Le thème était prometteur : poursuivre un gangster avec des voitures de Police et découvrir sa cachette! Je m’attendais donc à découvrir un petit jeu léger qui aurait pu être amusant avec des enfants.
En fait l’intérêt s’épuise très rapidement au point d’abandonner avant la fin de la partie. Une fois la découverte amusante du plateau de jeu et du relatif suspens introduit par le tirage des cartes, la lassitude s’installe très vite. On ne fait que jeter les dés et courir en vain pour attraper « fred l’anguille ». Le jeu d’ailleurs finit en « queue de poisson » !
En effet il faut tomber pile sur la case où se cache le bandit et même lorsqu’on y parvient ( au bout de maintes reprises qui nous oblige à tourner en rond !), les règles imposent « bêtement » de choisir un chiffre entre 1 et 6. On doit alors relancer les dés et obtenir le chiffre choisi pour gagner définitivement. Le seul intérêt en réalité de cette condition de victoire est de rallonger inutilement la durée d’un jeu déjà suffisamment ennuyant…
Mais que fait la Police ?
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28/08/2005
Allo! Police?
Vous avez demandé la police? Ne quittez pas... Vous avez demandé la police? Ne quittez pas... Vous avez...
En parcourant la liste des jeux, je tombe sur *Allo! police?* Ma réaction: "Oh mon Dieu!"
Un jeu qui date d'une époque où je m'interessais plus aux legos qu'au flirt, et dont je garde de très bons (mais bien lointains!) souvenirs.
Nostalgie, quand tu nous tiens!