédible, a mon goût, que Shotten Totten, et ça c'est plutôt pour me plaire ! Vraiment j'hesites à mettre 4, mais c'est vrai que les Cités Perdues n'ont pas le côté tactique d'un Shotten Totten, ou le côté tendue d'un Canal Grande. Ca n'enlève rien à ce jeu léger, certes, mais plaisant et pas con du tout ! Bon, 3,5....oui c'est vraiment la note que j'aurais mis ! Un Knizia sans brio, mais un knizia quand même...(et puis bon, y peut pas nous pondre des perles tout le temps quand même !)
  • 6
    08/06/2003
    Les Cités Perdues

    Bon, mais usant à la longue 

    J'avais mis 5 lors de mon premier avis... Alors pourquoi ce 3 désormais. Tout simplement parce que je me suis lassé et que le jeu ne tient peut-être pas forcément la duré. mais avant de vous en désinteressé vous aurez de quoi passer d'agréables moments ludiques!
  • 4
    28/05/2003
    Les Cités Perdues

    Mouhais, moyen moyen 

    Je n'aime pas trop les jeux de cartes en général et celui-ci ne va pas m'aider à accrocher plus... On s'amuse un peu mais ce n'est pas vraiment très profond. Knizia a fait du bon et même du très bon, d'accord surtout du plus long, mais franchement je préfère.
  • 8
    14/05/2003
    Les Cités Perdues

    Toujours un plaisir de retrouver les cités perdues 

    Je trouve ce jeu excellent dans sa catégorie, c'est-à-dire: - principe simple et vite expliqué - abordable à tout type de joueur - parties courtes - un zeste de stratégie, mais aucune prise de tête Il y a du hasard dans le tirage c'est vrai. Et donc on peut rivaliser de malchance. Mais sur plusieurs parties, on voit qui gère le mieux ses cartes, tout en donnant à chacun une chance de gagner. Le système de jeu est diabolique. C'a n'a l'air de rien à raconter, mais le fait de devoir jouer avant de piocher crée des dilemnes incroyables. Les illustrations sont splendides, même si le thème est artificiel. Nombre de parties jouées: une vingtaine Dans ce type de jeu de cartes, j'aime aussi: Camelot, Korsar, Kupferkessel Co., Fais pas l'Ane, 6 nimt, Fantasy (ce dernier avec les enfants uniquement) Dans ce type de jeu simple et court, j'aime aussi: Cartagena, les Dragons du Mekong
  • 8
    04/05/2003
    Les Cités Perdues

    A la recherche des cités perdues… 

    Sympa et simple = un bon petit jeu à savourer comme le caprice des Dieux. Ps : les filles adorent ces mystérieuses cités perdues !
  • 8
    14/03/2003
    Les Cités Perdues

    tres tendu mais trop imprevisible... 

    J'aime le cote tendu et prenant de ce jeu, l'observation entre les joueurs, le cote "il defausse donc ralentit la partie donc moi aussi je peux me le permettre" ou au contraire "il defausse donc ralentit la partie... hors de question j'accelere..." J'aime moins le fait que tout se joue finalement sur l'ordre des cartes dans la pile, entre deux joueurs qui connaissent deja le jeu. Bref, un jeu donc j'ai fait 10 parties a sa decouverte, et auquel je ne joue presque plus... Donc, a decouvrir absolument, mais devient monocorde avec le temps.
  • 8
    18/02/2003
    Les Cités Perdues

    Pour y jouer à 4 

    Règlons la question tout de suite : je préfére largement Schotten Totten à ce jeu ! Mais cela n'empêche pas celui-ci d'être très plaisant ! En fait pour moi, son intérêt réside dans l'option d'y jouer à quatre joueurs, chose plus difficile à Schotten Totten, ce qui apporte vraiment un plus au jeu. Sinon le matériel et les illustrations sont vraiment sympas même si le thème est plus que jamais illusoire. Oystercult
  • 10
    01/04/2002
    Les Cités Perdues

    dans son style : jeu parfait 

    jeu rapide, plaisant, certes "aléatoire", mais bon... il est afréable de voir son adversaire commencer une série où l'on a de hautes cartes ... on joue maintenant toujours ici avec la variante qu consiste à compter négativement les cartes restées en main ; ce qui améliore le jeu nettement ... avec mon fils de 11 ans c'est un de nos jeux préférés à 2 ...
  • 6
    30/11/2001
    Les Cités Perdues

    Attention à l'overdose 

    Très embalé lors de mes premières parties, voici l'un des jeux à 2 que j'hésite cependant à ressortir quand on me le demande, lui préférant d'ailleurs sur le principe Battleline. Bon, c'est vrai, la prise de risque, les choix sont omniprésents. Partir ou non dans une expédition, se défausser de telle ou telle carte au risque que votre adversaire s'en empare ... les choix sont très souvent cornéliens et finalement, on est toujours tributaire de l'arrivée des cartes dans sa main. Toutefois, un constat après moulte parties, je le trouve répétitif et je ne m'y amuse guère plus.Y ai-je trop joué? Sûrement ... mettons donc ça sur le compte de "l'overdose". A noter qu'il existe un variante (officiele ou non) pour 4 joueurs (en équipe de 2) qui se joue avec un jeu et demi et qui peut éventuellement relancer un intérêt qui aurait tendance à s'émousser.
  • 8
    12/11/2001
    Les Cités Perdues

    Simple et efficace… 

    Des règles du jeu élémentaires, de belles cartes bien solides, un décompte un peu compliqué pour un jeu à 2 très bien fait. Il arrive que la chance ruine tous vos espoir, mais qu’importe les parties sont si courtes et vous en enchaînerez tellement qu’à force ça s’équilibrera bien. Et puis quoi, il faut bien trouver une excuse quand on perd une partie contre sa fille de 7 ans.
  • 8
    30/10/2001
    Les Cités Perdues

    Zut,J ai pas envie de jouer une carte ! 

    Un tres bon jeu,plutot stressant,les decisions que l on prend ne sont evidemment jamais les bonnes. Cela dit,il faut bien reconnaitre -et c est bien apres 40 parties que je m en rend compte- que c est le hasard qui fait tout. Si si je vous assure,vous pouvez cogitez tant que vous le voulez,le hasard est le maitre.Ce qu n ' est pas evident lors des premieres parties ou l on croit que c est un jeu ou le meilleur cerveau va gagner. Les citées perdues est en fait un jeu de hasard deguisé. Mais un jeu tres amusant quand meme.