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3 Résultats
'7'
- 8update21/05/2018'7'
- 2update21/05/2018'7'
Coop? où ça coop? gros flop, oui!
Suite à l'aimable mise à disposition du jeu (ramené tout frais d'Essen) par notre sympathique Angelo (des "Chroniques Ludiques" à Bruxelles) ("Tiens, toi qui aimes les jeux coop, si tu veux jeter un oeil à ceci, moi j'aurai pas le temps dans l'immédiat..."), je me suis tapé trois fois(en anglais)des règles arides, techniques et très peu sexy, avant de commencer à entrevoir à quoi pourrait ressembler une partie de ce machin. Guère séduit d'emblée, j'avoue que ne le sentais pas trop mais bon, comme l'investissement temps était fait, autant tenter une partie test. C'est ce que je fis avec la collaboration de 5 autres partenaires ludiques , samedi soir dernier, dans l'antre ludique du susmentionné Angelo. Après 3/4 d'h d'explication de règles et plus d'1H30 de partie, nous avons arrêté les frais d'un commun accord: il faut dire qu'on n'était pas même parvenus au terme de la première phase du premier tour de jeu! Sachez que ledit tour de jeu est divisé en deux phases et que la première, la phase de Quête, fonctionne sur le principe suivant: chaque joueur à tour de rôle effectue une action choisie parmi 12 (!) possibles, mais le tour de jeu continue tant que tout le monde n'a pas dit "je passe" dans le même tour de table. Autant dire, avec la variété d'actions mises à dispostion, que le tour de jeu peut s'étendre à l'infini...! c'est ce qui nous est arrivé (puisqu'on testait un peu tout ce qui était possible) et on s'est assez vite franchement emmerdé. Devait suivre snsuite une phase de rendement et calcul, où chacun faisait le compte de ce que ses actions lui rapportaient en or, gloire et puissance. Mais on n'a même pas été jusque là au premier tour... Malgré (ou à cause de?) un matos assez joli mais pléthorique, le jeu est tout sauf immersif. Cela ressemble plus à un jeu de "gestion-developpement" bancal qu'à un coopératif interactif. Car où se trouve la coopération dans un jeu où il n'y aura qu'un vainqueur à la fin, celui qui aura le plus de points de puissance au moment où les conditions de victoires seront remplies? Nous, en tous cas, on n'y a rien compris et on a pris nos jambes à notre cou pour ne pas perdre toute notre soirée ludique. Mais peut-être qu'on est passé à côté, ce qui ne serait pas étonnant tant les règles sont peu explicites sur la manière dont on est sensé s'amuser.Or donc, si quelqu'un a pris une once de plaisir avec ce jeu, qu'il le dise ici ou se taise à jamais...! - 2update21/05/2018'7'
En 1 mot comme en 7 : nul
La mise en place et le plateau laissent rêveur : ouaaah plein de trucs à faire avec plein de joli matériel. Et là, on entame la partie. Chacun achète quelques bâtiments, quelques gens, qui permettent d'acheter plsu de bâtiments, des potions.... bref, le 1e tour de jeu a duré près d'1h, et on a réussi à quasiment tout acheter. Soit y'a un problème de conception, soit on a raté un point de règle (qu'on a pourtant relue, tant on y croyait pas). Les tours suivants ont été nettement moins "intéressants" (j'utilise le terme de manière large, je ne peux même pas dire que ce 1e tour interminable nous ait captivé). Au final, un joueur étant premier sur les 2 conditions de victoire, les autres ont concédé la partie, au grand soulagement de tous. "On fait un 7?" reste à ce jour une des blagues récurrente du groupe de joueurs... Bref, à éviter, et c'est dommage, y'avait sûrement moyen de faire un jeu avec tout ce matos...