Tous les avis de la communauté
5 Résultats
Bumbesi
- 8update14/10/2017Bumbesi
- 821/05/2012Bumbesi
Les bestioles se la pète !
Un jeu de cartes futé, avec des bestioles drôles, qui ne dure pas longtemps, qui permet de prendre sa revanche immédiatement, qui permet de maudire le mauvais sort. Une entract idéale entre deux gros balourds de jeu... pas d'hésitation, découvrez ces animaux qui (se la ) pète(nt). - 809/01/2011Bumbesi
ce jeu fleure bon...
Voici un petit jeu qui sortira souvent. Il s'apprend en 2 minutes et les parties s'enchaînent rapidement. Très simple à jouer. Il fait un peu penser à 6 nimmt, mais en plus vivant car il n'y a pas de temps mort où chacun cherche quelle carte il va jouer. Rien de stratégique ou très peu. Des graphismes sympathoches et petit goût de reviens-y. Tout cela donne un jeu qui plaira à tout le monde. Assurément. Ammateurs de stratégie pure, passez votre chemin. - 607/03/2010Bumbesi
L’inverse de Mow
Les + : Règles simples et vites expliquées Jouable avec presque tout le monde Parties rapides Bonne ambiance Les - : Le thème (animaux qui pètent) Répétitif Ressemble un peu trop à Mow Donc : Bumbesi fait double emploi avec Mow mais si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre. - 601/03/2010Bumbesi
Inspiré de "6 qui prend" mais plus fluide
S’inscrivant dans la famille de jeux qui s’inspirent de 6 qui prend, Bumbesi réussit à nous séduire par sa fluidité et sa simplicité. Les joueurs se débarrassent de leurs cartes s’ils peuvent les poser dans un des deux espaces qui sont ouverts. Deux cartes nommées « limites » posées sur la table régissent des espaces dans lesquels aucune carte supérieure ne peut être posée. De plus, lorsqu’une carte est posée, elle interdit également toute valeur inférieure à cette carte. Un exemple valant mieux qu’un discours, si la carte limite est 57 et la dernière carte posée 43, seules les cartes comprises entre 44 et 56 peuvent être posées. Lorsqu’un joueur ne détient pas une carte valable, sa seule issue est de se servir d’une carte spéciale qui lui permet soit de monter la limite, soit de changer le sens de jeu, soit encore de voler une carte chez un adversaire. A défaut, il doit prendre toutes les cartes d’un espace, ce qui lui vaudra autant de points négatifs en fin de partie. La règle de jeu s’apprend en un, deux, trois et ne pèche par aucune ambiguïté.