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4 Résultats
Aboukir
- 524/08/2021Aboukir
- 711/03/2017Aboukir
Se prendre un vent : c'est dur !
Un bon petit wargame qui nécessitait quelques adaptations pour être au top. Nous avions révisé la table des vents de manière à ce que le hasard joue un rôle moins important. ceux qui se sont retrouvé cloués par des vents obstinément défavorables me comprendrons ;) - 818/04/2008Aboukir
L'un des meilleurs de Jean-Jacques Petit (JJP) !
Dans ce jeu, j'ai toujours préféré y aller du canon plutôt qu'à l'abordage (c'est plus amusant), mais c'est un très bon wargame d'initiation, et un bon wargame (catégorie : simple) d'un point de vue plus général. Certes, les vents sont peut-être aléatoires, mais cela peut être facilement corrigé (avec un dé à 10 / 12 ou 20 faces, donner plus de chances à un maintien ou un très léger changement de direction plutôt qu'à un retournement complet). Et comme il n'y a que très peu de pions de chaque côté, c'est rapide ! Le joueur français doit tout de même croiser les doigts pour les 2 premiers tours, car en cas de chance insolente de l'anglais, ses chances de victoire s'éloigneront rapidement ! - 618/10/2007Aboukir
Quand le vent soufflera...
Sympathique petit wargame. Assez chaotique en raison de l'importance du vent mais semble t'il assez équilibré magré tout. Peu de règles, peu de pions, rapide...tout à fait recommandable pour une initiation au wargame naval.