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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Anno 14521
  • 4
    16/12/2008
    Anno 1452

    Annoch der schlem 

    Superbe jeu mais pour y bien y jouer, il faut: - soit bien connaitre l'allemand car le jeu est bourré de cartes en allemand - soit être super bricoleur pour coller des petites étiquettes sur chaque carte pour y fixer la traduction française Comme je ne suis ni l'un ni l'autre, on a passé notre soirée penchés penchés sur les feuilles de traduction française. Finalement, ça en devenait rigolo.
  • 8
    03/12/2006
    Anno 1452

    Saigneur des Annos 

    Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu très historique et très germanique, et sans avoir francisé les cartes (flemme de se taper une demi-journée de découpage et collage pour pousser quelques pions). Du coup, mon avis pourrait évoluer positivement avec des cartes en français, ce qui raccourcirait considérablement la partie. Cette longue partie de cinq heures m'a quand même suffit pour évaluer un jeu visiblement sans repproche, dès lors qu'on a compris qu'il faut absolument avoir été roi au moins une fois pour devenir empereur, c'est à dire gagner la partie. J'ai donc trouvé cette partie un peu frustrante en ce qui me concerne, mais mon intérêt pour l'histoire, et le plaisir d'un wargame stratégique bien équilibré a partiellement compensé ce petit ennui. Le mécanisme d'alliances inévitables contre le roi respecte bien la vraie Histoire et permet de fréquents retournements, si bien qu'on peut toujours revenir dans la partie. Difficile de décoller en début de jeu, où l'on risque la quasi élimination si on a pas compris l'enjeu des territoires pour le financement. Un jeu à ne jouer qu'à 4 joueurs, et de même niveau d'expérience.
  • 10
    15/07/2004
    Anno 1452

    Que d'idées .... 

    si vous aimez axis and allied, l'histoire médieval, et la diplomatie foncez l'acheter (ce qui ne sera pas forcement facile) Le jeu n'est pas sans défaut. il est gros, il y a beaucoup de dé (même type de combat que axis et allied), on manque de temps pour bien se développer …. Alors pourquoi 5 … Pour 2 idées qui sont géniales 1) La premier est que les combats se font domaine par domaine sans soutient possible entre les domaines. Un domaine est très limité en puissance et Une province à de 2 à 5 domaine. donc, pas d’immense armée se tapant l’une sur l’autre donc pas de changement brutal de situation dépendant d’une malheureuse série de dés il faut savoir faire basculer l'équilbre dans le bon sens ... de la finesse dans un monde de brute en somme 2) Pour palier au problème récurant dans la plupart des jeux ou chacun va taper sur le plus fort qui fera tout pour essayer de faire croire que c'est pas lui le plus fort, l’auteur à décider de faire du joueur le plus fort …… un joueur encore plus fort avec plein de bonus. Et la c’est génial car si on veut éviter une partie « chiante », les joueurs doivent s’alliers … on est presque dans le jeu coopératif. Un vrai régal réservé à des joueurs expérimentés. 3 contre 1 c’est pas si facile que ça surtout qu’il y a qu’un gagnant. De plus le jeu à un trés gros materiel super