Alors, voilà: cet opus qui semble bien lourd (une grosse boite avec du matos, des feuilles de marque et tout le tintouin) cache en fait une mécanique à l'allemande, bien huilée, mais dans laquelle on aurait foutu un antique bordel méditerranéen (vous mordez l'astuce sur le thème? Zeus, antique... Non? bon).
Pour faire court:
Y'a tout ce qui faut pour faire un chouette jeu: il s'agit d'acheter aux enchères des emplacements et construire des temples quand on a des emplacements adjacents. Ces temples rapportent plus ou moins de brouzoufs en fonction de leur taille.
Quand toutes les propriétés ont été vendues, on fait comme au monopoly: le jeu s'arrête.
La règle est simple et facile à apprendre et le décompte final est meurtrier.
Mais qu'est-ce que c'est looooooooooooooong pour aussi peu de tactique.
On aurait aimé faire des échanges, négocier les terrains... bref, donner de la matière à un jeu léger par l'intérêt mais lourdingue par la durée et le répétitif.
J'allais lui mettre un 3 sur 5, parce qu'il y a du potentiel à un adaptation, mais quand j'ai réalisé qu'il nous avait bouffé l'après-midi entier, ah ben nan ma p'tite dame: je flanque un 2 sur 5 très mérité et je ne le ressors pas de sitôt, çui-là.
Et plus, il prend de la place dans mes étagères.