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Tous les avis de la communauté

726 Résultats

Dominion1
  • 6
    13/11/2009
    Dominion

    Une partie a l'occassion 

    Même si je n'ai pas détesté je n'irais certainement pas jusqu'à acheter ce jeu. D'abord parce que je trouve qu'on joue trop tout seul dans son coin alors que je préfère les jeux qui ont plus d'interaction et parce que je n'aime pas les jeux qui n'en finissent plus d'ajouter des cartes et encore des cartes. Une partie a l'occasion ne me déplairait pas mais sans plus.
  • 6
    11/11/2009
    Dominion

    Mécanique ta gueule ! 

    Un jeu très mécanique, plutôt froid et austère, mais TRES bien foutu au niveau de la mécanique de jeu justement. Du coup, les parties sont quand même intéressantes à jouer même si le thème est totalement inexistant.
  • 6
    09/11/2009
    Dominion

    Pas convaincu (interactions). 

    Avant de me faire brûler vif, je précise que je n'ai joué au jeu qu'en ligne et pas "en dur". Le problème c'est que j'ai testé cette version avant de voir si j'allais me l'acheter et je crois que non. Je pense que je me ferais quelques parties pour passer le temps mais sans plus. Il a déjà été dit que ce n'était pas spécialement beau mais vu que je n'ai pas joué à la version cartes, je ne dirais rien, d'autant que ça ne me paraît pas spécialement dégueu ou en tout cas, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, à l'inverse c'est l'absence d'interactions entre les joueurs. A mon avis c'est une réussite ou un solitaire ou un truc du genre, sauf qu'on joue à tour de rôle, histoire de voir qui va le plus vite. C'est un commentaire un peu brute, mais il y a finalement très peu de cartes qui vont agir sur le jeu de l'autre joueur, le faire défausser jusqu'à trois cartes, lui donner un point de malédiction ("curse" je ne connais pas le terme exact je joue en anglais désolé)... avec de la chance lui prendre une pièce de monnaie intéressante... etc... Le reste des cartes est pour l'essentiel du +X pour telle action à savoir : jouer une (des) carte(s) action supplémentaire(s), plus d'achats, plus d'argent pour ce tour ou piocher des cartes. Je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ai pas plus d'interactions, d'autant plus que comme c'est un jeu d'optimisation on tente de faire des combos, parfois à outrance qui font qu'on attend parfois que l'autre ou les autres ai(ent) terminé et qui renforce l'impression de jouer seul en quelque sorte. (A relativiser car on m'a dit que c'était moins vrai quand on jouait au jeu "en dur" et qu'en ligne). Le système est plutôt bien vu, c'est vrai, dans le sens où on a pas à construire un deck avant une partie à la façon d'un JCC, mais qu'on fait ça en direct, en plus on ne dépense pas la même somme donc c'est plutôt un bon point. Pour être tout à fait honnête il y a des cartes qui "changent" puisqu'elles permettent de gagner des points de victoire par des effets détournés, les jardins par exemple, je trouve que ça change un peu des autres manières de gagner (donne 1 PV par dix cartes dans votre deck) mais en y réfléchissant la carte ne diffère pas des autres dans le sens ou on ne peut finalement rien faire pour ralentir l'adversaire. Bref, au final je suis un peu déçu vu tout ce que j'en avais entendu. Je trouve qu'il manque quelque chose... (Une dizaine de parties à deux joueurs et 2 ou 3 parties à 4 joueurs, le tout en ligne)
  • 6
    03/11/2009
    Dominion

    Inspiration magic qui manque de saveur ! 

    Dominion est un jeu plutôt original, la mécanique tourne bien, la construction progressive du deck est intéressante. Toutefois ayant beaucoup joué à magic, j’ai du mal à ne pas comparer les deux jeux et je me retrouve avec la désagréable impression de jouer à un ersatz de magic qui n’en a ni la richesse, ni la « saveur ». Dominion est donc plutôt un bon jeu mais qui ne correspond pas à mes attentes.
  • 10
    03/11/2009
    Dominion

    Allez, on en refait encore une dernière ? 

  • 10
    02/11/2009
    Dominion

    Un jeu qui domine... son sujet 

    Un jeu où j'ai retrouvé avec plaisir les subtilités de construction des "decks" de jeux de cartes à collectionner (CCG), sauf que là il n'y a pas à collectionner et qu'on doit utiliser ce qu'on a déjà pour avoir mieux... tout en freinant les autres. Tous les amis et membres de ma famille à qui je l'ai présenté ont accroché... même les enfants !
  • 4
    02/11/2009
    Dominion

    Dos mignon mais ventre creux 

    Non, là je me suis franchement ennuyé. C'est un système froid, loin du thème, quasiment pas interactif. Il ne reste que le côté hyper (trop)calculatoire qui je l'admet est parfaitement bien huilé.
  • 8
    01/11/2009
    Dominion

    D'oh mignon petit jeu de carte! 

    c'est compliqué :*" il s'agit avant tout d'un jeu de cartes où il faut optimiser son deck en achetant d'autres cartes pour elles-mêmes les réutiliser par la suite dans son deck qui au fur et à mesure grandit pour racheter d'autre cartes qui...."* non, sans dec', c'est un bon jeu : certain dirais que ca ressemble à du "magic" (un côté combot avec une main de 5 cartes, un deck ou l'on pioche sa suite) mais la comparaison s'arrête là (pour moi)! là, on construit Son deck directement au moment ou on joue en achetant d'autres cartes à effet(qui nous reviendront plus tard en main pour en racheter d'autre...) c'est ca dominion! faire un deck pour allonger les combots de tirage de cartes, actions supplémentaires, achats en masse, bonus de coût baissé pour arriver à avoir **le plus de point de victoire possible à la fin du jeu** ! c'est frais comme système, vraiment novateur ! subtilité : là ou des point de victoire son un fardeau au début de la partie (car ca utilise une place dans votre main à la place d'une carte argent ou action), ils rapportent à la fin du jeu... j'ai fait une partie et vite, le mécanisme m'est apparu comme fluide, je jeu un peu redondant mais différent à chaque partie... certes, le thème est pas vraiment là mais bon... puisque c'est novateur on vous dit...
  • 8
    29/10/2009
    Dominion

    Dominons-nous 

    Un deck builder facile de prise en main ou les parties s’enchaînent aussi vite que l’ami Flash. Très sympa, surtout quand on est a 4 autour de la table, mais attention a l‘indigestion. Pour ma part j’en ai abusé (1 an à jouer quasi tous les jours) mais je le redécouvrirai avec plaisir, c’est sûr. Ses faiblesses sont l’absence de thème et le facteur chance qui peut être très frustrant.
  • 10
    25/10/2009
    Dominion

    on y retourne 

    j'ai acheté ce jeu la semaine de sa srrtie française et je n'avais pas encore pu y jouer (honte à moi) enfin, hier grande décison, une tablée motivée et réceptive, allez on se lance. Bon alors au début les règles semblent peu claires sur certains points, mais on s'y fait très vite et le jeu passe avant tout le reste, au fil des tours ça devient rapide, fun et intéressant. Nous avons jouer plus de 3 heures sans voir le temps passer. Un matériel de bonne facture, bon alors le prix de base est quand même un peu élevé, car on achète juste une boîte avec 500 cartes dedans, ils auraient pu compacter un peu tout ça, mais il n'y a pas péril en la demeure. Vivement Rivages.
  • 10
    23/10/2009
    Dominion

    Les androides rêvent-ils de moutons électriques ? 

    Je n'aime pas trop les jeux de cartes. Un prix de dingue juste pour des cartes. Les illustrations sont plutôt moches. Alors, quand on m'a proposé une partie, c'est vraiment à contre coeur que j'ai accepté. Et là, la claque. Ca s'enchaine, ca tourne, pas de temps mort (si les autres jouent vite. Une révélation. Et puis, plusieurs soirs de suite, la ou les androides voient des moutons électriques, je voyais des cartes s'enchainer, des combos de malade... J'ai acheté, même si je n'aime pas les jeux de cartes, même si c'est cher (et j'acheterai l'Intrigue et Seaside, c'est sur), meme si c'est moche (quoique je me suis habitué et que je trouve ca plutot pas mal à présent). Et ma fille s'y etant mise avec le même bonheur, c'est le jeu qui sort le plus à la maison à présent. J'ai certes été un peu douché par madame qui m'a dit aprés la première partie : "En fait on joue contre le jeu, pas l'un contre l'autre ?" Bon, là, évidemment, c'est les gouts et les couleurs. En attendant, c'est pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps.
  • 8
    18/10/2009
    Dominion

    Montjoie! Ventre Saint gris! 

    Contexte : Une partie à 2 Je pense comprendre pourquoi ce jeu est autant apprécié des joueurs: Des possibilités de configurations énormes (500 cartes) Une mécanique ultra épurée d'amélioration de deck qui dynamise le jeu (pioche tes 5 cartes, joue en autant que tu peux, puis tu les défaussent et en pioche 5 autres) Ici on a pas le temps de s'ennuyer. Et même si ce jeu à l'air d'être très sérieux et où tout le monde joue dans son coin, il possède un je ne sais quoi qui donne envie de creuser la question et d'y rejouer. Par contre, on repassera pour le thème plaqué et pour le côté comptage de points à retenir-investir, qu'on gagne en plus puis qu'on dépense dans la foulée pour en regagner d'autres... quand on a pas un tableur excel dans la tête c'est lourd
  • 6
    16/10/2009
    Dominion

    Combinion de cartes 

    Une bonne mécanique, j'aime bien le look des cartes et le thème et ça tourne bien et on peut faire une multitude de combinaisons et pourrir un peu ses adversaires. C'est rapide et facilement rejouable. Toutefois, je m'y ennuie un peu (je trouve que ça reste "plat" durant la partie) et je ne me procurerai pas les extensions. Ce jeu devrait plaire à tous les amateurs de magic. Addendum - je ne change pas ma note mais je reviens pour dire que j'ai acheté Thunderstone (je n'ai toujours acheté aucune extension de dominion -on est à la sortie de "prosperité") et je préfère Thuinderstone car je rentre plus dans le thème du jeu. Les illustrations de dominion sont plus "fines" mais je trouve que je jeu reste "froid". Avec thundrstone qui me botte à terme je pourrai envisager la revente de dominion.
  • 10
    10/10/2009
    Dominion

    Le Royaume est à moi ! 

    Excellent jeu de cartes, qui a la particularité d'offrir de plus en plus de plaisir à jouer , plus on y joue. Avec les interactions entre les cartes que l'on découvre à chaque nouvelle partie, puisque elles peuvent être différente si on choisis de tiré les cartes aléatoirement à chaque nouvelles partie. Vous pouvez y aller les yeux fermer ! ^^
  • 10
    06/10/2009
    Dominion

    Mon jeu de cartes... 

    Je n'aime pas les jeux de cartes à combos...et cet a priori m'a empêché de découvrir Dominion plus tôt. Quelle Erreur ! Ce jeu est fun (surtout avec son petit frère) et rapide. On peut le proposer facilement à des joueurs débutants et ça c'est très important pour moi. Mon jeu de cartes du moment.
  • 10
    01/10/2009
    Dominion

    Château de cartes 

    Outre le fait que le thème est inexistant, que les illustrations sont peu soignées et que le prix aurait pu être révisé à la baisse, Dominion n'en reste pas moins un jeu dont la mécanique certes assez froide, répétitive et jouable dans son petit coin ne laisse pas pour autant de marbre. Il y a une sorte d'émerveillement à voir son deck grossir, à tester toutes sortes de combinaisons, à initier d'autres joueurs. Même s'il déroute souvent dans les premiers tours et non dans les premières parties, Dominion s'explique vite, bien et du fait de sa simplicité d'exécution s'adresse à un plus large public, peu enclin, en général, à prendre les devants pour découvrir des jeux lourds dont la durée et l'application de nombreuses pages de règles alambiquées en assommeraient plus d'un. Dominion est addictif, juste ce qu'il faut, nul besoin de racheter des boosters pour obtenir la carte rare qui va tout balayer et optimiser son deck, et la possibilité de renouveler ses parties par un choix différent de 10 cartes sur 25 donne tout de suite une très bonne durée de vie. La boîte, grande mais pas trop est très bien conçue pour accueillir les cartes du jeu de base, voire même les futures extensions. Un très bon jeu qui fait très souvent l'unanimité. De plus, cette nouvelle version, qui reprend l'illustration de HiG est beaucoup plus agréable à l'oeil que la version RGG sans compter la languette informative qui permet un rangement des cartes plus fluide. Une bonne ré-édition aussi bien pour les fans que pour les nouveaux venus.
  • 8
    30/09/2009
    Dominion

    optimise ton deck 

    jeu d'optimisation de deck ou tous les mêmes opportunité au début après a chacun de créer son deck en fonction des carte présente seul jeu de deck que j'aime bien et ceux malgré de nombreuses défaites. éternel second
  • 4
    29/09/2009
    Dominion

    Froid et ennuyeux 

    Dominion est un jeu vraiment original et très bien dosé. Un beau boulot de création et la garantie d'un jeu bien conçu et testé jusque dans ses retranchements. Mais voilà... Dominion m'ennuie... Chacun joue dans son petit coin, s'amuse à faire ses "méga combos de la mort" dans son coin et essaie de chopper au plus vite le plus de points. Pour jouer comme ça je préfère être peinard derrière un PC. Mais voilà... Dominion est Froid... Le thème est plaqué, les illustrations peu immersives et on se retrouve à faire des "plus" et des "moins" de son côté comme avec n'importe quel jeu de plis. En bref, Dominion c'est les meilleurs et les pires côtés de MAgic (forte influence de l'auteur) sauf que MAgic est bien plus agréable à jouer ou rejouer. Dominion est un jeu à réserver aux "calculateurs optimisateurs" et aux joueurs qui n'aiment pas être "embêtés" par les autres joueurs.
  • 4
    24/09/2009
    Dominion

    Réédition des 1000 bornes 

    D'accord, j'exagère en comparant ce jeu aux mille bornes. Mais pour moi, ce jeu fait partie de cette catégorie de jeu pour enfants, jeux simples et faciles d'accès qu'on sort à l'apéro, ou sur la terrasse en vacances. On tire des cartes à la pelle tout en essayant d'optimiser son deck, mais toujours terriblement tributaire du hasard. Le graphisme est sympa et colle parfaitement au thème, mais la mayonnaise ne prend pas chez moi. Trop de hasard, trop de combos évidents, trop mécanique une fois les combos identifiés. Un jeu d'apéro, mais certainement pas le jeu de l'année. Ou alors dans sa catégorie. Tout ça pour ça. Moi je n'y rejouerai pas.
  • 9
    23/09/2009
    Dominion

    Il est Drominion 

    L'accroche c'est fait... Je suis amoureux ! rapide, des partie différente à chaque fois ! une bonne petite interaction... un peu de chance et pas mal de technique... que demander de plus ?
  • 8
    21/09/2009
    Dominion

    Froid, répétitif mais prenant 

    Bon, le thème c'est raté. Le jeu est répétitif, on décide d'une stratégie en début de partie puis on joue automatiquement. Mais ça marche ! Ca va vite, c'est diablement prenant et on en redemande. Je pense que je vais acheter une extension pour mettre davantage d'interaction dans le jeu, car ça manque quand même cruellement.
  • 10
    17/09/2009
    Dominion

    Que dire de plus ? Que du bonheur ! 

    Dominion : un jeu simple, rapide, stratégique, efficace et toujours différent à chaque partie. C'est vraiment LE JEU a avoir dans sa collec'.
  • 8
    15/09/2009
    Dominion

    Du très bon jeu 

    Un jeu très fluide et à la mécanique impécable. Les habitués des JCC comprendront très vite ce jeu et ne peuvent qu'accrocher. Alors certes, ce jeu n'a pas réellement de thème ou d'ambiance, mais il reste très plaisant et très accrocheur. Le côté aléatoire des cartes que l'on pioche et très nettement compensés par les choix d'actions qui se révèlent essentiels. Une excellente durée de vie dignement complétée par l'extension. Bref un très bon jeu!
  • 10
    10/09/2009
    Dominion

    Original 

    Je n'ai pas trop accroché à dominion lors de mes premieres parties, mais force est de constater qu'il devient vite addictif. La forme est originale pour un jeu de plateau : des cartes ! Le systeme de jeu est aussi tres novateur et il tourne comme une horloge. Le seul petit bémol concerne l'interactivité un peu limitée avec la boite de base. Qu'à cela ne tienne : l'extension l'intrigue corrige ce petit manque.
  • 10
    04/09/2009
    Dominion

    Domini et spiritu sancti ! 

    Dominion ne révolutionne pas le genre mais innove par sa grande simplicité. Nous construisons notre deck au fur et à mesure . Le jeu est rapide , simple , passionnant.Mais bien sur très calculatoire , un peu de calcul mental et vous savez exactement qui gagne , qui perd. Donc vous faites des additions et des soustractions. Et j'aime assez.On s'amuse bien. Mécanique fluide. Riche à l'excès car de très nombreuse combinaisons de cartes peuvent être crées et donc des centaines de combos à la clé ! Youpi ! Youpla ! Boum !
  • 10
    01/09/2009
    Dominion

    Qui pour dominer les autres? 

    J'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée complette sur le même jeu en enchainant les partie. Les points positif: - Les règle s'explique en 25 sec et ça c'est vraiment plaisant. - Les parties sont courtes - On ne prend pas n'importe quel carte au hasard... il y a une réflexion à avoir si on veut un deck cohérent. Les moins: - Il faut aimer les jeux de cartes, ce qui rebute certains. - On a envie dans les heures qui suive d'aller acheter l'extension... - Son prix tout de même conséquent. Pour moi c'est un jeu à posséder. Bon jeu à tous.
  • 10
    30/08/2009
    Dominion

    Dominus 

    Excellent! les parties sont renouvelées à chaque fois grâce aux innombrables possibilités. Et la subtilité à trouver dans l'équilibre du deck afin de contrer le hasard rend le tout véritablement passionnant. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont magnifiques.
  • 10
    30/08/2009
    Dominion

    Dominus 

    Excellent! les parties sont renouvelées à chaque fois grâce aux innombrables possibilités. Et la subtilité à trouver dans l'équilibre du deck afin de contrer le hasard rend le tout véritablement passionnant. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont magnifiques.
  • 10
    26/08/2009
    Dominion

    Dominion mignon, Dominion mignette... 

    Ce jeu est une tuerie, addictif a souhait, quand on commence une partie on ne peut s'empêcher de remettre aussitôt le couvert ! Certes, le thème est abstrait, certes on finit par jouer mécaniquement par moment, les cartes ne sont pas à tomber par terre, mais on s'en tape, le résultat est là : on prend son pied, ça joue vite, on se marre dès qu'un pote se ramasse une malédiction, on jubile en étant persuadé d'être loin devant au score et on pleure de se prendre 40 points dans les dents en fin de partie ... C'est ça un bon jeu, du plaisir, simple et pure . Je conseille fortement l'achat d'**Intrigue** pour les "pros" de la 1ère boite qui recherche du challenge et plus de coups tordus ...
  • 10
    22/08/2009
    Dominion

    Dominion domine 

    Ma note : 5/5 (je ne peux pas mettre plus malheureusement) Étant fan de Magic, je peux vous dire que ce jeu n'a rien à voir avec "the Gathering" sauf pour l'aspect "optimisation de deck" (et encore, dans dominion le deck est évolutif contrairement à Magic qui lui est statique). Chaque partie est complètement différente: - de par la stratégie de départ - de par les revirements tactiques - de par la découverte de nouvelles combos (j'en veux toujours plus!!!) Les extensions apportent vraiment de la nouveauté. Seuls bémols: les cartes doivent tout le temps être mélangées (et donc cela peut être "techniquement" pénible pour certains) + certaines cartes ne sont pas toujours très utiles, mais les extensions corrigent également cela. Bref, j'y joue encore très régulièrement et je découvre encore de nouveaux aspects à chaque partie. Les stratégies employées sont souvent révélatrices des profils de joueur et c'est vraiment sympa, cela donne un attrait personnel supplémentaire au jeu...) En plus je trouve les illustrations belles, et j'aime bien les beaux jeux de cartes... NB: l'extension "intrigue" permet de mettre en valeur l'utilisation de certaines cartes peu utilisées dans la boîte de base et permet plus d'interactivité entre joueurs, un des défauts souvent clamés.