Tous les avis de la communauté
681 Résultats
Risk
- 613/04/2006Risk
- 1011/04/2006Risk
un bon risk sauf que ce n'est pas un risk
ce qui ressemble a risk les dé deux noir pour la defense et les 3 rouges pour l'attaque la position de depart tiré aleatoirement avec les cartes territoire les cartes territoires le fait que lors d'un combat gagné on peut attaquer en laissant au moins une armée derriere ce qui change tous le reste il s'agit ici d'un card driven game light tres fun et rapide avec des personnages qui on des pouvoir et des cartes speciales qui influence le jeu, le tour des joueurs et aleatoire on peut même jouer plusieurs fois d'affilé mon seul reproche (je suis mesquin car pour le prix y'en a plein)c'est le materiel pourquoi des tokens en carton pour les mechants et pas des figs ? En tous cas je m'amuse beaucoup avec ce "risk" m^me si je ne trouve pas que ce jeu soit junior pourquoi 5 parce que j'ai eu le même plaisir a y jouer qu'a memoir 44. Tester le vous comprendrez - 626/03/2006Risk
Le meilleurs des RISKs
Autant le Risk de base est très limité et franchement décevant, autant celui-ci relève le niveau et porte bien haut la bannière du "wargame" Il bénéficie d'une carte qui ne laisse pas de "territoire assurant la victoire", comme l'Australie qui est le gros défaut du Risk de base. Il intègre de nouvelles cartes renforts, qui sans être indispensable peuvent faire une grosse différence. (mais ça reste du hasard de pioche) Les règles avancés sont bien pensées, et tout est prévu pour contrer l'effet "rouleau compresseur" qui sied au Risk original. Ce n'est pas vraiment plus compliqué, mais maintenant il faut gérer ses généraux, défendre ou détruire ses forteresses, et réfléchir où poser ses défenses maritimes. Ces petits plus rendent le jeu plus stratégique. Le jeu intègre un livret de scénarios permettant de recréer les grand batailles napoléoniennes. L'ambiance est bien pauvre, mais les scénarios sont bien fichus et on se plaît à en choisir un avant d'installer le jeu. Néanmoins, après plusieurs partie on se rend compte qu'on en revient toujours à la même chose : créer une seule grosse armée qui marche sur les territoires peu remplis, prendre à revers l'armée ennemi et profiter des renforts pour blinder les frontières nouvellement acquises. Rien qui ne change vraiment, en fait. Et il y a une chose qui m'agace toujours autant -> la magie des dès (multiples) fait qu'on peut PERDRE avec 25 armées contre 3. Amateurs du Risk, acquerrez celui-ci sans hésiter. C'est plus réfléchi, plus subtil---> meilleur. je mettrais 2 au Risk, je met 3,5 à celui-ci. A noter ; la carte fournie dans la boite est "tronquée". Un morceaux est resté vierge, et dans la boite on peut trouver une papier proposant pour 12€ et par correspondance d'acquérir ce morceau qui manque et un set d'armée violette. Alors ça !!! C'est vraiment pousser le vice à son maximum pour vendre et vendre encore..... - 825/03/2006Risk
un classique reste un classique
C'est un jeu sur lequel tout a déjà été dit ! Cependant, je crois que ça vaut la peine de jouer à la variante "mission risk", ou on a des objectifs secrets à remplir plutôt que de simplement devoir dominer le monde. Risk demeure malgré tout le jeu numéro un des nuits blanches ! - 615/03/2006Risk
Sympa
Dommage que ce soit limité tactiquement car le matos est vraiment de bonne facture - 1010/03/2006Risk
Fire...
Qui sera le plus grand conquérant de la planète ??? Révélez le Napoléon, le Jules Cesar, l'Alexandre le Grand qui sommeil en vous, et partez à la conquêtes des terres qui vous reviennent de droit. Un jeu de "stratégie" et d'alliance à connaître impérativement. - 807/03/2006Risk
Un jeu de stratégie à la portée de tous
Un jeu de statégie à la portée de tous, avec un objectif secret, avec des règles simples, et en plus du beau matériel qui donne envie de jouer, que demander de plus. Juste un petit point négatif pour certaines parties où quand on a pas de bol au dés, çà fait ch..... - 405/03/2006Risk
je ne serai jamais Maître du Monde !!!
Totalement tributaire du hasard. On peut le voir comme une introduction aux Wargames. - 424/02/2006Risk
gentillet...
Le jeu est sympa, on retrouve l'univers du seigneur des anneaux, c'est joli, ça fait plaisir. C'est pas trop prise de tête( c'est le moin que l'on puisse dire) et ça fait passer le temps l'été entre 2 ballades à la plage ou à la montagne... M'enfin il y a qd même trop de hasard et pas assez d'interaction entre les joueurs pour en faire un bon jeu...peut etre qd y appliquant les règles de diplomacy....;-) - 413/02/2006Risk
Trop long! trop con!Mais bon faut bien commencer par quelques choses!
Je ne peux pas le nier j'ai deja jouer a ce jeu.Je crois meme me souvenir avoir aprecier une partie;mais soyons objectif:ce jeu est totalement nul.Trop long,trop hasardeux et donc pas strategique pour 2 sous.Ma derniere partie remonte a quelques années et je me rappelle etre mort au bout d'une heure et avoir attendu 4h ensuite que la partie se finisse.Pourtant pour beaucoup d'entre nous il nous a plus ou moins fait decouvrir le jeu de stratégie et par soucis du developpement ludique je ne peux lui mettre la note de 1.Son seul point positif est d'ammener le grand public vers le VRAI jeu de strategie.Pour ma part il est clair que plus jamais je n'y rejouerais. - 606/02/2006Risk
Ne reniez pas votre jeunesse!
Pas arrêté de jouer au Risk pendant toute mon enfance, puis à l'armée, puis ai découvert les jeux allemands ...résultat: il prend la poussière dans le placard. Pourtant grâce à la qualité du matos et le fait que cela me rappelle trop de bons moments cela reste un incontournable et surtout cette version là! - 601/02/2006Risk
Qui n'y a jamais joué ?!
Le plus célèbre des jeux de conquête, n'est-il pas ? Ce qui a fait le succés de ce jeu, c'est des règles simples permettant à tous de pouvoir appréhender le jeu. Ce jeu est une très bonne entrée en matière pour initier aux jeux de conquête plus complexes et complets. En effet, ce jeu fait autant appel au hasard qu'à la stratégie. Il n'en reste pas moins amusant à l'occasion avec des joueurs non initiés. Il faut cependant aimer les jeux de conquête... Ce n'est donc pas vraiment le jeu pour initier tout type de joueur, il vaut mieux dans ce cas un jeu plus "passe-partout". - 225/01/2006Risk
Trop basé sur la chance
Voilà bien un jeu basé sur la chance qui ne me laissera aucun bon souvenir. Rienque des engueulades et des cris jouissifs des joueurs chanceux. - 1020/01/2006Risk
Trop de bons moments...
Que du hasard, rien que du hasard, mais que de bons moments passés sur ce classique parmi les classiques ! - 219/01/2006Risk
Je risque plus d'y jouer ...
Trop de lancer de dés ! - 411/01/2006Risk
Mieux que le risk classique
Nombre de parties: 1 J'aime pas le risk, je le dit d'entrer, ce jeu m'insupporte. Il m'insupporte pour deux raisons: - Aucune ambiance du fait de la haine pour l'histoire et la geographie colporté par ce jeu - L'omnipresence du hasard. Sur le premier grief, je trouve que le risk seigneur des anneaux s'est amelioré, plus de carte du monde mais celle des terres du millieu, ca ajoute quelquechose dans l'ambiance. Cette edition apporte des plus, les héros, les forterresses, la progression de la communauté... plein de chose qui enrichissent le jeu. Cependant, on y coupe pas, le risk ( meme seigneur des anneaux) est aleatoire.... Dommage - 411/01/2006Risk
Sans ambiance, sans interet, une catastrophe.
Nombre de parties: dizaine J'ai essayé Risk, j'ai fait un effort... ce fut un echec. Tout d'abord, c'est historiquement et geographiquement tiré par les cheveux ( j'ai un bout de l'afrique, 3 de l'asie, toute l'amsud...à pleurer). Ensuite, c'est particulièrement aleatoire, on y controle rien, tout ce fait avec des dés. Meme en ajoutant de la diplomatie, ca reste terne. - 808/01/2006Risk
Risk c'est une valeur Sûre
ce fut un de mes premiers jeux à moi, moche certe (j'aivais la boite de base avec de vilain pion en platique en forme de croix) mais tellement passionnant pour l'époque. maintenent avec le recul, l'anthousiasme est tombé, la lassitude aussi, mais je ne crache jamais sur un petit partie de risk (avec des tas de règles modifier). c'est un jeu simple, interressant, un peu tactique et pas mal de chanse, qui reste convivial. je dirais risk c'est une valeur sûre pour un soiré, mais avec modération - 807/01/2006Risk
Les probas maitres du Monde
Un grand classique Bien évidemment, il y a de la chance, mais moins que l'on peut croire. Les coups de chance et de malchance s'annulent souvent et j'y vois plus un jeu de proba. Et après il y a tous les aspects du jeu : tactique, bluff et surtout diplomatie. Attention, si les joueurs sont trop bavards ou hésitants, ce jeu peut devenir interminable. Bref il faut jouer avec de vrais joueurs, qui resteront impliqués de bout en bout. - 405/01/2006Risk
Compter ses cubes et lancer des dés...
Je me souviens des parties interminables de mes 15 ans... Le jeu a bien vieilli depuis. L'apport que j'en ai retiré : le plaisir du jeu à plusieurs et des discussions, ainsi qu'un apprentissage des pays du monde (enfin, de leurs noms). + : le jeu qui a ouvert la porte - : les dés ; le déséquilibre des objectifs ; la longueur (par rapport au plaisir) - 604/01/2006Risk
Trop de chance...
J'ai joué à Risk durant toute mon adolescence. Que de parties jouées ! Et pourtant avec le recul, je n'éprouve plus que peu de plaisir à jouer à Risk, face à la diversité actuelle des jeux de plateaux. Trop de chance aux dés, peu de stratégie au final, et un jeu qui peut vite tourner à un duel imposé et destructeur. Sans mes bons souvenirs, le jeu aurait assurément mérité un pouic un peu moins souriant ! - 803/01/2006Risk
Pour le décor et les ajouts de règle
C'est un risk classique mais qui surfe sur la vague merchandising du film : on trouve donc un plateau joliement décoré et quelques règles supplémentaires. Mais c'est un peu compliqué et les parties risques d'être longues et monotones surtout pour ceux qui ne sont pas fan de JRR Tolkien. Pour les autres c'est une façon supplémentaire d'être dans les terres du milieu - 603/01/2006Risk
Pourquoi pas...
Malgré l'âge et les parties, je continue à bien aimer. Les stratégies sont souvent renouvelées, et les objectifs changent continuellement l'intérêt des parties ; mais que c'est hasardeux ! Si les dés ne sont pas de votre côté, passez votre chemin... - 803/01/2006Risk
Un classique de la conquête
Comme tout les classqies, il a l'avantage d'être arrivé le premier dans son genre et de s'être imposé. On y joue sans déplaisir mais une fois que l'on connait on est vite tenté par la nouveauté et l'originalité des nouveautés. - 630/12/2005Risk
Un saut en enfance
Quoi dire de plus que les autres sur ce "mythe" du jeu. Son mécanisme est à la base de beaucoup d'autres qui l'ont amélioré. Malgré tout, il restera le pionnier. - 628/12/2005Risk
L'ancêtre des jeux de conquête
Je suis dans la série des classiques qui ont bercé mon enfance: alors allons-y pour Risk ! Quand je l'ai découvert en 1974, j'aurais vendu père et mère pour l'avoir, ne serait-ce que quelques heures plus tôt. J'ai multiplié les parties avec mon entourage au "risk" de dégoûter des jeux sociétés tous les membres de ma famille. Et surtout j'y ai pris un plaisir fou, fou, fou. Avec le recul de toutes ces années et à l'aune de tous les nombreux jeux de conquêtes et les autres sortis depuis, évidemment, il ne souffre plus la comparaison. Ses atouts: son accessibilité, sa simplicité, son thème fort et très concret; l'idée des objectifs secrets, même si en pratique ceux-ci peuvent s'avérer très inégaux et trop déterminés par la chance. Ses faiblesses: donne une impression de tactique et de stratégie, alors, qu'en fait, pas trop. Si on est prêt à accepter l'alétoire de la résolution des combats et des objectifs secrets, on peut passer un moment sympa en famille. - 619/12/2005Risk
Souvenirs souvenirs...
BOn petit jeu a l'epoque, un de mes preferes avec Richesses du monde. - 618/12/2005Risk
Un bon risk
Une très bonne adaptation de Risk. De la stratégie (un peu), de la diplomatie (pas mal) et de la chance (beaucoup). C'est un jeu qui favorise l'audace et les retournements de situations. Un peu trop sans doute, car la fin de la partie étant aléatoire (une chance sur 2 que l'anneau quitte le plateau), chaque joueur a tendance à jouer le tout pour le tout. Et bien souvent, c'est celui qui a agit en dernier qui remporte la partie. Mais ça reste un jeu assez sympa, plutôt simple malgré quelques règles pas très clairs (position du héros et tirage de cartes). - 618/12/2005Risk
Un jeu d'audace
Certes, Risk c'est avant tout de hasard. En même temps, il s'appelle Risk, pas Kalcul ou Strategik ! Ca ne préted pas être un wargame. Le côté fun est précisement de tenter des coups d'éclats ou de repousser une attaque avec des défenseurs trois fois moins nombreux. Certes le mérite est plus à attribuer aux dés, mis ça a quand même son charme. C'est sûr que, depuis, il y a plein d'autres jeux mieux conçus et tout aussi simples, mais bon, Risk reste un classique. - 1007/12/2005Risk
kamashatka attaque alaska !!
ce jeu j'y ai passé des nuits entières ! je crois bien avoir un record de 10 heures, 2 paquets de cloppes et qq 20 binouzes...(je fumais à l'époque !) et pourtant les attaques répétées du chat d'un de mes amis sur les pions ne nous frainaient jamais ! les parties peuvent durer 1/2 h comme 3 h c'est très varié ! par contre je ne sais tjs pas les objectifs par coeur ! quelle mémoire de poisson rouge !!!