Tous les avis de la communauté
13 Résultats
Behind
- 1003/12/2020Behind
- 9update01/11/2020Behind
Le derrière des choses
Après 4 ans de stockage de mes cartes, j'ai enfin pris un moment pour tester le jeu...Conclusion : bien m'en a pris !Ce jeu est un jeu de figurines (sans figs mais y'a des jetons, spareil ou presque...) piloté par des cartes.Une carte a 3 fonctions :- Soit vous la jouez pour la distance indiquée qui vous permet de bouger un ou plusieurs personnages en utilisant la "règle" de la carte- Soit vous la jouez pour son effet (gagne des bonus de combat, chercher une carte, piocher etc... classique quoi)- Soit vous la jouez en combat pour additionner son niveau à votre capacité d'attaque (un peu comme si vous jetiez un D6 sauf que vous contrôlez le jet de dé.) pendant un combat.Franchement, c'est bien foutu. Je ne ferai pas d'analyse sur l'équilibre des cartes car je n'en ai que peu à ma disposition (les starters seulement).Le truc qu'il est bien est que l'on peut inventer des scénarios facilement pour sortir du jeu brutal de baston pas forcément intéressant sur la longueur.Le jeu date de 2003 et pourtant ses mécanismes ne sont pas du tout vieillots (les graphismes ont pris un coup par contre mais ça reste potable). C'est simple, rapide et fun. Un très bon mix des jeux de figs et cartes. - 823/04/2017Behind
Ce qui aurai pu
Étre un des meilleurs jcc, Un univers classique mais efficace, des règles originales pour le genre et possibilité de varier les parties avec des scénario Dommage, un deck de chaque permette se s'amuser un peu et de jouet convenablement - 1015/09/2016Behind
Chef-d'oeuvre
- 1005/11/2008Behind
Une vraie alternative à Magic
*Ceci n’est pas une critique professionnelle mais un simple avis de joueur…* Matériel : classique pour un jeu de carte mais à noter qu'on est quand même bien fourni en plus en pions obstacles divers (arbre, tombe, baril en feu etc...) Il devient superbe si on a acheté le **scenario pack** : des cartes magnifiques et diverses du marais à la crypte en passant par une casse autos, des nvx pions objets et persos... Le premier avantage : une jouabilité vraiment différente à Magic, on n'a pas l'impression de jouer à un énième clone ! Le grand plus dans les mécanismes, ils sont deux en fait : - en plus du deck, on a ses personnages représentés par des pions qui évoluent sur un décor (maps ou obstacles sur la table posés par vos soins). - une carte du deck a trois utilisations (principe repris dans des jeux plus récents) donc on a toujours des compromis à faire : garde-je ma carte pour me déplacer, pour sa valeur "d'attaque" ou pour l'effet qu'elle décrit ?!? Chaque communauté a ses avantages et inconvénients. Mais attention, si on achète Behind pour faire des simples affrontements, je pense qu'il vaut mieux revenir au maître Magic. Par contre, si on joue des scénarios, c'est un vrai bonheur car suivant ces derniers, on privilègiera tel ou tel avantage (maitrise, déplacements, blocs, attaques etc...)et les parties seront du coup très différentes les unes des autres. Suivant encore ces scénarios, des parties à 5 seront magistrales bien qu'une bonne majorité soit pour 2 joueurs. Malheureusemnt les sites officiels français et de fans allemands sont fermés, j'aurais envie de mettre 4/5 pour le manque du coup de scénarios-campagnes disponibles mais vu que je possède le scenario packs et que j'ai gradé tous les scénarios officels ou de joueurs, je ne peux pas m'empêcher de mettre 5/5. - 809/01/2008Behind
Un mix vraiment agréable !!!
Behind c'est rigolo .. On lit le livre de règles (tout de même fourni) et on se dit : ouille ouille ouille c'est bien compliqué ... On relit ensuite et on se dit ça s'arrange (Heureusement remarquez !!). Ensuite on se décide à joueur ... Je ne reviendrai pas sur les scénarii des règles qui sont plus sujets à baston qu'à autre chose (enfin pour ceux qu'on a joué) ... Et là ça devient fort sympa ! On peut faire plusieurs actions, l'équipement est très sympa et l'univers j'avoue bien aimé ! Je ne possède que les decks de base (plus une carte glané dans un mag je crois) mais je dois dire que c'est très suffisant pour jouer ! Les parties sont fluides ! Il faut aimer la baston en général mais pour quelqu'un qui n'est pas rebuté alors les différentes règles spéciales ainsi que les pouvoirs de chaque perso viennent donner beaucoup de piment à ce joli mix entre figurine et cartes ! Bref moi j'aime ;) - 1027/02/2007Behind
Entre clout et zombies... superbe
entre clout et zombies...superbe - 1001/02/2007Behind
Un jeu aui aurait mérité une seconde chance !
Enfin, peut-être qu'il n'est pas trop tard !(un éditeur va peut-être reprendre le concept). C'est un jeu vraiment innovant par ses mécanismes et les illustrations sont très chouettes. Un "jeu de rôle" version cartes...bravo ! NB : Mention plus que nulle aux éditeurs du jeu qui ont fermé le site, les possibilité d'obtenir des maps et des scénarios ! - 1017/01/2006Behind
Plateau, cartes, pions... un véritable univers s'offre à vous
Ce jeux de cartes est différents des autres JCC dans la mesure où les créatures au combat sont matérialisées par des pions mobiles sur une aire de jeu. Différentes façons de jouer sont possible : de la tuerie de base, aux scénarioss plus évolués, de la partie rapide aux parties longues et ressemblant plus à de véritables campagnes. Un vrai bonheur... un peu complexe parfois... Un jeu abandonné par son éditeur... il n'a jamais rencontré un large public. - 827/08/2005Behind
Un jeu vraiment bien
Je suis plutôt un joueur de Magic à la base (9 ans déjà) mais suivant le mouvement général de l'atmosphère de ce jcc (et parce que pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux), je joue plus compétitifs que fun. Alors avec Behind, c'est comme dans mes première année de Magic : je joue que pour le fun. Ce jeu n'a rien à voir avec Magic. Il est très bien conçu pour qu'on s'amuse sans problème avec des règles pas compliqués, et on peut faire des scénarios qui font penser un peu à des jeux de rôle (que le côté action quand même), limité que par l'imagination des joueurs... Je le recommande, y'a vraiment moyen que ce soit fun en soirée avec d'autre joueurs. - 1021/08/2005Behind
un jeu qui mérite le détour !
Je ne suis pas de l'avis d'Ophidien et pour cause: Je suis Rôliste et joueur de Jeux de cartes à collectionner depuis de très nombreuses années, l'idée de mélangé l'un avec l'autre le tout agrémenté d'un map est de pion style jeux de plateau fallait l'oser. Personnellement j'accroche comme rarement j'ai accroché un jeu de cartes. Alors oui , il n'y a pas beaucoup de sortie de nouvelles cartes (et c'est mieux pour le porte monnaie) et oui on peut parfaire son deck en fonction du scénar qu'on va jouer, mais c'est pas le but ni l'esprit! On joue une des 5 communautés, en tant que joueur de jeu de carte on essaye de monter un deck capable comme d'habitude de faire face à tout autre deck mais là il faut pouvoir faire face à toutes sorte de style de scénar et donc différent objectif qu'ils entrainent. ça ne suffit pas, on jeu il faut être capable de bien étudier le terrain (il existe des maps officiels, mais on peut se les faires)et ça c'est plus difficile (les joueurs de wargame retrouveront quelques mécanisme et un certain plaisir). Je conseil cette merveille hybride à tout le monde roliste comme joueur de carte ou de wargame puisqu'il puise dans les 3 et qu'il le fait bien! Le jeu est actuellement + ou - mort en effet, mais ce n'est pas définifi d'une part, et surtout il ne faut pas oublier pourquoi, parceque c'est un jeu d'origine allemand (et non américain) et qu'il n'a pas bénéficié du marketing qui lui est du et que n'importe quel sous jeu américain obtient! Pour plus d'info allez faire un tour sur le site officielle et son forum surtout : ** ** - 1018/08/2005Behind
original / bien pensé
J'ai pas mal joué à behind pendant un temps en attendant l'extension qui ne sortira malheureusement jamais en français. Il y a en tout 5 communautés avec des stratégies différentes : - soeurs - vampires - loup-garous - fantomes - templiers Il existe 4 types de starters : - les soeurs vs les vampires (starter 2joueurs) - et un starter pour chaque communautés restante L'originalité de ce jeu réside en plusieurs points. Tout d'abord, ca pourrait être un jeu de figurines car on joue avec des jetons qui avancent et doivent se rapprocher d'un but. De plus, il y a un petit côté jeu de rôles (on peut rester au scénario "je dois buter tes persos" ou créer ses propres scénarios plus originaux). On ne peut mettre dans son deck que des cartes de sa communauté (il y a des cartes neutres et pleins de cartes bi-communautaires). Enfin, toutes les cartes ont 3 utilisations : on peut avancer un pion de son clan, utiliser les points de destins pour réaliser des actions ou se battre, et utiliser l'action de la carte. En gros, c'est original car il n'y a pas de "mana" ou terrains que l'on doit dépenser : on dépense les cartes. Ainsi, toutes les cartes, communes ou non, sont utiles : il existe des cartes très puissantes mais qui ne font pas avancer les persos et avec un destin pourri... Ca équilibre et comme ca, les joueurs ne peuvent pas mettre que des cartes fortes, au risque de rester sur place et se faire détruire. Je finirai cet avis en posant un bémol : l'éditeur/distributeur n'a pas voulu sortir d'extension (meme s'il y en a une qui est déjà conçue de A à Z)... ce qui a tué le jeu. Vous le trouverez donc peut-être lors de destockage ou peut-être lors d'une possible réédition en 2006. - 625/06/2005Behind
mi-jeux de plateau / mi jeu de cartes...
l'idée est interessante, combiné un jeu de carte à collectionner avec un jeu de plateau. mais bon, on tourne vite en rond... on avance , on tire, on lance son pouvoir etc... à la limite avec scenars ça peut être interessant. Mais là on retombe sur le pb de tout jeu du style à scenars, on est obligé de creer son deck rapport au scenars, ou tout du moins l'optimiser pour. et ça, soit on a pas le temps, soit on s'est pas mis d'accord avant etc... Donc c'est pas mal dans le principe, mais pas exceptionnel non plus. d'ailleurs ça a été étouffé dans l'oeuf car le jeu actuellement n'existe plus , voir est rare en magasin...