Tous les avis de la communauté
13 Résultats
Aargh ! Tect
- 311/08/2013Aargh ! Tect
- 805/05/2013Aargh ! Tect
Bam dans ta tête !
Bonne idée que ce jeu ! Souvent fun mais ça dépend beaucoup de la bonne volonté des joueurs. - 809/09/2012Aargh ! Tect
coup de massue à gogo!!!
bien délire.... - 801/01/2012Aargh ! Tect
Top délire
A jouer après une bonne soirée, pas de prise au sérieux, bon jeu d'ambiance pour passer un très bon moment! - 815/12/2011Aargh ! Tect
Akungu ! Mannungu !
Pour les règles tout est dit dans la fiche. C'est simple à assimiler. Le matériel est sobre mais bien fait. Pour l'instant les massues gonflables tiennent bon ! Mes amis pas vraiment joueurs y ont joué avec plaisir et fun. L'idée est originale. On rigole pas mal à faire des sons et des gestes bizarres et mine de rien on se prend au jeu à vraiment vouloir comprendre et construire cette satanée pièce ! Si vous n'avez pas peur du regard des autres et aimez les jeux en équipes c'est tout bon et ça promet pas mal de moments marrant. C'est juste limité au niveau des cartes proposées... - 1004/12/2011Aargh ! Tect
débile, mais génial !
pour se défouler entre amis. Attention à ne pas le sortir trop souvent ! - 823/11/2011Aargh ! Tect
hommes de Kro-magnon
plusieurs parties de faite dans une soirée : deux équipes de deux en compétition (le plus rapide), puis un archi avec 4 ouvriers. Un début de jeu approximatif mais très vite, on se prend au jeu avec ce langage d'hommes de cro-magnon et on le vit à 100%... ! Un très bon jeu d'ambiance, mais la rejouabilité doit être faible, on devine vite après deux ou trois objets placés, quelle sera la construction à réaliser. - 619/05/2011Aargh ! Tect
Faut se lacher
Si on a pas peur du ridicule et que l'on est prés à se lacher alors bonne déconnade en persepective. On en refait pas 50 mais l'idée est plutot bonne. - 830/01/2011Aargh ! Tect
Akungu Sugungu ! (achetez tout de suite!)
Un excellent jeu! partie rapide, règle simple, interactif, une dose de réflexion et de pragmatisme, une dose de fun. Bref, une valeur sure. - 1029/09/2010Aargh ! Tect
Joué en vo et approuvé
Ah, trop cool je suis le premier à noter ce jeu. Le côté jeu de communication et la grosse déconne avec la massue me plaît bien. - 804/01/2010Aargh ! Tect
La version plateau d'un jeu de cartes tiré d'un jeu de plateau
"Aarg! Tect" est la version plateau de Tokyo Train, lui même dérivé de "Hystéricoach". Cette grosse boite, qui renferme entre autre des massues gonflables (si vous les crever, le jeu reste totalement jouable) possède une prise en main bien moins aisée que son petit frère. Du coup, on ne prend pas son pied aussi rapidement que pour "Tokyo Train" mais on rit plus de l'incompréhension des constructeurs. Les possibilités d'explications (gestes et "mots") semblent bien limitées mais suffisent réellement au jeu. Il faut savoir par contre bien les "comboter", les enchainer, et que les constructeurs soient sur la même longueur d'onde que vous. Autre point notable : 40 cartes de constructions différentes. Celà me semble très peu, et j'espère que l'éditeur saura combler ça en proposant des cartes en plus lors d'un salon ou je ne sais quoi. On pouvait reprocher ça à Tokyo Train; j'ai peur que ça soit même plus marqué sur ce jeu, fait pour les professionnel de la version "cartes". Au final, un recyclage réussi, avec un parfum et une difficulté différents. A voir sur le long terme si la taille de la boite ne jouera pas en sa défaveur dans ma ludo puisqu'y figure aussi Tokyo Train. Mais me concernant, pour le moment, une envie : réussir à le maitriser... - 830/12/2009Aargh ! Tect
Toi cro-mignon
Le jeu est basé sur le même principe que Tokyo train, du même auteur, et pourtant le résultat est différent. Ici, il faut faire agencer des pièces de bois par son partenaire en faisant des signes (pour désigner la couleur de la pièce à prendre) et en éructant des ungungu kapungu kapungu (pour indiquer où et comment placer la pièce en question). il est quelque fois difficile de se faire comprendre car tous les ordres nécessaires ne sont pas prévus par la règle (en tout cas, nous on avait besin d'autres ordres). Pour palier ceci, il suffit de se mettre d'accord au préalable avec son partenaire, de passer quelques conventions, et le jeu peut alors être très rapide. Curieusement, le jeu est plus calme et moins bruyant que Tokyo train. ET puis, il y a les massues, indispensables pour s'y croire.... - 824/11/2009Aargh ! Tect
Ungungu omo micro !!!!
Mon ressenti après une bonne heure d'Aaarg! tect J'avais adoré Tokyo train lors de mes premières parties où on avait énormément rit mais j'avais trouvé le jeu limité en termes de rejouabilité (mais au moins le jeu est rapide et fonctionne avec tout les publics) Quant à Arghhhh tech, les massues sont géniales (prends ça sur la tête) on rit beaucoup et la rejouabilité me paraît très bonne mais il peut y'avoir certaines lenteurs dans le jeu dû au fait que l'architecte n'arrive pas à expliciter ces ordres (UNgungu ungungu ). le jeu est donc plus dure . Cela dit, après plusieurs tours, ma copine nous a soufflé en alignant des phrases : il es t donc possible de faire construire l'empire state building. En quelques mots, c'est un jeu que j'ai envie de posséder (si un éditeur passe par là ) Toutefois je ne suis pas sûr qu'il soit accessible pour les enfants (en même temps y'a les massues... ) Je mets la note 5 pour l'instant