Tous les avis de la communauté
8 Résultats
Cap Horn
- 818/04/2011Cap Horn
- 415/10/2009Cap Horn
C'est quoi ce BUG??
Je viens donc de découvrir un BUG: "Les tuiles ne peuvent pas être recouvertes si on peut s’y déplacer dans le tour et non l’inverse comme l’indique la règle" Effectivement ça change tout!! On a eu tout faux pendant nos parties!! D'ailleurs cette nouvelle règle va peut être améliorer la course et la rendre plus compliqué-intense. Je vais essayer! J'allais mettre la moyenne 3/5 mais là je ne met que 2/5 car on a jamais joué comme il fallait ! GRRRRRR! Merci TRIC TRAC pour l'info! - 622/05/2009Cap Horn
Léger.
Course rapide de voilier. Pas de difficultées pour apprendre les règles. Il y a très peu d'interactions entre les joueurs, mais le suspens reste présent jusqu'à la ligne d'arrivée. A réservé pour ceux qui adorent les jeux de courses. - 421/06/2008Cap Horn
Vraiment pas accrocher
pas vue l'interé, peut être pour les amateur de voile... - 621/01/2006Cap Horn
Jeu de déplacement original, règles simples mais peu d'interaction
Il faut poser ses cartes pour anticiper le déplacement de son bateau. Ce jeu est original, très sympa mais on a tendance à poursuivre son cap sans trop regarder les autres. - 410/09/2005Cap Horn
Surtout en allemand...
Ben vi, j'ai une version allemande. J'avais été attiré par le thème... C'est pas que c'est pas bien, c'est juste que c'est pas top beau et dans le volume de jeux existants, cela ne ressort pas comme indispensable. - 620/08/2001Cap Horn
Santiaaaagooo !
Cap Horn avait tout pour me séduire. Dès le départ, une course de grands voiliers, l’écume qui me saute au visage… Je me voyais déjà hurler « Hissez-haut ! » au visage de mes adversaires éberlués. C’était les pions qui m’intriguaient. Pas terrible ses petites flèches. On ne peut pas dire que le matériel est esthétiquement à l’avenant de la jolie illustration de la boite. Après quelques tergiversations sur les règles, nous voilà parti au large du Cap Horn. Le système de programmation des mouvements est plutôt malin et allie construction de sa propre stratégie avec des coups fourrés. Certaines tuiles n’étant visiblement là que pour faire suer les autres. On retrouve un jeu où l’aléatoire est correctement dosé pour fournir des parties différentes. Mais la relative sécheresse du jeu apparaît assez vite. On est bien dans un jeu abstrait avec un thème un peu artificiel qui n’arrive pas à s’imposer. Plutôt que de m’imaginer sur un voilier, je n’ai pu m’empêcher de croire que je construisais un réseau neuronal. Le jeu est donc bien foutu mais assez sec. Il manque ce petit quelque chose qui aurait pu éclairer les parties d’un aspect plus convivial. - 419/08/2001Cap Horn
Même pas cap.
Cap Horn est un jeu de programmation. Il faut placer des tuiles avec des flèches pour aller d'un point A à un point B. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Il faut avoir un peu de chance aux tirages des plaques, et encore. Si vous ne vous débrouillez pas trop mal, cela se jouera toujours à pas grand-chose. Avec des joueurs de même niveau, la victoire risque d'appartenir à celui qui commence. Il n'y a pas vraiment de stratégie, vous faites avec ce que vous avez, c'est tout. Je veux dire par là que votre intelligence pure ne sera pas mise à l'épreuve. L'interaction avec les autres est vraiment limitée et si vous perdez du temps à freiner un adversaire, vous allez vous faire prendre un tour (ou un déplacement) par un mesquin en embuscade. Très peu de retournement de situation donc. De plus je n'aime pas le matériel, le jeu fait vieillot. Je sais, ça fait snob, mais je n'aime pas, je n'aime pas... Ça compte l'esthétique aussi, et les couleurs, ça ne se discute pas.