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4 Résultats
Buck Rogers
- 610/03/2007Buck Rogers
- 617/11/2006Buck Rogers
Beurk Rogers
(quelques parties) Un gros vieux jeu de batailles sur des planètes, plein de figurines kitsh, risk-like daté mais finalement pas trop mal pour l'époque. - 609/05/2006Buck Rogers
Un jeu de conquête à l'ancienne
Buck roger c'est une espèce de risk dans le système solaire ambiance SF des années 80. C'est kitch, assez aléatoire puisqu'il faut lancer des miriades de dès mais ce n'est pas dénué de stratégie non plus. A noter que le matériel du jeu fait voyager dans les années 80 et que pour peu que l'on aime les jeux de combat cela peut être une alternative à un risk 2210. Mention spéciale pour un système de déplacement dans le système solaire super élégant puisque le plateau est découpé entre les planètes avec les zones orbitales et les lunes et la carte du système solaire dans lequel les personnes vont voyager et courrir après les planètes qui vont bouger chacune à leurs rythmes. Moi j'aime bien du moment que l'on sait que l'on fait du risk, on aura une très bonne surprise. A+ Stouf - 222/12/2005Buck Rogers
Risk maximum
TSR n’a jamais été très novateur, que ce soit en matière de jeux de société ou de jeux de rôle. Jeff Grubb, plus à l’aise dans les modules D&D, s’y est collé, à partir d’une licence du comic Buck Rogers. Le public visé est clairement celui des rôlistes et des wargamers, et il n’est pas question de révolutionner le monde du jeu. Alors pour les premiers un soupçon d’exploration, des figurines et la possibilité d’incarner des grandes figures de la BD éponyme, pour les seconds un botin de règles écrites petit, des affrontements incessants et une cargaison de dés. A part un principe de circulation entre les planètes intéressant mais alambiqué, rien de plus qu’un Risk galactique et inutilement boursouflé. C’est donc fort logiquement interminable, hasardeux et tout à fait ennuyeux.